Vous n'êtes pas identifié.
Dans ce cas, ce n'est pas ce fichier qu'il faut regarder.
- Passage de LFST vers FSX:
- virer les dalle photo si besoin et les CVX_*, ne garder que les BGLs et les textures
- déplacer la scène FSX sous un répertoire générique sous Community : ..\Community\scenery-lsft-airport
- générer les layout.json et autre fichiers pour les placer sous ..\Community\scenery-lsft-airport
- Transposer un biréacteur: voir du côté de MSFSLegacyImporter (version 0.5.0 https://www.nexusmods.com/microsoftflig … r/mods/117 - à updater vers v.0.5.1 )
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Bonjour Lagaffe,
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé un Pdf sur la façon d'utiliser MSFSLegacyImporter . Conversion réussie, sauf que les turbines tournent sans fin sans vouloir démarrer.
Quand à LFST, la BA 124 est à nouveau là !
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Bonjour,
Je reprends le mode d'emploi de la 1ère page :
1) Créer le fichier MDL (si vous ne l'avez pas) avec ModelConvertrX à partir du fichier BGL de la scène FSX.
OK : fichier LFRL_Hangar_courbe.mdl
2) Copier ce fichier MDL dans le dossier racine de votre projet.
OK fichier LFRL_Hangar_courbe.mdl placé à la racine du dossier MyFSProjects\lfrl-test
3) Lire le GUID de ce MDL avec ModelConverterX et recopier ce GUID dans le fichier XML du dossier racine du projet.
Le fichier xml du dossier racine du projet se présente comme suit :
Question : A quel endroit de ce fichier faut-il recopier le GUID et sous quelle forme ?
<Project Version="2" Name="lfrl-test" FolderName="Packages">
<OutputDirectory>.</OutputDirectory>
<TemporaryOutputDirectory>_PackageInt</TemporaryOutputDirectory>
<Packages>
<Package>PackageDefinitions\airport-lfrl-lanveoc.xml</Package>
</Packages>
</Project>
4) Copier les textures de l'objet FSX (dds) dans le dossier PackageSources\modelLibtexture du projet.
OK : fait
5) Modifier ce fichier XML dans le dossier PackageDefinitions. La balise de compatibilité FSX doit être passée à "TRUE" à 3 endroits.
Quel fichier xml ? J'en ai deux dans ce dossier : airport-lfrl-lanveoc.xml et placement.xml
6) Dans le dossier PackageSources\scene, le fichier object.xml indique le placement de l'objet 3D. Remplacer le fichier object.xml par le fichier XML créé par ModelConverterX.
OK : fait
J'en suis là pour le moment mais sans possibilité de voir le bâtiment dans la liste des objets "sxenery".
Dernière modification par D5Turbi (04-11-2020 17:22:21)
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Est ce que l'on peut bidouiller un dossier EFFECT avec tes méthodes Didier ou Bernard ??
si dossier Effect existe ...?
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En ce qui concerne les effets, ceux de FSX rapportés dans Community ne semblent pas être pris en compte.
Par contre ceux d'origine peuvent être utilisés ce qui laisse à penser que l'implémentation des effets n'est pas entièrement traité du moins pour l'instant.
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Merci Didier de m'éclairer, pour l'instant orphelin des sillages des aurores Boréales des fumets etc... pourtant dans les vidéos ils nous montraient de beaux arcs en ciel ...
ils doivent venir de quelque part , perso pas vue un seul dans le simu ..
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Et pourtant, il y a bel et bien des arcs en ciel dans MSFS (et pas que dans les trailers) :
Maintenant c’était fin septembre...
Et c’était par hasard en météo réelle
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et même complet
temps de neige
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bon faut que je persiste pour voir un arc en ciel, si la MTO est de bonne augure pendant mes vols ...
Merci à vous
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En voilà un https://youtu.be/j_7B9RoJkQY
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Bonjour a tous! et merci pour ces partages de savoir! je me suis lancer dans le SDK ! j'ai réussis ma 1ere scénette de débutant et elle fonctionne dans MSFS ! ceci dit j'ai de la misère avec le positionnement des objets uniquement pour l'altitude ! pour les translate rotate scale tout fonctionne impeccable ! mais si je veux par Example mettre une antenne parabolique sur un bâtiment ! je n'y arrive pas j'ai cliquer sur Local et World et essayer de rentré l'altitude a la main ! mais ca veux pas! si vous avez la solution je suis preneur d'avance merci !
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Bonjour
place ton objet a sa place et ouvre le propriété de cet objets;
La tu enlevé le coche du "snap to ground" et tu peux elever a la hauteur voulue
D'apres mon essai, place le a sa place avant de l'élever sinon il vas n'importe ou.
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (11-03-2021 15:52:04)
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Merci Pepe je me disais bien que j'étais passé a côte de quelque chose !
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Bonjour a vous! une autre question ! pouvons nous créer un aérodrome ou une DZ fictive ? merci d'avances
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Parfaitement, il te faudra lui affecter un sigle ICAO pour la répertorier.
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Merci Lagaffe ! une bonne nouvelle pour moi !
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Bonjour a tous ! est t-il possible avec les Hélipad de les poser sur le haut des immeubles? je n'ai pas vue de snap to ground pour les hélipad !? merci
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Bonjour,
Cela doit être "faisable" ... en t'inspirant du post que j'ai écris sur les surfaces dures que l'on peut poser sur un porte-avions donc à fortiori sur un immeuble, à la condition que cela ne soit pas un autogen mais un élément GlTF.
- Créer un immeuble sous Sketchup ou Blender
- Le passer dans Blender
- Lui affecter une surface (voir le post)
- Exporter pour MSFS
- Placer le bâtiment.
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ok merci Lagaffe ! c'est un peu plus compliquer pour moi ! je n'ai pas le niveau ! ton post sur les surfaces c'est dans le même post?
Dernière modification par laser (15-03-2021 20:16:18)
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C'est dans la rubrique Création: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95962
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ok merci ! j'y vais de ce pas !
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Bonjour a tous!
une petite question sur le SDK ! j'ai un petit projet ou il y a deux bloc, une aerial CGL et une airport scène BGL dans le même dossier !
tout est ok et fonctionne !
le soucis est que, je pensais qu'en cliquant sur Export all, que ca me ferais qu'une scène mais la! il me fait une pour aerial CGL et une pour airport scène! pourtant j'ai vue par ex sur une scène payante de TNCM ils ont insérer le aerial CGL dans la scène ! mais malgré le décorticage des tutos en ligne ! je cale ! d'avance merci
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Et oui, il faut générer autant de projets que nécessaire et mixer au final.
Pour cela il faut prendre soin dans les fichiers de définition de nommer avec précision les fichiers pour qu'ils soient distincgables facilement, générer les scènes séparément et au final les mixer.
Pour les grandes Bergeronnes j'avais 8 projets au sens MSFS et pour Mirabel plus de 12.
C'est aussi pour cela que j'affirme que le SDK n'est pas "fini" : je n'ose pas penser au casse-tête pour les éditeurs de grand aéroports..
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en faite j'ai utiliser ton petit script en Python bien pratique et tout est nikel ! ma scénette a maintenant son CGL inclus merci pour le script
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Bonsoir,
Je ne sais pas chez vous mais le mode dev semble bien cassé depuis la derniere mise à jour, j'ai beaucoup de CTD rien qu'en chargeant un avion... Je peux charger le projet mais ensuite c'est quasi mission impossible.
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