#51 [↑][↓]  28-08-2020 23:17:13

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Pour certains il semble avoir quelques bugs de sols en Auvergne, par exemple un mélange de sols hiver et été sur certaines zones, notamment au niveau du Puy de Dôme avec des parties enneigées en été.
C'est la même chose mais en beaucoup plus prononcé dans les Alpes Suisses ou la séparations des zones "été et hiver" est parfois très nettes.
Bon tout cela devrait pouvoir se régler au fil du temps

Il ya le mêle bug en été dans la réalité avec des névés qui restent sur le Puy Mary et le plomb du Cantal côté Nord laugh laugh laugh
(Névés qui restent parfois très longtemps sur le Puy de Dôme et d'autres aussi)

D'accord, avec le réchauffement climatique ça peut devenir plus rare : donc comme tu dis "ça se règlera au fil du temps" dans la réalité aussi...

P.S. : le climat en'est pas aussi doux que le relief. Une année nos patates on gelé au 15 août et une autre il a neigé tous les mois de l'année (village à 1100m et champs potagers à 1200) : record de froid au village - constaté par nous - moins 32°...

Une autre année on est resté en permanence sous moins 10 degrés plus d'une semaine : des conduites d'eau enterrées on gelé, tous les régulateurs de pression de la commune ont gelé et on avait plusieurs kg de pression (mon pote plombier m'a dit 7kg: il y a beaucoup de dénivelé entre les chateaux d'eau et la distribution). Dans nos maisons tout ce qui n'était pas brasé a dégagé, tous les abreuvoirs automatiques ont claqué (les raccords étaient brasés chez moi suite à des déconvenues antérieures de même type) : quand on ouvrait le robinet de l'évier de la cuisine le bec de canne en acier se dressait comme un python sous l'effet de la pression et on se faisait arroser !

Alors oui, c'est peut-être un bug, mais moi il ne me choque pas plus que ça wink

Dernière modification par lucky (28-08-2020 23:22:39)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  31-08-2020 01:39:40

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Merci Lucky pour ton REX ainsi que tes captures de St-Flour, Aurillac, les différents puys, etc...

Je n'ai pas pu le faire plus tôt car j'étais assez occupé.

En tout cas les images font bien envie et le rendu des agglomérations me semble pas mal du tout grâce à une IA qui ne demande qu'à être encore améliorée !!! En voyant la brèche de Roland et le puy Mary, j'ai pu évalué le rendu car c'est un endroit ou je suis passé maintes fois en moto (pas au sommet, mais au Pas de Peyrol !). En tout cas ça claque visuellement.

Pour ma part je reçois mes 10 DVDs demain mais je m'absente de chez moi dès mardi pour une petite quinzaine de jours.

Grrrrr... Ça va être long !


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  31-08-2020 10:51:36

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Bonjour,

@Nono15 : pas de quoi wink

(avec ta config tu vas pouvoir être en "Ultra" sans problèmes : https://www.tomshardware.com/features/m … quirements )

Dernière modification par lucky (31-08-2020 10:51:57)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  31-08-2020 13:17:28

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

lucky a écrit:

Bonjour,

@Nono15 : pas de quoi wink

(avec ta config tu vas pouvoir être en "Ultra" sans problèmes : https://www.tomshardware.com/features/m … quirements )

Pas sûr, pas sûr !!!

En effet j’ai un écran 46’’ en 4K, c’est très beau mais très consommateur en fps. Avant j’étais en 1200x1920 et avec la même carte graphique j’avais une bonne vingtaine de fps en plus sur X-Plane voir plus d’écart encore avec P3D. A ce jour j’ai 30-35 fps sur X-Plane et 40-50fps sur P3D en ayant les curseurs quasiment tous à droite.

Le seul avantage, c’est pour la VR où en fait j’ai très peu d’écart et donc rien que sur l’écran, je sais tout de suite ce que ça donnera en terme de fluidité pour la VR.

Mais bon avec l’optimisation de MSFS ça le fera peut-être. Je pense que le plus à craindre c’est le passage à proximité des grosses agglomérations en liner. Surtout les PMDG et consort par la suite.

Toutefois je ne vais pas me plaindre, sur FSX, j’avais une config plus modeste pour l’époque et j’étais complètement à la ramasse.

C’est par la suite que j’ai investi dans une config se rapprochant du haut de gamme et que j’ai ensuite fait évolué au fil de l’eau en changeant les éléments au gré de mes finances. C’est un peu plus indolore de cette façon.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  31-08-2020 15:01:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Nono15 a écrit:

lucky a écrit:

Bonjour,

@Nono15 : pas de quoi wink

(avec ta config tu vas pouvoir être en "Ultra" sans problèmes : https://www.tomshardware.com/features/m … quirements )

Pas sûr, pas sûr !!!

En effet j’ai un écran 46’’ en 4K, c’est très beau mais très consommateur en fps. Avant j’étais en 1200x1920 et avec la même carte graphique j’avais une bonne vingtaine de fps en plus sur X-Plane voir plus d’écart encore avec P3D. A ce jour j’ai 30-35 fps sur X-Plane et 40-50fps sur P3D en ayant les curseurs quasiment tous à droite.

Le seul avantage, c’est pour la VR où en fait j’ai très peu d’écart et donc rien que sur l’écran, je sais tout de suite ce que ça donnera en terme de fluidité pour la VR.

Mais bon avec l’optimisation de MSFS ça le fera peut-être. Je pense que le plus à craindre c’est le passage à proximité des grosses agglomérations en liner. Surtout les PMDG et consort par la suite.

Toutefois je ne vais pas me plaindre, sur FSX, j’avais une config plus modeste pour l’époque et j’étais complètement à la ramasse.

C’est par la suite que j’ai investi dans une config se rapprochant du haut de gamme et que j’ai ensuite fait évolué au fil de l’eau en changeant les éléments au gré de mes finances. C’est un peu plus indolore de cette façon.

Si tu fais surtout du liner, tu as essayé cela voir si ça améliorera tes fps ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94984
A graphisme bien plus chargé que P3D, j'ai plus de fps que lui, et sans floutage (je ne fais que du GA). En fait, avec fsx ou P3D, j'ai jamais du dépasser les 30 fps (ou alors au prix d'un floutage trop important). Sur  des villes comme seatlle par orbx, j'avais du 7 ou 8 fps. Là, j'ai 14-15 fps, avec un ciel bien chargé et une qualité graphique très au dessus. Que du bonheur pour le vol à vue.
Bon, maintenant que j'ai passé quelques dizaines d'heures à me balader sans soucis, je vais commencer des vols plus sérieux, nav avec plan de vol vfr et IFR, c'est peut être là que je vais commencer à pester sur les manques et les bugs (bon, déjà les GNS et les Gx000, en l'état, j'ai même pas envie de m'en servir tellement ils sont incomplets).

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  31-08-2020 17:04:53

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Salut; même constat que toi Nirgal76; qualité visuelle supérieure et fluidité plus importante qu'avec PD3 4.5; les zones de Seattle, Portland, SFO...., je ne les fréquente plus avec P3D alors que je peux le faire avec MSFS.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  01-09-2020 09:38:12

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS]Premier vol bucolique et heureux

Bonjour,

Si tu fais surtout du liner, tu as essayé cela voir si ça améliorera tes fps ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94984

Cela fonctionne parfaitement : j'ai choisi la version fixe recommandée "15" dans la version complète disponible sur le site "officiel" : pas de problème de lecture des instruments et plus de problèmes de fps

https://forums.flightsimulator.com/t/sm … nes/221308

"FPS-Fix-15Hz (suggested as a first test)
Solution with PFDs’ and glass cockpits’ fixed refresh at 15Hz (for systems with medium CPUs, in my opinion a very balanced option between PFDs fluidity and CPU use)"


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne