#1 [↑][↓]  04-09-2020 12:44:42

keeshan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

[P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

Bonjour à tous,
Étant en possession de la scène LTFM de thyvirtual j’ai remarqué que dans AFCAD les points de parkings sont multiples sur un seul point , exemple D2/D2R/D2L
Du coup les AI sont les uns sur les autres
La manière la plus radicale je pense est de supprimer un des points de parkings 440 total ou y a t il un facon pour que 2 petits porteurs se placent en laissant la place du gros porteur libre ?

Merci

Dernière modification par keeshan (04-09-2020 13:24:51)


P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-09-2020 13:23:11

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

Didier, quand tu parlais des titres pas explicites, qui ne permettent pas de retrouver une discussion ultérieurement, celui-ci en est un tres bon exemple : "LTFM".
Un mot et puis demerdez-vous .  sad

J'ajoute que même pour l'auteur c'est nettement mieux d'être plus clair afin d'avoir une réponse....  n'est-il point ?

Dernière modification par Armand42 (04-09-2020 13:25:10)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-09-2020 13:24:09

keeshan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

Oups désolé


P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-09-2020 13:26:01

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

Nettement mieux l'ami.... tu verras tu auras des réponses. wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-09-2020 13:41:32

keeshan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

bonjour
je reviens avec mon sujet
pas d idees ??


P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-09-2020 13:48:28

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

Est-ce que tu peux poster une capture détaillée pour voir le problème?
Indique aussi la version de P3D car la version en 32 n'a rien à voir avec la 4 qui en 64 et la 4 n'a rien à voir avec la 5 qui traite les pistes en pente. Ces différentes versions ont certains points tellement incompatibles qu'ils font simplement planter le simu.

Dernière modification par micpni (10-09-2020 13:52:13)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-09-2020 16:03:52

keeshan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

https://i.postimg.cc/VkBWpht6/ltfm.jpg

Dernière modification par keeshan (10-09-2020 16:30:11)


P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-09-2020 17:35:29

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] AFCAD multi parkings sur LTFM

OK vu, effectivement les parkings sont imbriqués.
A mon avis, la gestion se fait par les codes parkings puisque on peut désigner un parking spécifique à un avion spécifique.
Cela impose d'avoir les AI spécifiques.
Dans le cadre général, le moteur AI va attribuer les parkings de façon aléatoire en respectant seulement le critère "radius", c'est à dire qu'il va attribuer un parking en fonction de son diamètre aux avions ayant une envergure inférieure ou égale à ce diamètre (en fait rayon parking et 1/2 envergure). Comme ici les parkings sont imbriqués, des AI de différentes tailles peuvent l'être.
D’où 2 solutions :
Si tu connais les codes parking et si tu connais précisément les AI, alors dans le fichier aircraft.cfg de chaque AI tu mets en corrélation la ligne atc_parking_codes= avec le code parking.
Si tu n'as pas tous ces éléments, alors avec ADE tu peux supprimer les chemins et parkings qui se chevauchent. Cela demande quelques connaissances, même sommaires, car on ne coupe pas un chemin en supprimant le node mais en supprimant le taxilink. Ensuite on supprime les nodes orphelins et on controle par un "fault finder".
Si tout ce que je viens de dire est incompréhensible pour toi, je crains qu'il te faudra faire avec, mais la lecture de ta question me laisse penser que tu sauras régler cela.

Dernière modification par micpni (10-09-2020 17:41:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne