#626 [↑][↓]  23-08-2020 01:30:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

vbazillio a écrit:

pierre a écrit:

Je suis peut être passé à côté de l'information, la réchauffe carbu (DR400) est-elle assignable ? Je ne la trouve même pas dans la liste des commandes.

La réchauffe carbu (carb heat) est associée à "Toggle Anti ice". Et par défaut c'est assigné à la touche H. On va dire que c'est un raccourci maladroit wink

Désollez, mais MSFS a bien plus que cela à offrir pour l'anti-ICE beaucoup plus complet que FSX/P3D d'ailleurs...

En bas à gauche, il y a un filtre pour les raccourcis, qui est par défaut sur assigné, donc forcément vous avec que les trucs assignés avec votre périphérique...

Dans les raccourcis non assignés, vous trouverez mieux... Il faut positionné le filtre en ALL pour tout voir ces raccourcis...
Malheureusement j'ai pas encore trouvé la liste de tous les raccourcis que MSFS propose encore...

Mais j'ai vu en vidéo que juste pour l'ANTI ICE, il y a une tonne de choix wink

Pour exemple, de 2 choix pour les Flap en assigné, le filtre à ALL on a 22 choix de commende juste pour les Flap et c'est la même chose pour les Anti ICE ou Déice

De même quelqu'un cherchait le fameux Control E, Il y a bien un raccourci départ auto des moteur, mais il est non assigné

De même qu'il y a un INCREASE/DECREASE SIM RATE, la question a été posé récemment

Bref, ce Simu a des tonnes de commandes qui demande à être découverte, j'ai déjà hâte de m'y mettre wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1598142687.jpg



Magnifique TUTO de notre ami Squirrel pour mappé les fonction sur MSFS: https://www.youtube.com/watch?v=1DXdGaRgnhU

Dernière modification par Bobonhom (23-08-2020 03:24:21)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#627 [↑][↓]  23-08-2020 06:07:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Bobonhom a écrit:

Désollez, mais MSFS a bien plus que cela à offrir pour l'anti-ICE beaucoup plus complet que FSX/P3D d'ailleurs...

Oui et donc, c'est quoi le raccourci pour la réchauffe carbu ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#628 [↑][↓]  23-08-2020 08:12:30

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

vbazillio a écrit:

Bobonhom a écrit:

Désollez, mais MSFS a bien plus que cela à offrir pour l'anti-ICE beaucoup plus complet que FSX/P3D d'ailleurs...

Oui et donc, c'est quoi le raccourci pour la réchauffe carbu ?

Justement, j'ai bien supposé pendant un moment que la réchauffe carbu devait être une de ces commande anti ice, mais en voyant le nombre de choix possible j'ai un peu déchanté ...
Je rejoins Vincent, plus particulièrement le ticket zendesk, que cette commande devrait s'appeler "réchauffe carbu" ou "carburator heat" ou peut être "Anti ice carb".

Dernière modification par pierre (23-08-2020 08:13:42)

Hors ligne

 

#629 [↑][↓]  23-08-2020 08:43:15

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Hello!

D'abord merci à vbazillo et Oscar de leurs réponses cool

Sinon, voici encore la suite de mon "REX":
J'avais indiqué mon intention de passer sur un compte local normal après installation et premier démarrage de MSFS à partir d'un compte administrateur...

Eh bien je suis un peu perdu:
MSFS démarre mais après vérification des mises à jour me propose de télécharger ~91GiB.
Cerise sur le gâteau, il me propose un chemin du genre C:\utilisateurs\<username>\AppData\local\... alors que MSFS est installé sur E:\MSFSPackages.

Options envisagées:
- tenter le coup en espérant que la màj détecte la présence de l'installation existante
- désinstaller l'installation faite avec le compte administrateur et la refaire à partir du compte normal

Vu le temps nécessaire pour l'une ou l'autre option, ça va devoir attendre quelques jours.
Alors tout conseil "éclairé" sera le bienvenu.

À+... et bons vols à ceux qui ont passé l'étape d'installation/configuration.
André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#630 [↑][↓]  23-08-2020 08:58:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

As tu eu la curiosité d'aller voir sur C:\.... ce qu'il y avait ?
Si tu l'avais fait tu aurait remarqué des liens symboliques/raccourcis pointant vers E:\ ... Ce n 'est pas très explicite mais tes 91 Go iront bien sur E:\... même si tu laisses le chemin C:\... par défaut.

PS, ce post est un REX et il fait une 20 taine de pages, tout le monde ajoute sa pierre (c'est très bien) mais qui a pris la peine de lire toutes ces pages? pour bénéficier de l'expérience des autres? Pourtant cela ne prend qu'une petite demi heure 😞


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#631 [↑][↓]  23-08-2020 08:58:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Vous abusez là big_smile big_smile pour rappelle j'ai pas le jeu encore wink

Dans FSX s'était Carb heat/eng anti-ice (on/off) ---» H

Donc peut être qu'il on laissé tombé le Carb heat et garder que le eng anti-ice (on/off)???

Sinon, juste en haut du filtre, il y a une zone recherche pasr nom Vous tapez Carb, heat, Anti-ice, deice

Mais bon, le Toggle Anti ice est peut-être le bon raccourci aussi hein wink
Je croyais juste que le truc allumait tout les anti ice de l'avion d'un coup comme le Toggle light genre???
Vous aviez pas l'air satisfait wink
À vous de tester tout ça wink

Dernière modification par Bobonhom (23-08-2020 09:55:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#632 [↑][↓]  23-08-2020 09:00:39

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

AlfaGolfIndia a écrit:

Hello!

D'abord merci à vbazillo et Oscar de leurs réponses cool

Sinon, voici encore la suite de mon "REX":
J'avais indiqué mon intention de passer sur un compte local normal après installation et premier démarrage de MSFS à partir d'un compte administrateur...

Eh bien je suis un peu perdu:
MSFS démarre mais après vérification des mises à jour me propose de télécharger ~91GiB.
Cerise sur le gâteau, il me propose un chemin du genre C:\utilisateurs\<username>\AppData\local\... alors que MSFS est installé sur E:\MSFSPackages.

Options envisagées:
- tenter le coup en espérant que la màj détecte la présence de l'installation existante
- désinstaller l'installation faite avec le compte administrateur et la refaire à partir du compte normal

Vu le temps nécessaire pour l'une ou l'autre option, ça va devoir attendre quelques jours.
Alors tout conseil "éclairé" sera le bienvenu.

À+... et bons vols à ceux qui ont passé l'étape d'installation/configuration.
André

L'installation de MSFS est intimement liée au compte que tu as utilisé. À mon avis, il va s'installer aussi pour l'autre compte...

Tu pourrais tenter de déplacer les fichiers précédents dans le répertoire proposé pour voir s'il saute la phase de téléchargement quitte à relocaliser ensuite.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#633 [↑][↓]  23-08-2020 09:34:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Tout a fait Oscar, c'est une possibilité que n'avait pas envisagé. 😀

Ceci dit pour FSX on conseillait l'utilisation du mode Administrateur pour le lancer, la en l'occurrence l'installation est beaucoup plus compliquée et en plus dans la question posée  il est question de mixer plusieurs comptes entre installation et utilisation ... C'est chercher des soucis dont on pourrait se passer.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#634 [↑][↓]  23-08-2020 09:43:26

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Bobonhom a écrit:

Vous abusez là big_smile big_smile pour rappelle j'ai pas le jeu encore wink

Dans FSX s'était Carb heat/eng anti-ice (on/off) ---» H

Donc peut être qu'il on laissé tombé le Carb heat et garder que le eng anti-ice (on/off)???

Sinon, tout en haut du filtre, il y a une zone recherche pas nom Vous tapez Carb, heat, Anti-ice, deice

Mais bon, le Toggle Anti ice est peut-être le bon raccourci aussi hein wink
Je croyais juste que le truc allumait tout les anti ice de l'avion d'un coup comme le Toggle light genre???
Vous aviez pas l'air satidfait wink
À vous de tester tout ça wink

Salut Bo,

A vrai dire je n'ai jamais utilisé le raccourci clavier H, que ce soit dans FSX ou PD3, j'assignais directement une touche d'un de mes joysticks.
J'ai bien utilisé la fonction recherche avec tous les mots clés qui peuvent se rapprocher de carburateur (or) et moteur (engine).
La solution était juste sous mes yeux, et pourtant, je ne l'ai pas trouvé. laugh
Encore une fois, cela pourrait être un peu plus clair, mais j'aurais pu approfondir mes recherches aussi !
Bref, la solution a été donné !

Hors ligne

 

#635 [↑][↓]  23-08-2020 09:50:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

pierre a écrit:

J'ai bien utilisé la fonction recherche avec tous les mots clés qui peuvent se rapprocher de carburateur (or) et moteur (engine).
La solution était juste sous mes yeux, et pourtant, je ne l'ai pas trouvé. laugh
Encore une fois, cela pourrait être un peu plus clair, mais j'aurais pu approfondir mes recherches aussi !
Bref, la solution a été donné !

Sur ce coup-là franchement c'est Asobo/Microsoft qui est à côté de la plaque. Et tu t'auto-flagelle inutilement. Jamais sur des machines où il y a une réchauffe carburateur on associe la réchauffe carburateur à de la protection contre la glace (anti-ice). Comme indiqué dans mon post précédent la demande a été remontée par les Alpha/Beta mais n'a pas pu (encore ?) été prendre en compte. Anti-Ice (protection contre le givrage des bords d'attaque, de l'hélice, des entrées réacteur, du pare-brise...) et Carb.Heat (réchauffe carburateur) sont deux choses assez différentes. Et si Asobo/Microsoft voulait faire l'économie d'une assignation il suffisait comme demandé par un Alpha/Beta de changer l'intitulé de l'assignation par "Anti-Ice / Carb Heat".


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#636 [↑][↓]  23-08-2020 09:57:56

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Bonjour, 
Après un long intermède, lassé par les bidouillages obligatoires pour avoir un « beau » simulateur j’avais laissé le yoke pour le rouleau à patisserie, l’hélice de l avion pour celle du mixeur plongeant et faire Paris-Brest avec pâte à choux,crème patissière...
L’arrivée de MSFS 2020 change la donne et je pense reprendre du service... le problème est que le débit de ma connection internet est à 350/400 Ko/s donc télécharger 100 Mo va étre une épreuve, les DVD ne semblent pas non plus étre une solution merveilleuse. J’avais trouvé dans ce un passage écrit par Lagaffe (passage que je ne retrouve pas) qui disait que le logiciel était lié au compte Microsoft et Xbox et non à l’ordinateur lui même. Il serait donc possible de télécharger le logiciel FS  chez les enfants qui eux ont la fibre, et de « rapatrier » ensuite le téléchargement à la maison. Mais il semble qu’une partie du logiciel 800/900 Mo; une sorte de « lanceur » s’installe sur C, le reste 95 GO peut s’installer sur un disque choisi. Et là je ne sais pas trop comment on peut procéder, ce « lanceur » m’inquiète n’ayant pas les compétences informatiques de Lagaffe et quand je vois tous ceux qui galèrent à installer le soft cela fait peur. J’attendais de toute façon que le rush sur les serveurs se
soit calmé. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider. Bien cordialement. JLG

Hors ligne

 

#637 [↑][↓]  23-08-2020 10:20:08

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Trés bonne solution de télécharger chez les enfants, car effectivement MSFS est lié à ton compte MS


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#638 [↑][↓]  23-08-2020 10:24:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

JLG,

Effectivement j'ai bien écrit cela, avec pour preuve que j'ai installé mon MSFS sur un portable en plus de mon fixe en utilisant le même compte Microsoft (mes deux machines y sont rattachées).
Néanmoins, ce que tu projetés ne fonctionnera pas. Avec MSFS il y a une différence de taille par rapport à FSX, il n'y a pas de programme à télécharger mais un programme qui s'installe directement via le Web après vérification de tes identifiants.
Cependant il y a une ouverture ... Déplaces ton PC chez tes enfants, installes MSFS à partir de leur connexion internet et ensuite ramènes ton PC chez toi pour y
jouer. Cette manip, elle fonctionnera!


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#639 [↑][↓]  23-08-2020 10:52:34

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

AlfaGolfIndia a écrit:

Hello!

D'abord merci à vbazillo et Oscar de leurs réponses cool

Sinon, voici encore la suite de mon "REX":
J'avais indiqué mon intention de passer sur un compte local normal après installation et premier démarrage de MSFS à partir d'un compte administrateur...

Eh bien je suis un peu perdu:
MSFS démarre mais après vérification des mises à jour me propose de télécharger ~91GiB.
Cerise sur le gâteau, il me propose un chemin du genre C:\utilisateurs\<username>\AppData\local\... alors que MSFS est installé sur E:\MSFSPackages.

Options envisagées:
- tenter le coup en espérant que la màj détecte la présence de l'installation existante
- désinstaller l'installation faite avec le compte administrateur et la refaire à partir du compte normal

Vu le temps nécessaire pour l'une ou l'autre option, ça va devoir attendre quelques jours.
Alors tout conseil "éclairé" sera le bienvenu.

À+... et bons vols à ceux qui ont passé l'étape d'installation/configuration.
André

Si tu fais pointer ton installation sur le répertoire E:\MSFSPackages, il va voir que touts ses fichiers sont déjà là.

Hors ligne

 

#640 [↑][↓]  23-08-2020 10:59:24

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Pilou41 a écrit:

Bonjour, 
Après un long intermède, lassé par les bidouillages obligatoires pour avoir un « beau » simulateur j’avais laissé le yoke pour le rouleau à patisserie, l’hélice de l avion pour celle du mixeur plongeant et faire Paris-Brest avec pâte à choux,crème patissière...
L’arrivée de MSFS 2020 change la donne et je pense reprendre du service... le problème est que le débit de ma connection internet est à 350/400 Ko/s donc télécharger 100 Mo va étre une épreuve, les DVD ne semblent pas non plus étre une solution merveilleuse. J’avais trouvé dans ce un passage écrit par Lagaffe (passage que je ne retrouve pas) qui disait que le logiciel était lié au compte Microsoft et Xbox et non à l’ordinateur lui même. Il serait donc possible de télécharger le logiciel FS  chez les enfants qui eux ont la fibre, et de « rapatrier » ensuite le téléchargement à la maison. Mais il semble qu’une partie du logiciel 800/900 Mo; une sorte de « lanceur » s’installe sur C, le reste 95 GO peut s’installer sur un disque choisi. Et là je ne sais pas trop comment on peut procéder, ce « lanceur » m’inquiète n’ayant pas les compétences informatiques de Lagaffe et quand je vois tous ceux qui galèrent à installer le soft cela fait peur. J’attendais de toute façon que le rush sur les serveurs se
soit calmé. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider. Bien cordialement. JLG

Tu devras obligatoirement installer le launcher depuis ton PC, ça représente environ 1Go. Après oui tu peux copier sur ton PC les 95 autres Go récupérés de chez tes enfants si tu ne veux pas amener ton PC chez eux. Tu mets les fichiers dans le répertoire de ton choix et quand le launcher te demandera de télécharger les packages, tu lui indique le répertoire où tu as mis les fichiers.

Hors ligne

 

#641 [↑][↓]  23-08-2020 11:04:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Le truc qui m'énerve en ce moment. Les manches à air sont à l'horizontal tant qu'on est pas trop proche, puis se mettent dans le lit du vent correctement (enfin j'espère) . C'est pénible en courte où vous jetez un œil à la manche... horizontal ! Et non en fait, elle se met correctement lorsque vous vous en approchez.  Un vrai truc pas pratique pour les simmers.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#642 [↑][↓]  23-08-2020 11:11:09

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Magnum a écrit:

Question
J'ai une manette PS4 çà le fait?

Oui, sans soucis, c'est ce que j'utilise.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#643 [↑][↓]  23-08-2020 11:14:37

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Je sais que je ne vais pas être très constructif, mais Microsoft se fout de nous !
J'ai fais un vol sur Interlaken en Suisse. Les textures satellite de Bing sont dégueulasses ! Quand on voit le boulot incroyable fait par Asobo, il y a de quoi être en colère. Même avec un bon vieux FSEarthTiles, un bête amateur comme moi faisait mieux!

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/23/200823111436458065.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/23/200823111443105208.jpg

Dernière modification par Oscar (23-08-2020 11:46:33)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#644 [↑][↓]  23-08-2020 11:38:00

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Je cherche à mettre MFS en pause mais impossible de trouver une touche la seule qui existe est celle qui reviens au menu
De plus ras le bol de ses turbulences permanentes ça va finir par me donner des nausées

Hors ligne

 

#645 [↑][↓]  23-08-2020 12:04:05

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

@ Ghostman44 : pour mettre en pause dynamique il faut appuyer sur "P"


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#646 [↑][↓]  23-08-2020 12:05:41

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Bonjour,

Pour mettre en pause, il te suffit d'appuyer sur la touche "pause" de ton clavier, idem pour enlever la pause.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#647 [↑][↓]  23-08-2020 12:05:53

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Oscar a écrit:

Je sais que je ne vais pas être très constructif, mais Microsoft se fout de nous !
J'ai fais un vol sur Interlaken en Suisse. Les textures satellite de Bing sont dégueulasses ! Quand on voit le boulot incroyable fait par Asobo, il y a de quoi être en colère. Même avec un bon vieux FSEarthTiles, un bête amateur comme moi faisait mieux!

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08 … 458065.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08 … 105208.jpg

Les textures satellite ne sont pas dégueulasses dans le simu, elles sont absentes... wink C'est du landclass par défaut en jonction avec des textures satellites. Si tu vas sur EarthView, tu verras qu'à cette endroit il y a une franche demarcation été / hiver dans les photos, que l'I.A. n'a de toutes évidence pas pu corriger, donc passage en landclass.

On connaissait depuis le début de type de limitation, et tout le monde est d'accord pour dire qu'un simu Google aurait été bien meilleurs sur les textures... wink Peut-être X-Plane 12 avec un partenariat avec Google ? On peut rêver... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#648 [↑][↓]  23-08-2020 12:25:05

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

J'ai mis les commandes sur défaut mais la touche Pause et P ne font rien

Hors ligne

 

#649 [↑][↓]  23-08-2020 12:35:41

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

je suis un peut deçut de la polynesie Francaise
je m'attendais a des fond marin splendides (comme les fonds qu'on voit sur la video des flamants roses )

alors que là c'est assez banal ....de plus l'ile de Maupiti a normalement une piste en fonction ...
la, on vois la trace de la piste, mais rien ....

(alors que c'est présent d'origine sous Xplane 10 ... et je ne parle pas des Scenes Maison qui sont magnifique sous ce simu)
http://michel.dobro.free.fr/Discord/MFS2020/20200823105841_1.jpg

voici en comparaison la meme ile sous Xplane 10 mais avec l'outils d'Oscar (tuile Satellite )

http://michel.dobro.free.fr/Discord/MFS2020/Kingair_v2_6_5.jpg


bon c'est pas le but de comparer, mais juste de montrer qu'ils auraient pu mieux faire la polynésie .....wink

ps: on obtiens un leger mieux en Ultra... mais pas le graal non plus

Dernière modification par Dobro (23-08-2020 14:00:50)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#650 [↑][↓]  23-08-2020 12:48:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

@Ghostman44

Oui, car ce ne sont pas les bonnes touches à employer.
Dans un des post de cette semaine, post ouvert par Choco  et encore présent sur la première page de la rubrique Compléments et utilitaires, tu trouveras plusieurs captures d'écrans de raccourcis clavier et des PDF à télécharger ...

[MSFS]Voici la liste détaillée des raccourcis clavier =>  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94725

Et il n'y a même pas à lancer Google pour trouver solv_gif

Je vais de ce pas épingler le post de Choco mais je pense que c'est peine perdue wacko


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne