Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Petite suggestion.
Il serait intéressant que les voyageurs/pilotes utilisant MSFS2020 indiquent dans leurs signatures leurs types de connexions internet et leur download moyen.
Pourriez vous, pour les différents niveaux de détails, nous indiquez le débit descendant lors de vos vols sur de nouvelles zones.
Concernant le cache, est 'il de taille fixe ou paramétrable et est t'il gérer comme une pile, les données entrantes expulsants les plus anciennes.
C'est peut ĂŞtre un peut tĂ´t, quant est il des NAV DATA et de leurs mise Ă jour ?
Bonne visite
Hervé
Dernière modification par djetdail (19-08-2020 07:17:08)
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
J'ai probablement raté l'info,
Quelqu'un connait il la meilleure façon de gérer le cache dans les options, ?. Je vois qu'il y a un volume global en gigas à attribuer mais aussi une option "voir" grisée dans un premier temps puis accessible lorsque l'on efface le cache qui était là par défaut. Ce bouton"voir" permet d'accéder à une carte "cache manuel" ou l'on peut sélectionner avec plus ou moins de précision une zone à mettre en cache mais il faut encore une fois entrer une valeur en gigas que j'ignore.
Au delà de ce que l'on sélectionne dans cette carte "cache manuel", que se passe t'il pour les autres zones ? existe t'il une forme automatique?
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
temium62 a écrit :retour très très mitigé pour le moment...je passe sur l incompatiblité avec le Saitek X52 Pro qui est détecté mais à qui on ne peut rien assigner
j ai ressorti le vieux saitek Pro Yoke, qui lui est parfaitement fonctionnel...passons sur ce "détail..."J'ai le même hoitas et il fonctionne parfaitement. Les conseils donnés plus haut sur l'assignation des touches te permettront d'assigner ton hoitas sans soucis.
Il suffit de bien passer par la fonction non pas assigné, mais toutes.
Amic,
Alex
merci Amic pour ton aide, mais non malheureusement je n y parviesn pas ; même Lagaff m a fait un screen mais le souci est que j ai bien les commandes fonctionnelles dans "Sensibilité", je choisis le filtre All mais je n ai rien ensuite dans la fenêtre centrale quand je veux assigner une commande...
et je vois que c est un problème car en branchant à la place mon Yoke, je peux en effet modifier ou attribuer comme je le souhaite des commandes...
Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Meta Quest3 & Virtual Desktop
XPlane 11.50 MSFS 2020
Je vois que l'attribution des commandes reste un gros point noir de ce soft.
Dès l'alpha, les testeurs ont signalé que c'était le bordel total, pour rester poli.
Mais visiblement ils n'en ont pas tenu compte !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Disons plus que celle ci n'est pas similaire à notre habitude sur les autres simus, car pour ma part j' ai même eu moins de problèmes d'adaptation qu'en passant de FSX à Xplane
Allez encore 5 Gib pour moi !
Dernière modification par Barnstormer (19-08-2020 07:53:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Marcstrasb a Ă©crit :J'en suis Ă 10 Go ! C'est si long ????
Que dois-je faire ? Si j'ai bien compris la connexion internet doit rester active ? Puis-je laisser tourner sans surveillance ?
Marc
C'est ta connexion qui n'est pas bonne, chez moi ça prend une 30 aine de minutes environ.
Pourquoi tu ne laisseras pas tourner un DL sans surveillance ?
Bonjour,
J'ai une connexion qui varie entre 10 et 54 Mbps,peut être est-ce le matériel Netgear qui n'est pas bon ? (vieille génération).
Je vais voir avec l'autre connexion sur l'autre ordinateur (génération plus récente.
Que veux tu dire par "Pourquoi tu ne laisseras pas tourner un DL sans surveillance ?"
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Dès l'alpha, les testeurs ont signalé que c'était le bordel total, pour rester poli.
j avoue qu hier soir ça a quelque peu gâché mon plaisir, passé un sacré moment à essayer de configurer le X52...finalement j ai dû me résoudre à aller rechercher le bon vieux Yoke stocké au grenier...
et les 3 ou 4 retours directs sur le bureau Windows, malgré un windows mis à jour tout comme l ensemble des drivers, y compris les derniers Nvidia, ont eu raison hier soir de mon emballement...
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
XPlane 11.50 MSFS 2020
J'ai probablement raté l'info,
Quelqu'un connait il la meilleure façon de gérer le cache dans les options, ?. Je vois qu'il y a un volume global en gigas à attribuer mais aussi une option "voir" grisée dans un premier temps puis accessible lorsque l'on efface le cache qui était là par défaut. Ce bouton"voir" permet d'accéder à une carte "cache manuel" ou l'on peut sélectionner avec plus ou moins de précision une zone à mettre en cache mais il faut encore une fois entrer une valeur en gigas que j'ignore.
Au delà de ce que l'on sélectionne dans cette carte "cache manuel", que se passe t'il pour les autres zones ? existe t'il une forme automatique?
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de regler les caches. C'est fonction de ton usage et de ta connexion.
Du as 2 caches, le rolling cache et le manual cache. Pour chacun d'eux, tu decides de la taille et de l'emplacement (et meme de leur existence tout court).
Rolling Cache : les donnees de decor sont stockees au fur et a mesure des vols. Les nouvelles donnees effacent les anciennes quand le cache est plein.
Manual Cache : tu telecharge a l'avance des zones donnees, qui resteront enregistrees et ne seront pas effacees au fur et a mesure des vols. Tu peux en creer autant que tu veux.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
flomartin a Ă©crit :Je vois que l'attribution des commandes reste un gros point noir de ce soft.
j avoue qu hier soir ça a quelque peu gâché mon plaisir, passé un sacré moment à essayer de configurer le X52...finalement j ai dû me résoudre à aller rechercher le bon vieux Yoke stocké au grenier...
et les 3 ou 4 retours directs sur le bureau Windows, malgré un windows mis à jour tout comme l ensemble des drivers, y compris les derniers Nvidia, ont eu raison hier soir de mon emballement...
On avait prevenu que c'etait une beta.
Il faut continuer les tests et remonter systematiquement les soucis. On a juste bascule d'une beta fermee a une beta publique payante.
Tim
Premier vol entre Gibraltar et Tanger Ă travers le DĂ©troit que je connais assez bien, au coucher du soleil / nuit sur Tanger >>> sublime. Franchement l'impression d'y ĂŞtre.
Avec ma config /réglage Hight / aucun lag / fluidité remarquable.
[large]Deux questions que je me pose[/large]
OĂą trouver les touches Ă©quivalentes P3D pour [large]V[/large][large][/large] et [large]P[/large] // capture d'Ă©cran et pause // dans Twini?
flomartin a Ă©crit :Je vois que l'attribution des commandes reste un gros point noir de ce soft.
Encore une fois (j'ai peut ĂŞtre de la chance ) mais je n'ai eu aucun souci pour faire reconnaitre et configurer ensemble 1 Hotas Warthog + Saitek Pro Flight Combat Rudder + Virpil T50 + Pro Throttle - ChProducts + 2 cartes leo Bodnar !
Dernière modification par Barnstormer (19-08-2020 08:08:04)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
NEPTUNE6P2V7 a écrit :Une question , j'ai épluché tout les endroits du simu clavier affectations des touches ect.. où se trouve la touche screen shoot du jeu et où les zimages vont elle se coller ??
Il n'y a pas de touche attribuée au screenshot.
Utiliser le vieux "imprim ecran" ou un bon utilitaire de copie d'Ă©cran.
Il y a celui avec les cartes Nvidia: win X et le configurer...
Celui avec avec la Xbox Barre: Win G et le configurer...
Ou l'excellent GreenShot (gratuit)...
Merci Kincelot pour l'info // j'ai Greenshot installé déjà depuis un baille, c'est parfait.
Bonjour !
Je m'aperçois que MFS2020 se décompresse bien sur le disque que je lui ai indiqué hier (lorsqu'il m'a signalé que C:\ n'avait pas assez de place pour les 127 Go).
Le disque F est passé de 1.62 To à 1.56 To de libre, ce qui prouve que ça marche tranquille !
Question : MFS n'a pas mis de lien direct sur le bureau ! Est-ce normal ? Si non, comment récupérer le MFS.exe ?
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Question : MFS n'a pas mis de lien direct sur le bureau ! Est-ce normal ? Si non, comment récupérer le MFS.exe ?
Marc
Tu l'auras dans la barre de tache avec l'icone de Xbox
Dernière modification par cro (19-08-2020 08:25:04)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
C’est souvent le cas... au début d’XP11, LR est resté sourd aux remarques sur leur nouveau système de caméra et notamment l’impossibilité d’avoir un « pan view » facile... cela a depuis été réglé.
Il va falloir attendre probablement 12/18 mois pour avoir un truc au top + l’arrivée d’add-ons mais je ne doute pas que cela sera le cas.
Holidays : wasted time between 2 flights...
Pas forcément...
sinon Marc, le moyen le plus simple, c'est:
- clic icone Win en bas Ă gauche dans la barre de tache,
- aller sur "all App" en haut sur le coté gauche
- descendre jusque la lettre "M"
- clic droit sur l'icone MSF
- l'envoyer sur la barre de tâche
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Pour les questions récurrentes que je vois depuis hier, j'ai repris en page 1 les divers trucs donnés.
Consultez le SVP avant de poser vos questions.
Si des points ne sont pas assez explicites, je vais les reprendre dans la journée et mettre plus de détails.
Un conseil, activez le mode DÉVELOPPEUR il y a énormément de choses dedans, autant l'utiliser.
De plus, comme vous avez pu le voir, nous avons bien une Beta ouverte donc remontez vos ennuis sur le forum dĂ©diĂ© ... puisque tout le monde est maintenant Beta testeur autant aller jusqu'au bout de l'aventure et utiliser les moyens donnĂ©s pour l'amĂ©liorer 😆
En ce qui me concerne, j'ai acheté la Premium Dimanche soir. Hier matin, j'ai connu les mêmes soucis d'écran noir avec la demande de presser une touche alors que l'Alpha n'avait jamais posé ce souci, donc c'est bien un souci de charge reseau. La solution de Blackbird a débloqué la situation après 3 tentatives.
Finalement j'ai commencé l'installation hier après-midi vers 2h et à 3h10 c'était OK (fibre Free)
Même en ayant désinstallé la beta, j'ai perdu toutes mes assignations joystick qui d'après Microsoft étaient stockées dans le cloud (pas opérationnel donc).
Côté datas la Premium contient 95Go environ.
La version 1.7.12 est meilleure que la Beta mais il y a des marges de progression comme on dit.
Avec le C152 j'ai tente un Water Kiss, cela ne plante plus on atterrit dans l'eau et si on persiste vers la terre ferme on peut sortir de l'eau et redécoller dans la foulée donc des modifs ont bien été faites pour les amphibies.
Côté dev, le SDK a évolué en 0.5.0.0 avec des compléments de doc sur les lumières et les sources du DA62 ont été améliorés.
Le plugin Blender2MSFS est déjà télécharge et opérationnel. Je vais tente une compilation du Menestrel que je suis en train de faire et voir s'il passe dans MSFS.
Pour la remarque concernant le débit Internet dans la signature, je vais modifier la mienne.
PS j'ai une pensée pour tous ceux qui nous ont critiqué durant l'Alpha et qui commencent à toucher du doigt les problèmes que nous avions soulevés. Non pas que cela me réjouisse mais je commençais à douter de nos remarques et avec ces retours ainsi que ceux que j'ai pu lire sur AVsim et SOH cela confirme bien nos craintes d'avant le 18 Août.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci pour ce travail , ça m'aide beaucoup
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Le trackir fonctionne très bien.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Orbx central détecte maintenant parfaitement MSFS, déjà 7 produits téléchargeable,
Dont un indispensable London city pack Ă 6 euros !
Dernière modification par Barnstormer (19-08-2020 08:53:08)
temium62 a Ă©crit :flomartin a Ă©crit :Je vois que l'attribution des commandes reste un gros point noir de ce soft.
et les 3 ou 4 retours directs sur le bureau Windows, malgré un windows mis à jour tout comme l ensemble des drivers, y compris les derniers Nvidia, ont eu raison hier soir de mon emballement...On avait prevenu que c'etait une beta.
Il faut continuer les tests et remonter systematiquement les soucis. On a juste bascule d'une beta fermee a une beta publique payante.
oui c est assez bien résumé ! j ai eu la naïveté de croire à un produit bien plus abouti...
par contre , niveau Store c est bien abouti, tu peux déjà passer à la caisse pour avoir des add-ons...
edit : pour le Saitek X52 pro je ne suis apparemment pas le seul (ce qui me "rassure" si je puis dire...)
https://forums.flightsimulator.com/t/no-config-for-x52-hotas/128066/27
Dernière modification par temium62 (19-08-2020 09:06:18)
XPlane 11.50 MSFS 2020
Petite remarque HS en passant : il n'y avait pas de version "magique" développée en parallèle, avec une version bridée laissée aux testeurs. Cette release, c'est juste la beta avec 3 semaines de boulot.
Tim
par contre , niveau Store c est bien abouti, tu peux déjà passer à la caisse pour avoir des add-ons...
Abouti pour débiter la carte bleue surement, j'ai eu écho que la qualité de ces premiers add-ons laissait à désirer et qu'il s'agissait de conversions fsx ou p3d faites à l'arrache par le stagiaire en comptabilité qui passait par là pour chercher les toilettes.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Entre pas tenu compte et pas une priorité, il y a un monde.
L'attribution des touches, ce n'est pas que je la trouve bordélique mais c'est un changement radical par rapport à FS. Faut le temps de s'y faire. J'aimais pas vraiment dans FS non plus cela dit, à la limite, une fois habitué, je pense que je vais préférer comme ça. Et une fois bien configuré, plus de raison d'y toucher, alors pas de raison de faire perdre du temps à un dev qui peut être mis sur autre chose de plus important, ça doit être en fin de TODO list. Surtout que hors bug, le fait que certains trouve ça bordélique n'est pas un avis absolu mais subjectif, alors pourquoi tout remodifier.
Franchement, y'a surement un tas de point à bosser avant celui là . Quand il n'aura plus que ça comme problème, il sera déjà parfait.
Je pense qu'ils ont été un peu dépassé et surpris eux même par la date de sortie qu'on leur a demandé.