#1 [↑][↓]  03-05-2020 10:31:46

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

[P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour, avez vous bien vu ceci : https://orbxsystems.com/forum/topic/192 … correctly/

Traduction du message de Nick Cooper :

Bonjour,
on peut lire de nombreuses plaintes disant qu'il n'y a pas d'amélioration, que c'est pire, que ça ne marche pas, etc.
La réponse est simple : il suffit de lire les instructions pour l'installation de la nouvelle version et de les suivre toutes.
Veuillez lire l'ensemble du texte suivant avant de commencer le processus.
 
Quel que soit le lieu d'installation des produits Orbx ou des appareils complémentaires, l'installateur P3D les laissera tranquilles car il ne peut
désinstaller les fichiers qu'il a installés en premier lieu.
 
1. à l'aide du panneau de configuration de Windows, désinstallez le client P3D et lorsqu'on vous demande si vous souhaitez désinscrire P3D v5, répondez non.
2. Ensuite, désinstallez le contenu, puis le décor et enfin l'entrée P3D v5 supérieure dans le panneau de configuration de Windows.
3. Il vous reste maintenant un dossier racine P3D qui ne contient que les fichiers que vous avez ajoutés. Si vous n'en avez ajouté aucun, il sera vide.
4. Exécutez Setup_Prepar3D.exe dans votre téléchargement décompressé à partir de votre compte P3D en tant qu'administrateur.
Assurez-vous que le répertoire cible est bien celui qui vous reste après la désinstallation.
Si vous n'avez pas installé à l'emplacement par défaut, vous devrez effectuer une modification.
Attendez que le processus soit terminé. Il ne vous sera pas demandé d'activer à nouveau le P3D.
 
Si vous aviez tout dans le dossier P3D, alors Global Base doit être désinstallé et réinstallé.
Vous devez lancer le programme Verify files pour tous les produits LC ouverts.
Vous devez exécuter les fichiers de vérification pour les bibliothèques Orbx.
Pour faire bonne mesure, lancez également Sync Simulator.
 
Si vous avez tout en dehors du dossier P3D, alors voici les conseils de Ben.
 
  Citation
Si vous avez installé vos produits Orbx dans une bibliothèque (c'est-à-dire en dehors du simulateur), lorsque vous désinstallez la version 5, vos produits Orbx restent installés, mais ne sont pas liés à votre simulateur.
Ensuite, une fois que vous avez installé la v5, ouvrez Orbx Central. Cliquez sur Paramètres -> Aide -> Sync Simulateur. Cela modifiera votre add-ons Prepar3D.cfg, en ajoutant à nouveau le chemin de la bibliothèque Orbx et en reliant automatiquement votre scène Orbx à nouveau.
 
Une fois que vous avez terminé ces étapes, vous devez au moins renommer ou supprimer votre
C:\Users\votre nom de compte utilisateur\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5\Prepar3D.cfg file
et laisser P3D en construire une nouvelle.
Vous devrez peut-être supprimer les shaders P3D v5 à C:\Users\votre nom de compte utilisateurAppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v5\Shaders.
Vous pouvez supprimer tout le dossier Shaders.
 
Idéalement, vous devriez exécuter le fichier batch P3D\Delete Generated Files mais il laissera tous les paramètres par défaut.
Si vous avez passé du temps sur les paramètres des contrôles, par exemple, vous les perdrez tous. C'est à vous de décider.
Si vous décidez d'exécuter le fichier batch, assurez-vous d'exécuter P3D au moins une fois après cela et avant d'exécuter Paramètres -> Aide -> Simulateur de synchronisation.
 
 
D'après ma propre expérience, si vous faites tout cela et rien d'autre, vous aurez toutes les fonctionnalités du correctif qui fonctionnent comme promis
et vos produits Orbx intacts.

PS : j'ai ouvert un nouveau fil pour ne pas noyer cette information dans les fils déjà consacrés à P3Dv5HF1. Si un modo veut le déplacer....

Dernière modification par Avance (03-05-2020 11:22:36)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2020 11:19:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Non, je pense que tu as bien fait.
OrbX étant un "monument" (logiciel très important par la taille et sa complexité) un fil dédié est plus que souhaitable car dans le premier que j'ai ouvert cela commence à digresser dans tous les sens comme d'habitude wacko

J'avais vu un fil de Nick, hier matin via le forum SOH qui pointait des problèmes sur OrbX et je voulais en parler car j'ai eu les deux problèmes sur mon installation, problèmes résolus en peu de temps mais cette réponse de Nick donne les vrais raisons.
Le lien de la discussion de Nick que j'ai lu: https://orbxsystems.com/forum/topic/192 … bx-scenery

Je pense qu'il faudrait aussi joindre l'image à laquelle il fait référence et qui explique très bien le point dur.

Si votre écran ressemble à cela:

https://forum-static.cdn.orbxdirect.com/monthly_2020_03/1985261854_Annotation2020-03-19102104.thumb.jpg.cd79c878e96b83abb510b727e4daeede.jpg

Chez moi cela s'est manifesté après l'installation de la v5HF et introduction de mon dernier scenery.cfg spécifique OrbX. En survolant le lac d'Annecy, j'ai vu par des carrés de landclass se promener en plein sur le lac et au fur et à mesure de l'avancement ces carrés disparaissaient et d'autres apparaissaient plus loin.

L'origine de ces soucis sont les fichiers :
- P3D\Scenery\BASE\Scenery\lclookup.bgl
- C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5\terrain.cfg

Ces deux fichiers sont modifiés lors des installations d'OrbX, ors si par la suite via l'installation d'autres programmes ou via des mauvais manipulations ces fichiers sont modifiés, OrbX va commencer à partir en vrille donnant ce qui est sur l'image plus haut.

Un conseil, suite à une installation d'un produit OrbX, allez jeter un oeil sur ces fichiers et s'ils ont été modifiés : faites en une sauvegarde, moi c'est ce qui m'a dépanné hier matin.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2020 12:29:38

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Lagaffe a écrit:

Chez moi cela s'est manifesté après l'installation de la v5HF et introduction de mon dernier scenery.cfg spécifique OrbX. En survolant le lac d'Annecy, j'ai vu par des carrés de landclass se promener en plein sur le lac et au fur et à mesure de l'avancement ces carrés disparaissaient et d'autres apparaissaient plus loin.

L'origine de ces soucis sont les fichiers :
- P3D\Scenery\BASE\Scenery\lclookup.bgl
- C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5\terrain.cfg

Ces deux fichiers sont modifiés lors des installations d'OrbX, ors si par la suite via l'installation d'autres programmes ou via des mauvais manipulations ces fichiers sont modifiés, OrbX va commencer à partir en vrille donnant ce qui est sur l'image plus haut.

J'ai le même problème, y a-t-il une solution sans tout réinstaller ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2020 14:05:49

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour,

tres bien ce post ... car j'ai un probleme sur l'aéroport KPSP (Palm Spring Intl). Lorsque je suis sur la piste, j'ai des 'falaise' autour de moi ... J'ai tout réinstallé ORBX sur un SSD externe propremnt via ORBX central. j'ai re-vérifié les fichiers.
Je suis donc 'up to date'. Je précise que c'est l'aéroport par défaut.
Sur le forum ORBX, j'ai bien trouvé mon problème sur un post datant de 2015 ou on fourni un nouveau fichier bgl. Mais celui ci n'est plus accessible.
Quelqu'un a t il eu ce problème ? Si oui, comment le solutionner ?
merci

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2020 14:17:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Ma solution a été la suivante:
- désinstaller toute trace de ObrX-Central via le Panneau de Configuration
- parcourir mon dossier personnel pour supprimer toute trace de répertoire OrbX contenant des ObjectFlow ou autre (mieux vaut déplacer ces données dans un répertoire autre que supprimer sauvagement)
- downloader le dernier OrbX-Cental, l'installer et lui laisser faire une vérification des données quitte à mettre à jour la librairie d'OrbX.
Après tests et normalement cela devrait refonctionner.

Cette solution a marché chez moi car OrbX-Central ne retrouvait plus certaines données que j'avais déplacées pour sauvegardes (les répertoires contenant les Objectsflow notamment).
Comme je ne connais pas exactement ce que tu as comme souci: est-ce que cela va résoudre ton souci  ... ma solution dans tous les cas ne peut pas détruire ton installation, puisqu'il s'agit simplement de repartir de 0 avec OrbX-Central.

Regardes quand même dans les deux répertoires que je mentionne si tu n'a pas 1 ou plusieurs fichiers comme ceux que j'ai mentionné. Chez moi:
- lclookup.bgl fait 49ko (version OrbX) c'est lui qui dit au moteur d'affichage les textures à afficher en fonction de a position, s'il est erroné ou qu'il s'agit de celui de base, l'affichage de la dalle est incorrect
- terrain.cfg contient des variables d'environnement et des GUIDs pour afficher les vecteurs du terrain. Celui d'OrbX fait 577 Ko. Tu dois en avoir au moins 2: un terrain.cfg et un autre nommé terrain.cfg.backup-orbx qui doit être celui de P3D.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2020 14:21:14

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Merci, je vais suivre tes conseils,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-05-2020 14:28:14

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

pfe81 a écrit:

Bonjour,

tres bien ce post ... car j'ai un probleme sur l'aéroport KPSP (Palm Spring Intl). Lorsque je suis sur la piste, j'ai des 'falaise' autour de moi ... J'ai tout réinstallé ORBX sur un SSD externe propremnt via ORBX central. j'ai re-vérifié les fichiers.
Je suis donc 'up to date'. Je précise que c'est l'aéroport par défaut.
Sur le forum ORBX, j'ai bien trouvé mon problème sur un post datant de 2015 ou on fourni un nouveau fichier bgl. Mais celui ci n'est plus accessible.
Quelqu'un a t il eu ce problème ? Si oui, comment le solutionner ?
merci

Patrick

Hello,

Voilà KPSP chez moi (P3Dv5 HF1) :

https://i.imgur.com/1lS8zwj.jpg

https://i.imgur.com/GVq8r5j.jpg

Réinstaller la scène ? Vérifier les fichiers avec ORBX Central ?

Dernière modification par Avance (06-05-2020 11:09:06)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2020 15:15:44

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour
J'ai eu quelques soucis avec cette version 5 de P3D. Des soucis de textures sols floues. Quelque chose qui ne m'était pas arrivé de puis trèèèèèès longtemps. D'autant plus que la V4.5, toujours installée, ne me pose pas ce problème.
J'ai pourtant respecté scrupuleusement les procédures de désinstallation de P3DV5, d'installation de P3DV5HF1 et d'installation de ORBX.
Et puis je suis tombé sur ce post et sur ce que je n'avais pas fait : supprimer les shaders et le fichier P3D.cfg.
Depuis nickel.
Ca tourne aux petits oignons. Mais j'ignore complètement la relation de causes à effets.......
En tout cas un grand, très grand merci!


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-05-2020 16:18:19

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Merci Avance,
chez moi, en P3DV5, avant l'installation d'ORBX, c'était bon. Apres, je suis sous le sol avec de belles falaises si je suis sur la piste ... J'ai fait un verify de toutes les scènes, puis la synchro simu ...
Je vais chercher une 'scorie' quelque part ...


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-05-2020 18:49:31

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour

Je commence par dire, que j'ai un P3D 5.024 tout frais, beaucoup d'ORBX et que des scçnes MAJ : Latin VFR, FSDT, FT et AS. Aucune scène développée pour la V4 n'est activée (type LFPG, EDDM, EHAM...)
Il m'arrive un drôle de truc : je vole beaucoup en vols transatlantique (PMDG 777 ou QW787), même en période  de confinement.
Depuis ce matin, j'essaye désespérément de faire un vol Europe USA, mais je n'arrive pas à dépasser 20000 pieds, que ce soit de EKCH, ESSA, LFPG, LEBL.
En désespoir de cause, j'ai tenté de faire un KIAD ESSA. Et là, je vole depuis 1 heure....
Je n'y comprends plus rien. Help!!!
Merci
Yves

Edit : je viens de me poser sans encombre à ESSA. Le mystère s’épaissit... HELP!

Dernière modification par yvesamuel (03-05-2020 22:19:58)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-05-2020 14:50:03

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour,

pour ceux qui ont un problème 'd'élévation sur PalmSpring intl (KPSP)), j'ai résolu mon problème :
voir la discussion sur le forum ORBX:
https://orbxsystems.com/forum/topic/180 … ion-ditch/
  - récupérer ADE_FTX_SCA_KPSP_ALT.bgl dans la discussion
  - le placer dans ORBX\Library\p3dv5\OrbxLibraries\ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS\Scenery


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-05-2020 23:48:41

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

pfe81 a écrit:

pour ceux qui ont un problème d'élévation sur PalmSpring intl (KPSP))

Comme l'explique très bien Nick, cette solution ne peut plus fonctionner depuis  V4.5 HF2 (et donc aussi V5), car maintenant c'est la dernière définition (et non plus la première) qui défini l'altitude d'un aéroport.
Un des derniers vestiges des incohérences de FSX qui disparait enfin !

Je ne désespère pas qu'un jour ORBX supprime tous ces ALT qui sont maintenant inutiles (et ignorés par Prepar3D)

Heureusement, la scène a été corrigée par ORBX :) et s'affiche très bien sur mon V5 HF1

Gérard

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-05-2020 10:48:19

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour,

il se trouve que je suis en V5HF1. Je suis passé en ORBX P3DV5, j'ai vérifié, voir désinstallé/ré-installé les scènes pour être bon et j'avais toujours ce problème que j'ai solutionné comme décrit ....
Je ne comprends pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez moi ...blink

Dernière modification par pfe81 (06-05-2020 10:48:54)


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-05-2020 11:41:18

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Tu n'aurais pas Navigraph ou équivallent par hasard.

Verifie l'ordre des scènes qui composent cet aéroport (si tu utilise Little Nav Map, il liste les différents bgl qui font référence à un aéroport).

Voilà ce que cela donne chez moi.

https://i.imgur.com/jNZ87pe.jpg

Gérard

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-05-2020 12:07:41

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Merci Gérard, je n'utilise pas Little Nav Mapp. Juste ORBX ...
mais je vais chercher un peu

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-05-2020 13:40:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

pfe81 a écrit:

Merci Avance,
chez moi, en P3DV5, avant l'installation d'ORBX, c'était bon. Apres, je suis sous le sol avec de belles falaises si je suis sur la piste ... J'ai fait un verify de toutes les scènes, puis la synchro simu ...
Je vais chercher une 'scorie' quelque part ...

essayez ADDONORGANISER de Lorby ..
Lui vous dit où est la faille .

et surtout ne pas utiliser le Bouton dans ORBX Central enable legacy layering


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-05-2020 13:45:51

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Pour le moment, j'utilise ORBX Central AVEC enable legacy layering, tout fonctionne bien.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-05-2020 15:22:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour,

J'ai pris l'habitude depuis la v5 de déplacer le répertoire OrbX et de l'utiliser via un lien symbolique.
Les mises à jour et installations d'OrbX se sont succédées sans que mon installation n'y trouve à redire et à chaque version nouvelle de P3D, un lien symbolique, une copie de mon scenery.cfg spécifique OrbX et hop c'était reparti.

Avec cette v5, OrbX a décidé de ne plus supporté Vector ... Pourquoi ?
Nous en parlions avec Bernard ces jours derniers et je suis tombé sur ces posts:
- https://www.avsim.com/forums/topic/5733 … -2010-mesh
- https://www.avsim.com/forums/topic/5731 … d-in-p3dv5

Autrement dit, et je crois que même Venema l'avais annoncé sur un de ses posts sur le site d'OrbX: le mesh de Prepar3D v5HF est plus beaucoup précis que sur les versions précédentes et la v5 n'a plus besoin de Vector. Les gifs animés présentés sur le premier lien sont assez éloquentes.

Notre scène des Mureaux qui nous avaient posé beaucoup de soucis côté mesh m'a convaincu:
- un essai sans aucun mesh (sans Freemesh ni NexMesh) et le terrain était parfait (sur ma configuration et mes réglages de mesh)
- le même essai avec FreeMesh et NexMesh et des fossés sont apparus rendant la scène impraticable.
J'ai refait l'essai sur La Ferté-Alais et le verdict a été le même.
=> Côté mesh, je pense que mes différents mesh vont partir aux oubliettes

Etant donné que mon installation d'OrbX se fait un peu vieille, je me rends à l'évidence: je vais réinstallé OrbX à partir de zéro mais il n'y aura plus Vector dans mon installation  puisqu'il n'est plus nécessaire et que je ne tiens pas à parcourir tout mon répertoire OrbX à la recherche des scories pour les enlever une à une.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-05-2020 16:48:17

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Salut, lagaffe, et les autres,
En parlant de mesh quid de " Nextmesh France pour P3DV4 " sur  P3DV5 ?


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-05-2020 17:01:23

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

cro a écrit:

Salut, lagaffe, et les autres,
En parlant de mesh quid de " Nextmesh France pour P3DV4 " sur  P3DV5 ?

C'est quoi la question ?
Meilleur mesh pour la France.
Compilé avec la version P3DV4 du SDK, donc tout est bon pour P3DV5 !


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-05-2020 17:19:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

La seule chose que je dis à l'appui de tests faits par ces personnes d'AVsim et qui semblent corroborés par les écrits de Venema, c'est que le mesh de la v5 de Prepar3D est suffisamment précis pour pouvoir se passer de mesh additionnel dans la plupart des régions (USA, Europe).
Pour ce qui est des régions un peu lointaines comme la région entre l'Asie et l'Australie, je crois qu'ils (les mesh additionnels) sont encore d'actualité.

Pour ce qui est du NEXTMesh de France-VFR, j'ai mon idée  ... à l'issue des tests sur mes scènes.
Les scènes développées en free pour la France depuis pas mal de temps sont au mieux au format v4 et comme dans la v5, LM a rajouté des objets et déplacé pas mal d'éléments, il arrive que des objets natifs réapparaissent dans les scènes (doublons - exclude v4 non fonctionnels dans la v5).
Ceci est aussi affirmé par Scruffyduck, le concepteur de ADE: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ons.447300

There are plenty of reports for misplaced and unexpected objects when compiling a P4 project for P5. There are two reasons

    The biggest is that the stock airports have been recomplied and there are a lot of new objects present in P5 than P4. Your ADE project will not exclude those. If you want them gone then you will need to use Tools > Load Stock Data to get the v5 objects into the project and then delete them.
    The other issue is that some objects may be the same but are moved to some degree so that the micro exclude set in the earlier version no longer covers the reference point of the object. Removing them in ADE won't remove them in sim.

Pleas add your experience of trying to recompile older projects for v5

Thanks

Par conséquent, il faudra surement les reprendre au cas par cas, à moins qu'une version v5 de la dite scène ne soit fournie ... vu le nombre de scènes ayant proliféré, j'en doute.
Donc quitte à reprendre les scènes, une par une, je pense me passer du NEXTMesh mais c'est juste mon opinion.

Pour la v4, je n'ai rien affirmé, le NEXTMesh y a sa fonction.

Ces réflexions sont essentiellement dues au fait que LM a revu de fonds en comble les datas de cette v5 et pas mal de choses sont remises en cause. Si c'est pour aller de l'avant, je suis parfaitement d'accord avec eux, même si cela nécessite pas mal de boulot pour adapter encore une fois nos scènes.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-05-2020 17:51:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

tu connais la précision du mesh par défaut de la V5 ?
aux usa, et en europe ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-05-2020 17:55:17

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Bonjour,

Sur les gifs d'avsim, à LFLJ en particulier et LOWI aussi un peu, le mesh d'origine est quand même moins beau. Pour les autres la différence est faible voir nulle.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-05-2020 18:12:47

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Lagaffe a écrit:

Pour ce qui est des régions un peu lointaines comme la région entre l'Asie et l'Australie, je crois qu'ils (les mesh additionnels) sont encore d'actualité.

Ça tombe bien car c'est mon territoire de vol. Le Pacifique et toutes ses frontières wink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-05-2020 18:32:58

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D]ORBX et P3Dv.5 HF1

Kincelot a écrit:

cro a écrit:

Salut, lagaffe, et les autres,
En parlant de mesh quid de " Nextmesh France pour P3DV4 " sur  P3DV5 ?

C'est quoi la question ?
Meilleur mesh pour la France.
Compilé avec la version P3DV4 du SDK, donc tout est bon pour P3DV5 !

C'est simplement ce que je voulais savoir, on peut l'installer avec P3DV5 et ORBX EU;
Merci,

Répondu trop vite, avant de lire le post de Lagaffe.

Dernière modification par cro (06-05-2020 18:35:16)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne