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Pour l'anecdote, je viens de finir le vol retour, LFLC/LFLB, sans aucun souci. Même l'atc a été bien rendu.
Avez vous remarqué que l'air conditionné "fonctionne"?
Tonio
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pao a écrit:
C'est vrai qu'il y a une belle différence abec le modèle par défaut. Par contre, et c'est lié à MSFS mais je vole à 5000 pieds avec un vent de 8 kt et l'avion oscille comme si j'étais dans un PA28 avec un vent de 16 kt...
Es tu certain d'avoir à minima la 0.5.0 du mod?
Y a belle lurette que c'est oscillations ont disparue!
worms94800 a écrit:
Bonjour pas de problème de oscillation de mon côté. Mais il galère énormément à monter... on a l’impression qu’il est super lourd. Au niveau FL200 monte 400ft/min...
Vérifies si tu n'es pas en conditions givrantes, et dans le doute mets les "anti Ice"
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Salut PEPE,
Le problème venait de moi.
Je me suis rendu compte qu’avec la manette des gaz Airbus de thrusmaster je n’étais pas bien en mode Climb du coup pas assez de puissance...
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Forcément, ça marche beaucoup moins bien
Ost
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J'ai testé un petit LFPO-LFPG avec ce 320X (dernière version de développement).
Bonnes nouvelles, ça s'améliore :)
Mais il a encore du boulot !
Toujours ce satané APU AVAIL, je ne comprends pas pourquoi.
Ensuite, régime moteur bien trop rapide à suivre la position manette. Il manque beaucoup d'inertie.
Je vais rapidement un DIRECT TO, et là je vois qu'il ne "nettoie" pas le plan de vol, tous les points restent dans le MCDU.
Du coup ça devient vite brouillon au bout de quelques DIRECT-TO...
J'arme le mode Approche, et je passe directement en G/S, pas de G/S*.
Aucune trajectoire de remise de gaz dans le flight plan, curieux.
En déconnectant l'AP, je passe en mode Thrust quelque chose, j'ai oublié quoi, au lieu de SPEED pour l'A/THR.
Et en passant le seuil, le nez plonge vers le sol, ça fait tout drôle
Il y a bien une loi de pilotage, qui pendant 8 secondes à partir des 50 ft pousse artificiellement sur le manche, mais heureusement pour l'avion pas à ce point !!!
Sinon rendu graphique magnifique, bonne ambiance, même si le fait de ne pas pouvoir détacher des pop-ups manque beaucoup.
Pareil pour le multiscreen.
Je testerai à nouveau dans quelques mois pour voir quels progrès auront été faits ! En attendant je reste sur mon FSLabs :)
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bonjour à tous,
Merci pour ton expertise Flomartin.
"Toujours ce satané APU AVAIL, je ne comprends pas pourquoi."
A quel moment ce message?
Tonio
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Tout le vol. L'APU reste toujours en AVAIL.
Mais c'est pas le plus important...
Pour moi ce sont les modes FMA.
C'est ce qui fait la particularité de l'Airbus.
Ne pas passer en SPEED en coupant le PA en finale est une grosse erreur (grosse dans le sens évidente).
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Flo, tu es certain que tu as la dernière version ?
je n'ai pas eu ces soucis sur mon dernier vol
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Fuchs : la dernière d'il y a quelques heures :)
Je mets à jour le 320 à chaque fois avant de lancer MFS. Et je prends la version en développement.
Attention je ne critique pas, je voulais juste faire un mini compte-rendu. Je trouve ça formidable ce que font les développeurs du 32NX !
Mais il y a encore du boulot ! On encore loin d'un Aerosoft et encore à des années lumières du FSLabs c'est tout.
Mais le rendu du cockpit et bien sûr de l'extérieur est superbe, même si je trouve ça moins beau qu'au début, mais c'est peut-être qu'une impression.
J'utilise super peu MFS... Pas encore au niveau de P3D v5 ou de XP11 pour MON utilisation !
Reste que j'aimerais avoir un casque HP Reverb G2 pour voir ce que ça donne dedans
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même si le fait de ne pas pouvoir détacher des pop-ups manque beaucoup.
Je ne comprend pas tes soucis, les pops upo sont tous sur mon deuxième écran ...
Et le apu avail n'est jamais allumé après coupure de l'apu...
Seul point commun, les dir qui foirent le plan avec parfois retour vers le point enlevé après le dir .. ça c'est surement a revoir; idem pour l'application des STAR , au dernier l'avion a carrément coupé vers l'aéroport, reprise magnagé oblgatoie..
pepe
curieux de voir les dernières modifications, la liste est longue;
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Flomartin, comme Fuchs, je n'ai pas ça non plus...
je viens de faire LFLB/LFLC avec le Fslabs et, effectivement, l'écart est encore grand, mais de mieux en mieux.
Attention, je ne suis pas pilote, je m'amuse juste à faire le plus réel possible.
Il y a une grosse mise à jour, on verra si c'est mieux après ça?!
Tonio
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Flo, je suis ouvert à la critique et cet A320 ne me convient absolument pas pour ma façon de voler.
je te fais juste remarquer que j'ai fais un vol Samedi et que je n'ai pas eu ces soucis, pour info, j'efface le dossier du mod dans community et je réinstalle la dernière version de dev à chaque fois.
Peut etre peux tu tester en faisant la même manip ou dire si c'est ce que tu as fais comme ca on peut voir si un autre mod ne mettrait pas le souk ou si c'est un soucis d'écrasement de fichier durant les mises à jours :)
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J'espère que la mise à jour de MSFS n'aura pas tout cassé l'A32NX comme d'habitude. M'en vais tester ça dés que la màj est installée.
Ost
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Apparemment, suite à la mise à jour, du jour, le FlyByWire A32NX ne fonctionne plus, impossible d'allumer l'APU, les pompes n°2 ne s'activent pas...
Ps: Désolé Ost.....tu me dira de ton coté.
Tonio
Dernière modification par Taiaut57 (22-12-2020 19:59:04)
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Au vu de toutes les modifs listées dans les "release notes" de la màj 1.12.13.0, ce n'est pas étonnant.
Je vais quand même tester, mais j'ai effectivement peu d'espoir.
Ost
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Merci pour vos retours, pour info je n'ai QUE le 32NX dans mon dossier community !
Mais je vais quand même tout effacer et recommencer dans quelques jours, quand une version compatible avec la dernière update sera sortie.
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Dans le change log de la dernière release de MSFS on peut voir:
Fixed old path not disappearing when changing flight plan in a direct-to situation
Peut-être un espoir Flomartin pour le problème que tu remontais sur le 320
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Bon, même motif, même punition. Pompes 2 qui ne s'activent pas, APU qui ne démarre pas (même si l'écran prend vie), et le TCA Quadrant qui fait n'importe quoi.
Que ce soit avec la dernière dev ou la stable. Ils sont forts les bougres !
Ost
Dernière modification par ost (22-12-2020 21:07:11)
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With the latest sim update released 22nd December, we have identified multiple issues with the A32NX mod resulting in the mod not working as intended.
Rest assured the team are working hard to resolve this issue as soon as possible and we shall update you when we have any further news.
Before reporting any problems with the A32NX, please ensure you have deleted the mod from your community folder and reinstalled using the installer linked in #a320-releases and restarted the simulator. You should look in #known-issues to check your issue is not already reported before seeking support in #help
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Ben oui, à chaque maj de fs2020 il leur faut aussi mettre à jour l’A320, rien de plus normal selon moi.
Inutile donc de se précipiter...
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Patricepilvirt a écrit:
Ben oui, à chaque maj de fs2020 il leur faut aussi mettre à jour l’A320, rien de plus normal selon moi.
Inutile donc de se précipiter...
Mise a jour faite, flyby wire a déja fini sa correction, plus e soucis de pompe 2 et la prise de plan de vol depuis simbrief en parfait état.
pepe
En vol je viens de faire un dir en sautant deux points, ,ces deux points ont disparu. et l'avion reprend son chemin sans erreur.
pas de apu avail allumé.
pas de dépassement de vitesse 250, sous les 10.000 meme en montée de départ!
plus rien a dire, super vol..
par contre toujours pas capable de suivre la star, l'avion fait un direct sur l'aéroport, faut terminer la route sous hdg
Dernière modification par pepe-pompero (22-12-2020 23:40:09)
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Whaou, chapeau à eux, vivement demain que je puisse tester..
Tonio
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Je ne dois pas avoir de chance, j'ai viré le 32NX, réinstallé la dernière version de développement, et toujours un beau APU Avail alors que l'APU ne tourne plus, et toujours les points présents dans le plan de vol malgré des DIRECT-TO...
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réinstallé la dernière version de développement
tu utilise bien l'installateur automatique ?
pepe
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flomartin a écrit:
Je ne dois pas avoir de chance, j'ai viré le 32NX, réinstallé la dernière version de développement, et toujours un beau APU Avail alors que l'APU ne tourne plus, et toujours les points présents dans le plan de vol malgré des DIRECT-TO...
Bonjour Flomartin,
C'est bizarre car moi je n'ai pas ce bug (j'ai la version de développement, téléchargée ce matin)
Pour ma part, j'ai viré le dossier A32NX dans le community et lancé l’application qui va chercher la dernière version dite stable ou développement et l'installateur se charge du reste
Dernière modification par Es (23-12-2020 12:23:24)
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