#1 [↑][↓]  23-08-2020 18:25:12

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Salut,

J'ai trouvé ce guide qui est très détaillé avec des images comparatives, merci à l'auteur.

https://forums.flightsimulator.com/t/ho … 020/132407

Dernière modification par Choco (23-08-2020 18:25:57)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-08-2020 18:35:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Ce lien a été déjà donné dans la discussion fleuve de 258 pages.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2020 18:56:21

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Ha bon ! hé bien perso je l'ai pas trouvé ! et je défie quiconque d'avoir envie de se taper
les  258 pages. Mais si tu préfère que je ne post plus dis le moi, çà me fera gagner du temps. mad2_gif


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-08-2020 19:05:56

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

On a un peu le même problème avec la rubrique captures d'écran. Le nombre de sujet ouvert dans cette rubrique pour MSFS est impressionnant. Peut être qu'avec un seul post pour toutes les captures de MSFS, on y gagnerait en lisibilité.
Ceci étant, il faut bien reconnaître que chercher un lien dans un sujet fourre-tout, relève de l'exploit, sans compter les recopies intégralement reprises dans les réponses... peut être que la aussi, une référence au post suffirait largement et diminuerait sensiblement le nombre de pages. Bref, ce ne sont que des idées pour essayer de s'y retrouver un peu. Mais il y a certainement d'autres options, ou pas.

Dernière modification par micpni (23-08-2020 19:21:31)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-08-2020 19:24:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

De puis la sortie de MSFS, on a plein de personnes qui postent sur des sujets identiques. Il serait sans doute plus intéressant d'avoir ds posts de qualité plutôt que en quantité et de prendre un peu de temps pour composer son message et regrouper des sujets qui se recoupent.

Par exemple, j'ai pris une matinée pour rédiger mon post sur les configurations graphiques de P3D v5 de manière à ce que le plus grand nombre trouve l'information qu'il cherche dans ce post relativement aux configurations graphiques. Je crois que j'ai fais mouche car je pense que beaucoup de personnes y ont trouver l'information qu'il recherchaient. J'y ai passé ensuite plus d'une semaine à le modifier au fur et à mesure des éléments apportés car je n'ai pas la science infuse et que d'autres ont contribuer efficacement donc pourquoi perdre l'info.
Des posts de ce type j'en ai créé pas mal, sur beaucoup de sujet et certains sont épinglés. Si d'autres personnes voulaient en faire ce serait profitable pour le forum.

Je pense que l'ensemble des raccourcis clavier, quelle que soit la version de MSFS achetée, l'endroit où ces configuration sont regroupées, tout cela aurait pu aller dans un seul post quitte à ouvrir ce post, réserver le second voire le troisième et faire une compilation des éléments que tout le monde apporterait. Par le passé j'ai parcouru souvent ton blog et je pense que tu as cet esprit de synthèse dont je parle.

Je ne suis pas pour interdire de poster, je voudrais juste que les posts soient plus clairs, plus complets et que l'on puisse dire dans quelque temps que l'on retrouve facilement les informations que l'on recherche sur PV.
Supposons que dans 6 mois quelqu'un cherche où sont stockés les infos de configuration des joystick, il va lancer une recherche, trouvera sans doute le post de Choco et va râler car il aura une version Microsoft et pas une version Steam.

C'est juste cela mon propos wink

PS: pour ce qui est des 258 pages: je me les ai tapé solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-08-2020 21:03:41

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Ou, alors, il faudrait nettoyer ce topic en supprimant, arbitrairement, tous les posts parasites ( dont, surement un bon nombre de moi), mais pour la bonne cause. Ce post, que je suis en train d'écrire n'a aucun intérêt posthume, donc à supprimer d'ici 72 H, disons, et le topic sera clair. Enfin simple suggestion.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-08-2020 21:25:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Je ne veux pas créer de polémiques mais si j'écris un tel billet  ... dans le bar des Pilotes ou dans Commentaires et demandes ... je peux aller pi**er dans un violon cela fera plus d'effet donc j'ai profité, c'est tout.

Ensuite même en tant qu'Admin dans mon Entreprise je n'avais le droit de supprimer des données d'un utilisateur donc je continue à appliquer ma déontologie.

Si seulement une dizaine de personnes essayaient de faire cela, cela permettrait d'améliorer le fofo ... je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais il en faudrait un peu plus solv_gif vœu pieu w00t

Par exemple tout ceux qui postent sur Installation pour des soucis d'affectation de touches erronées ou qui ne fonctionnent pas ... sujet à réflexion.

Je pensais demander à Yann l'instauration d'une newletter auquelle les gens s'abonneraient pour que les modos puissent passer des messages ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-08-2020 08:22:27

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Bonjour Lagaffe et merci pour toute l'énergie que tu met dans ce forum

question

"Supposons que dans 6 mois quelqu'un cherche où sont stockés les infos de configuration des joystick, il va lancer une recherche, trouvera sans doute le post de Choco et va râler car il aura une version Microsoft et pas une version Steam."

Donc comme tu l'écris entre Steam et Microsoft,   il y aurait une différence de jeu  !!!! je ne comprend pas bien quelle serait les différences car en ce qui me concerne j'ai le jeu version Xbox  et il faudrait pas forcement appliquer les conseils ou recommandations des bonnes volontés qui se donnent la peine de nous permette d'avancer dans ce jeu. 

ou je n'ai pas compris ta remarque

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-08-2020 09:33:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Effectivement tu n'as pas compris le sens de ma remarque.
Steam ou Microsoft c'est le même jeu, par contre du fait de leur façon d'installer les logiciels chez Steam, les chemins ne seront pas identiques. Ici certains ont du mal a trouver des fichiers quand on leur met le chemin complet donc avec les subtilités de Team si on ne met pas noir sur blanc les différences, je vois déjà les remarques poindrent !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-08-2020 12:08:13

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Merci pour tes explications
je comprend mieux
Bonne journée

Dernière modification par richarba11 (24-08-2020 12:09:08)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-08-2020 15:18:44

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

en meme temps je pense que ce forum est dédié a la simulation , pas a l'apprentissage de l'utilisation d'un systeme d'exploitation .... ne pas savoir lire un Path (un chemin) c'est quand meme le B.a.Ba ...

donc, le probleme se situe ailleurs....

répondre sur des questions a propos des logiciels de simulation , c'est la vocation du forum, je pense
alors que répondre pour une formation a l'informatique, j'en suis moins sur ....


tu n'es pas le SAV de Steam non plus hein ...  wink


quand au sujets, il suffit que quelques modo fassent leur boulot (déplacement des sujet intéressants dans les bonnes rubriques
et ça va tout seul ....  ) la modération ne consiste pas non plus Qu'a faire la police ... :) 

non ??

Dernière modification par Dobro (24-08-2020 15:20:59)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-08-2020 15:30:24

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

ben si tu en connais autant sur la modération, vient donc nous donner un coup de main, gros malin ... !

c'est clair que créer un megatopic avec les liens pour seulement les info intéressantes serait l'idéal !

Avant de te valider  modo, je te propose de le créer toi même wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-08-2020 15:40:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Dobro,
Je pense que tu devrais relire mes intervention sur ce fil car il me semble que tu n'as pas compris le sens des mes écrits.
De plus on est complétement hors sujet !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-08-2020 16:33:47

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

supersym a écrit:

ben si tu en connais autant sur la modération, vient donc nous donner un coup de main, gros malin ... !

en réalité, je ne sais comment prendre cette phrase ....
signifie t'elle , que je suis un gros malin , ou que je suis un gros idiot ?

sous entends t'elle, que je n'y connaisse rien en modération ? et que du coup il faut que je me taise ...
alors que mon texte est en reponse avec ce que j'ai lu précédemment, et plus précisement , ceci :

Ici certains ont du mal a trouver des fichiers quand on leur met le chemin complet donc avec les subtilités de Team si on ne met pas noir sur blanc les différences, je vois déjà les remarques poindrent !

pour info, j'ai deja fait de la  modération , (le Forum Français du langage de programmation "PureBasic") ou j'ai oeuvré jusqu'a avoir plus de 14000 messages a mon actif en tant que modo principal ... alors oui , je connais un peut la modération sur Forum PHPBB ...

mais là n'est pas le sujet n'est ce pas ? , je ne demande pas a faire partie de l'equipe de modération
ps : dans mon ancien Forum de programmation, c'etait les membres qui élisaient leur modo ...  le Gros malin, te salues .. wink

Dernière modification par Dobro (24-08-2020 16:37:39)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-08-2020 16:53:39

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Lagaffe a écrit:

Dobro,
Je pense que tu devrais relire mes intervention sur ce fil car il me semble que tu n'as pas compris le sens des mes écrits.
De plus on est complétement hors sujet !

J'en profite donc ...
je t'ai envoyé un mail privé hier, ce serait sympa de bien vouloir me répondre
Cordialement,
Merci.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-08-2020 17:10:02

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Merci Choco pour le lien c'est intéressant ! wink


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-08-2020 18:01:01

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Hello les pilotes
Je n'ai pas encore le simu car j'attends mon nouveau joystick.
Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais j'ai l'impression que beaucoup de pilotes se plaignent du flou à haute altitude même en résolution ultra ? Serait ce le retour du fameux FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
🤔

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-08-2020 00:27:00

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

castet


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-08-2020 02:38:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Bon, il est possible de voir ce tuto c'est être sur le forum Microsoft???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-08-2020 02:47:25

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Si ça vous interesse, j'ai fait un petit condensé de la chose en français wink

Consommation & Tueurs de FPS

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-08-2020 02:54:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Sinon, en attendant, j'ai ceci:

QUALITÉ GRAPHIQUE vs FPS... TOUJOURS HISTOIRE DE COMPROMIS...

Ou comment s’affranchir des quatre pré-sets par défaut de la qualité globale du rendu, soit: ULTRA, ÉLEVÉE, INTERMÉDIAIRE ET FAIBLE...


L'équipe de développement d'Asobo Studios a travaillé avec Microsoft pour préparer sa nouvelle simulation de vol et offrir aux joueurs une grande variété de paramètres graphiques afin que la qualité d'image puisse être ajustée en fonction de diverses configurations matérielles. Mais pour plusieurs, tout ces réglages reste du chinois... Qui fait quoi, voici ce qui devrait vous aidez:

Il y a des trucs qu'on ne voit pas trop la différence entre ULTRA et INTERMÉDIAIRE, puis une baisse de qualité drastique en passant à FAIBLE, alors que entre FAIBLE et INTERMÉDIAIRE le chute de FPS est très minime... Vaut t'il le cout alors de passé en qualité faible?

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1598531686.jpg

Sur nos simulateurs tout a toujours été histoire de compromis.  On peut choisir nos batailles, les unités d'air-climatisés accrochés au mur des maisons à 3000 pieds on peut s'en passé, mais les nuages affreux, on ne veut pas ça...

Si vous choisissez une qualité globale du rendu faible, (tous passe alors en faible) parce que votre ordi tire la patte ou que votre liaison internet est lente, vos vols seront moches de moche, il y a moyen de baiser là où il faut seulement et garder des beaux nuages et autres trucs sympathiques... Mais faut tester tout ça... Sacrée bonne nouvelle, on peut maintenant le faire sur presque tout les options sans quitter le jeu, en plein vol. Merveilleux on peut alors sacrifié sur des trucs moins nécessaires, et les pousser à fond que pour les images, à vous de voir...

Notez aussi que baisse de qualité du rendu sur les villes photométriques se voit à peine, mais pas les FPS, ... Par-contre sur les bâtiments génériques, il y a une grosse dégradation de qualité graphique...

Attention il y a aussi une section DONNÉ maintenant dans les réglages car sa fonctionne en liaison internet ce jeu... Si il est bridé là votre MSFS, il se peut que le 32 couches de nuages passe à deux couche seulement, et ça même en météo réelle, l’ouragan chez certains n'est que deux trois gros nuages chez d'autres big_smile big_smile

Pour ce qui est des connexions lentes, je sais qu'il y a moyen de précharger les zones où on volera selon notre plan de vol, ça peut être aussi une avenue pour ne pas trop sacrifier en qualité en vol, il faut alors créé un gros cache, mais bon, ça j'y reviendrai plus tard...

Dernière chose, un truc qui fait aussi gagner des FPS et qui n'est pas dans les options graphiques, sont les TRAFIC (bateau, voiture et avion) Je vous conseil pas de laisser ces curseurs à 100%, 20% semble un meilleur compromis...

Les paramètres suivant sont accessibles depuis le menu principal du jeu ainsi que pendant le vol sous l'onglet OPTION, l'onglet GÉNÉRAL, puis l'onglet GRAPHIQUES.

Voici un petit lexique qui devrait alors vous aider:

Mode d'affichage: sélectionne entre les modes d'affichage fenêtré et plein écran (aucune option plein écran exclusive n'est disponible...

Résolution plein écran: détermine la résolution du jeu lors de l'utilisation du mode d'affichage plein écran

HDR10: bascule la sortie HDR sur les GPU et les écrans compatibles (vous devez activer HDR dans les paramètres d'affichage Windows avant de lancer le jeu pour que cette option soit disponible)

Qualité de rendu globale: C'est ici les 4 pré-sets qui touche à tout, ce paramètre agit comme un ensemble de préréglages de qualité d'image qui affecte toutes les options non liées à la résolution, au HDR, à la synchronisation verticale, à la mise à l'échelle de la résolution ou à l'anti-crénelage.

V-Sync: Ici, comme dans FSX/P3D la mise à ON de ce paramètre peut être bénéfique chez certains, ou catastrophique chez d'autres simer, c'est du cas par cas, chaque config réagi différemment... Mais déjà, certain mon dit voir leur LAG disparaître en la passant sur OFF et de presque doubler leur FPS, donc c'est à tester impérativement comme toujours... En passant quand on teste, c'est un truc à la fois hein, si voulez vraiment trouver la source des vos pertes de FPS...
LA fonction V-Sync, permet à la sortie du jeu de se synchroniser avec la fréquence de rafraîchissement de votre écran - L'activation de ce paramètre peut entraîner des problèmes de cadence de trame, il est donc conseillé d'utiliser la solution v-sync fournie par le logiciel de votre panneau de commande GPU (carte vidéo) à la place. Autre chose, si votre écran et votre carte vidéo sont de type G-Sync, passer le à OFF, le G-SYNC prime...

Limiteur de fréquence d'images: plafonnez artificiellement les fréquences d'images à la valeur sélectionnée - À l'instar de la solution de synchronisation virtuelle intégrée, ce paramètre semble introduire des problèmes de stimulation d'images. Nous vous recommandons d'utiliser à la place la solution de limite de fréquence d'images fournie par le logiciel de votre panneau de configuration GPU (appelée Max Frame Rate dans le panneau de configuration NVIDIA). Encore une fois, il fait bien chez certains, et nal chez d'autres simer, à tester

Render Scaling: détermine la résolution de rendu interne du jeu. Nous vous recommandons d'utiliser ce paramètre au lieu de modifier le paramètre de résolution plein écran loin de la résolution native de votre écran lorsque vous cherchez à améliorer les performances.

Anti-aliasing: Utilisé pour activer l'anti-aliasing - Le jeu fournit plusieurs solutions d'anti-aliasing post-processus avec TAA offrant la meilleure qualité d'image au coût de performance le plus élevé par rapport aux autres méthodes.

Niveau de détail du terrain: détermine la distance de vue globale et le niveau de qualité des objets au sol dans une scène. Ce paramètre a le plus grand effet sur les performances du jeu.

Données vectorielles de terrain: détermine la qualité de la tessellation utilisée pour les bords des routes, des lacs, des rivières, etc.

Bâtiments: détermine le niveau de qualité global des structures générées de manière procédurale sur la surface

Arbres: détermine le niveau de qualité global des arbres 3D placés dans le paysage

Herbe et buissons: détermine la qualité globale des modèles d'herbe et de buisson en 3D dispersés dans le paysage

Niveau de détail des objets: détermine la qualité visuelle d'éléments tels que des véhicules ou des accessoires aléatoires trouvés dans les grands aéroports ou d'autres structures

Nuages ​​volumétriques: détermine la qualité visuelle globale des nuages, y compris la façon dont ils projettent les ombres et la façon dont la lumière les traverse

Résolution de texture: détermine la qualité globale de la texture dans une scène pour des éléments tels que les pistes, la saleté, etc. Ce paramètre ne semble pas affecter la qualité de l'avion lui-même en utilisant la vue du cockpit ou des caméras externes.

Filtrage anisotrope: Active ou désactive le filtrage anisotrope. Ce paramètre peut améliorer la qualité des textures vues sous un angle, mais devient moins visible à distance.

Sur-échantillonnage des textures: permet le sous-échantillonnage des textures à haute résolution pour augmenter la qualité perçue des textures. Des valeurs plus élevées peuvent allonger la distance à laquelle le paramètre de filtrage anisotrope fonctionne. Cela ne semble pas fonctionner si le filtrage anisotrope est désactivé.

Synthèse de texture: détermine la qualité globale des textures synthétisées. Ce paramètre semble augmenter le détail des textures de paysage, surtout au loin.

Water Waves: détermine la qualité de la simulation de la surface de l'eau. Des valeurs plus élevées offrent l'illusion d'un mouvement de l'eau plus dynamique et de plus de points de réflexion de la lumière.

Shadow Maps: détermine la résolution des ombres projetées par des objets complexes (en particulier les avions). Des valeurs plus élevées peuvent offrir des ombres plus nettes dont l'impact visuel diminue à mesure que vous gagnez de l'altitude.

Ombres du terrain: permet au terrain de projeter des ombres sur lui-même. Des valeurs plus élevées offrent une simulation plus réaliste. Surtout à l'aube ou au crépuscule lorsque les rayons du soleil frappent les montagnes.

Ombres de contact: détermine le niveau de qualité des ombres de l'espace écran. Le plus visible dans les intérieurs du cockpit de l'avion sur les panneaux de commande et les interrupteurs.

Effets du pare-brise: détermine la qualité des effets de pluie, de glace et de condensation des fenêtres du cockpit. Des niveaux plus élevés affectent également les reflets du verre à l'intérieur.

Occlusion ambiante: permet la simulation des ombres et de l'obscurité là où deux objets ou plans se croisent. La désactivation de ce paramètre a un impact majeur sur la qualité de l'image.

Réflexions: permet l'utilisation de réflexions dans l'espace écran. Des valeurs plus élevées augmentent le détail de ces réflexions. Ceux-ci peuvent être vus à la surface de l'eau, à l'extérieur des avions et à l'intérieur de la vitre du cockpit.

Light Shafts: permet la projection de puits de lumière simulés à partir du soleil ou d'autres sources lumineuses. Ces puits sont plus visibles lors d'un vol sous une couverture nuageuse en plein jour.

Bloom: permet la simulation de la floraison de l'objectif à partir d'une lumière vive ou de reflets

Profondeur de champ: permet la simulation du flou de la caméra. Des niveaux plus élevés offrent un effet de profondeur de champ plus réaliste. Ce paramètre ne semble fonctionner que lors de l'utilisation de la caméra drone ou du mode Showcase.

Correction de l'objectif: permet la correction de la distorsion de l'objectif de l'appareil photo. En pratique, il semble n'offrir qu'un léger réglage du champ de vision.

Lens Flare: permet la simulation de reflets d'objectif de caméra à partir de sources lumineuses

Utiliser des modèles d'avions génériques (trafic AI): permute dans les modèles d'avions de stock pour le trafic aérien AI. Lorsqu'il est désactivé, les avions AI peuvent être vus avec différentes livrées. Lorsqu'il est désactivé, le jeu utilise plus de CPU et de RAM.

Utiliser des modèles d'avions génériques (trafic multijoueur): échange les modèles d'avions de stock contre des avions de joueurs réels en ligne. Lorsqu'il est désactivé, le jeu utilise plus de CPU et de RAM.

Ces dernier paramètres graphiques étant lié à votre connexion internet, ils se trouvent dans le menu d'options sous l'onglet Général, puis l'onglet Données.

Bing Data World Graphics: permet d'utiliser des images satellite réelles de Bing pour améliorer considérablement la qualité du terrain et des bâtiments générés par le jeu. L'utilisation de cette option nécessite que le jeu diffuse constamment des données sur votre PC pendant le chargement dans un départ ainsi que pendant que vous volez. Selon les zones dans lesquelles vous choisissez de voler, cette option peut consommer plusieurs gigaoctets de données pendant la lecture. Il n'est pas recommandé d'activer ce paramètre si votre fournisseur de services Internet impose des limites de données à votre service ou si votre connexion Internet n'est pas assez rapide pour diffuser de manière fiable du contenu de film HD. Cependant, le jeu propose des options pour afficher la quantité de données utilisée sur une base mensuelle ainsi que des outils pour limiter la quantité de données que le jeu téléchargera pour cette fonctionnalité.

Photogrammétrie: permet d’utiliser des images réelles pour rendre des représentations réalistes de bâtiments 3D dans une variété des villes et destinations les plus grandes et les plus emblématiques du monde (environ 700 villes présentement de fait sur BING). À l'instar de la fonctionnalité Bing Data World Graphics, ces paramètres diffusent des données du cloud vers votre client de jeu et peuvent potentiellement consommer plusieurs gigaoctets de données pendant que vous chargez dans les départs et volez. Il n'est pas recommandé d'activer ce paramètre si votre fournisseur de services Internet impose des limites de données à votre service ou si votre connexion Internet n'est pas assez rapide pour diffuser de manière fiable du contenu de film HD. Cependant, le jeu propose des options pour afficher la quantité de données utilisée sur une base mensuelle ainsi que des outils pour limiter la quantité de données que le jeu téléchargera pour cette fonctionnalité.

Dernière modification par Bobonhom (27-08-2020 14:40:36)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-08-2020 07:12:51

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Les réponses de Silverstar et Bô se sont percutées.....
Merci à vous deux,


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-08-2020 08:20:20

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Parfait , merci a vous deux eusa_clapeusa_clap

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-08-2020 14:36:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

cro a écrit:

Les réponses de Silverstar et Bô se sont percutées.....
Merci à vous deux,

Et bien, j'avais pas vu wink J'ai d'ailleurs peaufiné un peu le mieux entre temps

Mais je suit sûr que Sylverstar à bien fait, je vais vite aller voir ça wink

Dernière modification par Bobonhom (27-08-2020 14:37:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-08-2020 15:06:35

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Voici un guide sur les règlages graphiques

Merci à vous deux , j'aime beaucoup le comparatif avec les images de Bo, ainsi on a vraiment
tous les détails pour faire des choix de règlage judcicieux dans le simu.eusa_clap


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne