#101 [↑][↓]  11-09-2020 19:13:44

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Tomy a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Tomy a écrit:

Et on est bien d'accord, ils ne se sont pas foulés sur la compatibilité du matériel. Que ceux reconnus par Windows, je ne me trompe pas ?

Et encore, le Sidewinder Force Feeback, même s'il l'a reconnu, il ne lui a mis aucune assignation. un périph Microsoft en plus, un comble.
Ca va donner quand je vais chercher à assigner tous mes modules goflight !

Si GoFlight ne fait rien dans un proche avenir pour MSFS2020, il sera peut-être possible d'utiliser le matériel de la marque avec  le petit fichier DLL nommé  "GFDev64.dll" via le prochain FSUIPC dédié FS2020 ?

Ce petit fichier dll  m'a permis jusque là de ne plus utiliser leur propre soft, au profit de FSUIPC avec toutes les versions de P3D jusqu'à la version v4.5.
Je croise les doigts pour que ce soit possible avec un FSUIPC bientôt disponible.

je prefere le soft goflight mais bon, y'en a d'autres (Goflight interface tool qui est très bien ou spad.next, mais c'est payant, et au pire, leur driver GFdev64.dll que tu cite marchant toujours avec Win10, suffira de faire un programme pour faire interface entre ce driver et le simu par simconnect pour envoyer les commandes, ce que doit faire FSUIPC, ça demande du temps mais si ça me manque à ce point là, je m'y mettrais, et ça sera pile poil adapté à mes besoins).
FSUIPC, j'ai utilisé y'a longtemps, mais j'en avais pas l'utliité. Je dois n'avoir qu'une licence pour fsx je pense. Pour une fois, je vais éviter de trop "customiser" mon simu, ça n'aide jamais à la stabilité.
mais c'est sur que les modules me manque, ça me gave de manier le cockpit à la souris, surtout quand ça bouge, et c'est pas très immersif.

Dernière modification par Nirgal76 (11-09-2020 19:16:45)

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  11-09-2020 20:57:28

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

@Nirgal76
Personnellement je n'ai pas de cockpit élaboré comme certains. Aujourd'hui j'utilise un bureau classique équipé de 5 modules GoFlight, quelques Saitek, un yoke, et des palonniers...
Il fut un temps où je passais mon temps à bricoler un semblant de cockpit générique qui ne m'a jamais plu...
J'ai toujours pensé que FSUIPC était préférable pour assigner les modules...Je pensais que pour les axes par exemple on pouvait avoir un meilleur réglage, plus fin et fiable.
Mes connaissances en matière de programmation pour faire marcher un module sans son soft original sont quasi nulles.
Je ne fais que du VFR avec de petits avions donc mes besoins se limitent à l'essentiel.
Je suis hors sujet ...


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  11-09-2020 21:47:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

J'ai à peu près le même matos, juste un peu plus de modules, et rien de "fixe", je le pose sur le bureau quand j'ai besoin. Et pareil, du VFR, et beaucoup de Bush, à 90%. Enfin, je dis ça mais j'avais pas touché un simu depuis plus d'1 an. Et là, je l'ai même pas lancé pour voler de la semaine.

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  12-09-2020 19:52:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Je suis arrivé sur la section ADF des commandes

J'ai vu beaucoup de drôle de disposition d'ordre des commandes, mais là je crois avoir le pire du pire, regardez moi la dispersion des commandes ADF1 au travers le reste... C'est effrayant la logique Asobo...

Pôvre Choco qui est une dame d'ordre, là tu va t'arracher les cheveux big_smile big_smile



--- ADF    (47 commandes dont 1 assignées)
ADF                        Shift + Ctrl + A
ADF1 SWAP
DECREASE ADF1 (0.1)
INCREASE ADF1 (0.1)

DECREASE ADF2 (100)
INCREASE ADF2 (100)
DECREASE ADF2 (10)
INCREASE ADF2 (10)
DECREASE ADF2 (1)
INCREASE ADF2 (1)
SET ADF2 COMPLETE
INCREASE ADF2 FREQUENCY  (FRACT)
DECREASE ADF2 FREQUENCY  (FRACT)
ADF2 SWAP
DECREASE ADF2 (0.1)
INCREASE ADF2 (0.1)
INCREASE ADF2 FREQUENCY  (WHOLE)
DECREASE ADF2 FREQUENCY  (WHOLE)
DECREASE ADF1 (100)
INCREASE ADF1 (100)
DECREASE ADF1 (10)
INCREASE ADF1 (10)
DECREASE ADF1 (1)
INCREASE ADF1 (1)

DECREASE ADF CARD
INCREASE ADF CARD
SET ADF CARD
SET ADF1 COMPLETE
DECREASE ADF1 FREQUENCY  (FRACT,CARRY)
INCREASE ADF1 FREQUENCY  (FRACT,CARRY)

SET ADF HIGHRANGE
SET ADF LOWRANGE
SET ADF1 NEEDLE
ADF1 OUTSIDE SOURCE

SET ADF
DECREASE ADF VOLUME
INCREASE ADF VOLUME
INCREASE ADF1 FREQUENCY  (WHOLE)
DECREASE ADF1 FREQUENCY  (WHOLE)

DISABLE ADF2 IDENTIFIER
ENABLE ADF2 IDENTIFIER
SET ADF2 IDENTIFIER
TOGGLE ADF2 IDENTIFIER
DISABLE ADF IDENTIFIER
ENABLE ADF IDENTIFIER
SET ADF IDENTIFIER
TOGGLE ADF IDENTIFIER



En plus, il semble manquer plein de commande???
Genre:

DISABLE ADF1 IDENTIFIER
ENABLE ADF1 IDENTIFIER
SET ADF1 IDENTIFIER
TOGGLE ADF1 IDENTIFIER

Dernière modification par Bobonhom (12-09-2020 19:56:42)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  12-09-2020 21:25:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bon, oublier ce que je viens de dire, il y pire, la section COMMS big_smile big_smile

Encore une fois j'ai commande en double SET COM2...
Alors qu'il semble pas y avoir de SET COM1, ni de SET COM3, mais quel bordel wacko castet


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  12-09-2020 22:12:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Le COM3 est géré sous MSFS ?? (le SDK ne connait pas de COM3 en tout cas)

Dernière modification par Nirgal76 (12-09-2020 22:13:54)

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  12-09-2020 22:27:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Et bin, si en plus, Asobo nous parsème des commandes qui marchent pas, on s'en sortira jamais wink

Notez la savant mélange de COM2 au travers big_smile big_smile

DECREASE COM3 FREQUENCY (FRACT)
DECREASE COM3 FREQUENCY (FRACT, CARRY)
INCREASE COM3 FREQUENCY (FRACT)
INCREASE COM3 FREQUENCY (FRACT, CARRY)
SET COM2
COM3 SWAP
DECREASE COM3 FREQUENCY (WHOLE)
INCREASE COM3 FREQUENCY (WHOLE)
SELECT COM3 RECEIVE
SET COM2 STANBY
SET COM3 STORED FREQUENCY INDEX
SET COM3 STORED FREQUENCY
DECREASE COM3 VOLUME
INCREASE COM3 VOLUME
SET COM3 VOLUME


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  15-09-2020 05:54:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bon, j'ai testé les reverses aujourd'hui sur le gros 747, il y deux manière de faire maintenant...


1- le fameux clavier F2 marche toujours, on a qu'à programmer DECREASE THROTTLE (F2 sur le clavier) ou RÉDUCTION MANETTE DES GAZ (en français) sur l'interrupteur en fin de course de l'axe throttle du quadrant Saitek (ou autre)... On le descend les gaz à fond, et full reverse arrivera comme dans FSX ou P3D

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1600141708.jpg

Truc no.2 , il y a maintenant une commande Bascule reverse...

On l'actionne, et l'axe des gaz devient l'axe des reverse par magie, oui, oui un axe pour les reverse wink

Mais il faut pousser les gaz à font pour arrêter, il devra avoir adaptation de notre cervelet wink Surtout que si vous utiliser le micro switch en fin de course de l'axe throttle du quadrant Saitek pour la bascule (toggle) Il y a pas de sécurité, serait con de l'actionné en plein vol wink Mais bon, avec un peu de McGyver en vous, on peut facilement bricoler un cran d'arrêt avec sécurité (voyez sur le NET certain on fait)... Ou encore programmer la fonction sur un bouton plus "safe",...

Voici donc la programmation pour cette Bascule: TOGGLE THROTTLE REVERSE THRUST ou BASC POUSSÉE INVERSE MANETTE DES GAZ (en français)...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1600141752.jpg


J'ai pas testé encore, mais une tel bascule existe aussi sur l'hélice: TOGGLE PROPELLER REVERSE THRUST, donc j'imagine que programmer cela sur le micro switch en fin de course de l'axe du "pas d'hélice" fera en sorte que l'axe servira pour le pas reverse aussi... Intéressant...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  15-09-2020 12:07:59

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Quel galère tout de même ce menu des commandes dans Fsx, depuis 20 ans que je fais de la simulation, j'avais JAMAIS vu
celà.. Fsx  avait aussi quelques soucis, mais on pouvait modifier directement les fichiers. sous MSFS (pour l'avoir testé)
j'avais essayé de modifier les fichiers 'joysticks' et j'ai eu en prime une telle galère après dans le simu.. que j'ai dû
désinstallé et réinstallé MSFS.

vraiment le gars de chez Asobo qui a programmé cette section, est vraiment  'UN bougre d'imbécile'  !
je suis responsable Asobo de ce 'gars' : je le met  au chomage !

Car c'est quand même inadmissible que ce soit un passionné 'talentueux' qui passent des semaines entières à résoudre
c'est énorme problème.

Merci pour ta patience, ta persévérance et ta générosité.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  15-09-2020 17:53:02

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Choco a écrit:

Quel galère tout de même ce menu des commandes dans Fsx, depuis 20 ans que je fais de la simulation, j'avais JAMAIS vu
celà.. Fsx  avait aussi quelques soucis, mais on pouvait modifier directement les fichiers. sous MSFS (pour l'avoir testé)
j'avais essayé de modifier les fichiers 'joysticks' et j'ai eu en prime une telle galère après dans le simu.. que j'ai dû
désinstallé et réinstallé MSFS.

vraiment le gars de chez Asobo qui a programmé cette section, est vraiment  'UN bougre d'imbécile'  !
je suis responsable Asobo de ce 'gars' : je le met  au chomage !

Car c'est quand même inadmissible que ce soit un passionné 'talentueux' qui passent des semaines entières à résoudre
c'est énorme problème.

Merci pour ta patience, ta persévérance et ta générosité.wink

Ah ? j'ai modifié le fichier clavier et je n'ai pas eu de soucis. (bon à part que je me suis rendu compte que les event KEY_G1000 ne font rien, ils n'ont pas l'air d'être implémentés en fait).

Le problème, c'est les doublons et les explications vraiment pas clairs mais sinon, pour trouver une commande et assigner, je le trouve pas pire que fsx (qui n'avait même pas de fonction de recherche, que ce soit par fonction ou par "input", c'était pénible alors que là, c'est pratique). Bref, y'a du mieux et du moins bon, à l'image du produit.

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  15-09-2020 18:17:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Le pire:  hier j'ai ouvert le jeux, et pasf, tous mes réglages pour le yoke CH et le quadrant Saitek disparu...

Je recommence, sauvegarde et relance le jeu... Paf, pas les bons réglages encore... J'ai refait 4 fois, il rien ne reste en place


7 heures j'ai passé devant l'ordi, j'ai finalement volé qu'un petite 1/2 heure, ça me soule...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  15-09-2020 19:46:47

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bobonhom a écrit:

Bon, j'ai testé les reverses aujourd'hui sur le gros 747, il y deux manière de faire maintenant...


1- le fameux clavier F2 marche toujours, on a qu'à programmer DECREASE THROTTLE (F2 sur le clavier) ou RÉDUCTION MANETTE DES GAZ (en français) sur l'interrupteur en fin de course de l'axe throttle du quadrant Saitek (ou autre)... On le descend les gaz à fond, et full reverse arrivera comme dans FSX ou P3D

http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 141708.jpg

Truc no.2 , il y a maintenant une commande Bascule reverse...

On l'actionne, et l'axe des gaz devient l'axe des reverse par magie, oui, oui un axe pour les reverse wink

Mais il faut pousser les gaz à font pour arrêter, il devra avoir adaptation de notre cervelet wink Surtout que si vous utiliser le micro switch en fin de course de l'axe throttle du quadrant Saitek pour la bascule (toggle) Il y a pas de sécurité, serait con de l'actionné en plein vol wink Mais bon, avec un peu de McGyver en vous, on peut facilement bricoler un cran d'arrêt avec sécurité (voyez sur le NET certain on fait)... Ou encore programmer la fonction sur un bouton plus "safe",...

Voici donc la programmation pour cette Bascule: TOGGLE THROTTLE REVERSE THRUST ou BASC POUSSÉE INVERSE MANETTE DES GAZ (en français)...

http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 141752.jpg


J'ai pas testé encore, mais une tel bascule existe aussi sur l'hélice: TOGGLE PROPELLER REVERSE THRUST, donc j'imagine que programmer cela sur le micro switch en fin de course de l'axe du "pas d'hélice" fera en sorte que l'axe servira pour le pas reverse aussi... Intéressant...

Pour la bascule en mode reverse, il y a aussi une affectation maintenir la bascule : il faut alors garder appuyé le bouton pour que l'axe des gaz deviennent l'axe reverse. Il me semble que j' en avais parlé dans le sujet du Thrustmaster Airbus TCA.

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  15-09-2020 22:55:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Loader a écrit:

Pour la bascule en mode reverse, il y a aussi une affectation maintenir la bascule : il faut alors garder appuyé le bouton pour que l'axe des gaz deviennent l'axe reverse. Il me semble que j' en avais parlé dans le sujet du Thrustmaster Airbus TCA.

Oui, en effet, mais le bouton maintient, il faut le bricolé pour un quadrant Saitek wink

Mais en effet, c'est plus réaliste ainsi...
Pas-contre j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur le Airbus Thrusmaster qui a semble avoir un autre course d'axe pour les reverses???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  16-09-2020 00:32:11

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Le bouton maintient n'est pas vraiment utilisable avec un quadrant Saitek, du moins pas avec un bouton du quadrant. Éventuellement sur le joystick pour ceux qui ont assez de boutons sur le manche.
Il y a d'autres throttle où c'est plus adapté, comme le TWCS de Thrustmaster.

Et oui hate de voir aussi comment le nouveau throttle va gérer ça.

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  16-09-2020 03:46:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

J'ai une manette pour le drone, mais pas une X-box donc il me faut la configuré...

Si quelqu'un à une X-box, peut-il me faire capture des raccourcis assigné à la manette X-box?

Merci d'avance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  16-09-2020 09:03:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bobonhom a écrit:

Loader a écrit:

Pour la bascule en mode reverse, il y a aussi une affectation maintenir la bascule : il faut alors garder appuyé le bouton pour que l'axe des gaz deviennent l'axe reverse. Il me semble que j' en avais parlé dans le sujet du Thrustmaster Airbus TCA.

Oui, en effet, mais le bouton maintient, il faut le bricolé pour un quadrant Saitek wink

Mais en effet, c'est plus réaliste ainsi...
Pas-contre j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur le Airbus Thrusmaster qui a semble avoir un autre course d'axe pour les reverses???

j'ai un quadrant saitek, pas utilisé encore (j'attends mon nouveau PC).
Faudra faire quoi de spécial pour avoir le reverse sur la fin de course de l'axe des gaz (qui est un bouton au final) ?
edit : euh j'suis bete, c'est expliqué juste au dessus lol

Dernière modification par Nirgal76 (16-09-2020 09:04:04)

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  16-09-2020 09:54:56

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

perso j'ai une manette xbox, mais je ne suis jamais parvenu à ce quelle fonctionne correctement Les boutons sont reconnus
avec des noms différents dans le fichier : XInput_Gamepad.xml sur mon pc du moins.

Mais si tu vas pour steam dans le dossier :    E:\SteamLibrary\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator\Input

regarde le fichier : XInput_Gamepad.xml
tu auras la liste des boutons assignés.

le problème en fait c'est que des manttes Xbox il y en a des différentes soit ce sont des windows, soit ce sont des
manettes clonées et celles-ci posent problème et c'est ce que j'ai une clonée.
Espérant t'avoir aidé un tout petit peu ?
wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  16-09-2020 18:53:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

OK, j'irais voir... Pas grave de pas avoir le bouton, je voulais surtout voir quelle commande était assigné, il y a tellement de choix pour cette maudite vue drone...

Merci!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  16-09-2020 18:54:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Nirgal76 a écrit:

Faudra faire quoi de spécial pour avoir le reverse sur la fin de course de l'axe des gaz (qui est un bouton au final) ?
edit : euh j'suis bete, c'est expliqué juste au dessus lol

Ouais, on peut pardonner la bêtisse big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  16-09-2020 19:58:46

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Salut à Tous,
Toujours rien du coté de GoFlight ...?
Sur leur site ils disent être fermés, rapport au Covid...
La communication c'est pas leur fort.
Mais peut-être qu'ils sont pas au courant de la sortie de MSFS ?sadsad


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  23-09-2020 18:44:02

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bonsoir tout le Monde !

Un peu la galère ce Simu !!!! mad2_gif

Existe-t-il un moyen pour activer le clavier du PC ?...
Me référant dans Options, page Commandes, clavier par défaut, je vois que la plupart des touches assignées par défaut ne fonctionnent pas sur mon clavier.
Quand j'appuie sur la touche pause, le simu se met en pause (le son marche toujours) c'est ok.
Quand j'appuie sur la touche Echappe, j'ai affichage des Options ( Général, assistance, commandes)
Si j'appuie sur F11 (changer d'avion) = rien
Si j'appuie sur Fin ( retour menu principal ) = rien
Si j'appuie sur Origine / home ( redémarrer vol libre ,redémarrer partie ) = rien

Je pourrais continuer ainsi sur pas mal de touches.

Merci d'avance pour une astuce afin de pouvoir utiliser mon clavier wink

Jean-Pierre

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  23-09-2020 21:29:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Nieto a écrit:

Bonsoir tout le Monde !

Un peu la galère ce Simu !!!! mad2_gif

Existe-t-il un moyen pour activer le clavier du PC ?...
Me référant dans Options, page Commandes, clavier par défaut, je vois que la plupart des touches assignées par défaut ne fonctionnent pas sur mon clavier.
Quand j'appuie sur la touche pause, le simu se met en pause (le son marche toujours) c'est ok.
Quand j'appuie sur la touche Echappe, j'ai affichage des Options ( Général, assistance, commandes)
Si j'appuie sur F11 (changer d'avion) = rien
Si j'appuie sur Fin ( retour menu principal ) = rien
Si j'appuie sur Origine / home ( redémarrer vol libre ,redémarrer partie ) = rien

Je pourrais continuer ainsi sur pas mal de touches.

Merci d'avance pour une astuce afin de pouvoir utiliser mon clavier wink

Jean-Pierre

Les raccourci F11 (changer d'avion) et Fin (retour menu principal ) sont actif dans le menu seulement, pas en vol...

Ton clavier est bien actif... Mais il faut comprendre ces commandes...

Dernière modification par Bobonhom (23-09-2020 21:29:54)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  23-09-2020 22:52:11

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Et dans le menu OPTIONS > COMMANDES > F11 = Appliquer et Enregistrer ..., les commandes qu'on programme, autrement dit qu'on assigne ...

Bobonhom a écrit:

Les raccourci F11 (changer d'avion) et Fin (retour menu principal ) sont actif dans le menu seulement, pas en vol...

Ton clavier est bien actif... Mais il faut comprendre ces commandes...

Oui, changer d'avion en vol ou avant de décoller c'est une possibilité qui manque dans MSFS, ça arrive d'avoir envie de changer au dernier moment. Je pense que ça viendra au fur et à mesure des MAJ ...

Il y a aussi une chose qui m'intrigue. Lorsque j'assigne une commande à un module, par exemple un axe, il me semble quil était possible de régler sa sensibilité. Aujourd'hui lorsque je clique sur "Sensibilité" pour la régler justement, ça passe directement sur la fenêtre "Terminé". Impossible de régler la sensibilité, temps mort, réactivité etc...
Ou alors j'ai imaginé cette possibilité ...

Dernière modification par Tomy (23-09-2020 23:13:18)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  23-09-2020 23:37:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Tomy a écrit:

Et dans le menu OPTIONS > COMMANDES > F11 = Appliquer et Enregistrer ..., les commandes qu'on programme, autrement dit qu'on assigne ...

Bobonhom a écrit:

Les raccourci F11 (changer d'avion) et Fin (retour menu principal ) sont actif dans le menu seulement, pas en vol...

Ton clavier est bien actif... Mais il faut comprendre ces commandes...

Oui, changer d'avion en vol ou avant de décoller c'est une possibilité qui manque dans MSFS, ça arrive d'avoir envie de changer au dernier moment. Je pense que ça viendra au fur et à mesure des MAJ ...

Je crois que ça se fait, mais il faut passer ton simu en mode développeur...

Tomy a écrit:

Il y a aussi une chose qui m'intrigue. Lorsque j'assigne une commande à un module, par exemple un axe, il me semble quil était possible de régler sa sensibilité. Aujourd'hui lorsque je clique sur "Sensibilité" pour la régler justement, ça passe directement sur la fenêtre "Terminé". Impossible de régler la sensibilité, temps mort, réactivité etc...
Ou alors j'ai imaginé cette possibilité ...

La possibilité à disparu avec le patch... Mais on peut toujours le faire à la main dans le fichier...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  26-09-2020 18:09:16

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Liste détaillée des raccourcis clavier de MSFS

Bobonhom a écrit:

Nieto a écrit:

Bonsoir tout le Monde !

Un peu la galère ce Simu !!!! mad2_gif

Existe-t-il un moyen pour activer le clavier du PC ?...
Me référant dans Options, page Commandes, clavier par défaut, je vois que la plupart des touches assignées par défaut ne fonctionnent pas sur mon clavier.
Quand j'appuie sur la touche pause, le simu se met en pause (le son marche toujours) c'est ok.
Quand j'appuie sur la touche Echappe, j'ai affichage des Options ( Général, assistance, commandes)
Si j'appuie sur F11 (changer d'avion) = rien
Si j'appuie sur Fin ( retour menu principal ) = rien
Si j'appuie sur Origine / home ( redémarrer vol libre ,redémarrer partie ) = rien

Je pourrais continuer ainsi sur pas mal de touches.

Merci d'avance pour une astuce afin de pouvoir utiliser mon clavier wink

Jean-Pierre

Les raccourci F11 (changer d'avion) et Fin (retour menu principal ) sont actif dans le menu seulement, pas en vol...

Ton clavier est bien actif... Mais il faut comprendre ces commandes...

Bonsoir tout le monde!

Merci Bobonhom pour ta réponse . wink
Pourquoi ils n'ont pas fait des chose simple comme dans FSX !....

Jean-Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne