#51 [↑][↓]  11-05-2020 12:32:54

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Dieu que ce post me décomplexe par rapport à la communauté ... laugh

Merci Grenouille eusa_clap

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  11-05-2020 12:56:59

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

C'est la tempête et de mes fenêtres la mer est déchainée, ça moutonne fort et le vent du nord est bien frais, alors j'en profite cet après-midi pour réinstaller un FSX tout neuf ( sur Steam ), pack pour le mettre en Français etc....

Dernière modification par hervé (11-05-2020 12:58:44)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  11-05-2020 13:30:58

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

En complément des super appareils présentés par jahna, ne négligeons pas non plus le monde des liners.

Quel plaisir je prends à voler en B737 de PMDG, depuis que je sais :
- renseigner le FMC,
- donner les hauteurs de décision pour entendre le PA m'annoncer "minimum" smile,
- activer le TCAS,
- faire des holds ...

Et j'ai encore plein de chose à découvrir, notamment pour la mise en route.

Sans la communauté d'ici, et aussi d'ailleurs, où des gars prennent la peine de te formuler des réponses structurées sans te renvoyer nécessairement vers un autre site, sur lequel il faut reposer la question, je n'aurai jamais pu, ... et sans FSX non plus laugh.

Quelle chance nous avons, nous les simmers, de pouvoir passer d'un vol à l’estime en DR400, bien préparé avec un log de NAV adéquat, ou en cheminement, à un long vol en liner suivi par l'ATC.

Dernière modification par Armand42 (11-05-2020 13:40:37)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  11-05-2020 13:48:59

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Bonjour,

Je suis d'un œil le sujet. Je suis actuellement sur Prepar3D V4.5. Je ne pense plus changer de simulateur.

Par contre je me souviens de mes débuts en 2008 (Date d'inscription 14-03-2008), soit il y a 12 ans. J'ai commencé sur Flight Simulator 2004.

J'ai tout appris par les membres du Forum, en lisant les cas et en prenant notes des conseils et solutions, et en posant des questions.

En pensant à ces 12 ans parcourus, je voulais remercier tous ceux par qui j'ai appris pour devenir ce qui je suis.

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

En ligne

 

#55 [↑][↓]  11-05-2020 14:02:12

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Merci Marc, toi aussi tu nous a beaucoup aider .. wink

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  11-05-2020 14:04:48

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Idem, et quelle ambiance à l’époque.

J'attaque :

FSX en Français : fait
Modifications du fichier "fsx.cfg" préconisées par La grenouille : faites

Dernière modification par hervé (11-05-2020 14:18:54)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  11-05-2020 14:46:29

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

alain34 a écrit:

Salut la grenouille,

Moi aussi j'ai installé la version Française et j'avais toujours tout en anglais.

Puis je suis allé dans le dossier FSX et j'ai trouvé un autre fichier fsx entre FSWeb et gauges, et
miracle toutes les modifs sont dans ce fichier, et après les avoir installés mon FSX Steam est en Français.

J'ai bien ce dossier fsx placé comme tu l'indiques, j'avais pas vu ...Qu'en fais tu précisément?...Tu colles le tout à la racine de FSX et tu écrases les anciens sous répertoires, YES or NOT ?...Merci de ta réponse...



Au passage, Marc je me suis inscrit le lendemain que toi, le 14 ....> mes tuteurs de l'époque JAB / Guy Némoz et Moustache ...Et puis la saga Ginette, personnage que j'ai inventé sur Mandelieu,  scène crée ensuite par moustache et reprise par le Yéti...

Dernière modification par La grenouille (11-05-2020 15:10:42)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  11-05-2020 15:44:32

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Alain, tu as bien cet exécutable là : "FSX-SE traduction FR" si oui tu cliques tu vérifies ton chemin jusqu'à FSX, ça devrait être celui-ci : (E) ou (D)/ProgramFiles(86)/Steam/SteamApps/common/FSX " tu cliques sur installation et le reste se fait automatiquement.

Dernière modification par hervé (11-05-2020 15:45:19)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  11-05-2020 15:54:23

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

hervé a écrit:

Alain, tu as bien cet exécutable là : "FSX-SE traduction FR" si oui tu cliques tu vérifies ton chemin jusqu'à FSX, ça devrait être celui-ci : (E) ou (D)/ProgramFiles(86)/Steam/SteamApps/common/FSX " tu cliques sur installation et le reste se fait automatiquement.

C'est bien ce que j'ai fait ...Il m'a installé un dossier fsx à la racine de FSX Steam...mais pas d'interface en Français

alain 34 fait état de la même situation (cf ci dessus) et je lui pose la question de comment a t-il procéder ensuite...

EDIT/ j'ai collé/ déposé à la racine de FSX tous les répertoires....C'est bon, j'ai l'interface en Français...Youpi mad2_gif

Dernière modification par La grenouille (11-05-2020 16:07:55)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  11-05-2020 16:10:02

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Je ne peux pas plus t'aider malheureusement, chez moi ça a fonctionné nickel, recommence tout à zéro wink

L'installation continue, je commence a ressortir mes add-ons remisés, A330 Wilco + Méga aéroport d"Orly d'Aérosoft qui avaient pris la poussière depuis le temps mad2_gif

http://www.easy-upload.net/fichiers/20200511152337_1-ConvertImage.202051116841.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  11-05-2020 17:33:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Ginette à Mandelieu, j'en ai entendu parlé il y a quelques années après mon inscription ... laughlaugh
C'était toi ???

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  11-05-2020 17:34:41

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Pourquoi ne te laisserais tu pas tenter par l'édition Steam qui s'installera sans problème, j'ose croire...

Je me suis souvenu que j'avais acheté FSX Steam (9 € !!!) il y a quelques années et j'ai réussi à le récupérer et à le réinstaller grâce à l'aide très efficace de Steam. Merci à eux.
J'ai cru un moment que j'avais gagné le cocotier; je voulais même baiser les pieds de La Grenouille ! (en virtuel).
Malheureusement ce ne fut que de courte durée car, si tout fonctionne jusqu'au moment du choix de l'avion, du lieu et de l'heure, dès que je clique sur "voler" tout disparait et je reviens sur le bureau dont les icones ont été rangées en ligne !
Donc j'ai fait une récupération au point que j'avais préalablement placé et tout marche à nouveau correctement sous P3D V4.5; voilà et je vais y rester.
Merci à tous de vos idées et bonne chance !
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  11-05-2020 18:42:24

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Hervé sait pas lire - cf mon EDIT....tout est maintenant OK ......Content que tu sois enfin sur FSX

Armand - Vi la Ginette c'était moi, enfin ma compagne sur FSX - Moustache ensuite a crée le scenery des baraquements" Chez Ginette"- puis Guy Némoz dit le Yéti l'a intégrée dans sa scène de LFMD_Mandelieu - tout est encore dispo sur son site

Ici:  Yéti....Une foison de scènes Française en free de sa paluche

Dans l'immédiat je continue le transfert des scènes et avions de FSX Box sur FSX Steam ...C'est long mais c'est bon!solv_gif

Dernière modification par La grenouille (11-05-2020 18:48:22)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  11-05-2020 18:42:46

alain34
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Bonsoir la grenouille,

Bon je vois que tu à trouvé !!
C'est bien mieux en français, car moi et l' anglais c'est pas le top.
Bon vol à tous.


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  12-05-2020 06:38:43

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Bonjour ,

comme d'hab , je débarque .......  c'est quoi le " FSXsteam" dont vous parlez  ?  C'est nouveau ?

@+ jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  12-05-2020 09:10:04

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

jahna a écrit:

Bonjour ,

comme d'hab , je débarque .......  c'est quoi le " FSXsteam" dont vous parlez  ?  C'est nouveau ?

Oui c'est tout nouveau... c'est le pendant de MFS2020.....laugh

Sérieux, reprend le fil plus haut et le lien vers Steam qui est une plate forme de diffusion de jeux vidéo dont FSX ...
Faut suivre camarade...


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  12-05-2020 09:31:59

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Steam est un hébergeur de jeux ce qui te permet de les acheter chez eux avec une installation automatique vers ton ordi et sans t'occuper des mises à jours qui seront automatiques aussi, terminés les DVD rayés, obsolètes et donc inutilisables, les clefs Key qui ne fonctionnent pas, les multitudes de Mails qui souvent se terminent par une demande de remboursement qui implique des semaines de rappels car toujours pas sur ton comptes etc...Là tu t'inscris, tu choisis ton jeux, tu payes bien évidemment et tu l'enregistres, si tu demandes le remboursement ( ne pas oublier de cocher la case correspondante ) car le jeu ne te convient pas c'est fait en 48 heures maxi.

Dernière modification par hervé (12-05-2020 10:13:38)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  12-05-2020 09:54:56

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

merci Hervé ,

je suis allé chercher le lien et j'ai vu ...!

c'est exactement ce que je n'aime pas !  désolé pour ceux qui aiment mais FSX  ,  j'ai toutes les version et je n'utilise pas les CD donc je suis libre , même sans réseau et sans pub !!! et je ne vois pas pourquoi re-payer !!!
Par contre j'essaierai bien  DCS  mais les gars sont des rapides , et expliquer pour un dinosaure de FSX ! ça ne le fera certainement pas !!! ( j'ai essayé sur la partie gratuite , pas évident à intégrer !!! )

mais merci pour ton message
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  12-05-2020 10:00:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Le truc que t'as pas compris Jahna, c'est que ton FSX tu as necessairement BESOIN des DVDs pour le reinstaller en cas de problèmes avec ton ordi ou autres.
Donc si par malheur, un jour, ton ordi (ou juste un disque dur) te lache ou bien un problème critique survient dans ton FSX et que tu dois le reinstaller, et bien il faudra réutiliser tes DVD et essayer de réactiver le simu.

Avec Steam, t'auras juste à appuyer sur un bouton et attendre, et c'est tout.
C'est quoi exactement qui "n'est pas pour toi" là-dedans ? C'est trop facile peut-être ?
FSX Steam fonctionne aussi sans réseau. Et pour la pub, ou est-ce qu'il y a de la pub ? T'es sur qu'on parle du même logiciel ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  12-05-2020 10:04:23

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Effectivement dans ton cas et pour le moment tu n’as pas encore besoin d’un hébergeur comme Steam mais tu seras bien obligé d’y passer un jour ou l’autre.

A + Hervé

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  12-05-2020 10:15:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Daube

effectivement , il y a le problème du réinstal .....! Mais bon c'est déjà arrivé et on s'en sort !
quand je dis que ça ne m’intéresse pas de racheter FSX ! c'est compréhensible , je l'ai et il est super !!!
quand je dis qu'il y a de la pub pour acheter , c'est visible rien en regardant le site !!!  mais ce n'est pas grave  !!!

par contre ça ne dit pas ce qui est mieux qu' FSX  ancien , donc oui je ne sais pas ! je demandais juste ce que c'est !

Ce qui me tente , mais je n'arrive pas à m'y mettre c'est   DCS  .... j'en suis encore à regarder les vidéos  ...

Hervé

c'est vrai mais on verra ça plus tard (sauf covid ! )

https://i.imgur.com/STdfT8B.jpg

Dernière modification par jahna (12-05-2020 10:19:14)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  12-05-2020 10:23:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Evidemment qu'on s'en sort, mais plus ou moins. Certains sont moins chanceux que d'autres...
La réalité c'est que la réinstallation de FSX à partir des DVD, c'est juste une grosse source d'angoisse. On sait pas si les DVD seront toujours lisibles, on sait pas s'il va pas y avoir un conflit avec l'antivirus ou autres, on sait pas si l'activation va fonctionner etc, etc... Et quand on en a fini avec FSX en lui-même, c'est FSX Acceleration qu'il faut installer :)
En comparaison, la reinstall de FSX Steam, c'est juste le paradis.

FSX Steam n'a pas grand-chose de plus que FSX en soit en termes de contenu... c'est juste un pack unique qui regroupe à la fois FSX Deluxe et FSX Acceleration (donc avec tous les appareils et scenes supplémentaires, les améliorations du modèle de vol, la gestion des operations de treuillage en hélico et la gestion des operations sur porte-avions - catapultages et cables d’arrêt), plus quelques corrections de bugs et un petit gain de stabilité, le tout installable facilement et automatiquement en un ou deux clicks.

Pour ce qui est de DCS, j'ai pas essayé non-plus. C'est probablement le meilleur simu d'appareil militaires à ce jour (meilleurs jets, meilleurs hélicos, tous simus confondus), mais le systèmes de monde limité à quelques théâtres et le manque global d'addons m’empêchent totalement de m'y mettre.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  12-05-2020 10:44:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Réinstallation de FSX ?
- une copie des DVD sur un disque dur externe qui reste dans le placard (copie doublée pour ceux qui n'ont pas le bon karma) et une copie de l'arborescence après installation basique.
- l'activation: une fois qu'elle a été faite et à condition de garder son matériel quelques temps, c'est 3 dll à sauvegarder (api.dll, fsui.dll, main.dll sur le disque USB externe par exemple).

Microsoft a un jour arrêté du jour au lendemain ses serveurs pour FSX en réseau, et si Steam considère, un jour que FSX est obsolète ... vous serez bien avancé.
Moi, ce jour jour là j'appliquerais ma méthode.

D'ailleurs, elle est aussi valable pour Prepar3D wink Ok, c'est une méthode d'informaticien solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  12-05-2020 11:19:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

et bien voilà ...!!  là on voit l'utilité d'un pro !!!!!
je vais de ce pas (si je les trouve) me sauvegarder tout ça dans un coin .
le problème chez les vieux c'est de retrouver le coin mais bon on verra bien !

merci Monsieur Lagaffe


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  12-05-2020 11:20:18

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] FSX n'est pas mort - mais nos petits soucis à résoudre

Yo !
   Ce n'est pas qu'une méthode d'informaticien !
   J'ai toujours mon Fsx sur un DD externe, avec les fameuses trois DLL.
   DD que je recopie tous les ans, environ, histoire de virer les poussières du "grenier" !
   Ce qui ne m'empêche pas de l'avoir chez Steam, également...
   Avec tout ça, si je le perd... C'est plus du Karma, c'est le Loto dans l'ordre !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne