Vous n'êtes pas identifié.
pfe81 a écrit:
Bonjour,
@supersym : tu peux installer les textures PBR sans problème en P3DV5. Le problème vient de cette dll Windshield.dll qu'il faut renommer (ou supprimer) afin qu'elle ne soit pas fonctionnelle.
ok j'essaierai, mais pour le G91, je n'ai désactivé aucune dll, contrairement à A2A...
Hors ligne
Attention tout de même car :
- il y a une dll Windshield.dll qu'il faut renommer
- il y a AUSSI une entrée dans le panel.cfg, rubrique VCockpit ... et en toute cohérence, il faut la désactivé sinon ...
Hors ligne
pas trouvé quelle entrée...
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner dans v5 le SR22 GTSX TURBO HD SERIES de Carenado, moi aussitot que je pars les moteurs, la manette de mixture revient en bas (Fuel cut off) .
Même chose pour le Caranedo Cheyenne II .
Merci à l'avance .
Je n’ai pas le SR22 mais pas de soucis avec le Cheyenne II après install il fonctionne normalement
Hors ligne
Aucun Carenado ne marche en v5.
Hors ligne
Magnum a écrit:
Aucun Carenado ne marche en v5.
?
J'ai installé l'ATR 42 et le Phenom 300 sans souci, avions pleinement opérationnels.
Process : tu lances l'installation, tu choisis P3D4.4+ et tu pointes sur le dossier d'installation de la V5.
Peut-être as-tu essayé avec des avions non compatibles "4.4+" ?
RAS chez moi en tout cas
Hors ligne
Snowdon a écrit:
C_D_O_S a écrit:
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner dans v5 le SR22 GTSX TURBO HD SERIES de Carenado, moi aussitot que je pars les moteurs, la manette de mixture revient en bas (Fuel cut off) .
Même chose pour le Caranedo Cheyenne II .
Merci à l'avance .Je n’ai pas le SR22 mais pas de soucis avec le Cheyenne II après install il fonctionne normalement
Merci du retour .
Je pense que j'ai eu ce problème après l'installation du Garmin 750 de Flight One, je vais aller voir de ce coté .
Hors ligne
fredofenua a écrit:
Magnum a écrit:
Aucun Carenado ne marche en v5.
?
J'ai installé l'ATR 42 et le Phenom 300 sans souci, avions pleinement opérationnels.
Process : tu lances l'installation, tu choisis P3D4.4+ et tu pointes sur le dossier d'installation de la V5.
Peut-être as-tu essayé avec des avions non compatibles "4.4+" ?
RAS chez moi en tout cas
+1
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
Snowdon a écrit:
C_D_O_S a écrit:
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner dans v5 le SR22 GTSX TURBO HD SERIES de Carenado, moi aussitot que je pars les moteurs, la manette de mixture revient en bas (Fuel cut off) .
Même chose pour le Caranedo Cheyenne II .
Merci à l'avance .Je n’ai pas le SR22 mais pas de soucis avec le Cheyenne II après install il fonctionne normalement
Merci du retour .
Je pense que j'ai eu ce problème après l'installation du Garmin 750 de Flight One, je vais aller voir de ce coté .
750 désintallé, toujours le même problème, tout les avions turbo ne fonctionne pas, les autres sont parfaits, bizarre comme problème, je continue mes recherches .
Hors ligne
Snowdon a écrit:
fredofenua a écrit:
Magnum a écrit:
Aucun Carenado ne marche en v5.
?
J'ai installé l'ATR 42 et le Phenom 300 sans souci, avions pleinement opérationnels.
Process : tu lances l'installation, tu choisis P3D4.4+ et tu pointes sur le dossier d'installation de la V5.
Peut-être as-tu essayé avec des avions non compatibles "4.4+" ?
RAS chez moi en tout cas+1
j'essaie désespéramment d'installer le DA62, impossible chez moi/ j'indique bien évidemment le chemin de la V 5 et je le retrouve installé dans la V 4.5
Mea culpa, en fait je me suis limité à modifier le chemin directement dans la ligne de la fenêtre.
Dernière modification par Magnum (24-04-2020 22:12:51)
Hors ligne
Magnum a écrit:
Aucun Carenado ne marche en v5.
B58 aucun probleme
Dernière modification par maniek (24-04-2020 23:08:55)
Hors ligne
bede40 a écrit:
Pour REX Sky Force for P3D, les impatients peuvent désigner le répertoire de leur v5 dans la configuration, ça fonctionne y compris le moteur météo.
Oui, mais avec quel environnement dans la V5 - Enhanced Atmospheric ???
Hors ligne
Marche dans les 2 possibilités avec une limitation par TrueSky à 2 couches de nuages si l'option est activée.
Après, c'est pas difficile d'essayer.
Hors ligne
bede40 a écrit:
Marche dans les 2 possibilités avec une limitation par TrueSky à 2 couches de nuages si l'option est activée.
Après, c'est pas difficile d'essayer.
Oui quand on a sky Force Merci pour le retour avant potentiel achat (promo)
Hors ligne
Le logiciel Navigraph
Et navigraph-simlink-win-1.1.2.0425 Simlink est sortie et entièrement fonctionnel.
Hors ligne
JetStream vient de mettre à jour sa scène de Nantes pour Prepar3D v5 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 0#p1005270
Hors ligne
Little Nav Map v2.4.5 devient compatible Prepar3D v5 :
Added P3D v5 to simulator detection.
Adapted loading of BGL files to P3D v5 structure changes and added new records as well as new COM and other types.
Enabled loading of add-on packages from %USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v5 Add-ons.
Source : https://albar965.github.io/littlenavmap.html
Dernière modification par vbazillio (27-04-2020 08:11:26)
Hors ligne
Bhein quand tu ouvres l'APPLi il te propose de télécharger la version ...
chose faite hier ..
C'est sur que ceux qui l'on pas n'en sauront rien ...
Hors ligne
Maintenant que vous commencez à avoir un peu d'expérience, peut-on faire un résumé de la compatibilité des addons sur P3Dv5 ?
Si j'ai bien compris, il semblerait que les SCENES n'aient pas besoin d’être recompilées pour s'adapter à P3Dv5 ? (aucune société n'a changé les textures ou les slopes etc... pour tenir compte de cette nouvelle version). Seul l'installeur a changé pour pouvoir pointer sur le chemin de P3Dv5 ? Ou pour proposer l'installation en .xml au lieu du scenery.cfg ?
Comme par exemple, les produits Aerosoft ? (exemple : Canary Islands Professional - Gran Canaria) ou FranceVFR ? Etc....
https://secure.simmarket.com/aerosoft-c … 553).phtml
Par exemple, ici il n'y a aucune précision....
En ce qui concerne les AVIONS, est-ce pareil ? Il semblerait là aussi, qu'ils soient compatibles pour la plupart ? (on reste en 64bits, pas besoin de recompiler non plus). Pourquoi donc, dès qu'un HOT FIX ou UPDATE sous P3Dv4.x, il fallait attendre une mise à jour de certains avions (parlons des PMDG ou FSLabs) ?
Une fois que l'on sait cela, on pourrait éviter de perdre du temps à réinstaller un addon qui au final n'a pas changé du tout. Il suffira de repointer notre fichier de config de P3Dv5 vers l'ancienne installation si j'ai bien tout compris ?
Egalement, est-ce que ces mises à jour pour P3Dv5, sont compatibles alors pour P3Dv4.5 ? (comme par exemple, Jetstream Design Nantes Atlantique)
Dernière modification par StephaneS (27-04-2020 11:05:48)
Hors ligne
Pour les avions, il y a le problème trueglass.dll qui n'a pas été mis à jour encore.
Le QW787 vole en les désactivant, pas le AS330.
Attention aussi à la VRAM utilisée. Certaines scènes ont été optimisées, d'aitres pas.
Il parait que les PMDG fonctionnent en pointant les installeurs vers la V5. Je préfère attendre.
Le patch devrait corriger pas mal de problèmes, ainsi que le nouvelle version de Windows 10 à venir en mai.
Bons vols confinés
Yves
Dernière modification par yvesamuel (27-04-2020 11:03:58)
Hors ligne
EZCAv3.1 dispo en version beta, je l'ai depuis 48h et il marche parfaitement
https://www.simforums.com/forums/ezca-3 … 63650.html
Hors ligne
StephaneS a écrit:
Maintenant que vous commencez à avoir un peu d'expérience, peut-on faire un résumé de la compatibilité des addons sur P3Dv5 ?
Si j'ai bien compris, il semblerait que les SCENES n'aient pas besoin d’être recompilées pour s'adapter à P3Dv5 ? (aucune société n'a changé les textures ou les slopes etc... pour tenir compte de cette nouvelle version). Seul l'installeur a changé pour pouvoir pointer sur le chemin de P3Dv5 ? Ou pour proposer l'installation en .xml au lieu du scenery.cfg ?
Comme par exemple, les produits Aerosoft ? (exemple : Canary Islands Professional - Gran Canaria) ou FranceVFR ? Etc....
https://secure.simmarket.com/aerosoft-c … 553).phtml
Par exemple, ici il n'y a aucune précision....
En ce qui concerne les AVIONS, est-ce pareil ? Il semblerait là aussi, qu'ils soient compatibles pour la plupart ? (on reste en 64bits, pas besoin de recompiler non plus). Pourquoi donc, dès qu'un HOT FIX ou UPDATE sous P3Dv4.x, il fallait attendre une mise à jour de certains avions (parlons des PMDG ou FSLabs) ?
Une fois que l'on sait cela, on pourrait éviter de perdre du temps à réinstaller un addon qui au final n'a pas changé du tout. Il suffira de repointer notre fichier de config de P3Dv5 vers l'ancienne installation si j'ai bien tout compris ?
Egalement, est-ce que ces mises à jour pour P3Dv5, sont compatibles alors pour P3Dv4.5 ? (comme par exemple, Jetstream Design Nantes Atlantique)
Pour les avions je pense que rien ne sera publié tant que LM n'aura pas sorti le hotfix (normalement pour cette semaine)
De mémoire, mais je peux me planter pour PMDG il n'y avait pas à attendre entre chaque évolution de p3dv4, ce qui n'est par contre pas le cas de FSLABS.
Hors ligne
En ce qui concerne les scènes, il est nécessaire de livrer un nouvel exécutable :
- pour prendre en compte un changement de base de registre (c'est trois fois rien, une compilation et hop)
- pour ajouter des textures PBR sur des objets (manipulations lourdes à réaliser)
- pour modifier une DLL qui dialoguerait avec des paramètres ayant changer (niveau de difficulté intermédiaire mais pas trivial)
Pour les avions, les soucis sont à peu près les mêmes. Principalement ceux qui dialoguent avec des DLL
- A2A, PMDG, etc pour les systèmes avancés,
- les addons utilisant des DLL genre windshield (A2A), trueglass (TDFi), ou les dsd de Doug Dawson.
Comme le hotfix attendu risque de se solder par un nouveau SDK, les éditeurs attendent la sortie de ce hotfix+SDK avant de commencer quoi que se soit donc si LM fournit son hotfix dans le courant de la semaine, les correctifs ne seront pas là tout de suite: un délai semble indispensable.
Hors ligne