#1 [↑][↓]  03-06-2020 17:43:50

jankees
Commandant de bord
Lieu: EBBR EHRD ESSL
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   84 

[P3D]un Cat a Perth

https://live.staticflickr.com/65535/49967571152_4cc997f73b_4k.jpg


https://live.staticflickr.com/65535/49967571127_85c02aad8f_4k.jpg


https://live.staticflickr.com/65535/49966791518_b004f1a614_4k.jpg


https://live.staticflickr.com/65535/49967571047_b58fce8b4e_4k.jpg


https://live.staticflickr.com/65535/49967300771_23d06e1217_4k.jpg


https://live.staticflickr.com/65535/49967570992_4de8d2167c_4k.jpg


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2020 18:44:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]un Cat a Perth

Un CAT GOUROU sa perce la vue ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-06-2020 19:28:29

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D]un Cat a Perth

Belle piece! eusa_clap


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2020 22:33:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]un Cat a Perth

Le 2446 de la US Navy fut affecté au VP-23, il était donc basé à Pearl Harbor lors du raid japonnais du 7 décembre 1941, il reçu d'ailleurs quelques dégâts qui l'empêcha de volé les jours qui suivants...

Mais le 2446 fut réparé et transféré au VP-101 basé au Port Moresby en Nouvelle-Guinée à la mi-août 1943... Le VP-101 avait été chargés de fournir une couverture aérienne pour les mouvements de navires entre l'Australie et Port Moresby

Le 16 août 1943, il décolle pour une mission de sauvetage. À environ 130 miles au nord-ouest de Port Moresby, et à environ trois milles au large de la cote de la Nouvelle-Guinée, le pilote tente de le poser entre deux vague par forte houle... Mais le pilote frappe la crête d'une énorme vague, le Catalina rebondi dans les airs et retombe direct dans le creux de la vague suivant... Le moteur tribord est arraché de son support et tombe à mer, laissant les lignes de connexion en feu... Puis l'avion a finalement coulé sans possibilité de sauvetage, il fut rayé du registre de la Navy.

Dernière modification par Bobonhom (03-06-2020 22:38:03)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2020 22:05:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]un Cat a Perth

Un ptit tour de cat

Et un a vendre, WWII original

Dernière modification par Nirgal76 (08-06-2020 22:14:18)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-06-2020 00:58:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]un Cat a Perth

La CAT de la WWII, contrairement à ce que son propriétaire tente de nous faire croire n'est pas original, il n'a même jamais fait la guerre... Et il dit qu'il n'a jamais servis de bombardier d'eau, c'est aussi faux...


C'est N9825Z, en vente présentement pour 1 million US...

Mon historique:

Immatriculation actuel: N9825Z
c/n 2177 (235) PBY-6A   BuNo 64107 (US Navy)   
Construit à la Consolidated New Orleans
Ses immatriculations à vie:
BuNo 64107 (US Navy)/N9825Z
Propriétaire actuel:  Frederick C Peterson
Emplacement actuel: Moses Lake, Washington

Il est à vendre, mais c'est cher pour un CAT qui n'est pas du tout rénové en vu de revoler, $1 million US... Un beau maquillage il a comme PBY de la WWII, mais c'est du mensonge, il n'a jamais fait la guerre ce CAT wink Il n'est pas d'origine de la WWII, ça serait compliqué, car se fut le tout dernier PBY à être assemblé en «septembre» 1945 à l'usine de la Nouvelle Orléan    Les blisters ont été pris sur le N2866D, la tourelle avant et les aménagements intérieurs militaires serait du Canso RCAF 9825...

D'après les enregistrements de la FAA, le N9825Z a reçu son certificat de navigabilité initial le 2 mai 1963, désigné comme opération "RESTRICTED FOREST"... Par conséquent, l’appareil a été configuré initialement comme un bombardier anti-incendie lors de sa première utilisation à des fins civiles. Son premier propriétaire était l'État de Floride où il a servit comme bombardier d’eau jusqu’à ce qu’il soit vendu à SLAFCO dans l’État de Washington, comme Tanker #158 de 1978-1992...

N9825Z est identifié avec deux numéros de coque différent, voici pourquoi: Étant construit à la Consolidated de la Nouvelle-Orléans et livré à l'US Navy en décembre 1945 sous le numéro de bureau 64107, il a initialement reçu le numéro 235...

Cependant, la Consolidated a finalement modifié la numérotation des coques de l’usine de la Nouvelle-Orléans  afin de respecter le système de numérotation des PBY précédemment construit dans leur usine principale à San Diego.  Finalement, la cellule porte officiellement le 2177.

Le problème, c'est que le premier certificat de navigabilité civil, délivré le 2 mai 1963, le reconnais comme N9825Z, PBY-6A, 235???... Donc,  on continu à propager l'erreur... Coque 235, coque 2177 même combat  

Une visite incroyable d'un CAT aménagé en militaire, à voir absolument… Mais la vidéo ment un peu tout comme le propriétaire qui affirme qu'il n'a jamais servit comme Tanker incendie  

Voici comment Frederick C Peterson le trouva lorsqu'il l'acheta aux enchères en 1999:

http://www.aerialvisuals.ca/Airframe/Gallery/0/61/0000061618.jpg

En 2002, il n'avait que le nez de changé

https://s3.eu-west-2.amazonaws.com/abpic-media-eu-production/pictures/full_size_0321/1481990-large.jpg


Sans blisters, sans tourelle, sans radôme, sans arme, ect...

Et avec des réservoirs incendie enlevés, on a voit la preuve à même son vidéo, il y a des bouchons pour boucher les passage de la tuyauteries d'écoppage des réservoirs wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1591657018.jpg


Le vidéo du haut, j'ai pas à le présenté, c'est G-PBYA, votre ancien Pélican Bleu wink

Dernière modification par Bobonhom (09-06-2020 01:39:28)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-06-2020 09:39:24

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]un Cat a Perth

Joli morceau smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne