#26 [↑][↓]  14-05-2020 18:53:07

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#27 [↑][↓]  14-05-2020 18:56:56

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

padu76 a écrit:

Sur l'overhead le bouton BAT et à côté avionics mais il est déja sur on.

Ah yes, vu sur l'OVH de la version de  l'ATR de Francisco Sánchez-Castañer, mais sur les Virtualcol ... il n'y a rien dans ce coin sad

Dernière modification par Armand42 (14-05-2020 18:57:13)

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#28 [↑][↓]  14-05-2020 18:59:34

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Marcstrasb a écrit:

Ceci peur être ?

">https://simviation.com/1/search?submit= … 16&ylaugh

Oh putain, Marc ... encore des ATR !!!
J'en ai déjà 37 + 31 dans mon hangar ...
J'allais certainement modifier pour n'en garder que quelque-uns .. et toi tu m'en trouve d'autres laughlaughlaugh

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#29 [↑][↓]  14-05-2020 19:35:45

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

MCT= Maximum Continuous Torque

A utiliser quand on est sur un seul moteur.

Si vous aimez l'ATR, il y a quand même celui de Flight1, ok il est vieux, il est dépassé graphiquement avec ce qu'on peut avoir aujourd'hui, mais il tient la route avec les captures que j'ai vues sur ce post.

C'est juste un conseil, pas de polémique avec les freeware et bien que dépassé graphiquement, je continue toujours de voler avec.

cordialement
Fabrice

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#30 [↑][↓]  14-05-2020 20:19:16

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci Zigou.

Bon j'ai essayé l'ATR de Marc ..
Patrick c'est mieux : les 4 gauges fonctionnent!
MAIS PAS CELLES EN DESSOUS laugh

https://zupimages.net/up/20/20/9w0j.jpg



J'ai vu aussi ici une info bulle sur le switch IAS qui dit que c'est pour bloquer la vitesse pas pour la modifier ... ceci expliquerait pourquoi la molette ne fonctionnerait pas.

Cette explication ci-dessous serait donc fausse.

https://zupimages.net/up/20/20/z6s5.jpg

Dernière modification par Armand42 (14-05-2020 20:20:46)

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#31 [↑][↓]  14-05-2020 23:41:44

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

C'est un peu la cata votre truc e_Clown
non la molette (pitch wheel) sert bien à ajuster la vitesse (en mode IAS) ou le taux de montée/descente (en mode VS).

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#32 [↑][↓]  15-05-2020 08:20:25

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci zigou, tu es un frère pour moi wink.
J'ai envoyé un mail au support Virtualcol, mais pas eu de réponse, je pense qu'ils assurent un service uniquement pour les payware ... ce qui serait normal.

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 08:20:40)

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#33 [↑][↓]  15-05-2020 10:18:20

padu76
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bon j'ai essayé l'ATR de Marc ..
Patrick c'est mieux : les 4 gauges fonctionnent!
MAIS PAS CELLES EN DESSOUS

Je vais me suicider !
Plus sérieusement tu ne peux pas trouver dans le panel.cfg les 4 gauges qui marchent et les ajouter au panel.cfg de l'ATR de Rikooo ? Allons y dans la chirurgie !
Je vais essayer de le faire dès que je peux.

Si vous aimez l'ATR, il y a quand même celui de Flight1,

Oui mais il n'est donné que pour FSX.

Quant à ceux qui disent en avoir 10 ou 30, j'en attends un qui soit: ATR 42-500, avec panel 2D et qui marche !
Merci,
Patrick

Dernière modification par padu76 (15-05-2020 10:41:29)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#34 [↑][↓]  15-05-2020 10:59:48

FlipFlap
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Lagaffe a écrit:

Ah, si ESMDU pouvait vous lire, li qui est un "bidouilleur" de première ... il aurait sans doute pu vous aider.

DEJA FÉ ... En allant lire ici ... !

MAIS AUSSI ... lire ici ... !

et cerise sur le gâââtôôô ... d'autres posts ici.

Dommage qu'il soit aux abonnés absents ... j'aimais bien lire ses posts à la Sherlock Holmes ... Comme dirais l'autre momie, ESMDU SI TU NOUS REGARDES ... !!! eusa_clapwinkeusa_clap

Dernière modification par FlipFlap (15-05-2020 11:02:50)

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#35 [↑][↓]  15-05-2020 11:22:14

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Si techniquement il est bien possible de mélanger des jauges de plusieurs avions, il y a peu de chances d'obtenir un résultat cohérent. Vous perdez votre temps à mon avis.
Par contre, si j'ai bien suivi (j'ai traversé les explications, ne m'en voulez pas e_Clown), vos jauges fonctionnent en cockpit virtuel mais pas dans le panel 2D ? si tel est le cas, il faudrait plutôt regarder de ce coté et regarder les différences dans le panel.cfg entre le panel 2D et le cockpit virtuel.

ou trouver un package qui marche sans bidouilles e_Clownmad2_gif

Dernière modification par zigou (15-05-2020 11:22:40)

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#36 [↑][↓]  15-05-2020 11:37:36

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Mais flip-flap, ne nous aurais-tu pas donné la solution ici :

https://zupimages.net/up/20/20/zl9u.jpg

A voir.

J'aime bien ta réflexion concernant l'ami ESMDU :
"j'aimais bien lire ses posts à la Sherlock Holmes"
presque pareil pour moi ... en fait je ne comprenais jamais rien où il voulait en venir ... laugh
Et lorsque tu lui posais une question pour approfondir une solution qu'il proposait, et bien tu comprenais encore mois ... castet

Mais en tous cas, pour ceux qui comprennent et qui maîtrisent les gauges, c'est un puits de sciences apparemment. eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 11:39:20)

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#37 [↑][↓]  15-05-2020 12:02:58

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bon j'ai copié ce qu’avait proposé le vénérable ESMDU et apparemment ça marche.
Par contre ce n'est pas très beau ... peut-être, mais là je ne sais pas si c'est ça et comment faire, il y a deux gauges l’une sur l'autre ??? Les anciennes statiques et les nouvelles ....

Faudrait approfondir.
https://zupimages.net/up/20/20/umvk.jpg

Pour approfondir, voilà ce que j'ai ajouté :

https://zupimages.net/up/20/20/smb7.jpg

Mais je viens de voir plus bas qu'il y avait aussi ces gauges dans le cockpit02 :

https://zupimages.net/up/20/20/j4sn.jpg

QUE FAIRE ?

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 12:11:40)

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#38 [↑][↓]  15-05-2020 13:11:25

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Eh, Padu, je ne comprends pas bien : le 02/04/2019 tu semblais avoir résolu ce problème et avec la même solution  .. merlot
Ton post du 29/04/2019

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#39 [↑][↓]  15-05-2020 13:14:03

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

[vcockpit02] = cockpit virtuel
Donc, si ca marche en cockpit virtuel, tu viens d'identifier les jauges de torques qui ne fonctionnent pas en cockpit 2D
gaugexx=ATR42!PROP_TORQ_1
gaugexx=ATR42!PROP_TORQ_2

Maintenant il faut que tu regardes les panneaux 2D ([windowsXX])... il y a de fortes chances que tu ne les trouveras pas si le torque est à 0... donc il faudrait les ajouter.... reste à trouver le bon panel (windows). En règle géneral, il y a des commentaires en haut du fichier qui donne une explication pour chaque panel 2D (windows).

Note que j'ai bien limité mon explication à deux jauges (celles du torque) pour que vous compreniez bien ce que vous faites... donc j'éviterais de copier en bloc des jauges sans comprendre l'effet.

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#40 [↑][↓]  15-05-2020 13:18:07

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci, zigou, c'est donc le VC OK.
Pour le 2D, c'est bien ce que j'ai fait .... je les ai ajoutées, n'as-tu pas vu mon screen ? wink

Mon problème : pas très beau .. mais bon, ça marche.
Padu sera content laugh ... enfin sauf que j'ai vu qu'il avait déjà eu ce problème il y a un an et qu'il semble qu'il l'avait résolu.

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 13:18:27)

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#41 [↑][↓]  15-05-2020 13:27:10

zigou
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

j'ai bien vu que tu as ajouté au bas mot une douzaine de jauges (alors que seules quatre ne fonctionnent pas si j'ai bien compris) mais ou les as tu ajoutées ? aucune idée, on ne voit qu'un bout du panel.cfg.

J'ai pu te répondre précisément sur le cockpit virtuel parce que j'avais l’entête du panel.

sans tes modifs, as tu trouvé d'autres références aux jauges de torque ?

si tu veux aussi voir ce que tu fais, je te conseille de te créer un nouveau panel 2D (windows) ou simplement d'en détourner un ou tu ne mets que les jauges que tu souhaites ajouter (cad que tu enleves ou commentes toutes les autres jauges existantes). Tu verras exactement ce que tu fais, notament pour trouver les positions exactes des jauges en 2D (voir tailles).

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#42 [↑][↓]  15-05-2020 14:37:34

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci mon ami.

Oui effectivement, j'ai recopié un peu bêtement ce que j'ai vu et qui était sensé fonctionner ... et qui fonctionne.
Mais qui peut peut-être créé des soucis car en vol, le PA faisait un peu ce qu'il voulait, en tous cas , ce que je ne voulais pas. Vois sur ce screen, et encore tu ne vois pas mon évolution dans le plan vertical .. w00t
J'attends aussi le retour de Padu, pour savoir où il en est avec cette modif qu'il semble avoir faite en 2019 ..

https://zupimages.net/up/20/20/bj9v.jpg

J'ai fait la même chose avec uniquement ces 4 gauges, comme tu dis.
En fait, avec toutes les gauges changées elles ont ainsi toute la même apparence.
En ne changeant que les 4 du haut, voilà ce qu'on a:

https://zupimages.net/up/20/20/3obl.jpg

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 14:45:21)

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#43 [↑][↓]  15-05-2020 14:51:15

padu76
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci à tous et à toi Armand42. C'est exactement ce que j'ai fait, de reprendre les 4 gauges qui nous manquent du VC et de les ajouter à la suite (renuméroter) de la window 01 (main).
L'ennui c'est qu'elles ne sont pas au bon endroit: c'est facile à déplacer en modifiant les coordonnées de position et à mettre à la bonne taille (ce qu'a expliqué Lagaffe plus haut). C'est pénible, il faut y aller à tatons mais c'est faisable. L'ennui c'est qu'une fois en place et à la bonne taille elles se SUPERPOSENT aux anciennes... comme Armand l'a très bien dit.

L'age étant là, je dois perdre la tête: En effet j'ai souvenir que ça m'était déja arrivé et la solution avait été trouvée (mon post du 29/04/2019). L'ennui c'est que je ne me souvenais plus où. Bon je vais reprendre ça et j'espère que ça va marcher.

Merci encore à tous, je vous tiens au courant.
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#44 [↑][↓]  15-05-2020 15:00:37

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Patrick, fais comme moi : j'ai récupéré les lignes de ESMDU et je les ai collées dans mon config.cfg, AINSI ELLES SONT A LA BONNE PLACE.
Ou alors PEUT-ETRE, récupère uniquement les coordonnées dans sont post et affecte les à tes gauges.

padu76 a écrit:

L'ennui c'est qu'une fois en place et à la bonne taille elles se SUPERPOSENT aux anciennes... comme Armand l'a très bien dit.

Il faudrait savoir où trouver "ces anciennes" ... mais comment les localiser ?
J'a cherché, j'a pas trouvé ... faut dire que je débute dans la gestion des gauges .. laugh

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 15:15:55)

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#45 [↑][↓]  15-05-2020 15:14:41

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

J'avais lâché le post vu que vous étiez sur le bon chemin mais les soucis reviennent

a) Si vous avez deux gauges superposées, c'est que deux gauges sont déclarées donc il faut isoler le doublon et n'en conserver qu'une seule.
b) si les manips à tâtons sont fastidieuses, il existe un logiciel pas très onéreux qui s'appelle FS Panel Studio et qui fonctionne sous W10 pour FSX (pas Prepar3D).
Il se trouve ici: http://www.fspanelstudio.com et il y a même une version de démo qui pourrait vous rendre service pour isoler les gauges, et vous finissez avec le notepad une fois les infos notées dans un coin.


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#46 [↑][↓]  15-05-2020 15:19:05

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci Didier,...
Mais je crois que pour moi, je vais  en rester là ... me vont bien pour l'instant ces gauges ... laugh
Si padu a le cœur à l'ouvrage et qu'il trouve, peut-être me donnera-t-il la solution.

Je vais essayer de voir MON problème de la molette inactive sur l'IAS des ATR de Virtualcol ... il me semble que c'est plus compliqué, ...sad

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 15:20:52)

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#47 [↑][↓]  15-05-2020 15:26:52

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Et voilà, téléchargé et installé, mais ...bloqué.

J'ai ouvert ça, je vois ma molette, et .... donc ?
Comment savoir pourquoi elle est inactive ?

https://zupimages.net/up/20/20/2910.jpg

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#48 [↑][↓]  15-05-2020 15:33:04

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Pour les 4 gauges, j'ai trouvé : il s'agit d'un ensemble sur lequel elles sont intégrées.
Donc, sans doute trop compliqué pour nous à modifier (padu et moi) ..

https://zupimages.net/up/20/20/6mkw.jpg

EN TOUS CAS, MERCI DIDIER ET FLIP-FLAP (et ESMDU).

Dernière modification par Armand42 (15-05-2020 15:33:51)

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#49 [↑][↓]  15-05-2020 15:44:21

padu76
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Eh, Padu, je ne comprends pas bien : le 02/04/2019 tu semblais avoir résolu ce problème et avec la même solution  ..
Ton post du 29/04/2019

Oui bien voilà, je suis tout penaud d'avoir embêté tout le monde...
J'ai repris le window00 de esmdu de l'époque et je l'ai mis à la place de celui fourni d'origine: Et ça marche impeccable sans superposition. Les gauges ne sont pas tout à fait les mêmes que d'origine mais ça n'a pas d'importance et le commutateur MCT n'existe pas... On s'en passera.
Je verrai à essayer de peaufiner tout ça dans l'avenir. Pour le moment j'ai un beau panel 2D qui me convient totalement.
Voilà ce que ça donne:
http://www.easy-upload.net/fichiers/P1090500bis.2020515154331.jpg
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#50 [↑][↓]  15-05-2020 16:04:33

Armand42
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Re: [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Et bein voilà !!! Content pour toi ...
Belle installation. Vu la taille de ton écran sur lequel tu mets le cockpit 2D je comprends mieux.. laugh
Bons vols mon ami ...

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