#1 [↑][↓]  20-04-2009 23:32:18

jullebarge
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

[FSX] Traffic AI et ATC complètement fou !

Quelle soirée sur FSX....Je vous explique

Je me programme un petit vol Exeter -> Liverpool en IFR.
Tout se passe bien, j'arrive à destination, on me donne les instructions pour l'atterrissage ILS piste 27. je m'aligne, je choppe le Glide, et en écoutant les conversations ATC, je me rends compte que l'avion que je vois en face de moi, un 737, ne vient pas de décoller, mais est en train d'atterrir, sur la piste 9, donc en face de moi !!!

Le contrôleur a bu un coup ?

Bref, ni une ni deux j'annonce l'approche manquée et je remets les gaz en passant juste au dessus du 737 qui allait écrabouiller mon pauvre petit Mooney. Le contrôleur m'indique cette fois la manœuvre pour atterrir sur la piste 9, je me dis tiens donc, il y a du y avoir un changement de sens du vent ou je ne sais quoi, et la piste en service a été modifiée.

Bref, je refais toute mon approche, et rechoppe le glide dans l'autre sens cette fois, et je vois en face un autre 737 qui se pose sur la 9 (ok cette fois je le suis, et l'ATC m'indique de le suivre), et en face un Maule !!!! Oulalala, le contrôleur a vraiment picolé ! Mais en regardant les données du Maule, je ralentis un peu pour qu'il se pose avant moi, ça va le faire.

Je baisse mon régime, je descends doucement vers la piste, et d'un coup, je vois passer un 737 à quelques mètres au-dessus de moi, dans le même axe. Il se pose aussi !!! Rhhaaaa mais c'est pas possible !

Et le pire, c'est qu'avec le passage du 737, mon avion est propulsé sur le côté, et je me retrouve à l'eau, avec 2 passagers et un pilote morts :(

Bref, tout ça pour dire que je comprends pas trop ce qui s'est passé. Est-ce un bug de l'ATC ? ou plutôt du traffic AI (Ultimate Traffic 2007 chez moi) qui fait apparaître des avions venus de nul part et qui se posent sans se soucier du traffic géré par l'ATC ?

J'avoue est bien dégouté d'avoir perdu 2h30 pour finir à l'eau e_colere, donc si quelqu'un a déjà connu ce problème et trouver une solution (à part changer d'aéroport...)

Dernière modification par jullebarge (22-04-2009 20:56:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-04-2009 11:22:20

jullebarge
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic AI et ATC complètement fou !

Petit UP, et nouvelle question: en faisant des recherches, j'ai trouvé un petit utilitaire nommé AISmooth, qui semble répondre au problème que j'ai rencontré, quelqu'un peut confirmer qu'il sert bien à ça ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-04-2009 20:56:13

jullebarge
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic AI et ATC complètement fou !

Je viens de refaire le vol avec AI Smooth en arrière plan, et j'ai pas eu de problème cette fois à l'arrivée, mais en même temps y'avait pas "grand monde".
Ce petit programme m'a l'air bien pratique en tout cas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne