#1 [↑][↓]  06-09-2020 08:03:34

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[X-Plane] Fréquence moniteur augmentée et... plus de saccades !

Bonjour,

Je souhaitais partager un heureux constat..

Ayant réinstallé une copie "propre" d'X-plane 11 (en 10.50 Vulkan activé) pour voir ce à quoi ressemblait les perfs, j'ai été très surpris de constater, en jouant avec les paramètres graphiques, qu'en augmentant la fréquence dans la sélection  du moniteur (ma TV peut monter jusqu'à 120 Hz et est compatible Gsync), on gagnait énormément en fluidité...  Certes les fps de bases sont très bonnes (entre 35 et 60).

Gsync permet de synchroniser la fréquence de l'écran en fonction des fps en live. Si les fps sont de disons 45, la fréquence de l'écran est ajustée à 45.  Je ne vois donc pas ce qu'augmenter la fréquence de l'écran (passer de 60 à 100 ou 120) change à cela sachant que les fps restent les mêmes..   

Et pourtant, en vue extérieure, tournant autour de l'avion (je n'ai pratiquement plus de saccades (stutters)).. comme par magie...   Voler avec l'A300 Inibuilds au dessus de Londres (True Earth Orbx) réolution graphique sur max avec 45 fps, le tout sans saccade et en 4K, je n'avais jamais eu ça....   quelle trouvaille de bon augure :-)

je vais essayer sur les autres simus...

PS : En 4K 100 ou 120 Hz, sur une TV en HDMI, on doit passer en colorimétrie 4:2:0 mais pas du tout génant pour des jeux...et pour surfer, ça passe aussi même si les caractères sont un peu affectés.

Greg

Dernière modification par pao (07-09-2020 13:11:34)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne