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Bonjour tout le monde.
Hier réinstallé MSI Afterburner ainsi que la dernière version de RIVA (qui ne s'installe pas correctement)
Vol LEBL/EDDF en 747-8 arrivé au dessus de la Suisse j'ai allumé l'ATC.
Crash avec le message habituel DXGI etc.
J'ai désinstallé MSI et RIVA
Refait le même vol en prenant soin de ne pas mettre en Sce l'ATC ==> vol parfait.
Là ce matin je vais réinstaller MSI sans RIVA en prenant soin de ne pas utiliser l'ATC
(souvenons-nous que cet ATC a été mis en cause sans réel certitude que cela ait un impact. Mais au cas où ?)
Si tout se passe bien je refais le même vol avec l'ATC mais toujours sans RIVA
Je vous rends compte. Bonne semaine.
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Bonsoir,
Je rejoins le club :
C'est une ASUS Strix Gaming DC OC 3 GTX 980 Ti (Overclockée d'usine mais je n'ai rien touché perso) et de manière totalement aléatoire j'ai cette erreur.
Soit c'est tout de suite, soit c'est au bout d'une heure, soit c'est au bout de 5 minutes.
C'est sous P3D V5HF2 (en dernière version).
Le driver est le dernier soit le 456.71
Je n'ai jamais eu ce soucis sur P3DV4 ou encore sous MSFS2020 ou sous d'autres jeux récents.
Dernière modification par HB-ZER (22-10-2020 21:57:45)
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HB-ZER a écrit:
Bonsoir,
Je rejoins le club :
https://i.imgur.com/OGCDadw.jpg
C'est une ASUS Strix Gaming DC OC 3 GTX 980 Ti (Overclockée d'usine mais je n'ai rien touché perso) et de manière totalement aléatoire j'ai cette erreur.
Soit c'est tout de suite, soit c'est au bout d'une heure, soit c'est au bout de 5 minutes.
C'est sous P3D V5HF2 (en dernière version).
Le driver est le dernier soit le 456.71
Je n'ai jamais eu ce soucis sur P3DV4 ou encore sous MSFS2020 ou sous d'autres jeux récents.
J'ai eu le même message pour la première fois avec ma RTX 2080 TI et PD3D V5 HF2 sous IVAO avec la dernire version du logiciel Altitude qui inclut le voice (jusqu'à présent je n'avais pas été confronté à cela)
Dernier driver et aucun problème sous MSFS ou autres.
Une mise à jour devrait sortir (enfin je l’espère)
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@ HB-ZER bonjour. Bonjour à toutes et tous.
Cette anomalie est curieuse car depuis 2 ou 3 mois je n'ai plus de gel du système.
Je n'ai rien changé à ma config.
HB-ZER quand ti dis << une mise à jour devrait sortir >>. Tu as des infos ou bien tu fais de la "méthode ....".
A plus
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malouin48 a écrit:
@ HB-ZER bonjour. Bonjour à toutes et tous.
Cette anomalie est curieuse car depuis 2 ou 3 mois je n'ai plus de gel du système.
Je n'ai rien changé à ma config.
HB-ZER quand ti dis << une mise à jour devrait sortir >>. Tu as des infos ou bien tu fais de la "méthode ....".
A plus
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Es.
Mais comme c'est un problème connu chez LM et qui est encore plus fréquent avec la V5 on peut espérer que ce soit un jour réparer dans une mise à jour.
Enfin, j'ai plusieurs pistes à explorer.
Je vous tiendrais au courant.
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J'ai fait une installation propre du driver et ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai suivi cette vidéo :
Ça fonctionne, je n'ai plus l'erreur mais ça n'empêche pas P3D de planter à un moment.
Je vais encore regarder du côté de Directx.
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Bonjour,
Je viens brutalement d'avoir systématiquement sur mon P3D V5.1 HF 1 un DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG survenant dès le chargement d'un vol.
Les seules choses changées sont un effacement des shaders suite à la dernière MAJ ENVshade.
Les shaders n'avaient pas été effacés depuis le dernier pilote nvidia et d les MAJ de windows.
J'ai aussi installé le sdk de MSFS...
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Supersym,
Je ne suis pas adepte de ce genre de vidéo censé résoudre les anomalies, mais pour le coup, dans un coup désespéré, j'ai tenté.
Plus aucune erreur !!!!
Il faut cependant "rejoindre" le chaine Discord pour accéder aux différents fichiers qui permettent de changer deux trois choses, et ca va faire quelques semaines que je ne suis plus embêté !
FSLabs, PMDG, différentes scènes, etc.... Plus rien à signaler.
Tu me diras ?
https://www.youtube.com/watch?v=MvcHIsabh3s
Dernière modification par bad_gones31 (30-03-2021 15:43:38)
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ce que je ne comprends pas c'est que c'est venu d'un seul coup...
et au début du vol, je n'ai que 4 à 5 Go d'occupé sur les 24 de ma CG...
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Bonjour Supersym
Sur le forum de LM tu as du voir que cette erreur revient souvent et que LM y travaille.
Tu connais certainement cette page :
https://www.prepar3d.com/SDKv5/prepar3d … ation.html
Est-ce que, juste pour test si l'erreur se reproduit, tu as essayé de passer sur false l'accélération matérielle (UIHardwareAcceleration)?
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PI : j'ai le problème systématiquement avec le C182 A2A + de la pluie...
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En ce moment, je vole souvent avec le C182 de A2A, parfois avec de la pluie et pour le moment, je n'ai pas eu de problème de ce genre (je croise les doigts). Mais chaque config est différente donc va savoir.
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micpni a écrit:
Bonjour Supersym
Sur le forum de LM tu as du voir que cette erreur revient souvent et que LM y travaille.
Tu connais certainement cette page :
https://www.prepar3d.com/SDKv5/prepar3d … ation.html
Est-ce que, juste pour test si l'erreur se reproduit, tu as essayé de passer sur false l'accélération matérielle (UIHardwareAcceleration)?
je ne me rappelle plus comment je l'ai mis, j'irai voir.
Je vais voir aussi l'impact des dernières MAJ windows.
Comme j'avais installé le sdk de MSFS avec MAJ des routines visual c++ je regarde de ce coté aussi...
Après ???
Avant ça tout était ok
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Pas évident que ce soit lié mais effectivement cette erreur a été souvent constatée après des mises à jour, soit de W10, soit du driver vidéo. Je ne sais pas trop s'il faut vraiment rechercher la cause, bien que ce soit toujours profitable, car LM essaie de résoudre ce bug. Ce qui importe, c'est de le signaler. J'espère que la 5.2 ne tardera pas ce qui permettra de repartir sur de nouvelles bases.
Pour info, par la méthode add-on.xml on arrive pratiquement à tout mettre en externe, soit dans le dossier document comme prévu, soit dans tout autre dossier de son choix par la méthode [DiscoveryPath].
Toujours pour info, j'ai même réussi à externaliser en totalité AGX en l'installant d'abord dans un dossier temporaire.
Ainsi le dossier P3D reste toujours tel qu'il était à la fin de son installation initiale, sans ajout ou modification de quelque fichier que ce soit.
Dernière modification par micpni (31-03-2021 09:25:51)
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Je pense à ces pistes car je n'ai rien eu depuis l'installation du HF1 et là c'est systématique !
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C'est les driver Vidéo qui mettent le why et génère cette erreur ..
pour faire propre désinstaller avec DD uninstall driver et mettre un driver constructeur CG ou antérieur aux Dernier Driver NVIDIA surtout les 3 derniers sorties , mettre ceux de décembre 2020 ou un mois avant sont bons .
Patou
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j'ai essayé celui de décembre : pareil !
Alors qu'en décembre RAS...
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Effectivement, pas trop content avec le dernier driver.
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=141826
Alors je vais attendre avant de l'installer.
Dernière modification par micpni (31-03-2021 11:00:51)
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j'avais celui juste avant...
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Perso après ces plantage sur tout mes jeux j'ai remis en faisant un araze de tout les nouveaux driver ....
ma version qui fonctionne et ne me fait plus de plantage vidéo est la 457.09
Elle fonctionne impec. plus de PC bloqué par le driver Vidéo
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j'essaierai celui là
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Bon après essai de toutes les situations possible et imaginables trouvées sur internet et effacé mon prepar3d.cfg j'ai changé d'erreur !
Faulting application name: Prepar3D.exe, version: 5.1.12.26829, time stamp: 0x5fb44f72
Faulting module name: g2d.dll, version: 5.1.12.26829, time stamp: 0x5fb44ef5
Exception code: 0xc0000005
Suspectant une erreur d'écriture ou de format dans dll.xml ou exe.xml car mon module spad que je lance avec exe.xml ne se lance plus depuis les modifications tentées je vais investiguer de ce coté là
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Avec l'invite de commandes en admin tu peux lancer un sfc /scannow.
Lance aussi C:\Windows\System32\MRT.exe
Ces deux petits contrôles peuvent être faits régulièrement.
Chez moi, le fichier dll.xml dans C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5 est encodé en "Windows-1252" alors que dans program data il est en UTF-8 tout comme exe.xml
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Salut Michel tu répares plus windows que tes applications avec ces invités de commande ..
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