Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 28 29 30 31 32 … 35
Yan Solo a écrit:
C_D_O_S a écrit:
J'ai fait un petit vidéo de mon approche RNAV 19L à KLAS ce matin .
Pour les intéressés : https://youtu.be/dBI_W8gzHjg
Il va vraiment de mieux en mieux ce A320 de FBW, j'avais la version expérimentale .
Bon visionnement .Ben moi je dis super !
Super pour ton vol CDOS et super pour FBW pour cet A320 free !
Amitiés
Merci pour le commentaire .
Amitiés à toi aussi et bons vols .
Hors ligne
bonjour,
merci pour toutes les infos; je vais tester pour trouver. Je vous en informerai. ça peut prendre un peu de temps.
Je suis passé de FS95 puis FS98 sur A320 puis FSX sur Pmdg 777 et maintenant MFS2020 sur A319 fbw.
Je vais trouver.
cordialement,
Dernière modification par skyrader_57 (16-10-2021 07:42:28)
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
Yan Solo a écrit:
C_D_O_S a écrit:
J'ai fait un petit vidéo de mon approche RNAV 19L à KLAS ce matin .
Pour les intéressés : https://youtu.be/dBI_W8gzHjg
Il va vraiment de mieux en mieux ce A320 de FBW, j'avais la version expérimentale .
Bon visionnement .Ben moi je dis super !
Super pour ton vol CDOS et super pour FBW pour cet A320 free !
AmitiésMerci pour le commentaire .
Amitiés à toi aussi et bons vols .
Salut,
La vidéo était interessante mais tu n'as pas armé l'approche donc tu n'avais pas de mode F-APP dans ton FMA. (De mémoire FP séquencé et ton FAF est ton Next WP, tu armes l'APP). Sur nos 330, ça fait apparaitre un F-LOC et F-Glide avec des doubles diamonds au lieu des simples en ILS. Je ne suis pas sûr sur A320.
Pour t'éviter de ramer un peu à la fin et finir avec une V/S très forte, tu peux avoir en mémoire des "gates" faciles si tu n'as pas la vitesse en Managed ou même comme simple repère. Attention au vent et à la masse de ton avion !
3000ft à 10 NM 200kt (Conf 1)
2500ft +/- 8NM Conf2 + Gear Down
180kt à 6 NM (Conf2) max !
160kt à 4 NM (Conf Full) mais vers 4,5NM, tu mets en Speed Managed pour arriver à ta VAPP à 1000ft (ce qui sera juste).
Tu perds 300ft/NM sur un ILS standard à 3° donc à 4 NM à 160kt, tu es à 1200ft sol et sera tout juste stabilisé à 1000ft. C'est typique d'une approche à Genève par exemple. Si tu as un peu de tailwind, tu devras anticiper (et tricher un peu plus...)
Normalement tu dois être stabilisé à 1000ft (Alti donc Alt du seuil +1000ft et pas le Radalt ) Conf full, 20kt max de ta VAPP et moteurs plus en Idle. Certaines boites acceptent encore 500ft en VMC mais pas toujours. Vs max 1000ft/Min aussi. Si tu n'es pas dans ces clous là, tu dois faire un un Go Around.
Sur un 330 ou équivalent, tu dois capturer le LOC en Conf 2 / 180kt. Parfois l'ATC va te forcer à garder 200kt (Conf1) mais sur le Glide, tu ne pourras jamais décélérer. La seule solution est de faire un "Non Standard Gear Down" en Conf 1, décélérer jusqu'a 190kt et F2 puis 3 et 4.
En espérant que ça te soit utile et bons vols !
Mat
Hors ligne
flomartin a écrit:
Tu es bien en NAV et non pas en HDG ?
Tu dois manager ta navigation, pour passer en NAV tu peux par exemple faire un DIR TO sur un point.
Mais dès le décollage tu devrais y être si tu as renseigné correctement le FMGC.
Poste une copie de tes pages sur le MCDU, on y verra peut-être plus clair.
bonjour,
Merci pour ton aide, oui l'avion par defaut est en HDG, un petit clic sur le bouton pour repasser en NAV et les traits en pointillés vert sont passés en trait vert. Comme avant. :))
Un truc tout bête !!!!
merci encore,
Dernière modification par skyrader_57 (16-10-2021 17:17:28)
Hors ligne
Bonjour,
Je galère sur un point avec le produit et cela concerne le sélecteur. J'arrive bien à programmer pour le passer en mode IGN/START et CRANK mais impossible de le faire revenir en position NORM. j'ai suivi plusieurs tutos mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'utilise la version 0.7.1
Merci.
Hors ligne
Pour info, il est maintenant possible de déporter le MCDU du 32NX FBW sur un appareil externe (autre ordi ou tablette) via MCDU server qui est disponible dans un dossier dédié dans la dernière version dev
Plus de détail sur comment installer cette fonctionnalité ici -> https://docs.flybywiresim.com/fbw-a32nx … /web-mcdu/
Et une vidéo YT si vous n'y arrivez pas...
Dernière modification par ydelta (31-12-2021 15:13:04)
Hors ligne
Alors ça... c'est une top nouvelle ! Merci ydelta pour l'info.
Associé aux manettes Airbus de Thrustmaster, on se retrouve avec une petit cockpit à la maison ! :-)
La mise en œuvre n'a pas l'air simple. Je vais tester.
Je me demande si l'info ne valait pas un post à part pour être plus visible...
Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
Hors ligne
Salut,
la mise en oeuvre est vraiment très simple, j'ai pu faire deux vols avec le MCDU sur ma tablette et c'est que du bonheur
Il suffit de lancer le serveur qui est dans un dossier de l'avion et c'est parti. Un lancement automatique serait peut-être préférable, mais pour un premier jet, c'est pas mal du tout.
L'impression des messages sur une imprimante fonctionne également.
Dernière modification par Hargn (03-01-2022 12:40:31)
Hors ligne
Merci ydelta pour l'info. tellement importante pour les constructeurs de cockpit.
ICI, j'ai créé un pdf en français de la page web citée.
Philippe
Dernière modification par Philippe (04-01-2022 11:47:31)
Hors ligne
Bonjour.
Merci Philippe pour ton tuto
Hors ligne
Philippe a écrit:
Merci ydelta pour l'info. tellement importante pour les constructeurs de cockpit.
De rien Philippe, je pensais effectivement que cela pouvait intéresser quelques uns d'entre nous qui essayons de rendre cette expérience un peu plus réaliste
Pour ma part j'arrive à un résultat pas trop mal avec le 320 FBW maintenant, plus d'infos à ce fil -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 2#p1075082
Dernière modification par ydelta (04-01-2022 22:07:34)
Hors ligne
Ydelta,
Sur tes différentes photos, et si j'ai bien compris, tu es sous MSFS avec le 320 FBW.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as déporté les écrans (PFD, etc...) sur un autre moniteur ?
Dernière modification par Philippe (04-01-2022 22:44:37)
Hors ligne
Merci à vous tous pour les infos et tutos !
Hors ligne
Philippe a écrit:
Ydelta,
Sur tes différentes photos, et si j'ai bien compris, tu es sous MSFS avec le 320 FBW.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as déporté les écrans (PFD, etc...) sur un autre moniteur ?
Oui c'est bien MSFS et le 320 FBW (sujet de ce fil de discussion )
Pour déporter les affichages, il suffit de positionner ton pointeur de souris sur l'affichage en question et de faire ALT (celui à droite de la barre d'espace) + clic gauche et l'écran sera cloné dans une nouvelle fenêtre.
Attention cependant car pour l'instant Asobo n'a pas encore résolu le problème de la baisse des performances si tu ouvres plusieurs fenêtres donc je te conseille de n'en ouvrir qu'une seule et de "caser" tous les affichages dedans (ici les PFD/ND et ECAMs) sinon tes FPS vont prendre très cher. Avec 2 fenêtres (la principale et la déportée) la perte est acceptable sur une machine relativement puissante.
Dernière modification par ydelta (05-01-2022 09:49:47)
Hors ligne
Bonjour Ydelta,
Décidément, tu as très bien "potasser" ton sujet. Tu dois y consacrer beaucoup de temps et d'énergie...
Encore merci pour le coup du
"positionner ton pointeur de souris sur l'affichage en question et de faire ALT (celui à gauche de la barre d'espace) + clic gauche et l'écran sera cloné dans une nouvelle fenêtre."
Même avec les limitations indiquées, je vais m’empresser de tester cela.
Hors ligne
Cela fonctionne mais, dans ton explication il y a une petite erreur :
C'est ALT Gauche à droite de la barre d'espacement qu'il faut employer (ALT GR).
Hors ligne
Philippe a écrit:
Décidément, tu as très bien "potasser" ton sujet. Tu dois y consacrer beaucoup de temps et d'énergie...
Euh non pas vraiment, je n'avais pas touché au simu depuis facilement 3 mois mais là j'ai revolé un peu à l'occasion du break de fin d'année
Philippe a écrit:
Cela fonctionne mais, dans ton explication il y a une petite erreur :
C'est ALT Gauche à droite de la barre d'espacement qu'il faut employer (ALT GR).
Oui au temps pour moi, j'ai pensé droite et j'ai écrit gauche
C'est corrigé dans mon message
Dernière modification par ydelta (05-01-2022 09:54:32)
Hors ligne
Bonjour Ydelta,
Super setup. Puis-je te demander ce que tu utilises comme écran pour déporter les PFD-ND / ECAM et le type de deck qui permet d'assigner des fonctions à différents boutons ?
Merci !
Hors ligne
la stable est de nouveau opérationnelle.
https://docs.flybywiresim.com/latest-release
Hors ligne
Bojour,
la stable est de nouveau opérationnelle.
https://docs.flybywiresim.com/latest-release
Oui (la version "Development" est opérationnelle aussi)
Mais à noter quand même au sujet de cette version stable opérationnelle (V 0.7.4) :
"This release does not contain our new custom FMS version 1 (cFMS v1).
Please use this version 0.7.4 if you wish to stay on the default FMS. We strongly recommend using Development and the new FMS unless the v0.7.0 base for third-party compatibility is needed."
Dernière modification par lucky (08-01-2022 13:28:31)
Hors ligne
ben ouais c'est la stable, elle ne prend pas en compte les features en dev ou exp ....
Dev et exp sont ok depuis le hotfix... Yakalire et faire googletranslate si tu entraves pas le glaouch'
On ne va pas réécrire ici toutes la docs accessibles sur leur site ou leur discord.
Hors ligne
Bonjour à tous
Peut-on voir le Traffic sur le ND lorsqu'on utilise AIG ?
Hors ligne
Bonsoir à tous,
J'ai testé les deux versions du FBW, la dev et la stable.
La dev, en ce qui me concerne, présente les deux défauts suivants:
- j'ai remarqué que les vitesses V1, Vr et V2 sont toujours les mêmes quelle que soit la charge de l'avion, soit 126 pour V2, alors que la version stable ajuste bien les vitesses en fonction de la charge (par ex 145 pour V2 à 90% de la charge maxi)
- Au taxi et les manettes sur Idl, l'avion accélère beaucoup. Il faut constamment freiner alors que la version stable n'accélère presque pas.
Quelques uns d'entre vous ont-ils remarqué les mêmes problèmes?
Merci!
Cordialement
Hors ligne
J'utilise la version dev et j'ai effectivement les même défauts.
Dompep a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai testé les deux versions du FBW, la dev et la stable.
La dev, en ce qui me concerne, présente les deux défauts suivants:
- j'ai remarqué que les vitesses V1, Vr et V2 sont toujours les mêmes quelle que soit la charge de l'avion, soit 126 pour V2, alors que la version stable ajuste bien les vitesses en fonction de la charge (par ex 145 pour V2 à 90% de la charge maxi)
- Au taxi et les manettes sur Idl, l'avion accélère beaucoup. Il faut constamment freiner alors que la version stable n'accélère presque pas.
Quelques uns d'entre vous ont-ils remarqué les mêmes problèmes?
Merci!
Cordialement
Hors ligne
Pages: 1 … 28 29 30 31 32 … 35