#1 [↑][↓]  12-04-2020 05:24:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour les amis,

Bien... J'écarte d'emblée une objection..

J'aurais pu commencer par leur forum (ORBX), mais je préfère, pour de multiples raisons "notre" PILOTE VIRTUEL, et c'est vers vous que je me tourne en premier, même si j'irai visiter le forum ORBX, si je n'ai pas d'autre choix.

Pour une fois, je n'ai pas besoin d'être très long... encore que...

Je viens tout juste d'acquérir le bundle P3D-X-PLane de Vienne LOWW. Je ne l'ai pas encore installé sur X-Plane, mais je viens de le faire sous P3D. Et là, j'ai une énorme déception... Malgré une installation qui semble normale (rien de particulier signalé par ORBX central à l'installation, ni au chargement de l'ensemble) et un passage par Vector, aucun des bâtiments 3D de l'aéroport n'apparaît au visuel. En altitude, c'est très beau et toutes les pistes sont là. Mais il ne s'agit que des images satellite. Au sol, tout est plat, à part les véhicules immobiles ou en mouvement sur les pistes.

Deux autres étrangetés. Certains bâtiments (qui semblent être d'un quartier industriel à l'écart de l'aéroport) sont présents en 3D. ET le traffic AI (très copieux) semble fonctionner très normalement.

Une dernière précision, pour vous orienter, éventuellement : je possède presque toutes les scènes ORBX pour P3D ; elle sont toutes installées et fonctionnent normalement. Elles se combinent avec des scènes extérieures qui fonctionnent elles aussi, ainsi qu'avec certains décors photo réalistes faits maison couvrant toute la zone, l'ensemble placé en priorité supérieure par rapport aux scènes d'ORBX. En outre j'avais auparavant les deux entrées de la scène de Fly Tampa sur Vienne (Landclass + Scenery) qui rendaient bien (tous les bâtiments 3D étaient parfaitement visibles), mais la scène de Fly Tampa créait un problème de différence de couleur sur le Danube. Je les ai donc logiquement supprimées et remplacées par deux petites scènes "neutres" extérieures, fonctionnant bien elles aussi, et placées au mêmes entrées (insertion et numérotation réalisées manuellement dans le scenery.cfg). J'avais contrôlé que tout était normal ensuite, à la fois pour les scènes d'ORBX que j'utilise le plus souvent, et pour les deux nouveaux aéroports installés. Aucune anomalie repérée. Mais à l'installation de la scène d'ORBX, j'ai eu la mauvaise surprise que je vous décris. Et que je ne m'explique pas.

Etat actuel de mon scenery.cfg : Arrea.590 -Layer=604

Voici les quatre dernières entrées : (le mettre intégralement serait un peu long...)

[Area.587]
Title=Gaffer-Lanseria Intl P3Dv4
Local=F:\PREPAR3DV4\SimMarket\Gaffer-Lanseria Intl P3Dv4\data
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=601

[Area.588]
Title=FAGM
Local=F:\PREPAR3DV4\NMG\FAGM
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=602

[Area.589]
Title=FAOR
Local=F:\PREPAR3DV4\NMG\FAOR
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=603

[Area.590]
Title=FSDG-Beziers
Local=F:\PREPAR3DV4\FSDG-Beziers
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=604

Merci d'avance pour vos lumières.

Avec une dernière interrogation technique posée aussi en message privé à l'un d'entre vous (notre ami Lucky)... La différence de nombres entre les Areas et les Layers s'explique-t-elle par la présence de ces scènes en grisé qui apparaissent dans la fenêtre classique (impossible d'agir sur elles par le bouton "Delete Area") de la librairie où je compte 604 entrées. S'agit-il d'entrées indexées par un fichier xml ? Je crois me souvenir de quelque chose ce type, mais je ne suis plus certain de la chose. Rafraîchissez ma vieille mémoire SVP wink

En ajoutant que :

1) Ceci n'existait pas sous FSX, et si j'en comprends mal les avantages, j'en éprouve à longueur de temps les inconvénients.

2) Ceci parce que leur présence rend la création de scenery.cfg sectoridsés comme de vrais casse-tête sous P3DV4, alors que tout fonctionnait et fonctionne très bien, et très simplement, sous mon FSX, où toutes les entrées sont accessibles. Y-a-t-il un moyen technique de neutraliser certaines de ces entrées en grisé, sans intéret pour certains de mes scenery.cfg secrtorisés (quand elles ne concernent pas ces zones ; par exemple Tallin  ne sert à rien, quand mon scenery.cfg concerne exclusivement la France, l'Espagne et l'Italie), et dont je me demande si elles ne mettent pas au final juste la zone... Ce qui voudrait dire, peut-être, que je doive renoncer à cette technique qui m'arrange pourtant bien depuis des années, pour soulager la charge de travail de mon PC, et qui explique, entre autres raisons, ma fidélité conservée à mon vieux FSX, tout en appréciant beaucoup les qualités de fluidité de P3DV4...

Merci encore de me dire ce que vous en pensez. J'en suis là ce matin, et très déçu...

A très bientôt.

Cordialement à tous

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Cette installation ne concerne que mon PC de test (parfaitement opérationnel par ailleurs). Je n'ai pas encore fait l'installation sur mon "monstre". Mais cela ne va pas tarder et je vous dirai les résultats obtenus pour LOWW. Le principe est le même sur ce dernier PC. Mixte des scènes d'ORBX et de certaines scènes et décors extérieurs. Mais avec des différences au niveau des zones concernées par les décors extérieurs - scènes et création maison de tapis photo réalistes en 1m et 50cm pixel avec FS Earth Tiles...  Ces derniers fonctionnent parfaitement sous P3DV4, même si je les ai créés au départ pour FSX.

Dernière modification par platoplotinus (13-04-2020 00:08:20)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-04-2020 07:18:33

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

platoplotinus a écrit:

Bonjour les amis,----------------------------

Pour une fois, je n'ai pas besoin d'être très long... encore que...

S'agit-il d'entrées indexées par un fichier xml ? -------------------

Hello,
La réponse courte aussi  est oui.

Bon, je me sauve bosser sur T & O avant que la cavalerie me tombe dessus.cepopossible_gif

Bon courage quand même.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-04-2020 12:11:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

C'est tout simple  les aéra ne correspondent pas aux layers le nombre de l'un n'est pas identique à l'autre .
l'aréa doit avoir le même numéro que son layer

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=993898

sutout ne pas toucher au compilateur du scenery cfg dans ORBX CENTRAL il fout le whaiiie ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-04-2020 12:22:03

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Ave! ami Platoplotinus
Avoir un scenery.cfg de 600 lignes c'est pour moi prendre des risques. Les quatre dernières lignes du fichier ne sont pas suffisantes pour se faire une idée du problème; si tu peux me le faire parvenir par dropbox ou autre on y verrait plus clair. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-04-2020 14:49:36

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour Jean-Yves/Platoplotinus,

Si tu n'as pas de bâtiments, vérifie que tu as bien installé "ObjectFlow" (via Orbx Central, tu le trouves tout en bas dans le rubrique "Mes Produits") et qu'il est activé (à voir dans "Addons" dans la fenêtre de P3D).

Dernière modification par Handie (12-04-2020 15:03:11)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2020 22:42:39

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Un bonsoir très rapide ce soir pour dire merci à toutes celle(s) (Handie) et tous ceux qui tentent de m'aider.

Impossible de détailler ce soir. Mais j'ai fait d'autres tests, cette fois sur mes 2 PC . Et ma conclusion au présent est que cette scène est vérolée...

Explications à venir demain... sur continuation de ce post.

Une demande : l'un d'entre vous a-t-il acquis cette scène (je parle de celle concertant P3DV4 évidemment) et constate-t-il qu'elle fonctionne correctement ? J'aimerais bien savoir. De préférence sous Windows7 qui est l'OS où mes 2 P3DV4 sont installés (mes FSX aussi d'ailleurs), afin de me rapprocher au maximum de mes conditions d'utilisation.

Enfin, pour toutes les autres scènes précédemment installées, comme pour mes scènes extérieures ajoutées, je n'ai rien constaté d'anormal. Fonctionnement à l'identique et correct, exactement comme avant... Je reviendrai sur l'affaire des scenery.cfg. Mais les bizarreries constates n'altèrent pas le bon fonctionnement des scènes.

Patientez jusqu'à demain. Et, svp, dites-moi si vous savez que ça marche - si vous savez que ça ne marche pas aussi -, d'ailleurs.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

En toute amitié.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Très court à l'intention de Handie. Oui "Objectflow" est bien installé et correctement activé, et sur mes 2 PC.... D'ailleurs je pense que si ce n'était pas le cas, mes autres scènes ORBX ne fonctionneraient pas nickel. Or, elles le font...

Dernière modification par platoplotinus (13-04-2020 22:46:37)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-04-2020 19:24:45

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

platoplotinus a écrit:

Un bonsoir très rapide ce soir pour dire merci à toutes celle(s) (Handie) et tous ceux qui tentent de m'aider.

Impossible de détailler ce soir. Mais j'ai fait d'autres tests, cette fois sur mes 2 PC . Et ma conclusion au présent est que cette scène est vérolée...

Explications à venir demain... sur continuation de ce post.

Une demande : l'un d'entre vous a-t-il acquis cette scène (je parle de celle concertant P3DV4 évidemment) et constate-t-il qu'elle fonctionne correctement ? J'aimerais bien savoir. De préférence sous Windows7 qui est l'OS où mes 2 P3DV4 sont installés (mes FSX aussi d'ailleurs), afin de me rapprocher au maximum de mes conditions d'utilisation.

Enfin, pour toutes les autres scènes précédemment installées, comme pour mes scènes extérieures ajoutées, je n'ai rien constaté d'anormal. Fonctionnement à l'identique et correct, exactement comme avant... Je reviendrai sur l'affaire des scenery.cfg. Mais les bizarreries constates n'altèrent pas le bon fonctionnement des scènes.

Patientez jusqu'à demain. Et, svp, dites-moi si vous savez que ça marche - si vous savez que ça ne marche pas aussi -, d'ailleurs.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

En toute amitié.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Très court à l'intention de Handie. Oui "Objectflow" est bien installé et correctement activé, et sur mes 2 PC.... D'ailleurs je pense que si ce n'était pas le cas, mes autres scènes ORBX ne fonctionneraient pas nickel. Or, elles le font...

Bonsoir Jean-Yves,

J'ai acquis cette scène qui fonctionne très bien chez moi.

Si je comprends bien, elle est bien active via le Add-on.xml ? (tu as répondu "yes" pour l'activer lors du chargement de P3D).
Dans ce cas, nous sommes bien d'accord qu'il ne faut pas qu'elle soit également renseignée et active dans ton Scenery.cfg, car cela poserait forcément ce type de problème. C'est l'un ou l'autre. A vérifier donc...


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-04-2020 19:44:42

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Rebonsoir les amis wink

Un retour différent de celui que je prévoyais. Des contraintes familiales m'ont retardé, pour mes tests. Et notamment je n'ai pas pu faire à cette heure les captures d'écran que je prévoyais.

Mais comme par ailleurs, personne ne semble avoir testé cette scène et communiqué les résultats qu'il obtient, je vous livre, en brut de décoffrage, mes conclusions actuelles, sur la base de ce que j'ai pu réaliser.

p.s. (ESSENTIEL) En écrivant cela, je n'avais pas pris connaissance de la réponse de notre ami Foxy (on s'est croisés). Merci à lui ! Je tiens compte de ses observations et je reprends les choses à zéro. Et je vous tiens au courant des résultats, mais pas avant demain ou après-demain. Mon Doliprane 1000 est épuisé mad2_gif mad2_gif mad2_gif mad2_gif

1) Montée sur mes 2PC, dont l'un (le "monstre") de comporte pas de décors photoréalistes de mon cru sur la zone, le résultat est à l'avenant. Donc le barrage ne vient pas d'eux.

2) Mais il y a plus étrange...

Dans les deux cas, la scène ne s'installe pas comme le font habituellement les autres scènes d'ORBX (répertoire ORBX avec lien symbolique vers un espace plus grand, comme c'est mon cas). Elle se place à la racine de P3DV4 selon la structure suivante :



[Area.134]
Title=Kennedy_Space_Center
Local=Scenery\Cities\Kennedy_Space_Center
Layer=134
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.135]
Title=Orlando
Local=Scenery\Cities\Orlando
Layer=135
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.136]
Title=FTX_Gaya_LOWW
Local=Gaya Simulations\LOWW
Layer=136
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.137]
Title=ORBX!OPENLC_zBASE
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_AA
Layer=137
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.138]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA1
Layer=138
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.139]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU1
Layer=139
Active=TRUE
Required=FALSE


Mieux encore...

Sur mon PC le plus ancien (mais où par ailleurs toutes mes scènes ORBX fonctionnent nickel, ainsi que les scènes extérieures ajoutées, je me suis retrouvé, après installation de la scène, avec 3 entrées à l'identique successives  pour LOWW !!!!!

D'où évidemment un message d'erreur au lancement de P3DV4 et un chamboulement automatique. Avec, au lancement suivant, toute la numérotation des scènes en "bordel" qui était à refaire. J'y suis actuellement (plus de 550 entrées). Je verrai le résultat, une fois terminé. ExaspéranT..;

Sur le PC "monstre, d'où j'ai tiré les entrées reproduites ici, il n'y a eu qu'une seule entrée dédiée à LOWW, et tout est correct question concordance des Areas-Layers.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[Area.562]
Title=LIEA - Alghero Airport
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIEA - Alghero Airport
Layer=562
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.563]
Title=LIEA - Alghero Airport -738 Ryanair
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIEA - Alghero Airport -738 Ryanair
Layer=563
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.564]
Title=LIEE - Cagliari-Elmas Airport [AVSIM]
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIEE - Cagliari-Elmas Airport [AVSIM]
Layer=564
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.565]
Title=LIES - Serpeddi Helipad
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIES - Serpeddi Helipad
Layer=565
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.566]
Title=LIEV - Olbia Venafiorita
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIEV - Olbia Venafiorita
Layer=566
Active=TRUE
Required=FALSE


Fin du scenery.cfg actuel.

Sauf que la scène ne montre pas les bâtiments 3D. Et je sais maintenant que le décor industriel qui apparaît dans le secteur n'en fait pas partie. Je l'avais à l'identique avant que la  scène soit installée.

Deux derniers tests :

a) j'ai extrait  la scène et je l'ai placée dans un autre répertoire scenery.cfg sectorisé (celui lié à mes décors photo réalistes sur l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche avec ouvertures vers l'est) en adjoignant l'entrée des librairies ORBX (avec numérotations adéquates pour ce scenery.cfg, évidemment). Et j'ai donné la priorité supérieure à la scène LOWW. J'ai fait cela maintes fois dans le passé pour d'autres scènes ORBX (Asiago, etc...), sans rencontrer le moindre problème - ou de légers problèmes d'élévation.  Mais là, c'est normal, car dans ces cas de figure, je n'insère pas les entrées liées à Vector. Peut-être devrais-je le faire ? Il n'y a que pour la scène de Vienne que ça ne fonctionne pas. Ou plutôt çela fonctionne, mais exactement comme elle apparaît dans  le scenery.cfg dédié à ORBX.

b) A tout hasard, et en désespoir de cause. J'ai tenté de l'activer dans FSX. Message d'erreur irrécupérable et fermeture immédiate de FSX ern appelant LOWW. Sans doute est-ce normal, puisqu'il s'agit d'une scène P3DV4. Mais il m'est arrivé de faire ce genre de manoeuvre pour d'autres scènes (freewares) titrées excusivement P3DV4. Parfois elles fonctionnaient nickel, parfois des éléments manquaient (avec les deux Pc, je peux comparer exactemenjt), mais jamais je n'ai eu ce message d'erreur au lancement de fSX.

Illustrations à venir. Mais elles ne feront que vous confirmer ce que je vous écris.

Vous y comprenez quelque chose ??? Moi pas... sinon, comme je l'écrivais hier qu'il y a quelque chose d'anormal, de vérolé, dans cette scène. Je n'ai pas (encore) consulté le forum ORBX. Donc j'ignore si ce problème est évoqué. Sans doute devrai-je m'y résoudre... Mais j'ai des réticences. Où en est leur compréhension d'un français nécessairement précis et technique ????

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles et bonne soirée.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (14-04-2020 21:17:22)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-04-2020 21:31:19

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonsoir ami Foxy wink

Désolé pour le croisement !

Je te comprends, mais alors.. que faire au juste ? Car dans la fenêtre "mes produits", au départ la scène n'est pas en vert. C'est seulement une fois installée qu'elle le devient. Et est- ce à ce moment là qu'elle s'ajoute comme entrée dans le scenery.cfg, tout en étant aussi indexée par le canal du fichier xml ?

Quelle stratégie alors adopter ? Supprimer manuellement cette entrée ? Mais alors, il va me falloir reconstruire à la main toute la suite jusqu'au 566 Areas-Layers, qui va devenir 565 Areas-Layers ? Ou une autre solution une fois l'entrée suivante supprimée ?

[Area.136]
Title=FTX_Gaya_LOWW
Local=Gaya Simulations\LOWW
Layer=136
Active=TRUE
Required=FALSE


Là je ne comprends pas bien la marche à adopter.

Je préfère que tu me dises avant de toucher à quoi que ce soit... Car je crains le pire et je commence aussi à voir rouge  avec ces indexations manuelles à refaire à répétition !!!! Actuellement, sur mon 'monstre" tout le scenery.cfg est correct, mais avec l'entrée Area-Layer 136... Comment je fais pour la supprimer, tout en conservant la scène active par la voie du xml (si je t'ai bien suivi...) ? Je nai pas du tout envie de mettre une nouvelle fois le bazar dans ce scenery.cfg correct mais avec une entrée en trop...

Merci pour ton aide.

Dans l'attente (impatiente) de te lire.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (14-04-2020 21:32:27)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-04-2020 21:34:04

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Selon moi, il suffirait d'inactiver la scène dans le scenery.cfg, c'est à dire :

[Area.136]
Title=FTX_Gaya_LOWW
Local=Gaya Simulations\LOWW
Layer=136
Active=FALSE
Required=FALSE

Et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je précise : étant admis que la scène ait bien été activée lors du démarrage de P3D via le Add-on.xml.

Dernière modification par Foxy (14-04-2020 21:36:21)


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2020 21:56:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-04-2020 21:57:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

platoplotinus a écrit:

Bonsoir ami Foxy wink

Désolé pour le croisement !

Je te comprends, mais alors.. que faire au juste ? Car dans la fenêtre "mes produits", au départ la scène n'est pas en vert. C'est seulement une fois installée qu'elle le devient. Et est- ce à ce moment là qu'elle s'ajoute comme entrée dans le scenery.cfg, tout en étant aussi indexée par le canal du fichier xml ?

Quelle stratégie alors adopter ? Supprimer manuellement cette entrée ? Mais alors, il va me falloir reconstruire à la main toute la suite jusqu'au 566 Areas-Layers, qui va devenir 565 Areas-Layers ? Ou une autre solution une fois l'entrée suivante supprimée ?

[Area.136]
Title=FTX_Gaya_LOWW
Local=Gaya Simulations\LOWW
Layer=136
Active=TRUE
Required=FALSE


Là je ne comprends pas bien la marche à adopter.

Je préfère que tu me dises avant de toucher à quoi que ce soit... Car je crains le pire et je commence aussi à voir rouge  avec ces indexations manuelles à refaire à répétition !!!! Actuellement, sur mon 'monstre" tout le scenery.cfg est correct, mais avec l'entrée Area-Layer 136... Comment je fais pour la supprimer, tout en conservant la scène active par la voie du xml (si je t'ai bien suivi...) ? Je nai pas du tout envie de mettre une nouvelle fois le bazar dans ce scenery.cfg correct mais avec une entrée en trop...

Merci pour ton aide.

Dans l'attente (impatiente) de te lire.

En toute amitié.

Jean-Yves

Ok pour [l'aéra 136]
mais le layer devrait être 137 ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-04-2020 04:01:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Tu as pas Scenery configurator  pour refaire en un clique tes aréa ?? dans le bouton Actions / Reset the area and layer number and reoder the file


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-04-2020 06:21:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour mes amis... toujours désolé de répondre tardivement et par petits bouts. Ce n'est pas aisé, pour moi actuellement dans le virtuel comme dans la vie réelle...

Pour NEPTUNE6PV7, non je ne l'ai pas encore acquis. Mais ça peut venir. Pour l'instant je continue  avec ma méthode habituielle. Sur l'un de mes 2Pc équipés de P3DV4, je continue de refaire l'indexation. Mais sur l'autre PC, loe plus récent, tout est correct 566 Areas-Laters.

Mais j'observe quelque chose qu'il me faut tirer au clair, notamment à la lecture des remarques de notre ami Foxy, quie je remercie de nouveau pour sa coopération wink.

Son hypothèse suppose que la scène de Vienne soit d'abord enregistrée dans le fichier XML (où se trouve-t-il ????), et que ce soit le doublon de la scène déclarée aussi dans scenery.cfg qui soit à l'origine du problème.

Mais il me semble que ce n'est pas ainsi que cela se passe.

En effet :

Si j'ai bien compris, ces scènes déclarées en XML (dont n'ai toujours pas compris la raison d'être ; elles n'existaient pas dans FSX, et on ne s'en portait pas plus mal ; on s'en portait même infiniment mieux, du moins pour moi !!!))  sont celles qui apparaissent en grisées dans les carrés de la fenêtre de déclaration des scènes. Et ce sont ces carrés sur lesquels on ne peut agir ni pour ajouter, ni pour supprimer une scène.

Or si je considère cette fenêtre, je n'y vois aucun carré grisé qui corresponde à la scène de Vienne.

La seule déclaration est celle dans le scenery.cfg.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[Area.565]
Title=LIES - Serpeddi Helipad
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIES - Serpeddi Helipad
Layer=565
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.566]
Title=LIEV - Olbia Venafiorita
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIEV - Olbia Venafiorita
Layer=566
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.567]
Title=LOWW
Local=D:\Prepar3DV4\Gaya Simulations\LOWW
Layer=567
Active=TRUE
Required=FALSE


Fin du scenery.cfg. Donc Vienne est bien déclaré, et en priorité supérieure

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Or, dans cette situation, encore testée hier soir, les bâtiments 3D n'apparaissent pas. Et pourtant j'ai bien activé la scène dans mes Produits, fait un contrôle des fichiers. rien d'anormal de signalé dans ORBX central, au terme de la manipulation.

Illustrations :

Vienne :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/kYXjOE.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/OXx32A.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/yKamNd.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/upd5ta.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/WLLKwx.jpg

Et pour montrer que les autres scènes fonctionnent normalement. Ayers Rock et Uluru, au crépuscule. Pardon pour une certaine noirceur des images

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/SRoKPH.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/YrrFXf.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/JDIQw6.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/pTh39y.jpg


Alors d'où vient le problème ?

En réumé ; tout semble correct, avec tout de même cette étrangeté d'une localisation unique (à la racine de P3DV4) jamais encore rencontrée dans les déclarations des scènes d'ORBX. Je les ai presque toutes, et elles fonctionnent nickel, mais dépendent TOUTES du répertoire ORBX. Il n'y a que Vienne qui se déclare de cette manière. Pourquoi ?

Comment comprendre cette situation?

J'ajoute un dernier élément : la déclaration de la scène a eu pour effet de me mettre la zone dans tous les réglages de mon joystick, que j'ai dû refaire un à un.

Et pour couronner le tout, je ne peux plus changer mon lieu de départ et l'enregistrer. C'est celui d'origine, avec l'avion d'origine qui se charge au lancement de P3DV4. Si je vais ailleurs ( par ex. Luchon) et si je choisis un autre avion 'le De Havilland Tiger Moth), quel qu'il soit, je peux le faire et modifier mes réglages de zooms. Tout fonctionne normalement durant le vol. Mais si je veux enregistrer l'ensemble pour retrouver cette configuration au vol suivant, P3DV4 se ferme et un message d'erreur inattendue apparait à l'écran. Et à la session suivante, je suis ramené au lieu par défaut, comme à l'avion par défaut...

Une simple coïncidence ? J'ai des doutes. Car tout marchait parfaitement et sans le moindre problème auparavant de ce côté là... J'ai plusieurs fois fait l'opération dans le passé, pour varier mes points de départ et mes réglages. sans rencontrer aucun souci jusqu'à aujourd'hui.

Illustrations actuelles du secteur de Vienne avec la scène chargée. Le secteur avec immeubles 3D n'y est pas lié. Même sans la scène, il est présent. Et aucun décor photoréaliste de mon cru sur toute cette zone. Je rappelle que pour toutes autres scènes testées, tout fonctionne. J'ajoute un exemple illustré (Ayers Rock et Uluru dans Australia V2). Mais c'est à l'identique pour toutes autres testées (unez bonne dizaine). Seule Vienne présente cette aberration...


J'ai ajouté quelques captures d'écran du vol faithier soir au départ de Ayers Rock vers Uluru, pour vous faire voir que tout est normal cette fois. Sauf que je ne peux pas conserver cette configuration, à l'issue du vol.

Bref... La guigne complète...

Dans l'espoir de vos lumières. Avant d'aller questionner sur le forum d'ORBX. Mais ça ne m'enchante pas du tout, croyez le bien...

Merci d'avance.

En toute amitié. Protégez vous bien.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-04-2020 05:28:13)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-04-2020 09:13:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Jean Yves Bonjour
la scène de ORBX se trouve ici sous le nom de GAYA (l'éditeur)

X:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Gaya Simulations\LOWW .

Pour le retour au départ certains enregistrements de vol finissent par te faire des misères et ce depuis FSX .. C'est pas d'aujourd'hui .

donc dans Documents / PrDV4 files : supprimer l'enregistrement du vol + le .wx, le .fx ml  qui vont avec . et refait une nouvelle situation propre et à ta convenance .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-04-2020 21:21:47

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonsoir Jean-Yves,

La scène de Vienne est l'une des dernières parues chez Orbx. Désormais, il est possible de choisir si l'on veut installer la scène directement dans le répertoire de P3D (via Scenery.cfg) ou externe au simulateur (via Add-on.xml). Les anciennes scènes ne proposaient que l'option 1 et se déclaraient automatiquement dans le Scenery.cfg.
D'où la possible confusion.
A noter que l'avantage de la méthode 2 est qu'en cas de réinstallation de P3D, tu n'as pas à réinstaller également tous tes Add-ons.
Pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'à prendre le menu Options dans P3D, puis Add-On. Là, tu auras la liste de toutes les scènes actives via Add-on.xml (celles qui sont cochées, en tête de liste), puis toutes les scènes non actives (en bas de la liste). Ces dernières seront soit déclarées dans le Scenery.cfg, soit installées mais inactives dans le simu.

Ma crainte (et c'est probablement durant l'install de la scène que cela a pu se produire) est que dans ton Scenery.cfg elle est en Active=True, et qu'elle est aussi peut-être cochée dans la liste des Add-ons (checker la ligne "Gaya Simulations LOWW Vien"). Si c'est le cas, soit tu décoches la scène via le menu Add-on du simu (et tu le redémarres P3D afin que les modifs soient prises en compte!), soit du édite le Scenery.cfg en mettant ACTIVE=FALSE (ce coûte rien de faire le test et de démarrer le simu pour voir). Le cas échéant, tu ré-édites en mettant ACTIVE=TRUE.

J'ignore si je suis clair dans cette explication, qui somme toute, est très simple à vérifer. Cela éliminera au moins une piste : celle d'une scène déclarée à double (et qui donne exactement les symptômes que tu décris, lorsque c'est le cas).

Espérant pouvoir t'aider un peu...


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-04-2020 13:49:22

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour à tous les amis, et spécialement à NEPTUNE6PVT et Foxy,

D'abord merci une nouvelle fois pour votre aide, et tout spécialement pour le long et très précis, très clair aussi - message que tu m'envoies. J'ai parfatement tout ccompris, mais malheureusement ça ne marche pas.

Et s'ajoutent plusieurs autres constatations incompréhensibles pour moi, que je vais décrire et illustrer.

Commençons par le plus évident, et le plus énigmatique. Si je fais l'opération que tu me décris, ami Foxy, soit prendre le menu Options dans P3D, puis Addons, lorsque j'ouvre, voici ce que j'obtiens !!!!

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/0E103V.jpg

Maintenant, si je parcours la fenêtre des Scènes actives, voici celles qui sont en grisé. Il n'y en a aucune autre

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/heygsM.jpg


Très bizarre... Pourquoi :

005 Base         Scenery\0005

Default Scenery        Scenery\BASE          566

Defaut Terrain       Scenery\World     567

Pourquoi cela-lui et pas ceux autour.


https://imageshack.com/i/poWKRpb2j]https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/WKRpb2.jpg[/url]


Et ici pourquoi les 6 niveaux : Berlin, Logleat, Istanbul, Reno, Global Generic & Vehicule Librairies 443, 444, 445, 446, 447,448.

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/yjL3Uy.jpg


La priorité supérieure est intacte avec LOWW correctement décrit (1)

D'autre part, j'ai fait, dans Scenery.cfg la manipulatiuon consistant à mettre ACTIVE = FALSE. Résultat à l'identioque de ACTIVE=TRUE

Là, je cale complètement. Je vous décris ce que j'observe... Impossible de faire mieux.

Fragments de mon scenery.cfg, montrant les niveaux à problèmes :


[General]
Title=Prepar3D Scenery
Description=Prepar3D Scenery Areas Data
Clean_on_Exit=TRUE

[Area.001]
Title=Default Terrain
Texture_ID=1
Local=Scenery\World
Layer=1
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.002]
Title=Default Scenery
Local=Scenery\BASE
Layer=2
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.003]
Title=CHPROX_apts_d
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Suisse\Switzerland Pro\CHPROX\CHPROX_apts_d
Layer=3
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.004]
Title=ORBX!VECTOR_AEC
Local=ORBX\FTX_VECTOR\FTX_VECTOR_AEC
Layer=4
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.005]
Title=0000 Base
Local=Scenery\0000
Layer=5
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.006]
Title=0001 Base
Local=Scenery\0001
Layer=6
Active=TRUE
Required=FALSE

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[Area.120]
Title=Global, Generic & Vehicle Libraries
Local=Scenery\Global
Layer=120
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.121]
Title=Reno
Local=Scenery\Cities\Reno
Layer=121
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.122]
Title=Istanbul
Local=Scenery\Cities\Istanbul
Layer=122
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.123]
Title=Longleat
Local=Scenery\Cities\Longleat
Layer=123
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.124]
Title=Berlin
Local=Scenery\Cities\Berlin
Layer=124
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.125]
Title=Edwards_AFB
Local=Scenery\Cities\Edwards_AFB
Layer=125
Active=TRUE
Required=TRUE

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=++

[Area.565]
Title=LIES - Serpeddi Helipad
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIES - Serpeddi Helipad
Layer=565
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.566]
Title=LIEV - Olbia Venafiorita
Local=K:\FSX-Addon Sceneries\Addon Scenery\Europe\Sardaigne-Italie\Airports\LIEV - Olbia Venafiorita
Layer=566
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.567]
Title=LOWW
Local=D:\Prepar3DV4\Gaya Simulations\LOWW
Layer=567
Active=TRUE
Required=FALSE

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

N.B. ESSENTIEL !

Juste maintenant je viens de volir ceci :

[Area.135]
Title=Orlando
Local=Scenery\Cities\Orlando
Layer=135
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.136]
Title=FTX_Gaya_LOWW
Local=Gaya Simulations\LOWW
Layer=136
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.137]
Title=ORBX!OPENLC_zBASE
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_AA
Layer=137
Active=TRUE
Required=FALSE

Je laisse le post en l'état, ne pouvant continuer maintenant. Me réservant de le compléter. Mais j'ai l'impression qu'il y a un sacré foutoire...

Je reprends posément ls choses ujn pmeu plus tard.
Une double déclaration de la scène %?

Merci de regarder

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (17-04-2020 14:13:29)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-04-2020 13:56:08

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour,
Tu n'as pas "Orbx ObjectFlow2" dans Addons, donc il n'est pas actif !


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-04-2020 14:15:22

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonour Handie

Je regarde un peu plus tard Handie. Mais il me semblait qu'il était bien activé... Impossible de rester sur l'ordi maintenant...
Désolé...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-04-2020 14:36:18

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Tu n'as que SODE dans Add-ons, donc c'est sûr que ObjectFlow n'est pas activé wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-04-2020 20:07:37

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Rebonsoir Handie et tous les amis !

Je voudrais que tu aies faison Handie. Mais c'est moins simple...

Car, je te l'assure, Objbectflow était activé quand j'ai fait ces screens.

Et, par acquis de conscience, je l'ai désactivé,  puis réactivé.

Voici ce que j'ai obtenu :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/5urnSr.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/Ta9L8t.jpg


Et il y a pire. J'ai relancé mon P3DV4, constaté que rien n'avait changé. Toujours pas d'immeubles E3D
J'ai refermé et ouvert mon Scenery.cfg avec le bloc notes.

Le Voici. Plus de 10 enbtrées identiques. J'ai mis les barres pour neutraliser les entrées redondantes et ne garder active que la scène en priorité superieure :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/soBpId.jpg

S'en est suivi, au lancement nouveau de 3DV4, tout un ensemble d'alertes concernant des anomalies, à la reconstruction du fichier. Avec pour finir un message me disant que Prepar3DV4 allait tenter de me reconstruire le fichier scenery.cfg. Ce qu'il a fait (concordance dses Areas et des Layers parfaite 568.

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/9YTgKT.jpg

Mais rien de changé sur Vienne.

Mes dernières captures d'écran....

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/Ysse98.jpg


Que faire ???

Commentaire personnel... C'est la première fois que cela m'arrive et j'ai toutes mes autres scènes d'ORBX P3DV4 qui semblent fonctionner correctement. Le dernier installateur me semble surtout un outil pour foutre la m..... Ou alors, j'en reviens à mon hypothèse initiale. Cette scène est vérolée quelque part... Et pourtant elle marche chez certains d'entre vous. Je ne sais plus quoi penser...

Je vais finir par désactiver la scène d'ORBX, et replacer celle de Fly-Tampa. Elle est moins riche, crée une rupture colorimétrique sur le Danube. Mais elle ne fiche pas cette zone....

Sauf si vous y comprenez quelque chose, et voyez quoi faire... Mon FSX, lui, se porte comme un charme sur toute la zone...

Merci d'avance pour vis lumières et votre patience.

Un peu découragé ce soir...

En toute cordialité.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-04-2020 20:20:50)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-04-2020 20:40:15

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Tu as des scènes installées sur D, sur F et sur K ? merlot


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-04-2020 23:11:31

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Oui Handie, et depuis toujours, quand il s'agit de scènes extérieures à ORBX. Je le pratique à l'identique sur FSX et sur P3DV4 (classement par pays, répertoires, sous répertoires, répartis sur des disques durs - internes et externes - de grande capacité. Car le VFR en décors photo réalistes 50cm pixel, ma résolution préférée, pèse lourd. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre !).C'est la condition pour naviguer commodément entre mes divers scenery.cfg sectorisés.

Je profite de ta question (et de ma réponse) pour te poser une question.

Si, comme tu le supposais Objectflow était désactivé (mais je suis formel, le rond vert était comme il l'est maintenant, avant que je le désactive et le réactive, en obtenant toujours la même fenêtre dans Add Ons (Sode uniquement)), comment expliques-tu que, pour toutes les autres scènes d'ORBX, comme pour les scènes extérieures, les objets 3D  sortent normalement ?

Voici, à titre d'exemple, ce que j'obtiens ce soir même, sur la scène d'Innsbruck (ORBX), puis de Bagnères de Luchon (Décor France VFR) enfin de La Guadeloupe "free ; Disque D) - mais vois aussi avant, mon crépuscule sur Uluru) :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/68hzKi.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/qCLNRR.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/01e5Jx.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/XiTRqH.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/aly7z7.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/yGCyLS.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/uGhqlf.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/1aG7MW.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/m4pZwP.jpg

Et je pourrais en montrer des dizaines du même style. Tout fonctionne nickel et est très fluide... Décors 3D impeccables (légère rupture colorimétrique sur Luchon, car j'ai couplé la belle scène de France.VFR avec une "création" personnelle sur le nord de l'Espagne, pour éviter la coupure trop brutale à la frontière : val d'Aran non modélisé, et moitié du col du Portillon à l'avenant. Mais les 3D de France.VFR sortent impeccables. Egalement léger effet de plateau sur TFFR en Guadeloupe. Mais rien d'horrible au visuel. Et les objets 3D (aéroport et Popinte à Pitre sont parfaits).

Seule la scène de Vienne fait de la résistance... Si seulement j'arrivais à savoir pourquoi.....

Voilà... J'arrête pour ce soir.

Merci de votre attention, de votre aide à toutes et à tous.

J'attends vos lumières wink

Et bonne soirée.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-04-2020 23:17:57)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-04-2020 12:19:22

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

Bonjour,

Si ObjectFlow n'est pas dans ton Add-ons de P3D, c'est qu'il n'est pas déclaré, même si tu as le rond vert dans Orbx Central.
Je ne me souviens plus si P3D à l'ouverture, après installation de ObjectFlow, affiche une fenêtre pour demander si on veut l'activer ou pas. Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas accepté.
Peut-être peux-tu supprimer ObjectFlow dans Orbx Central puis le réinstaller, lancer P3D et voir si tu as la fenêtre de demande d'activation d'ObjectFlow, si oui accepter et vérifier qu'il est bien, cette fois, dans Add-ons.
Si tu n'as pas la fenêtre, vérifie que cette nouvelle installation a bien fait apparaitre ObjectFlow dans Add-ons.

Toutes les scènes Orbx n'ont pas besoin d'ObjectFlow pour s'afficher correctement. Certaines en ont besoin pour les personnages animés saisonniers, d'autres pour afficher l'herbe ou autres, d'autres pour afficher les bâtiments de l'aéroport.
En général, les scènes qui s'en servent ont des fichiers .xml dans leur scenery.

Pour la scène de Vienne, comme je ne l'ai pas, je ne peux pas de dire si elle en a besoin.

Bonne journée.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-04-2020 14:46:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Gros problème avec LOWW - Vienne Schwechat Airport -Scène d'ORBX

SIsi didine il deamnde d'éxécuter le Objectflow à l'ouvertur du simu ou tout autre addons dans P3Dvx addons


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne