Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai tous un tas de questions auxquels je n'ai pas eu de réponses donc aujourd'hui je me tourne vers vous!
Voilà mon problème mon FSX est super laid ( surtout le terrain ) donc je vais me procurer une ou des Add-ons pour combler se problème mais voilà je ne sais pas lequel ( lesquels ? ) prendre pour le terrain je vole n'importe tout dans le monde et mon budget est de 70 € max. Que me conseilleriez vous?
Ma configuration est la suivante:
Processeur: Double cœur 3.0 ghz
carte graphique: 4850 radeon.
Dernière modification par Puich (26-04-2009 18:13:09)
Hors ligne
Mon FSX est super beau, uniquement avec des scènes gratuites. Voir les conseils donnés dans la rubrique optimisation ci dessus.
Hors ligne
Puich a écrit:
Voilà mon problème mon FSX est super laid ( surtout le terrain ) donc je vais me procurer une ou des Add-ons pour combler se problème ....................
Salut,
Beaucoup l'on déjà adopté : Ultimate Terrain X Europe (26,68 euros) mais aussi pour les USA et le Canada (26,68 euros chaque), couplé aux textures de Ground Environment X (pour l'instant USA et Canada à 22,86 euros) ...
Ensuite on complète avec les scènes gratuites pour des lieues plus petits ...
Ultimate Terrain X Europe ICI :
http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_eur.html
Ground Environment X USA & Canada ICI :
http://www.flight1.com/products.asp?product=gexusacan
Ne pas oublier pour le sud de la France la très grande scène gratuite Occitania VFR ... ICI :
http://pagesperso-orange.fr/moustache/
C'est un début ...
A+
Hors ligne
Puich,
tu te trompes!
GEX c'est du texturage en priorité on peut donc faire sans.(il fournissent un landclass amélioré pour les USA et le Canada (enhanced comme y disent))
UTX c'est du landclass(pose la texture qui va bien à l'endroit qui va bien), du geomodif(place les routes, les rivières, les cotes etc... aux endroits qui vont bien aussi)
A +
Hors ligne
Ce post pourra très certainement t'éclairer http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1055
Un peu de lecture n'a jamais fait de mal.
@+ et bons vols.
Hors ligne
Tu veux des infos, en voilà :
http://flyawaysimulation.com/postt32478.html
http://forums.flightsim.com/vbfs/showth … amp;page=2
@+ et bons vols.
Hors ligne
Puich a écrit:
re-bonsoir bigfart,
J'ai le regret de t'annoncer que je ne parle pas anglais ! désolé et oui je sais je suis louurd
PS: Si quelqu'un pouvais me ( nous ) traduire ça, ça serrais cool, merci d'avance
A+
Google -> traducteur
Ok c'est jamais vraiment bon mais c'est mieux que rien comme réponse en moins de 15'
Traduction Google
Dernière modification par mister110 (30-04-2009 23:35:45)
Hors ligne
Puich a écrit:
Sur les photos des deux sites GEX à l'air beaucoup plus détaillé que UTX je me trompe?
Bonsoir,
UTX change les landclass : routes, ponts, objets VFR visibles et repères VFR. Refonte des textures génériques et amélioration.
GEX est un ensemble de textures qui vont remplacer les originales. Elles sont performantes (pas trop de framerate sacrifié) et bien détaillées.
En fait les deux sont complémentaires.
Si on ajoute les produits AUblue, AUgreen...etc..., ces produits vont tenter de remplacer des textures également.
Il y a donc possibilité d'erreur d'affichage sur certaines zones (hachures, couleur pleine bleue ou noire).
Concernant les post en anglais, globalement ca donne :
FSX utilise des textures difféentes par secteur : les usa , l'europe, ou l'asie n'ont donc pas les mêmes textures de champs, de plages...etc...
Mais certaines textures sont génériques au globe (désert, montagnes... certaines seulement)
GEX va changer ces textures pour les rendres conforme au continent et moins ressemblantes aux textures génériques et par continent. Une plus grande diversité de textures par zone donc.
Les buildings en général dans GEX sont en fait qu'une texture photoréaliste posée au sol et il faut être au moins à 1000 pied pour commencer à l'apprécier. Il y a quand même quelques buildings en 3D comme ceux par défaut de FSX.
j'espère que ca répond aux questions.
bons vols.
Hors ligne
le mesh c'est le "squelette" 3D d'une scène, le maillage si tu préfère. C'est ce qui va déterminer la forme globale du paysage.
Hors ligne
ce sont les images plaquées sur la mesh pour lui donner une couleur, un effet 3D, un ensemble de couleurs, une texture quoi.
Hors ligne
Assez oui! Désolé la tentation était trop grande devant l'énormité de votre question.
Hors ligne
pour répondre a ta question Puich, les arbres, maisons et autres sur le mesh s'appellent l'autogen.
En gros, pour résumer, FS a besoin d'un mesh (relief), de textures (les couleurs) et d'autogen (les objets 3D).
En espérant avoir répondu a ta question
vinci74
Hors ligne
pas forcement, tu prend par exemple l'éditeur France VFR, il propose des mesh (avec un certain niveau de détail appelé LOD*) avec textures dessus (sinon pas de paysage :-p) et il propose de l'autogen pour la même région que le mesh, mais dans un pack différent.
*LOD = level of details. Plus ce chiffre est élevé, plus le relief est précis par rapport a la réalité
Hors ligne