#1 [↑][↓]  25-04-2009 18:09:27

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Carenado Mooney M20J. Que manque t-il ?

Salut à tous

Je rencontre un petit problème avec le Mooney M20J de Carenado. J'essaye de suivre le check de démarrage, parce que je suis un apprentit pilote sérieux e_fou2

Déjà, aucun planche, aucune illustration dans la doc, ce qui ne facilite pas la recherche des différentes commandes une fois dans le cockpit. Mais bon, je vais bien y arriver à force de persévérence ...

Mais plus étonnant, je vois sur la doc :  Strobes lights and rotating Beacon --- On (if installed).

Que veut dire le "if installed", dans ce cas ? Je ne vois effectivement aucun bouton "Beacon" dans le cockpit de cet avion. Pourtant, le vrai Mooney en est bien équipé non ?
Faut il des fichiers additionnels ? Comment ça marche chez Carenado ?

Je ne vois absolument rien concernant l'install de l'appareil dans FSX, d'éventuelles options ... Du coup je me tourne vers vous wink

Peut être quelqu'un sait ... Alors merci par avance wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2009 18:50:48

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Carenado Mooney M20J. Que manque t-il ?

Salut,

Concernant les Beacon, le "If installed" signifie que le dispositif n'est pas forcément en place sur tous les avions, c'est une check "au cas ou".
Celui de Carenado n'en dispose pas...donc tu allumes les strobes à la place.
Comme par exemple en planeur, dans les checklists tu dois vérifier l'oxygène, mais on vole pas toujours avec une bouteille...donc tu sautes cet item.

Dans ton cas on pourrait faire un rapprochement avec les Cirrus, qui n'ont que des strobes, et pas de beacon.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-04-2009 20:20:05

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Carenado Mooney M20J. Que manque t-il ?

Merci à toi pour l'info wink

Vu comme c'est formulé dans la doc de l'addon, je pensais que Carenado avait prévu plusieurs versions, avec et sans. D'où ma question.

Je sans que je vais avoir droit a des pénalités en rafale avec FsPassenger, qui est intransigeant sur les lumières yikes. A moins qu'il me croit si je dis que cet avion n'a pas de Beacon bluef.

Au fait, question en passant, au cas où : FsPassenger tient compte de la présence ou non d'équipements selon les versions des avions pilotés ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne