#1 [↑][↓]  07-06-2020 20:37:57

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

[Réel]Fêtes des mamans...

Yola

   Pas grand chose à voir avec nos turpitudes aéronautiques, quoique mon Papa m’emmenait souvent voir ses copains
   sur l'aéroport de la Tontouta. Site où il avait tenu le comptoir pendant 10 ans, de 1955 a 1962...

   J'ai pensé a ce petit courrier dédié a ma Maman....
   Ceux qui me connaissent comprendront, les autres apprécieront les larmes qui furent les miennes...
A tcho; Pierrick.

    Les photos sont revenues...

    La fête de maman aussi...

    Je regardais les clichés, les émotions aussi, dèjà un an qu'elle m'a quitté,
déjà un an que je me refais les photos d'une vie commune, vie partagée d'entre nos démons communs, les siens, les miens, ceux que nous avons partagés chacun de notre coté...
    Elle ne me manque pas dans mes turpitudes, elle me manque dans mes désirs d'interdits, ceux qui m'ont vu grandir et être ce que je n'aurait pas dû être...
    Elle me manque dans tout ce que nous ne sommes pas dit.
    Elle me manque dans les erreurs que elle même a commise.
    Elle me manque pour ne pas avoir eu le temps de ne pas me faire comprendre grand nombre de chose.
    Elle me manque tout court pour des raisons que j'ignore encore aujourd'hui.
    Elle me manque pour ce que j'ignore a ce jour, et que je risque d'ignorer a jamais.
    Je ne saurais jamais sa vie, celle qui lui a fait rencontrer les mêmes démons que j'ai moi même rencontré, ceux qui ont fait que les       Dieux ne sont jamais parés des mêmes toiles et investis des perles adorées de tout un chacun.

    Je retrace des chemins de vie qui n'ont donné que de maigres croisements de sentiers tortueux, propice à s'égarer sur des routes non destinées à se vraiment rencontrer, et surtout ; s'écouter...

    Je m'interdit de trop m'épancher sur de douloureux souvenirs, pour autant elle est une de mes Grandes références, elle est Maman, et ça, que l'on le désire ou pas, nous le conservons et a jamais...

    Elle est celle qui me sorti des préambules incertains d'une destinée incertaine.
    Elle est celle qui, par ses erreurs, me fît comprendre que l'acquisition d'un certain nombre de celles ci ferait avancer les choses de la   vie.
    Elle est celle qui me manque aux travers d'échanges qui n'ont jamais eu lieu.
    Elle est celle a qui je n'ai pas envie d'envoyer des fleurs, mais des malles de reconnaissances, des containers de questions, en échanges de tonnes de réponses à des questions que je n'ai jamais osé lui poser....
Biz. Maman, je t'aime.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne