#1 [↑][↓]  30-08-2020 20:24:10

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Bonjour à tous.

Après lecture de tous vos posts de retour sur MSFS, négatifs comme positifs (merci une fois encore aux alpha-beta-testeurs pendant leurs six mois de dévouements) sur les 258 pages du topic maintenant fermé et sur beaucoup d'autres fils, je me suis décidé à tester MSFS pendant le mois à un Euro.

Je m'adresse ici à vous au sujet du problème que je rencontre avec l'installation du jeu. Une recherche avec différents critères ne m'a pas permis d'en venir à bout. Ou le sujet n'a pas été traité (??) ou bien il ne "sort" pas avec le moteur de recherche. Un épluchage des titres en tête des forums n'a pas abouti non plus.

Le problème, donc. Après achat validé, je ne parviens pas installer le jeu sur un PC déclaré et vu dans mon compte Microsoft. J'obtiens le message suivant :"Où souhaitez-vous effectuer l'installation? Il semblerait que vous n'avez pas d'appareil(s) approprié(s) associé(s) à votre compte Microsoft. Pour installer, connectez-vous sur un appareil avec votre compte Microsoft."

La session est ouverte avec le compte MS, et que je passe par le MS Store ou le XBox Game Pass, le résultat est le même. Reboot idem.

Si le sujet a déjà été traité, merci de bien vouloir me l'indiquer, sinon je suis preneur de toute suggestion et vous en remercie.

Cordialement,

JpP

Dernière modification par JpP (30-08-2020 20:25:21)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2020 21:25:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Oui, le problème a été traité dans le post de 258 pages et dans le post des Installations.

En fait, il te faut:
- un compte Xbox associé à un compte en ligne
- un compte en ligne Microsoft
- un PC au moins géré par ce compte en ligne.

Sur ton PC installé avec W10 à jour des update, tu vas dans Paramètres du PC - Comptes - et sur la droite de l'interface il y a ton avatar si tu en as un et dessous une ligne en bleu:
Se connecter plutôt avec un compte en ligne si tu es sur un compte local
ou
Se connecter plutôt avec un compte local si ton PC est géré par un compte en ligne

Dans ton cas, tu devrais être dans le premier cas, donc il te faut cliquer sur cette ligne en bleu ce qui va t'amener à déclarer ton PC sur ton compte en ligne Microsoft et à la prochaine connexion c'est ce compte en ligne avec son mot de passe qu'il faudra utiliser.
ATTENTION à bien mémoriser ces informations voire à les noter dans un coin avant d'entamer la migration !

Pour vérifier si ton PC est associé avec ton compte en ligne, il faut se connecter sur le site de Microsoft, renseigner ton compte avec les identifiants de ton compte en ligne et voir dans l'interface qui apparait les PC gérés. Ton  PC devrait apparaître lorsqu'il est associé sinon .... c'est qu'il ne l'est pas.


Un compte en ligne est géré sur les serveurs de Microsoft (identifieant et mot de passe) un compte local est dans ta base de registre.
Si tu perds le mot de passe du compte en ligne, normalement tu as du renseigner des sécurités te permettant de le retrouver (n° de tél pour un SMS, autre adresse de messagerie, etc).

J'espère avoir été exhaustif.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2020 21:40:38

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Merci, Lagaffe, de cette réponse rapide et, oui, exhaustive.
Néanmoins les situations et actions que tu décris correspondent point par point à mon cas, et ainsi que je l'exposais dans ma requête, mon appareil apparait bien comme présent et reconnu dans mon compte MS.
Da capo sad
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2020 09:14:46

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

JpP a écrit:

... et ainsi que je l'exposais dans ma requête, mon appareil apparait bien comme présent et reconnu dans mon compte MS.
Da capo sad
JpP

En fait je m'étais mal exprimé dans mon tout premier message, mais comme je l'écris ici, mon appareil est bien visible dans mon compte MS, mais aucune des deux sources (store comme game pass) ne peut y installer le jeu.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2020 09:41:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Avec quel compte (en ligne ou local) te connectes tu?
Il faut le compte en ligne ☺️


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-08-2020 09:43:09

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Peut-être une piste : La description de mon appareil sur mon compte MS ne voit que la carte vidéo Intel de la CM alors que j'ai sur ce portable une GTX 1050 qui est au-dessus du minimum requis pour SFS.

Nouvelle question donc, comment faire identifier cette GTX 1050 ? Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-08-2020 10:11:50

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Lagaffe a écrit:

Avec quel compte (en ligne ou local) te connectes tu?
Il faut le compte en ligne ☺️

Avec le compte en ligne. J'ai essayé les deux.

Pour la question de la carte graphique, jai essayé en vain de désactiver et même désinstaller la puce Intel, rien à faire, elle apparait toujours aux côtés de la Nvidia. Comme c'est bien elle qui est prise en compte par MS sur le descriptif de mon PC, effectivement je suis au-dessous des spécs mini, ce pourrait être la raison : Il semblerait que vous n'avez pas d'appareil(s) approprié(s) associé(s) à votre compte Microsoft. Pour installer, connectez-vous sur un appareil avec votre compte Microsoft.

Comment valider la GTX1050 ?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-08-2020 10:14:50

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

PS : P3D prend bien en compte la GTX sur cette machine, heureusement d'ailleurs.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-08-2020 11:35:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Sur certaines machines genre les laptop, qui sont équipées de 2 cartes vidéos, je crois qu'il y a moyen d'invalider sans doute dans le bios la carte intégrée qui maintenant se trouve dans le processeur.
Jettes un oeil dans le Bios ou fais une recherche Google en ce sens: déactivéer carte video integrée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-08-2020 11:44:20

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Lagaffe a écrit:

Sur certaines machines genre les laptop, qui sont équipées de 2 cartes vidéos, je crois qu'il y a moyen d'invalider sans doute dans le bios la carte intégrée qui maintenant se trouve dans le processeur.
Jettes un oeil dans le Bios ou fais une recherche Google en ce sens: déactivéer carte video integrée.

Bien vu Lagaffe, j'y vais et je te tiens au courant.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-08-2020 12:25:44

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Bon, mon Bios est trop rustique pour proposer l'option de désactivation de quoi que ce soit o((   Je vais voir si je peux le mettre à jour.
Ayant désactivé le chipset graphique à partir de Windows (ça fonctionne mais il se réactive de lui-même au redémarrage) je suis allé sur mon compte MS sans rebooter pour supprimer mon PC dans l'idée de le re-déclarer dans sa configuration sans le chipset Intel. Mais plus moyen de déclarer un nouvel appareil. Je m'enfonce.
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-08-2020 13:38:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Si tu l'as supprimé de ton compte, pour que Microsoft puise le reprendre dans sa base
- tu rebootes ta machine,
- tu te relogues dessus avec ton compte Microsoft
- tiu invalides ta carte intégrée puis
- tu te connectes sur Microsoft avec ton identifiant et tu vas dans Device (bannière bleu en haut à droite) puis dans Manage ...

Cela devrait te permettre théoriquement de revoir ou de rajouter ton PC. Enfin, j'espère  pour toi.
Tu vas m'épuiser w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-08-2020 17:44:21

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Lagaffe a écrit:

...
Tu vas m'épuiser w00t

Avant que cela n'arrive de nos deux côtés, je vais laisser reposer un moment.
Les dernières manips que tu m'as conseillées n'ont pas non plus abouti.
Je vais réfléchir un peu plus et je reviendrai raconter.
Merci de ton aide.
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-09-2020 18:04:03

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Suite à la fermeture de mon second post sur le sujet j'en copie ici le contenu.

Bonjour à tous

Depuis l'achat de mon Xbox Game Pass il y a vingt-quatre heures, avec l'aide de Lagaffe j'ai tenté d'installer MSFS.
Je me retrouve toujours la même impasse où s'affiche le résultat de ma requête :

"Où souhaitez-vous effectuer l'installation? Il semblerait que vous n'avez pas d'appareil(s) approprié(s) associé(s) à votre compte Microsoft. Pour installer, connectez-vous sur un appareil avec votre compte Microsoft."

J'ai bien sûr déclaré mes machines sur mon compte MS; pas une sinécure d'ailleurs.

Mes essais ont été conduits en me connectant MS ou Windows, même résultat.

Bref je suis preneur de toute suggestion; celles des forums n'ont pas abouti, et la hot-line de MS France tourne en boucle (essayez, c'est tristement rigolo).

Merci d'une possible aide salvatrice.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-09-2020 18:20:29

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

bonjour

Je n'ai , ni les connaissances , ni les compétences de certains , je vais te donner mon expérience . J'ai comme toi la version pass x box one . compte xbox one + compte microsoft . je suis resté bloqué , jusqu'à ce que , je fasse un windows update , et la mise à jour nvidia (gtx1050ti)
et puis tout c'est déroulé correctement.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-09-2020 18:29:24

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Est ce que tu t'es connecté à windows avec ton compte microsoft  ( au lieu de ton compte local windows habituel)?

''connectez-vous sur un appareil avec votre compte Microsoft."

JB

Dernière modification par JBravo117 (01-09-2020 18:29:45)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-09-2020 20:00:25

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

@boulingrain
Mises à jour complètes pour Windows et la toute récente pour Nvidia

@JBravo117
Connecté Windows avec mon compte MS, oui oui.

Merci à vous

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-09-2020 21:53:12

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Salut JpP, j'ai eu le meme souci que toi au début. wink

1) Deconnecte toi de ton compte MS store sur W10 puis dreconnecte
2) Installe et répare tes fichiers corrompus et ton registre avec FixWin10 ou autre logiciel

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-09-2020 11:32:51

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Merci silverstar; j'y croyais bien à cette piste de Windows vérolé, mais non, hélas, ça ne donne toujours rien.

Je constate également une instabilité de la communication entre mes machines et mon compte MS, car de manière aléatoire seul un de mes deux PC apparait dans "mes appareils".

Finalement, je crois que je vais, pour le principe, demander le remboursement de mon Euro d'accès Game Pass.  Ça vient peut-être de chez moi, mais entre les OS de chez moi et des serveurs de la même boutique, ça devrait quand même être moins compliqué. Sans parler de la hot-line qui tourne en rond. J'ai monté une machine spécialement pour FS, tout ça pour rien.

RAS LE BOL.

JpP

Dernière modification par JpP (02-09-2020 14:17:53)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-09-2020 17:04:23

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Bonjour à vous tous.

Eh bien voilà, j'ai résilié mon Game Pass. Et bien sûr aucune proposition de remboursement pour cause de non utilisation. Je me fiche de cet Euro perdu mais j'aurais aimé pouvoir leur dire pourquoi je laisse tomber.

Je vais continuer à vous lire silencieusement et à regarder des vidéos qui me font baver, et peut-être qu'un jour je me risquerai a essayer de charger une version que j’achèterai en ligne. Je vais laisser cicatriser un peu. Mais vu d'ici j'ai beaucoup d'appréhension à tenter quelque chose qui risque de ne pas marcher.

Merci à vous qui avez essayé de m'aider, merci Didier.

JpP (grand déçu de la communication entre ses Windows 10 et les serveurs MS)

PS  je ne me souviens pas de ce que FSX ou P3D aient suscité autant de "comment on fait pour..." (au moins de ma part) tous forums confondus, mais bon j'ai peut-être oublié.

Dernière modification par JpP (03-09-2020 17:18:14)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-09-2020 12:19:23

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Bonjour à tous

Quel gros M...dier cette procédure d’installation Microsoft...

J’ai créé mon compte Microsoft,  installé mes 10 DVD, entré mon Key Code sur le bon compte mais après le 10eme DVD pas de lien automatique pour poursuivre l’installation.   Pas de PC associé au compte.   Après les mises à jour Win 10 etc... lecture des posts pour voir comment faire mon PC est désormais bien associé au compte Microsoft et je retrouve bien ma commande MSFS avec l’onglet install.  Mais en cliquant dessus rien ne se lance car à priori pas de lien sur mon PC vers l’application....

Je crise un peu là.  Je ne trouve pas comment faire.  Peut-être faut il recommencer l’installation de À à Z ?

Très franchement toutes ces procédures d’installation et de pistage ces derniers temps commencent sérieusement à me saouler et sont de nature à me faire renoncer d’acheter à l’avenir.   Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ce doit être une règle dans les cahiers des charges des développeurs et distributeurs .   

Comment l’Intelligence Artificielle gérera tout ça un jour dans le futur. ???   Ça me fait peur personnellement

Bref pour le moment pas gagné pour moi de découvrir ce ‘’ fabuleux MSFS 2020’’

Avez vous rencontré la même difficulté et où trouver la solution ?

Bons vols à tous

Dernière modification par pacojeal (28-09-2020 12:20:41)


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-09-2020 13:29:14

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Aucun avec le game pass 1€ . Je trouve que à ce prix là cela fonctionne à merveille w00teusa_clapO

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-09-2020 13:34:55

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Le pb est sans doute que le produit vendu chez M$ est surtout destiné à la future X-Box (d'où la boutique) et que la méthode d'installation un peu (beaucoup) bizarre en découle.

J'ai acheté ma version sur Steam, bien-sûr compte Crosoft et X-Box obligatoires, procédure d'installation au standard Steam:

1. désigner le répertoire d'installation du simu
2. (variante pour ce soft) désigner le répertoire pour les fichiers contenus dans le 'Package'

Connexion sur le compte X-Box (veiller à cocher l'option: se souvenir de moi) et installation lancée ... et terminée comme demandée sans souci particulier.

L'avantage du passage par Steam est que l'installation est au standard PC et que tous les répertoires et fichiers sont accessibles et modifiables à l'occasion si on le souhaite.

En résumé: 1 répertoire qui contient MSFS.exe et ses annexes, 1 répertoire pour les add-ons (Official et Community) et surtout un répertoire ...\Appdata\Roaming comme tous les prédécesseurs et le contenu habituel de ce répertoire.

La personnalisation des commandes clavier, souris et manettes se trouve dans 'C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\numéro\numéro\remote'.
Les fichiers sont lisibles et éditables par le Bloc-Note, donc copiables et archivables facilement pour en faire une sauvegarde.

Voilà, hiérarchie windows habituelle, pas de gestion de droits plus ou moins douteuse et alambiquée, aucune protection particulière des fichiers.

Dans la fenêtre Steam de sa bibliothèque de jeux, sélectionner MSFS et paramétrer son lancement avec la commande supplémentaire "-FastLaunch" ce qui évitera les vidéos d'amorce du jeu à chaque lancement. Quitter Steam.

Pour le lancement cliquer 2 fois sur l'icône crée sur le bureau et roule ma poule.

Pour le mode distribution, je crois que le choix peut-être fait.

PS:

Tout c'est passé en utilisant un compte local pour Win10.

Le seul problème rencontré provient de Microsoft et son intelligence artificielle (qui n'est que le reflet de celle de l'humain qui la crée).
En prévision de l'achat suite à l'annonce de la sortie le 18 août, j'ai créé mon compte X-Box sans souci à la date de cette annonce, histoire de préparer le terrain.

Le jour de l'achat: problème! M$ a décidé que le numéro de téléphone donné pour le compte M$ n'était plus valide ... s'en ai suivi une longue procédure à base de questions/réponses à valider à chaque fois par un code envoyé par SMS sur le numéro invalidé ... quand tout fut enfin fini, annonce brillante me demandant de patienter 30 jours pour la validation du numéro de téléphone ... identique et utilisé tout au long de la procédure. Vous comprenez pourquoi je suis allé chez Steam, j'ai vraiment craint pour la suite!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-09-2020 14:33:43

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Je comprends . J'avais posé la question dans un message précédent , Alors que tout le monde pouvait tester ce jeu pour 1 € , tout le monde ou presque, fébrilement s'était brulé les doigts avec leur CB .

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-09-2020 15:36:46

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Installation MSFS via MS Store et XBox Game Pass

Eh bien si j’avais vu tout ça plus tôt je serais passé par Steam effectivement

Bref là je ne m’en dépatouille pas depuis ce matin..  je vais laisser pour aujourd’hui avant que la boîte des 10dvd passe par la fenêtre....

En fait déjà je ne parviens pas à avoir l’application MicroSoft Store dan mes applications et menu ‘’démarrer’’

C’est vraiment du grand n’importe quoi cette contrainte d’installation...    Pour l’heure grosse frustration et les nerfs en pelote

A + les simmers

Dernière modification par pacojeal (28-09-2020 15:37:46)


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne