Sondage

Pensez vous lacher P3D au profit de FS2020?

Oui je préfère nettement FS2020
51% - 61
Non je préfère P3D
17% - 21
Je vais conserver les deux
30% - 36

Total : 118

#51 [↑][↓]  21-08-2020 14:07:03

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Je n'ai jamais compris en règle générale dans la vraie vie que les communautés minoritaires se sentaient obligées de se justifier et de revendiquer une supériorité.
Tu es ceci ou cela mais pas meilleur. w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  21-08-2020 14:50:32

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Salut, salut

très vaste sujet Mag. sociologique et politique  ce n'est pas l'endroit...
mais ce n'est pas de la supériorité juste revendiquer son existence , sa reconnaissance face à un groupe... dominant .

je n'irai pas plus loin sur le sujet.

promis  Didier wink

Dernière modification par androl2015 (21-08-2020 14:51:28)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  21-08-2020 15:31:01

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Édit modérateur :

Bonjour,
le sujet de ce sondage est MFS ou P3D, et non autre et encore moins des sujets qui fâchent.
Merci de revenir au sujet initial, sinon je ferme ce fil de discussion.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  22-08-2020 22:08:33

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Ventair a écrit:

Pour ce que je vois ici et là , c'est un extraordinaire simulateur de nuages et un rendu du sol et une végétation qui flattent les yeux . Avec les avions inclus , c'est un jeu très beau et très ludique , qui va enthousiasmer de nombreux joueurs d'arcade et peut être , pourquoi pas les intéresser à la simulation . J'ai quand même des doutes .
Préparer un vol qui prend du temps , ou s'envoler de n'importe où et faire le fou sans limite , la plupart vont vite faire leur choix . Faire du rase-motte dans toutes les grandes villes , visiter le monde entier , sans se préoccuper de la partie mécanique et des contraintes de législation aérienne . C'est plus un jeu pour s'éclater pour l'instant .
On voit bien que Microsoft a voulu ratisser très large et ils sont déjà gagnant sans discussion !

Les vrais simmers devront patienter un peu . Microsoft sait très bien qu'ils ne perdront pas cette clientèle , nous y viendrons tous avec les addons des marques bien connues .
Pour ma part je sais être patient , XP et P3D5 me suffisent largement pour ce que j'exige d'un simulateur au lieu d'un jeu .

Je trouve un peu "snob" (pardon si le mot son un peu fort), de parler de "jeu très beau et très ludique" "jeurs d'arcade" par rapport au "les vrais simmers"...


Les gens qui font des vols de trois heures avec le procedures realistes sur des gros liners... virtuels...... ouais, c'est le trip de certains... mais si on applique la même logique, et le meme type de phrases,  "les vrais simmers" ça fait plutôt "je n'ai pas pu être pilote de ligne dans la vraie vie du coup et je me cherche une consolation dans les simulateurs PC",

Sinon, MSFS a tout le temps du monde (avec add-ons payware/freeware, et meme des versions 1.1 1.2 et cetera), de devenir un simulateurs pour ce que tu appel "les vrais simmers"...

XP, et P3D (avec les bons add-on), ce sont des excellents simus, MSFS default, franchement, si on compare avec XP ou
P3D default..., il n y a pas de photo

après c'est sur que ce n'est pas parfait..., mais bon

Perso j'aime bien "faire le fou", dans les simulateurs, et ne me prendre au sérieux trop, car ça vous plaise ou pas
TOUS LES SIMULATEURS DE VOL PC CE SONT EN QUELQUE SORTE DES JEUX,

on "joue" au pilote... regardez meme le nom de ce forum "pilote virtuel"... il ya "virtuel" dans le titre.

les simus (TOUS)
sont une "boite de pandora", ou chaque personne peut trouver son bonheur, celui qui aime voler "arcada style", ou "ultra-serieux"... (cette phrase ce n'est pas a moi, sinon a une celebrité dans le monde de la simulation virtuel (et avant dans le monde de la vrai aviation)...

perso, je trouve le "ultra-serieux", assez chiant, j'ai un boulot vrai avec des cotes sympa et aussi des cotes pas terrible,
la simu pour moi c'est pour me détendre, pas pour faire le boulot (chiant parfois) d'un vrai piloter de ligne (je ne crois pas qu'ils s'eclatent tous le temps...)

je lis parfois des posts des types qui font 4 heures sur l'atlantique, dans FS2004, ou FSX, et trouvent ça marrant, ok... c'est pas mon trip.

Mais je ne critique pas, chaq'un son trip...

après, on est tous simmers, il n y a pas des "vrais" et de "faux"

Cordialement

Alejandro

Dernière modification par jacklyon (22-08-2020 22:10:22)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  22-08-2020 22:19:14

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Sango a écrit:

J'ai pris le pass pour tester un mois mais je ne pense pas l'acheter en l'état.

Passé l'effet wow sur l'aspect de certaines zones, je ne vois pas un progrès fulgurant sur le reste de la proposition. Au final le gros du boulot a été fait par Bing et Google pour la planète mais le simulateur en lui même est quelconque, nous restons manifestement dans la logique qui veut que les éditeurs d'add-ons fassent tout le reste, cela manque encore de visibilité .

Je ne vote pas car en l'état car il manque Xplane 11 que je ne vois pas comme un monde à part mais comme une proposition parmi les propositions. J’espère par ailleurs que ce dernier saura aussi utiliser l'apport graphique de la photogrammétrie et de tous les autres progrès en matière de restitution de la planète et de ses environnements.

Je pense qu'il ne faut pas minimiser, les idées innovants de MSFS, les technologies pour fabriquer des dalles photo et des agn de compété, WOW, ce n'est pas rien. Effectivement, pour le reste, il y a des trucs a améliorer, mais je trouve que l'aussi il y a des bonnes idées

Après, je ne vois pas pour quoi on doit garder un simu ou un autre, (surtout quand on a acheté les deux), ça peut faire un peu double emploi (parfois), mais chaque simu a son lot des truc a lui, intéressants.

Je n'utiliser pas XP (mais je le considère un très bon simu)

J'utilse FS91, P3DV4.5, DCS, IL2NG, et maintenant MSFS

pour le moment au moins, je trouvé des trucs qui m'interessent dans chaque simu, donc ils sont plutot complementaires...

je ne sais pas comme ça va evoluer d'ici 5 ans...

en tout cas MSFS a le potentiel, de devenir très très sympa... pour le moment c'est un bon debut...

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  22-08-2020 22:40:02

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Salut,
J'utilise les deux désormais, beaucoup d'investissement pour P3D 4.5, sur lequel je vole avec le Dash 8 de Majestic.
Là je viens de tester MSFS, je suis en réglages haut, très bien pour du vfr pour ma part.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  22-08-2020 23:49:40

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Moi de temps en temps, pour faire plus vrai, après un vol sur P3D en 320, je me prends une chambre à l'Ibis du coin et je fais le check-in vers 23:45....  le matin, je fais le check-out à 05:00 et je rentre chez moi pour relancer un nouveau vol avec décollage vers 08:30....  C'est ça la vrai simu !

{mode humour off}

Dernière modification par pao (22-08-2020 23:50:26)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  23-08-2020 09:50:32

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Bonjour,
pour un débutant qui ne connait pas le monde de la simu, je lui conseillerais MSFS, car c'est un outils qui vas évoluer et deviendra "j’espère' la référence du genre. Sans compter sur la diversité des avions dans la versions de base.

Pour nous les vieux simeurs qui on mis leurs économies dans P3D à grand coup de addon hors de prix, c'est plus difficile de changer du jour au lendemain. Si MSFS est bien suivi, je pense qu'il sera un incontournable de la simulation de vol.wink


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  23-08-2020 10:00:12

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Je vais conserver les deux


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  23-08-2020 11:32:19

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Pour nous les vieux simeurs qui on mis leurs économies dans P3D à grand coup de addon hors de prix, c'est plus difficile de changer du jour au lendemain. Si MSFS est bien suivi, je pense qu'il sera un incontournable de la simulation de vol.wink

+1,
Pour une majorité le fait d'avoir investi du pognon dans un simu reste un frein légitime pour changer de "crêmerie"..
Mais c'est une question de temps... et la "bascule" vers MSFS se fera à court ou moyen terme pour une grande majorité.

Il serait interessant de refaire un sondage identique avec du recul, dans 6 mois ou 1 an.


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  23-08-2020 12:05:03

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Sango a écrit:

J'ai pris le pass pour tester un mois mais je ne pense pas l'acheter en l'état.

Passé l'effet wow sur l'aspect de certaines zones, je ne vois pas un progrès fulgurant sur le reste de la proposition. Au final le gros du boulot a été fait par Bing et Google pour la planète mais le simulateur en lui même est quelconque, nous restons manifestement dans la logique qui veut que les éditeurs d'add-ons fassent tout le reste, cela manque encore de visibilité .

Je ne vote pas car en l'état car il manque Xplane 11 que je ne vois pas comme un monde à part mais comme une proposition parmi les propositions. J’espère par ailleurs que ce dernier saura aussi utiliser l'apport graphique de la photogrammétrie et de tous les autres progrès en matière de restitution de la planète et de ses environnements.

+1

X-planien depuis 3 ans, j'ai adhéré à ce soft pour le "réalisme du pilotage" qu'il proposait, dommage qu'il ne soit pas présent dans le sondage tout comme FSX. Peux pas voter e_colere3 (humour)

Comme beaucoup, sur MSFS j'ai vu de très belle vidéo avec "effet wow sur l'aspect de certaines zones" mais quid des autres ; exemples : la Provence, les Alpes du Sud, la Bretagne, les Pyrénées, etc ?

Quant au réalisme du pilotage et la profondeur des systèmes, la démo du TBM 900 et de l'A320neo me font écrire qu'en ce qui me concerne : il est urgent d'attendre en donnant du temps au temps.

Bons vols à toutes et à tous quelque soit votre soft.


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  23-08-2020 13:03:01

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Ayant du reformater suite a une migration windows 10 compliquée, je vais essayer MSFS et si je n'y trouve pas mon compte une fois les premiers addons (PMDG etc) released, je retournerai sur P3D.


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  23-08-2020 16:13:24

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Alors je suis un peu tombé de haut avec MSFS, il n'est clairement pas aussi génial que ce à quoi je m'attendais. Je vais l'utiliser pour du VFR et continuer d'utiliser p3D en parallèle.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  23-08-2020 16:23:38

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

@HB-ZER : Tu as bien raison, je pense qu'il faudra encore attendre 2 ans avant qu'il soit correct (un peu comme P3Dv5 si il existe encore...). Au lieu de perdre ton temps à beta-tester des softs et tes sous, profite de P3D et de vraiment voler... wink

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  23-08-2020 16:53:54

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Je viens de tester MSF2020 et je partage les avis ci-dessus.

Très fluide très beau rendu des textures...beau travail..Par contre pour faire de l’IFR ce jeu n’est pas suffisamment au point
Le pilotage du 747 en particulier est particulièrement décevant..
J’attends donc et peut-être que pour Noël je l’achèterai pour faire du VFR uniquement
Je garde P3D pour l’IFR

Dernière modification par AFR1949 (23-08-2020 17:14:32)


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  23-08-2020 17:54:13

Ventair
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

On s'attendait tous à de l'excellence . On s'est un peu trop enthousiasmé ces derniers mois . En fait Ils ont fait comme les autres et ont sorti un peu rapidement , un produit loin d'être abouti , mais largement suffisant pour un très grand nombre . Économiquement cela se comprend , ils ont compris qu'avec ce produit et le markéting qui va bien , ils pouvaient accrocher de très nombreux joueurs peu motivés pour la simulation aérienne qu'ils trouvent sûrement trop sérieuse et c'est vrai très peu ludique . Je ne connais pas les chiffres , mais Microsoft a du faire un carton .
Si les addons finissent par arriver , on pourra avoir un MS2020 qui contentera tout le monde . Il suffit d'être patient .

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  23-08-2020 18:52:31

bevijo33
Nouveau pilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 12-06-2015
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Bonjour
Les questions que je me pose avant de l’acheter sont les suivantes :
>>  y a-t-il la  météo avec son lot de nuages, neige, orage, lever et coucher de soleil que j’attendais ?
>> y a-t-il des  paysages réalistes digne de ce nom ?
Je viens de regarder une vidéo sur YouTube (AERO 3D) sur la Guadeloupe que je connais sur le bout des doigts je suis bluffé par la réalité de l’environnement .
Pour la partie avionique heureusement qu’ils n’ont pas développé des avions comme Pmdg A320 d’Aerosoft et  flightsim-labs.
Toutes ces sociétés qui existent grasse et à cause de la simulation (FS ou P3d et xplane) auraient mis la clé sous la porte à l’heure actuelle si Asobo Studio aurait fait un développement semblable.
Et puis quand l’on connait le coût de reviens pour avoir un relief de cette qualité sous FS et P3D,
excusez-moi du peu.
J’ai commencé sous FS3 et le changement est indiscutable.
Je me permets de vous dire ce que je pense et qu’il mérite mieux que ce que je lis depuis des mois.
Ceci dit avec mes deux compères Eric Dantes André Richalet et moi-même nous allons étudier le SDK pour refaire un Bordeaux et peut-être Arcachon Yvrac Saucats, car nous avons conservé tous les bâtiments originaux en 3D. Avoir.
Et cocorico car Asobo Studio est une société Française à Bordeaux
Bon vol à tous


http://www.survoler.fr/Photo%20forum/forum/panpam.png

Car une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner
Léonard de Vinci

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  23-08-2020 22:08:39

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Oui il y a la météo et les décors sont vraiment magnifiques, mais pour en profiter il faut vraiment un bon PC, j'ai dû mettre les réglages assez bas pour avoir qqch de fluide et les beaux décors se voient qu'en étant vraiment proche.

Pourtant j'ai une bonne config même si elle commence à se faire vieille (i7-6700K 4x4Ghz, GTX 980 Ti et 4x4 Go de RAM, le tout sur SSD).

Mais c'est vivant, il y a des voitures qui roulent partout, même dans des rues peu fréquentées dans la réalité. D'ailleurs on reconnaît parfaitement bien les endroits, il y a même l'immeuble dans lequel je vivais il y a quelques temps, la maison de mes parents.

Un autre problème, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, peut-être que ce n'est que chez moi car j'en ai pas entendu parler c'est les contrôles. Les commandes sont très sensibles et diminuer la sensibilité n'aide pas du tout, c'est même encore pire.

Je vais bientôt changer de joystick en espérant que ça aille mieux et il faut que je me penche plus sur les réglages.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  24-08-2020 08:15:12

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Bonjour
Je vais me consacrer exclusivement à Flysimulator durant quelques mois : Apprendre, découvrir, comprendre.
Cette plate-forme est tournée vers demain.
Je mets xplane en pause en attendant la v12.
Je mets p3d en pause en attendant p3dv5.
Le streaming de paysage réaliste et cohérent  ( texture, maison, arbre, météo) va devenir un référentiel obligatoire pour tous les passionnés de vfr.
avant leaders, maintenant challengers,  xp  et P3D doivent passer les bons accords tiers afin de rester dans la course pour gérer ces nouveaux standards. Amazon et Google vont sans doute tendre l’oreille.
Bon plaisir à tous


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  24-08-2020 12:31:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Ce "streaming" de paysage ne fera le bonheur que de ceux qui auront une connexion internet correcte et c'est loin, très loin d'être le cas pour tout le monde. Pas loin de chez moi j'ai de la famille qui vient de supprimer la ligne fixe après avoir essayé tous les FAI tellement le débit était minable, ils sont passés sur une box 4G et même avec ça le débit n'est pas terrible sad

Je crois que le téléchargement et le stockage sur les DD des scènes photos a encore de beaux jours devant lui, que ce soit sur P3D, X-Plane ou MSFS puisque ce dernier semble aussi de le permettre.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  24-08-2020 12:43:57

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

En l'absence de liners de type Pmdg 737 NGXU notamment je reste sur p3dv4.5hf3.Mais le produit étant annoncé pour le T1 2021 je reste à l'écoute de l'évolution de Msfs2020.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  24-08-2020 14:53:46

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

N'étant pas pilote réel (donc la fidélité des avions par rapport à leur POH...) et ne faisant que de la NAV VFR (ce que je recherche plus qu'un comportement hardcore de l'avion), et beaucoup de bush à vue aussi, je suis passé à MSFS et ce sera l'unique. P3D et XP11 vont libérer la (grande) place qu'ils occupaient. Retour en arrière impossible pour moi à cause du visuel. Je ne peux plus voler dans le décor en carton des 2 autres (ou alors au prix de centaines de Go pour des petites zones en photo avec un autogen souvent moche).

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  24-08-2020 15:21:48

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

J'ai mon brevet ULM MULTI-AXES, plus volé depuis 10 ans, alpha tardif, puis béta, je suis retourné, une fois sur P3DV4.5, meme si le modèle de vol n'est pas terrible, j'attends un C172 ou C182 de A2A, je ne pense pas revenir sur P3D.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  24-08-2020 16:52:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

cro a écrit:

J'ai mon brevet ULM MULTI-AXES, plus volé depuis 10 ans, alpha tardif, puis béta, je suis retourné, une fois sur P3DV4.5, meme si le modèle de vol n'est pas terrible, j'attends un C172 ou C182 de A2A, je ne pense pas revenir sur P3D.

Et en plus, contrairement à P3D, MSFS est une licence loisir, finit les histoires de licence "bafouée" wink. Je suis rentré dans la légalité !

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-08-2020 10:46:02

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][MSFS] Quelle sera votre future plateforme ?

Voulant acheter une voiture dans les années 60, mon grand père disait: "j'attends le dernier modèle" !
Moi j'attends MSFS parfait... Dans 60 ans ?
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne