#1 [↑][↓]  26-04-2009 23:01:18

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

[FSX] Aerosoft mission alaska DH6

Bonsoir a tous

J'ai acheté l'avion ainsi que les missions
à ce jour j'ai deux missions que je n'arrive pas à finir malgré deux patchs de mise a jour
la première mission ( Northwest Cargo )
j'ai l'avion le décor mais il ne se passe rien ...
la deuxième mission ( Homeland Security )
je commence la mission mais au deuxième point de route il me dit de voler environ 20 milles et il attend
une partie de la mission qu'il doit valider sous l'action ID aircraft  mais rien ne se passe ????

j'ai pourtant installé les derniers patchs mais j'en suis toujours au même stade
quelqu'un a une idée ?

De plus je trouve moyen de la part d'aérosoft qui pourtant est un excellent constructeur de scènes et autres ...
de ne pas se rapporter à la législation et de fournir au moins des textes dans ses missions en français ( je ne parle pas des voix )

merci à tous et bon vol

Dernière modification par fabrice (26-04-2009 23:02:45)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2009 19:36:30

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

personne ?


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2009 13:08:24

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

Je ne peux pas t'aider car je commence à peine la première mission.
Mais j'ai déjà un problème ! bluef

Je me débrouille pas trop mal en général avec le twin mais, dans cette première mission, on a affaire à la version amphibie que je ne connais pas du tout ! voilà mon problème... lorsque je démarre un moteur, mon avion part en toupie ! e_colere
je ne comprends pas quelle erreur je fais... je mets le CL et le propeller à 100% du moteur à démarrer, et le throttle en idle. A entendre le moteur, j'ai l'impression qui monte dans les tours tout seul, et je n'arrive à calmer la bète que si je bouge la manette du propeller concerné de mon CH throttle... j'ai ausi essayé de démarrer avec la manette en feather mais ca ne change rien.

Donc je ne sais pas si je fais qq chose de mal ou s'il y a un souci avec le CH throttle qui est pourtant conseillé par aerosoft. Je dis cela parce que sur terre, j'ai remarqué qu'avant de démarrer mon moteur, je dois aussi bouger les manettes comme pour les initialiser/calibrer, sinon elles ne sont pas synchro avec l'avion.

merci et bons vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2009 19:34:20

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

hello

quand tu demares ton moteur mets sur 42 % et non 100 % le soucis enfait c'est que tu es dans l'eau
déjà sur terre quand tu allumes le moteur avec les freins de parc sérrés tu le sents partir du coté du moteur allumé
donc essayes de mettres les gaz a 0 et une fois le moteur gauche allumé de moter le pas d'helice que a 42 %
bon vol a tous


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2009 20:36:24

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

Salut Fabrice,

merci du conseil, je vais essayer. Donc, au lieu de mettre le propeller en full forward, tu le positionnes à environ 42% et ensuite tu engages le starter ? parce que j'avais essayé en mettant le propeller en feather, puis j'engageais le starter, puis lorsque les cadrans moteur indiquaient de la vie, j'amenais doucement le propeller en full forward. C'était mieux dans le sens où je ne perdais pas le controle de l'avion, mais l'avion tournait bien d'un bon 90 degres.

Je viens de jeter un oeil aussi sur la checklist d'aerosoft, et il mentionne de mettre le propeller en full forward avant démarrage des moteurs. Est ce parce que cette checklist fait référence à la version roues ? ou alors est ce que le fait de partir en toupie en full forward est du à une limitation de FS ? en clair, j'aimerais savoir comment on fait sur un vrai, histoire de m'instruire  ! wink

bon merci encore, et je reeesaye demain !

ps: tiens puisque j'y suis... il y a des balises qui sont censées representer la piste sur eau ou alors on atterit où on veut ?

Dernière modification par zigou (07-05-2009 20:37:45)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-05-2009 22:53:52

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

hello

moi je demarre a 42% essaies pour les balises tu dois t'en approcher le plus possible
tiens moi au courant


bon vol


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-05-2009 23:29:00

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

Pas de blème, j'essaie demain et je poste mon retour d'experience !

pour les balises, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne parle pas de la flèche qui indique le checkpoint de la mission, mais plus généralement, à quoi reconnait on une piste sur eau ? la voie d'eau est elle par exemple balisée par des bouées ? parce que dans la mission d'aerosoft, je n'ai rien vu de particulier alors j'ai ammeri où j'ai pu et ensuite j'ai "navigué" jusqu'à la flèche.

au fait, as tu trouvé une solution pour terminer tes deux missions ?

merci de ton aide.

Dernière modification par zigou (07-05-2009 23:29:41)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-05-2009 00:30:46

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

helas non pour mes missions
pour le chenal d'atterrisage jene penses pas qu'il existe des balises tu te pose au plus prés de la balise de mission

bon vol a toi


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-05-2009 14:05:37

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

Bonjour Fabrice,

J'ai donc suivi tes conseils et j'avoue que j'ai noté une nette amélioration !eusa_clap

Du coup, pour essayer de t'aider, j'ai tenté la mission Homeland security ! 45 minutes qu'il disait, j'ai volé 2 heures ! bluef

Bon, j'ai perdu beaucoup temps sur le WP2 car dès que tu l'approches de trop près, il se barre, comme si celà été censé representer un hélico bien que je n'ai rien vu de tel.
Las, j'ai donc continué ma route, et là je recois un message du copilote qui me détourne du plan de vol pour suivre le cap 75 où un avion suspect a été répéré à 20 miles.... j'y vais, 20 miles plus loin, le copilote tente d'établir un contact radio, echec donc il me demande de me rapprocher. J'y vais, pratiquement sur lui, l'avion disparait comme s'il s'était crashé mais l'objectif de mission n'est pas validé. J'ai encore tourné pas mal sur la zone mais plus aucune fléche à suivre. Je décide donc de rentrer sur cousins et seul le 2e objectif est rempli, il me manque aussi l'avion Id.

Est ce que cela correspond à ton experience ? je reessayerai plus tard, je ne sais pas si un avion AI peut se crasher dans le décor, ceci explique peut être l'echec de la mission ?

cordialement

Dernière modification par zigou (09-05-2009 14:06:48)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-05-2009 19:48:11

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

La deuxième aura été la bonne !
Arrivé à proximité du waypoint 2, le copilote indique de suivre le cap 350 (donc ne pas perdre son temps à essayer de valider ce wp2), puis il indique l'avion suspect et demande de suivre la cap 75. A 20 miles, le copi tente le contact radio, et ensuite il demande de se rapprocher de l'avion. Il ne faut pas hésiter à mettre les gaz pour le rattraper et aussi surveiller son altimètre et faire gaffe à ne pas se crasher sur lui. Lorsque tu es suffisament pres, il te tire dessus et tu prends le large.... avec ton objectif validé ! wink

je te laisse découvrir la fin de la mission.

cordialement

ps: je pars en vacances demain pour 3 semaines donc c'est normal si je ne réponds plus à partir de demain

Dernière modification par zigou (09-05-2009 20:03:24)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-05-2009 23:29:03

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

merci a toi je vais essayer et pour l'autre mission j'ai rien du tout qui apparait et toi ?

bon vol a toi


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-06-2009 20:01:27

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

De retour de vacances !

Effectivement, même problème que toi, Northwest cargo se charge comme un simple vol et non comme une mission !
Je suis allé faire un tour du coté du forum d'Aerosoft et nous ne sommes pas seuls dans ce cas ! je n'ai pas trouvé un patch officiel mais il y a une correction qui circule parmi les membres. J'ai pu en avoir une copie et apres comparaison des fichiers, le problème semble venir du fichier northwest.xml (dans ton dossier Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Missions\Alaska DHC-6\Northwest Cargo).

Ce fichier fait une réference à un avion AI "Douglas DC-3 Canada". Dans mon FSX, cet avion se nomme "Douglas DC-3". Je suppose donc que la mission ne se charge pas car il ne trouve pas la réference à cet avion...

Si tu edites le fichier northwest.xml (fais une copie si tu n'es pas sur) et que tu renommes l'avion en "Douglas DC-3", ton problème devrait etre résolu.

Ligne 2345:
avant:            <ContainerTitle>Douglas DC-3 Canada</ContainerTitle>
apres:            <ContainerTitle>Douglas DC-3</ContainerTitle>

Cordialement,
Fabrice

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-06-2009 18:18:21

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

hello merci je vais essayer et te tenir au courant

bon vol a toi


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-08-2009 09:21:32

papouns
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Aerosoft mission alaska DH6

Bonjour,
j'ai presque la moitié des missions où j'ai bien le décors et l'avion, mais il ne se passe rien. J'ai réinstallé les missions et le pack 1.03, rien n'a changé.
Comment s'est résolu le même cas pour Fabrice du 6/7/08? Merci de vos réponses
Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne