#26 [↑][↓]  27-08-2020 00:32:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Surtout qu'en fait ces calculs sont fait par le simu déjà (ils ne font que doubler les instruments du cockpit)...

Ils ne font que recevoir les résultats sous forme de variable et de positionner les petits dessins 2D selon les indications de ces variables simple... Le même principe que Panel builder en fait, donc ça peut pas tirer tant de FPS que ça...

Toujours bien branché sur HUB externe alimenté pour laissé le jus à l'ordi...


En tout cas, les vendre selon moi, n'eat pas une bonne idée, ils peuvent tellement faire plus que des cadrans aiguilles wink

Présentement, la liaison est aussi Simconnect, donc ils ne doivent aussi pas très bien aller sous MSFS ???

Dernière modification par Bobonhom (27-08-2020 00:35:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-08-2020 10:49:39

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Bonjour,

Bo tu m'a réconcilié avec les FIP ! w00t
Je ne les utilisais plus depuis P3Dv3, car j'avais une perte de fps trop importante, mais peut-être cela venait-il des modules saiteck installés avec les pilotes constructeur plutôt que SPAD.
Installé pour P3Dv4, la seule chose "bizarre" est que je n'avais pas de exe.xml et j'ai du en créer un. Tout fonctionne parfaitement (il y a même de nouvelles gauges) et pas vu de pertes de fluidité.
Y aurait-il un moyen d'affecter une gauge spécifique à chaque FIP, plutôt que de devoir sélectionner celle que l'on veut ? (du genre badin pour gauge 1, horizon pour gauge 2, etc)

J'ai testé avec MFS, là l'affichage reste sur les différents modules de saiteck, pas d'affichage gauge (par contre je n'ai rien modifié, ne sachant pas s'il fallait créer ou modifier un dossier pour que les FIP "fonctionnent", toute aide est la bienvenue pour l'affichage sous MFS) et effectivement même saccades qu'avec les modules connectés avec SPAD.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-08-2020 13:41:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Lonevolf a écrit:

Bonjour,

Bo tu m'a réconcilié avec les FIP ! w00t

Y aurait-il un moyen d'affecter une gauge spécifique à chaque FIP, plutôt que de devoir sélectionner celle que l'on veut ? (du genre badin pour gauge 1, horizon pour gauge 2, etc)


Cordialement,
Olivier

Bien sûr que oui, crois tu vraiment que je défile les 13 FIP à chaque fois que je pénètre dans mon cockpit..... Non non non, tout s'affiche à la bonne place d'entré de jeu...


Et j'en suis fier de cette trouvaille car elle est de moi wink

Je l'avais expliqué dans le TOPIC réservé au FIP: Toujours dispo dans ma biblio des meilleurs tuto qu'on accède en cliquant sur la bonne photo de ma signature (Projet Catalina dans ce cas ci) wink

Mais bon, j'ai vu que dans ce topic, presque toutes les images ont disparu (fermeture de l'hébergeur de l'époque), il faudra que je le refasse avec tuto de confection de FIP comme je l'avais promis à l'époque wink


Et comme je t'aime bien, je remet ici wink

Comment affecter une gauge spécifique à chaque FIP, plutôt que de devoir sélectionner celle que l'on veut à chaque fois en les défilant toute sur chaque FIP???

Il te faut premièrement un HUB USB 2.0 avec interrupteur individuel pour chaque prise USB (attention, important le HUB 2.0)

J'avais trouvé ceux-ci à 13 ports et Swicht, à l'époque je n'avais que 12 FIP, j'en ai acheté un treizième pour remplir mon HUB big_smile big_smile

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1539880556.jpg

Mais ce genre de HUB existe en 4 ports, beaucoup de marque maintenant en font... Et c'est peu cher... Juste s'assuré qu'il soit en HSB 2.0, ça ça doit être plus rare ???

Après sache que les cadrans s'allumeront dans l'ordre programmé dans ton fichier SaiFlightSimX.xml que tu ouvre avec le bloc note Windows

Le chemin: programme files (x86)/Saitek/direct ouput/SaiFlightSimX.xml

Pour exemple:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"
<GaugeList>
  <X52Pro>
    <ComNav radio1="true"/>
    <ComNav radio1="false"/>
    <Adf/>
    <Dme/>
    <Xpndr/>
    <Autopilot/>
    <VorHdg/>
  </X52Pro>
</Gauge>
  <Gauge Timeout="100" RootFolder="Relative" File="Gauges\Altimeter.xml">
    <Button Id="1" Name="Map" Event="FLIGHT_MAP"/>
    <Button Id="2" Name="Main Panel" Event="PANEL_1"/>
    <Button Id="3" Name="Radios" Event="PANEL_2"/>
    <Button Id="4" Name="GPS" Event="PANEL_3"/>
    <Button Id="5" Name="Panel 4" Event="PANEL_4"/>
    <Button Id="6" Name="Panel 5" Event="PANEL_5"/>
</Gauge>
<Gauge Timeout="100" RootFolder="Relative" File="Gauges\Airspeed - Catalina.xml">
    <Button Id="1" Name="Mag.Both R" Event="MAGNETO2_BOTH"/>
    <Button Id="2" Name="F.Valve R" Event="TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2"/>
    <Button Id="3" Name="S.Off R" Event="FUEL_SELECTOR_2_OFF"/>
    <Button Id="4" Name="S.Both R" Event="FUEL_SELECTOR_2_ALL"/>
    <Button Id="5" Name="F.Boost R" Event="TOGGLE_ELECT_FUEL_PUMP2"/>
    <Button Id="6" Name="AlternatorR" Event="TOGGLE_ALTERNATOR2"/>
</Gauge>
</GaugeList>
* Tu remarquera que c'est aussi là que l'on programme les fonctions des 6 boutons de chaque FIP, les 2 Knob eux, sont programmeré dans le fichier de la Gauge directemnent

1- Pour que cela fonctionne bien, il faut lancé le simu avant la mise en tension des FIP... Sinon, l'ouverture de FSX/P3D change l'ordre à nouveau...

2- En pressant l’interrupteur no.1, le FIP qui y est brancher affichera la gauge Altimeter

3- En pressant l’interrupteur no.2, le FIP qui y est brancher affichera la gauge Airspeed, ainsi de suite...

4- Il n'est pas nécessaire d’attendre que le FIP soit bien en place et reconnu par Windows pour mettre le suivant sur ON... Avec mon HUB USB, je fais la séquence à une seconde d'intervalle environ... J'ai 13 FIP, sur mon HUB à 13 interrupteurs que j'allume en moins de 13 secondes sur la page d'accueil de P3D, ça peut se faire aussi dans le cockpit en prévol

5- Pour éteindre c'est encore plus vite, comme mes interrupteur sont à affleurement, je glisse mon doigt à la façon d'un vieux jazzman sur son piano... Et hop, tous s'éteint sans problème wink Mine de rien, ces HUB à interrupteur dispense le fonctionnement des FIP quand on fait autre chose sur l'ordi... Ça prolonge leur vie assurément...

Et voilà, pas plus dur que ça wink Mais j'ai cherché et testé pour trouver wink

Plein de méthode diffusé sur le net, j'ai testé... Ça marchait jamais, celle ci est confirmé et approuvé par beaucoup d'utilisateurs de notre fofo et je n'ai pas déposé de copyright wink

Tomy a écrit:

        Les conseils de Bonbohom à propos de ces HUB à interrupteurs sont efficaces : en les actionnant après le lancement de FSX tes FIP se placent dans l'ordre désiré.
        Tomy  wink
        A +

Pour moi, ce ne sont pas les cadrans à aiguille que je trouve intéressants sur ces FIP, Panel Builder (ou Air Manager) fait beaucoup mieux et plus joli pour les cadrans... Mais les FIP peuvent afficher plein de truc, tout mes FIP sont maintenant de ma conception ou de celle de Philippe Verhaege, mon mentor à l'époque pour la programmation de ces trucs...

Je fabriquais les images, il m'enseignait la programmation à appliquer pour leur fonctionnement, maintenant je me débrouille assez bien pour avoir créer quelques trucs moi même de A à Z




Comme un sélecteur Audio avec lampe témoin bouton et MARKER OMI (AOM dans le CAT) fonctionnel:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1539889163.jpg

Une prolongation de mon Auto-pilote Saitek, affichage de tous les paramètres sans être obliger de tourner le maudit sélecteur wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1539885757.jpg

Jauge température externe et quelques interrupteurs simu d’usage courant

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1539886545.jpg

Trim CAT

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1539886485.jpg

Bref, il ne suffit que de laisser aller son imagination big_smile big_smile

De plus maintenant on peut leur faire affiché des Lvars complexe en LUA avec Spad-Next, mais là j'y vais pas...

Dernière modification par Bobonhom (27-08-2020 14:01:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-08-2020 14:21:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Du joli travail, Bô.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-08-2020 15:00:59

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Je te dois mille mercis Bo !
Il me semblait bien que tu avais écrit au sujet de la programmation des FIP au démarrage. je garde précieusement ces infos, car j'ai un hub 10 port, mais le problème est qu'il n'a qu'un interrupteur général, donc inutilisable pour la mise en place.
Me reste plus qu'à en acheter un adéquat.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-08-2020 15:11:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Lagaffe a écrit:

Du joli travail, Bô.

Merci, dès vendredi je vais pouvoir m'y mettre sérieusement, mon ami l'a installé chez lui wink

Je vais enfin pouvoir trouvé des solutions big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-09-2020 22:25:53

thomino92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Bonsoir à tous
Grace à FSUIPC7 et Spad (merci au tuto) j'ai réussi à faire fonctionner mes modules.
Par contre malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à utiliser le module PA avec le G1000. Est-ce que quelqu'un à réussi ?
Faut-il passer à SpadNext ?

Merci

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-09-2020 06:59:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

thomino92 a écrit:

Bonsoir à tous
Grace à FSUIPC7 et Spad (merci au tuto) j'ai réussi à faire fonctionner mes modules.
Par contre malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à utiliser le module PA avec le G1000. Est-ce que quelqu'un à réussi ?
Faut-il passer à SpadNext ?

Merci

D'après moi il faut surtout les bon raccourci... Il y a plus de environ 100 lignes de commande Auto-pilote et moins de 20 assignées par défaut, je serais pas surpris que cet auto-pilote utilise d'autre Commande que les habituelles???

Tu es pas le premier de qui j'entends ça pour le PA du G1000...

Déjà je chercherais à trouvé les bonnes commande sur le clavier, si tu n'y arrive pas "à la main" (attention pâs ;a la sourie, mais bien avec le clavier), il y a peu d'espoir que le module Saitek la fasse... Je pourrai regardéer ça LUNDI...

Mais si ton PA marche avec d'autre PA de jeu, le problème sera soit dans un mauvaise programmation commande, soit dans un oubli d’attribution de commande de Asobo pour le G1000, comme ils ont déjà oublié un bouton sur le G1000 du Baron wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-09-2020 14:29:52

Thibou
Pilote confirmé
Lieu: Dept 92
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Bonjour

Logitech vient de mettre en ligne son software MSFS pour les modules Saitek. Il suffit de l'installer; de lancer MSFS en mode fenêtré, puis cliquer sur l'icone Saitek créée sur le bureau.
Plugin Saitek pour MSFS

Dernière modification par Thibou (10-09-2020 18:18:55)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-09-2020 15:55:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

merci smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-09-2020 17:04:07

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Bonjour,
d’après ce que j'ai lu, les FIP ne sont pas concernés pas cette mise à jour, c'est bien dommage car tout le reste fonctionne avec FSUIPC et SPAD.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-09-2020 17:35:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Lonevolf a écrit:

Bonjour,
d’après ce que j'ai lu, les FIP ne sont pas concernés pas cette mise à jour, c'est bien dommage car tout le reste fonctionne avec FSUIPC et SPAD.

Cordialement,
Olivier

Je crois pas:

Adds support for all Logitech Flight Panels (Instrument, Switch, Multi and Radio)

Flight Panels Instrument, ou Flight Instrument Panels, on parle bien de FIP là wink

Par-contre, il faut maintenant trouvé le moyen d’installer le pluggin que pour les FIP et pas les drivers du reste des pro panel pour ne pas nuire à SPAD... Dernière étape pour le victoire wink

Et puis, sans SPAD, s'en est fini du BIP panel, Logitec là vraiment laissé tombé comme une grosse merde???

Dernière modification par Bobonhom (10-09-2020 17:40:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-09-2020 17:40:50

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Je n'était pas sûr de moi, je pensais que cela faisait référence aux instruments comme le switch, multi etc ...
Par contre, si on installe cette maj, cela ne va pas mettre le bronx pour P3D connecté via FSUIPC ?

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-09-2020 11:10:06

hilaryman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-08-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Bonjour, j’aurai besoin de votre aide.
J’ai plusieurs panel (FIP, Radio et multi), j’ai mis les drivers Logitech, j’ai également acheté SPAD mais j’ai un souci.
Quand je change de fréquence sur la radio de mon panel ça bouge mais ça change pas dans le jeu. Et si je change dans le jeu, je vois les changements sur le panel. Avez vous une idée ?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  12-09-2020 17:45:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

hilaryman a écrit:

Bonjour, j’aurai besoin de votre aide.
J’ai plusieurs panel (FIP, Radio et multi), j’ai mis les drivers Logitech, j’ai également acheté SPAD mais j’ai un souci.
Quand je change de fréquence sur la radio de mon panel ça bouge mais ça change pas dans le jeu. Et si je change dans le jeu, je vois les changements sur le panel. Avez vous une idée ?

Tu dis avoir acheté SPAD, donc SPADNEXT j'imagine...


Normalement avec le SPAD free, il ne faut pas installer le pluggin Logitec car forcement tu auras problème d'instruction en double... J'imagine qu'avec SPADNEXT c'est la même chose???

Dernière modification par Bobonhom (12-09-2020 17:46:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  12-09-2020 19:01:48

hilaryman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-08-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

J’ai acheté Spadnext en effet. Je ne savais pas qu’il y avait une version free....
J’ai installé les 2 en effet mais j’utilise qu’un à la fois. Exemple je lance le jeu sans Spadnext juste avec les drivers et ça ne marche pas. Je vois les fréquences mais elles ne changent pas dans le simulateur, mais dans l’autre sens ça marche.

Et quand je lance Spadnext sans le plugin logitech, pareil...

Par contre aucun souci pour le Multi panel qui fonctionne dans les 2 sens.

Dernière modification par hilaryman (12-09-2020 19:04:33)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-09-2020 19:43:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

OK, dis moi une chose, tu parles de fréquence radio...

Et dans l'avion, on parle aussi de fréquence radio, ou de fréquence radio sur le G1000???

Si oui, essaie avec un avion sans G1000...

Je ne serais pas surpris qu'Assobo est codé ces radios séparément, comme ils ont fait ailleurs...

Dernière modification par Bobonhom (12-09-2020 20:15:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-09-2020 20:20:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

hilaryman a écrit:

J’ai acheté Spadnext en effet. Je ne savais pas qu’il y avait une version free....
J’ai installé les 2 en effet mais j’utilise qu’un à la fois. Exemple je lance le jeu sans Spadnext juste avec les drivers et ça ne marche pas. Je vois les fréquences mais elles ne changent pas dans le simulateur, mais dans l’autre sens ça marche.

Et quand je lance Spadnext sans le plugin logitech, pareil...

Par contre aucun souci pour le Multi panel qui fonctionne dans les 2 sens.

Tu ne peux pas utilisé qu'un à la fois... Le plug-in logiteck, c'est surtout un drivers qui se lance automatiquement... Lis les instruction de SPAD NEXT comme il faut, pour voir si comme SPAD il demande de retiréer les drivers Logitec pour un bon fonctionnement???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  13-09-2020 16:49:04

moripas
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

bonjour à tous  , moi aussi je cherche a faire fonctionner mes modules saitek , multi switch , PA et radio avec MSFS mais en vain !
j'ai essayé la procédure détaillée un peu plus haut qui consiste a lancer MSFS en mode fenêtre puis lancer le driver de logitech , mais rien n'y fait . j'ai aussi une version free de spad , qui reconnait bien mes 3 panneaux mais qui demande FSUIPC ou Simconnect pour trouver MSFS  , est ce que si j’achète Spadnext ça fonctionnerait ? merci

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  13-09-2020 17:46:55

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Spad fonctionne avec FSUIPC 7.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  13-09-2020 19:50:58

moripas
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

oui , mais il me semble que FSUIPC 7 ne soit pas tout a fait opérationnel pour MSFS wink

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  13-09-2020 19:53:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Loader a écrit:

Spad fonctionne avec FSUIPC 7.

Avant FSUIPC était facultatif, à ceux qui voulait programmer leur propre commande... SPAD pouvant très bien marché sans...

Là tu me confirme qu'il est obligatoire pour faire le lien SPAD/MSFS???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  13-09-2020 20:07:30

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

moripas a écrit:

oui , mais il me semble que FSUIPC 7 ne soit pas tout a fait opérationnel pour MSFS wink

Bonjour,
FSUIPC est parfaitement fonctionnel pour MFS en ce qui concerne les modules saitek (en tout cas pour les fonctions d'origine).

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  14-09-2020 16:11:41

moripas
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

j'ai donc installé FSUIPC 7 , MSFS le reconnait bien . je lance aussi ma version free de SPAD , pas SPADNEXT je précise , et mes panneaux ne sont toujours pas reconnu dans MSFS , est ce que quelqu'un peut me donner la façon de procéder pour qu'ils soient reconnu? faut t'il acheter SPADNEXT ? le plugin de Logitech me semble servir a rien wacko
merci

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-09-2020 16:14:01

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Peripheriques Saitek Mfs 2020

Bobonhom a écrit:

Loader a écrit:

Spad fonctionne avec FSUIPC 7.

Avant FSUIPC était facultatif, à ceux qui voulait programmer leur propre commande... SPAD pouvant très bien marché sans...

Là tu me confirme qu'il est obligatoire pour faire le lien SPAD/MSFS???

La version payante de FSUIPC était facultative, mais il faut quand FSUIPC gratuit.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne