Sondage

Pensez vous lacher P3D au profit de FS2020?

Oui je préfère nettement FS2020
51% - 61
Non je préfère P3D
17% - 21
Je vais conserver les deux
30% - 36

Total : 118

#26 [↑][↓]  19-08-2020 20:34:58

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

P3D a été remplacé par XP11 chez moi depuis plusieurs mois et sans regrets.
MSF est une superbe base graphique pour le futur MJS Q400 et le FSL320.
Je garde XP11 car il y a de très bons addons présent et à venir dessus qui ne seront probablement jamais disponible avec le même niveau sur MSF.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-08-2020 21:30:39

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Du peu que j'ai vu pour le moment par moi même me confirme que Twini même s'il n'est pas encore "a tope" va sur le long terme casser la baraque.

Bien sur il y a toujours les irréductibles, j'ai un ami qui ne veut toujours pas sortir de FS9, après tout pourquoi pas? Chacun voit le simu à travers un filtre et personne n'a le même.
Cela dit le potentiel de Twini dépasse de loin ses concurrents (si on peut dire)

Mais la maison est loin d'être finie, les plâtres sont encore frais. laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-08-2020 07:42:56

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de dll externes non supportées. Est-ce que des add-ons comme le FS Labs seront faisables ?

Pourra-t-on détacher des fenêtres, avoir par exemple le MCDU sur un autre écran ?

Avec des avions gourmands, que restera-t-il comme fps ?

Les CPUs faisant des progrès limités, et les cartes graphiques haut de gamme devenant de plus en plus hors de prix, ça risque d'être coûteux de faire tourner tout ce petit monde...

Edit : Dommage de ne pas avoir inclu X-Plane dans le sondage ! Il reste un simu très performant et apprécié.

Dernière modification par flomartin (20-08-2020 07:45:49)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-08-2020 07:48:27

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

La seule question c'est "quand".   Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que MSFS est la plateforme du futur et que les devs majeurs y viendront tous (réalité économique)...   Je me rappelle des 7 fps à la sortie de FSX avec certains add-ons et une config musclée...  il faut savoir attendre en pour ça nous avons P3D/XP....

Dernière modification par pao (20-08-2020 07:50:11)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-08-2020 08:35:57

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Bonjour
Effectivement, ce sondage met en concurrence MSFS et P3D.
Il aurait été certainement plus intéressant de connaitre la relation MSFS/Autres simulateurs de vol.
Mais bon, c'est la liberté de l'auteur du post de choisir le sondage et on doit le respecter, même s'il est très restrictif.
Ceci dit, rien n'empêche d'ouvrir un autre sondage ou remettre les pendules à zéro et proposer entre autre :
"Non, je préfère un autre simulateur de vol" à la place de P3D.

Dernière modification par micpni (20-08-2020 08:41:23)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-08-2020 09:02:20

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

je ne participerai pas au vote car étrangement il n y a pas XP11, qui pour moi est (reste?) la référence en simu...


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-08-2020 09:10:41

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

micpni a écrit:

Bonjour
Effectivement, ce sondage met en concurrence MSFS et P3D.
Il aurait été certainement plus intéressant de connaitre la relation MSFS/Autres simulateurs de vol.
Mais bon, c'est la liberté de l'auteur du post de choisir le sondage et on doit le respecter, même s'il est très restrictif.
Ceci dit, rien n'empêche d'ouvrir un autre sondage ou remettre les pendules à zéro et proposer entre autre :
"Non, je préfère un autre simulateur de vol" à la place de P3D.

+1

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-08-2020 09:21:32

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

P3D avec un ciel encore en chantier ne fait pas le poids, mais avec un ciel comparable à MSFS et les addons qui vont bien, et déjà en ma possession, il pourrait concurrencer MSFS sur certaine partie du globe. Donc un peu tôt pour trancher. Attendons la réaction de la concurrence pour voir si ils sont au tapis...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-08-2020 09:36:18

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

@Phoximus
Tout à fait d'accord avec toi. MSFS met un coup de pied dans la fourmilière et je lui dis bravo. J'espère bien que les concurrents sauront se mettre à la hauteur.
D'ailleurs, on a la même chose dans l'innovation technique en général ou l'on constate que les retards des entreprises sont vite rattrapés pour pouvoir exister tout simplement. Sinon, effectivement elles disparaissent. Donc attendons...

Edit : comme tout sondage il n'est valable qu'à un instant en indiquant une intention immédiate et bien que restrictif, c'est une bonne idée.

Dernière modification par micpni (20-08-2020 09:49:16)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-08-2020 10:02:41

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Comme Michel,

J'attends les opérations aéronavales et puis, après, de disposer d'un SDK suffisamment abouti !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-08-2020 10:02:44

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

En terme de concurrence il y a
_ Laminar // suis pas sur qu'il ait les moyens de Microsoft / il conservera sans doute son noyau dur un bon moment / le chants des sirènes fera le reste.
_ Lockeed Martin // suis pas sur que ce soit sa vocation de plonger dans le ludique / le pro n'a pas besoin de chichis / et sans tous nos addons, c'est bof.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  20-08-2020 10:07:23

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Concernant Lockheed, c'est un peu le bal des faux culs leur position affichée "pro". Ils n'ont pas rechigné, pendant des années à ce que leur soft soit vendu en lieu et place de FSX au grand public. Peut être vont ils nous expliquer que c'était altruiste et qu'ils n'ont pas gagné un sou avec ca mais j'en doute.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  20-08-2020 23:27:12

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Comme d'habitude, je vais sagement attendre avant de quitter mon simu actuel (P3D) qui me donne satisfaction.
Créant de petites scènes (à usage personnel ou pour quelques copains), le peu de documentation du SDK MSFS est également un frein.
Je ne dis pas que je n'y viendrais pas mais rien ne presse.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-08-2020 01:16:29

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Magnum a écrit:

En terme de concurrence il y a
_ Laminar // suis pas sur qu'il ait les moyens de Microsoft / il conservera sans doute son noyau dur un bon moment / le chants des sirènes fera le reste.
_ Lockeed Martin // suis pas sur que ce soit sa vocation de plonger dans le ludique / le pro n'a pas besoin de chichis / et sans tous nos addons, c'est bof.

C'est une fausse analyse sur la perception de l'existence de XP venant des adeptes de FSX/P3D et maintenant MSFS. XP n'a jamais croisé le chemin de fs95, fs98 et meme de P3d depuis sa création en 1995. Ce sont les simmers saisonniers qui changent de simu à chaque nouveauté qui vont traverser le pont en va-et-vient. Si tu entends Austin Meyer, il se fiche royalement de se qui se passe dans l'autre camp. Voire en ce moment meme avec la sortie de MSFS. Il ne change pas d'un pouce sa vision et son modèle d'affaire. Si tu suis un peu le marché de XP11, depuis l'annonce de MSFS, il y a de plus de developpeurs qui me sont totalement inconnus avant apparaissent sur X-Plane.org/store hebdomadairement . Rien qu'aujourd'hui je viens de decouvrir deux nouveaux qui ont posté des nouvelles scènes de très haute qualité sur X-Plane.org.

Aussi si tu t'inscris sur des forums dediés à XP ou à des groupes facebook dédiés, tu constateras que les membres qui utilisent XP avec conviction voient la sortie de MSFS comme une distraction d'un evenement qui a lieu sur une autre planète où ils ne mettront pas les pieds.

Tel qu'en 1995, MSFS et XP vont co-exister comme les chinois et les europées qui vivent (heureux) chacun sur leur continent sans se connaitre.

Un autre enjeu majeur est qu’un grand nombre de simmeurs de XP sont sur Mac. Laminar leur a offert le nouveau APi qu’est Metal (Vulkan pour Windows)

Dernière modification par flighty (21-08-2020 03:52:50)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-08-2020 01:44:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

En tous cas ils ont pas été très forts sur leur protection:

STATUS
AFTER 0 DAY
CRACKED
GAME
Microsoft Flight Simulator (2020)
RELEASE DATE
Aug 17, 2020
CRACK DATE
Aug 18, 2020
DRM PROTECTION
ARXAN-STEAM


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-08-2020 09:34:35

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Je parle en terme de vision globale du devenir du marché de la simu aérienne.

_ XPlane a incontestablement une part de marché spécifique qui restera ce qu'elle est à peu de chose près.

_ Pour le reste MSFS risque de ratisser très large. C'est juste ce que je voulais dire wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  21-08-2020 09:56:58

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

flighty a écrit:

Magnum a écrit:

En terme de concurrence il y a
_ Laminar // suis pas sur qu'il ait les moyens de Microsoft / il conservera sans doute son noyau dur un bon moment / le chants des sirènes fera le reste.
_ Lockeed Martin // suis pas sur que ce soit sa vocation de plonger dans le ludique / le pro n'a pas besoin de chichis / et sans tous nos addons, c'est bof.

C'est une fausse analyse sur la perception de l'existence de XP venant des adeptes de FSX/P3D et maintenant MSFS. XP n'a jamais croisé le chemin de fs95, fs98 et meme de P3d depuis sa création en 1995. Ce sont les simmers saisonniers qui changent de simu à chaque nouveauté qui vont traverser le pont en va-et-vient. Si tu entends Austin Meyer, il se fiche royalement de se qui se passe dans l'autre camp. Voire en ce moment meme avec la sortie de MSFS. Il ne change pas d'un pouce sa vision et son modèle d'affaire. Si tu suis un peu le marché de XP11, depuis l'annonce de MSFS, il y a de plus de developpeurs qui me sont totalement inconnus avant apparaissent sur X-Plane.org/store hebdomadairement . Rien qu'aujourd'hui je viens de decouvrir deux nouveaux qui ont posté des nouvelles scènes de très haute qualité sur X-Plane.org.

Aussi si tu t'inscris sur des forums dediés à XP ou à des groupes facebook dédiés, tu constateras que les membres qui utilisent XP avec conviction voient la sortie de MSFS comme une distraction d'un evenement qui a lieu sur une autre planète où ils ne mettront pas les pieds.

Tel qu'en 1995, MSFS et XP vont co-exister comme les chinois et les europées qui vivent (heureux) chacun sur leur continent sans se connaitre.

Un autre enjeu majeur est qu’un grand nombre de simmeurs de XP sont sur Mac. Laminar leur a offert le nouveau APi qu’est Metal (Vulkan pour Windows)

pas tout à fait d accord avec ton analyse ; je suis un inconditionnel de XP depuis des années et n ai pas été insensible à la nouveauté MSFS ; les 2 mondes ne sont pas cloisonnés, je dirais même plutôt complémentaires...en tout cas pour l instant au niveau des quelques manquements constatés sur MSFS.
Hier par exemple je me suis régalé avec le Robin à aller me balader dans de superbes paysages, tranquillement, chose que je n avais jamais faite avec XP car la flemme de créer mes OrthoXp sur cette zone (et mes disques dur n ont pas une taille infinie...)

et je ne suis pas sûr qu Austin se fiche royalement de la sortie de MSFS. il n a d ailleurs pas manqué d'évoquer comment était gérée la météo dans ce nouvel opus...


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  21-08-2020 10:05:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Ouais beaucoup sont traversé sur XP pour le truc Ortho machin gratos pour les scènes...

Il vont revenir car les scènes sont déjà inclus, plus rien à faire big_smile big_smile big_smile

Et en plus, ça va libérer leur disque plein à rebord wink

Donc retour à la case départ, il leur restera que les inconditionnels wink

Ceci dit, pourquoi faut toujours revenir à XP sur un topic MSFS? merlot wink

Dernière modification par Bobonhom (21-08-2020 10:09:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  21-08-2020 10:07:49

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

pas certain...
XP, ce n'est pas que "Ortho machn"

Dernière modification par Fuchs (21-08-2020 10:08:14)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  21-08-2020 10:16:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Bien sûr que non, mais il avait donné une claque visuel au vieillissant P3D, et leurs routes réelles partout aussi...

Là ils vont avoir leur retour descenseur... C'est garanti wink

Puis quand MSFS sera garni d'avion qui tient la route, encore une traversé de masse à prévoir wink

Mais bien sur qu'il survivra... Il survivait quand il était moche et avait un interface pas possible, alors il survivra encore et encore, c'est ça l'amour inconditionnelle wink

Dernière modification par Bobonhom (21-08-2020 12:26:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  21-08-2020 10:19:10

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Je te trouve bien sûr de toi là, on verra apres XP12, là il est clair que MS2020 à un coup d'avance , au contraire j'attend de voir la riposte. d'ailleurs les nuages volumétriques sont déjà en chemin sur la 11.50.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  21-08-2020 12:10:46

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Bobonhom a écrit:

Ouais beaucoup sont traversé sur XP pour le truc Ortho machin gratos pour les scènes...

Il vont revenir car les scènes sont déjà inclus, plus rien à faire big_smile big_smile big_smile

Et en plus, ça va libérer leur disque plein à rebord wink

Donc retour à la case départ, il leur restera que les inconditionnels wink

Ceci dit, pourquoi faut toujours revenir à XP sur un topic MSFS? merlot wink

heuuuu?? oui ??? mais encore ?? et en quoi c est gênant ?je ne suis pas maqué avec telle ou telle compagnie ? je suis consommateur, je paye un produit et vais là où j y trouve mon intérêt et vais chercher ensuite à partager mon expérience, à apprendre de celle des autres, le tout dans la courtoisie et la bonne humeur...le cas contraire ça s'appelle de l ostracisme, et comme beaucoup de terme avec ce suffixe, ça commence à plus sentir très bon...


après je ne vois pas en quoi c est gênant, dans un topic MSFS de parler de XPlane ?
heuuu, ok ...au fait ? c'est quoi le titre du topic est 

et pour rappel, Ortho4XP , et non pas orthomachin  a été développé gratuitement par une personne bourrée de talent qui a passé un temps fou pour produire un outil quasi clé en mains à toute une communauté.
Et cet orthomachin, sur certaines scènes obtient même un meilleur rendu que MSFS...et oui ! grâce à ce produit tu peux choisir ton fournisseur d'imagerie ; bing (comme msfs), Google Earth, Geoportail, etc etc). j ai des scènes où le rendu est bien meilleur , la colorimétrie de Geoportail sur certaines zones est superbes, on peut jouer avec les masks "eau/terre".


encore une fois l idée que je me fais d un forum est de discuter de manière large sur un ou des simulateurs et leur environnement : environnement contextuel, concurrentiel, informel, etc...pas de partir dans des luttes claniques...pour ça y a le foot ou d autres trucs...

et si tu suivais un peu la discussion, tu aurais pu remarqué que contrairement à tes idées préconçues, je ne pense pas abandonner XP, loin de là...j ai même dit et répété qu'ils étaient complémentaires.

Alors désolé, mais en effet, peut être que tu me verras un moment, comme d'autres "Xplaniens", peut être que tu me verras repartir comme je suis venu ; c est un forum public,
et puis dernier détail, j'ai une vie à côté des simus, un métier, etc donc si je peux avoir un produit quasi clé en mains et optimiser mon temps c est parfait, c est ce que je souhaite justement avec MSFS ; visiter n'importe quel coin du globe sans passer des heures au préalable les mains dans le cambouis  ; j ai déjà bien donné avec XP !

Dernière modification par temium62 (21-08-2020 12:15:08)


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  21-08-2020 12:21:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Temium,

Loin de moi de vouloir prendre le parti de Bô, mais comme tu es nouveau tu ne connais pas "l'humour de notre Québecois". Il n'y a pas de méchanceté dans ces propos.
Par contre, je crois que toi, tu as démarré au quart de tour donc : calmez le débat TOUS les deux, s'il vous plaît wink et reprenons avec le sourire.

[Modération]
C'est un peu à cause de ce genre de déviation que je voyais ces sondages d'un mauvais oeil, il suffit d'une remarque mal écrite ou mal comprise et hop on part dans les tours !
Ici, comme ailleurs les comparaisons entre "joujoux" de l'un comme de l'autre se terminent toujours de la même façon cepopossible_gif
On reprend calmement, je ne voudrais pas avoir à intervenir.

[/Modération]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  21-08-2020 12:27:57

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

ok, pas de souci ;-) ça doit être Orthomachin qui m a titillé mad2_gif
j aurais dû m'en douter avec notre "cousin" laugh


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  21-08-2020 13:40:54

djetdail
Pilote confirmé
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 28-07-2017
Renommée :   10 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Bobonhom a écrit:

Ouais beaucoup sont traversé sur XP pour le truc Ortho machin gratos pour les scènes...

Mais pas que ... marre de FSX à la traine en 32 bits, sans évolution prévue.


Bobonhom a écrit:

Il vont revenir car les scènes sont déjà inclus, plus rien à faire big_smile big_smile big_smile

Oui inclus peut être, mais pas le choix du fournisseur, c'est du Bing et parfois du Bing bof  :-)

Et l'outil d'Oscar n'est franchement pas trop compliquer à utiliser.


Bobonhom a écrit:

Et en plus, ça va libérer leur disque plein à rebord wink

Cela n'est pas sur, cela va dépendre, entre autre, du débit internet du pilote et de ses réglages des caches.


Bobonhom a écrit:

Donc retour à la case départ, il leur restera que les inconditionnels wink

Perso cela ne me dérange pas  :-O


Bobonhom a écrit:

Ceci dit, pourquoi faut toujours revenir à XP sur un topic MSFS? merlot wink

Parce que c'est le seul concurrent plausible et que beaucoup de pilotes sont bi  -))


Bons vols


Hervé

Dernière modification par djetdail (21-08-2020 13:41:48)


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne