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Ajout sur le premier post d'une réaction de Scruffyduck concernant le devenir d'ADE suite au lancement de MSFS.
- une continuité sur la version actuelle de ADE concernant FSX et P3D,
- une réflexion en cours de ce qui pouura être fait vis à vis de MSFS
- sûrement un outil dédié MSFS mais pas une fonction rajoutée à l'actuel ADE
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Merci Didier de toutes ces infos.
Même si je ne poste pas souvent, je suis avec attention les infos d'évolution du SDK et des logiciels de création.
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Mises à jour en page 1:
- Sortie officielle pour le plugin Blender2MSFS et lien pour le télécharger ainsi que la doc associée
- Informations sur le SDK 0.5.x publié avec la release 1.7.12 du 18 Aout ... des informations publiées ce jour seront disponibles dan,s la journée.
Première déconvenue mais je m'y attendais, le PBR sous MSFS est géré différemment que sous P3D, le contraire m'eut étonné
La texture Metallic du PBR est donc gérée comme suit:
R-channel: Ambient Occlusion
G-channel: Roughness (NOT smoothness!)
B-channel: Metallic
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Bonjour,
vous savez si le sujet des painkits a été abordé ?
sinon j'ai mis la main sur la doc du SDK ...qui est assez pauvre pour le moment :)
@lagaffe, tu as un bon tuto en FR a propos de blender ? J'aimerais me remettre à la creation de scene mais à l'époque j'etais sous gmax :)
merci !
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Je n'ai rien trouvé concernant les paintkits, ni même si il y en aura vu que tout est en PBR.
Pour ce qui est de Blender, j'ai créé plusieurs topics sur le sujet dans cette rubrique et je les alimente fréquemment donc ils doivent être sur la première page de la rubrique ... en cherchant un peu ...
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91385
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94587
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Hello,
Savez-vous où le SDK est disponible ? J'ai fait ma demande d'inscription en tant que développeur, elle est toujours en cours de validation, mais je ne trouve absolument rien sur le sujet. Je suppose qu'il faut être accepté pour avoir accès aux outils ?
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Pour Dylan,
Ce matin, j'ai justement annoté la première page et j'ai expliqué comment télécharger le SDK qui normalement devrait être disponible pour tout acheteur de MSFS (quelle que soit la version).
Je répète donc encore une fois:
- le SDK est accessible via le menu Developer dans le jeu lui-même.
- dans les options de configurations, il y a une option Developer qu'il faut mettre sur ON
- le jeu une fois relancé, doit faire apparaître une ligne de menu (écritures blanche) en haut à gauche.
- naviguer dans ce menu pour atteindre Help - Download SK et ce dernier se télécharge.
Ensuite il y a les forums ouverts au public qui sont à l'adresse suivant: https://www.flightsimulator.com onglet forums
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Merci...
En effet je n'avais pas vu, c'est en cours de téléchargement. Le forum on attendra encore un peu, il est inaccessible depuis ce matin, probablement trop de connexions simultanées !
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Bonsoir à tous,
je serais trés curieux de savoir si les mesh des terrains sont éditables. Y a-t il dans le sdk un outil ou une methode permettant de travailler le relief des aéroports?
Olivier
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Heureusement et malheureusement, oui. La "terraformation" est très simple. On peut monter ou descendre la piste, le terrain autour s'adapte. On peut définir des profil de piste pour les pistes "non plates".
Le revers de la médaille, c'est qu'il ne semble pas possible de juste "poser" une piste sur le mesh existant comme cela se fait dans X-Plane. Il faut impérativement définir le profil de la piste si on ne veut pas un "flatten" automatique...
Ce qui complique singulièrement la tâche...
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Merci pour ta réponse, Tim,
c'est plutôt une bonne nouvelle pour la création d'addons + réalistes, je trouve. Peut-on remodeller l'ensemble de l'aérodrome (avec butes, fossés, etc) ou est-ce limité aux pistes et appron?
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Aucune idée si la précision de l'outil est suffisante pour de fossé. En revanche il est possible de créer des rectangles de terraformation indépendants des pistes, donc on peut terraformer ce qu'on veut.
L'impossibilité de simplement se coller sur le mesh existant reste cependant une mauvaise nouvelle pour attirer de nouveau créateurs. Autant j'ai pris plaisir à reproduire de petits terrains privés tout tordus sous X-Plane, autant j'ai jeté l'éponge pour MSFS... Refaire le profil à la main me demande trop de boulot pour un résultat médiocre et pas conforme.
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Bonjour,
Pourrait-on conserver le sujet initial qui est les moyens de développements sous MSFS et ne pas embrayer sur des sujets particuliers et précis?
Sinon ce fil va se trouver complétement dénaturé et lorsque le moteur de recherche sera sollicité par quelqu'un, il n'y trouvera pas les infos recherchées
D'autres sujets ont été ouverts: création d'airports, insertion d'objets, utilisation de Blender ... bref il y a l'embarras du choix
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Mise a jour du plugin Blender2MSFS en version 0.36.0
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Bonsoir Didier
Petit complément concernant la page 1, dans la synthèse, merci à toi d'avoir créé ce post en plus de tous les autres que tu fais déjà vivre
Tu évoques le fichier content.xml
Le lien que tu donnes dois être celui de l'époque fort lointaine où tu étais parmi les chanceux béta testeurs. Remarque, maintenant on est tous des béta testeurs pour $Krosoft
Sur mon poste c'est plutôt : C:\Users\Mon user\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\content.xml
Et puis, j'ai comme l'impression qu'il se met à jour tout seul comme un grand. J'ai ajouté des addons dans le répertoire Community et ils apparaissent.
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Oui, il a l'air de se mettre à jour effectivement mais le chemin donné est le bon.
Pour ce qui est du chemin, oui j'avais noté celui de l'Alpha mais tu as très bien corrigé ! Je fais de même
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Doit on sauvegarder nos preset avant la mise à jour et où on les récupère ??
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Patou,
Dimanche soir j'ai été obligé de réinstaller en totalité et n'ayant rien sauvegardé sauf Community j'ai finalement tout retrouvé au niveau de mes assignations joystick. S'il fallait un exemple grandeur nature, tu l'as😆
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Ouais, ça l'air que tout nos prés-set de commande, ainsi que tout nos réglages dans les options restent dans le Nuage
Mais bon, par habitude, je ferai copie je crois...
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Bobonhom a écrit:
Ouais, ça l'air que tout nos prés-set de commande, ainsi que tout nos réglages dans les options restent dans le Nuage
![]()
Mais bon, par habitude, je ferai copie je crois...
tu es bien mignon, c'est là que je posais ma question où les trouve ton dans MSFS du PC ...
à part prendre des screens des presets ...
Mais comme dit Didier ça se replace comme on l'avait laissé , why Not ..!
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Merci de rester dans le sujet
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Bonsoir,
Petit constat sur le fichier content.xml, évoqué quelques message plus haut, et par Didier dans sa synthèse sur la première page : si on met le dossier d'une scène dans le répertoire Community, elle se déclare automatiquement dans le content.xml, mais attention, si vous retirez une scène ou si vous changez le nom du dossier, l'ancienne ligne reste dans le fichier.
Donc à la longue si on s'amuse à ajouter, retirer, renommer souvent, le fichier va grossir. Pas certain que cela ait une incidence réelle sur quoi que ce soit, temps d'ouverture peut être, mais ça reste embêtant parce que le fichier n'est pas "propre".
Un petit nettoyage de temps en temps ne fera pas de mal. A voir même, pour les champions du développement, à intégrer dans un futur outil de gestion des Addons
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Petit nota bene:
- les avions FSX => MSFS ne sont pas rajoutés automatiquement
- J'ai essayé la scène d'Auch LFDH et elle n'ont plus ne figure pas (provenance FSX)
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Salut Didier,
Pour la scène d'Auch, que veux-tu dire par "elle non plus ne figure pas" ?
Chez, moi après adaptation manuelle (pas du premier coup), elle fonctionne.
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Je veux dire que je l'ai placée dans Community, telle quelle et je n'ai pas décelé de changement avec et sans ... je ne vois pas de hangars changés ou modifiés.
J'ai été voir le content.xml et elle n'avait pas été rajoutée automatiquement ... donc je ne sais pas ce qui s'est passé.
Je mettais cela sur le compte d'un portage FSX - MSFS mais apparemment ce n'est pas le cas puisque tu as eu un visuel OK.
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