#1 [↑][↓]  16-09-2020 08:40:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

https://i.imgur.com/Fm1mocV.png

Je me suis demandé à quel moment un acteur comme REX allait s’engouffrer dans la brèche du générateur météo de MSFS qui pour le moins est perfectible, 1 mois après la sortie du produit avec pour le mieux du vent du 270 pour 3 noeuds ou pas de météo réel du tout wink Certes le positionnement est différent. D'un côté un modèle météo globale pour MSFS+MeteoBlue (avec la jeunesse du produit) vs une météo générée à partir des METAR (constation régulièrement environ toutes les heures) mais avec une couverture parfois très limité (pas de METAR = pas de météo). D'un point de vue de l'utilisateur finale que je suis, ce sont les deux modèles que j'aimerais avoir. Lorsqu'il y a un METAR récent à tel endroit, il faudrait qu'il soit pris en compte de manière plus prépondérante qu'un modèle globale avec une maille de 50 km (par exemple). Et bien sûr, lorsqu'il n'y a pas de station météo (regardez vers le Jura), il faut bien extrapoler (ce que fait + ou - bien Active Sky) et le modèle globale retrouve son intérêt.

REX indique que REX 2020 Weather Force ne cassera pas notre tirelire (tout est relatif) et que des images comparatives entre le générateur de MSFS et celui de REX seront publiées très rapidement. Wait & See. Source : https://rexsimulations.com/ et https://www.facebook.com/REXSimulations

https://i.imgur.com/ocNPU6S.jpg

Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec l'ergonomie des produits REX. Mais c'est très subjectif. En parallèle, HifiSim vient de communiquer sur le fait qu’il n’y avait rien dans le SDK actuel qui permette de faire quelque chose d’efficace.

MSFS: We have received tremendous support and encouragement from the community to create an Active Sky for MSFS weather engine and we really appreciate all the feedback! While Asobo and MS have done an incredible job with the new weather system, it has clearly stoked the demand and need for Active Sky features for more advanced weather experiences. We're looking at this as a future potential platform to develop on, but currently, we are not aware of any weather extensibility and we are not sure at this time what the timeline is or what the eventual possibilities will be. We have prepared foundational components for an eventual MSFS Active Sky weather engine, and as soon as we have the capability to interface with MSFS, we certainly will. We are anxiously awaiting more news and updates to the MSFS roadmap along with planned SDK improvements and will provide further updates when we can.

Source : https://forums.hifisimtech.com/threads/ … ate.13135/

HifiSim indique en outre le post pour voter pour demander à Asobo/Microsoft d'ouvrir le SDK météo aux développeurs tiers : https://forums.flightsimulator.com/t/op … evs/266706

2 acteurs différents. 2 positions sur le marché. Du bon pour l'utilisateur.

Dernière modification par vbazillio (16-09-2020 09:38:38)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-09-2020 09:47:55

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Ca me dérange un peu cette histoire, on nous a vendu beaucoup de rêve avec MeteoBlue et les AIRAC à jours par défaut et l'un comme l'autre sont loin d'être au niveau requis…

La météo est jolie, mais pas juste et les AIRAC incomplets et ces sociétés s'engouffrent comme tu le dis dans la brèche en nous proposant des produits pour corriger ces soucis…
A mon sens, je pense qu'il faut laisser à M$/Asobo le temps de faire un peu murir MSFS avant de penser à investir dans ces produits qui pourraient très vite faire double emploi avec le simu corrigé si bien entendu ils arrivent à le corriger de façon suffisante…

Dernière modification par Fuchs (16-09-2020 10:19:41)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-09-2020 09:50:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Fuchs a écrit:

A mon sens, je pense qu'il faut laisser à M$/Asobo le temps de faire un peu murir MSFS avant de penser à investir dans ces produits qui pourrait très vite faire double emploi avec le simu corrigé si bien entendu ils arrivent à le corriger de façon suffisante…

C'est bien dit. A court terme et pour mon usage du simulateur, il y a cette fonction qui m'intéresse pas mal dans le produit de Rex (et dieu sait si je suis pas un adepte de leurs produits) :

Dynamic Changing Weather Scenarios
To mix things up and add more interest, we have supplied dynamic changing weather scenarios (DCWS). "Dynamic" is key about our weather scenarios in that they are not static like the default preset weather inside Microsoft Flight Simulator. Weather Force scenarios dynamically change over time. A weather scenario will provide various elements of changing weather over the course of your flight.

Comme la météo réelle est pour l'instant capricieuse dans MSFS et comme je fais souvent des petits vols locaux à la recherche de la bonne position d'un arbre (humour), je choisi un thème météo mais il reste statique. Mettre un peu d'imprévu me tente bien.

Dernière modification par vbazillio (16-09-2020 09:52:11)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-09-2020 10:18:02

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Je suis certain que Rex va apporter un petit plus par rapport à la mto par défaut qui en raviront certains et seront très utils à d'autres.
Tant qu'on sait pourquoi on prends un addon c'est le principal :)

++

Dernière modification par Fuchs (16-09-2020 13:07:22)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-09-2020 11:48:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Le problème que j'ai avec les produits REX, c'est leur interface, toujours bordélique et indigeste.
Et les mises à jour très lentes quand il y a évolution de version du simu (sans parler du support pas toujours super sympa et peu réactif).
Je préfère largement les produits de HIFI.
Il tente une percée rapide car la météo native est un peu bogué. J'suis d'avis d'attendre un peu que ça s'améliore dans le produit avant de se lancer dans l'achat de ce genre d'addon qui, n'ayant que peu de connaissance du produit pour cause d'un SDK pas très exhaustif, peut ajouter une certaine instabilité par des partis pris hasardeux.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-09-2020 12:06:34

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Et puis tout dépendra du prix du bousin merlot


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-09-2020 12:11:03

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Barnstormer a écrit:

Et puis tout dépendra du prix du bousin merlot

Les bases ! wink Rien que pour une météo historique (+ des profils dynamiques) pour moins de 10$ ? J'achète.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-09-2020 12:25:47

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

J'attends de voir le second patch qui arrive dans les prochains jours avant de me projeter. Ils ont dit qu'ils etaient conscient des gros soucis avec la meteo, et c'est un point sense etre couvert par le prochain patch.

Donc on va deja voir ce que ca donne. Si ce n'est toujours pas bon, il y a peu d'espoir qu'Asobo y fasse quoi que ce soit, et il sera toujours temps de ce pencher sur des add-ons.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-09-2020 13:09:09

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Je suis assez de l'avis de Neo, si Asobo/Microsoft a etabli un partenariat avec MB, ça vaut le coup d'attendre, c'est buggé pour l'instant mais ça sera corrigé c'est sûr (ça serait hallucinant que ça ne le soit pas)..En revanche d'apres moi, l'ouverture du sdk au 3rd party pour la météo c'est pas pour demain. Quand à Rex, finalement, il ne propose rien de plus qu'une traduction de metar non buggé et comme dit plus haut ça fera vite double emploi.

my two cents.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-09-2020 13:22:19

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Je suis comme Vincent pour moins de 10$ je prends même si cela ne corrige que les METAR et n'est qu'une correction temporaire en attendant une évolution de la part d'ASOBO . (mais bon 10$ je n'y crois pas beaucoup ! wink)

Dernière modification par Barnstormer (16-09-2020 13:25:34)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-09-2020 13:27:49

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

L'évolution par Asobo arrive dans les 4 prochains jours ou n'arrivera pas. REX ne sera dispo qu'après, la question ne se pose donc pas. 😉


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-09-2020 17:53:51

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

NezHaut a écrit:

L'évolution par Asobo arrive dans les 4 prochains jours ou n'arrivera pas. REX ne sera dispo qu'après, la question ne se pose donc pas. 😉

A raison d'un patch majeur par mois, je doute d'une résolution de tous les problèmes fin Septembre...


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-09-2020 18:50:25

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Kincelot a écrit:

NezHaut a écrit:

L'évolution par Asobo arrive dans les 4 prochains jours ou n'arrivera pas. REX ne sera dispo qu'après, la question ne se pose donc pas. 😉

A raison d'un patch majeur par mois, je doute d'une résolution de tous les problèmes fin Septembre...

Pas de tous. Juste des problèmes météo. Ils font partis de la liste. En revanche, une fois qu'ils auront bossé dessus, je doute qu'ils y reviennent même si le résultat ne plait pas.
Donc pour moi, soit c'est bon cette fois, soit ça ne le sera jamais.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-09-2020 19:12:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Ah bha oui, tout de suite on voit toutes les avancées de la version 1.8.3.0 sur la météo ! wink

WEATHER 
Fixed 225°/3kt issue with inconsistent wind in game. 
Fixed issue with weather persistency on flight restart. 

Source : https://www.flightsimulator.com/patch-v … available/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-09-2020 19:15:32

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

vbazillio a écrit:

Ah bha oui, tout de suite on voit toutes les avancées de la version 1.8.3.0 sur la météo ! wink

WEATHER 
Fixed 225°/3kt issue with inconsistent wind in game. 
Fixed issue with weather persistency on flight restart. 

Source : https://www.flightsimulator.com/patch-v … available/

Bien sûr ! on aura des avancés au fur et à mesure des patchs à venir, pas tout maintenant.
Pour info la mise à jour fait 676.8 Mo.


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-09-2020 19:19:18

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Kincelot a écrit:

vbazillio a écrit:

Ah bha oui, tout de suite on voit toutes les avancées de la version 1.8.3.0 sur la météo ! wink

WEATHER 
Fixed 225°/3kt issue with inconsistent wind in game. 
Fixed issue with weather persistency on flight restart. 

Source : https://www.flightsimulator.com/patch-v … available/

Bien sûr ! on aura des avancés au fur et à mesure des patchs à venir, pas tout maintenant.
Pour info la mise à jour fait 676.8 Mo.

Plus ou moins 15Go... laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-09-2020 19:23:06

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Oui !!! J'ai vu après le lancement !!!! w00t


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-09-2020 22:07:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Kincelot a écrit:

Bien sûr ! on aura des avancés au fur et à mesure des patchs à venir, pas tout maintenant.
Pour info la mise à jour fait 676.8 Mo.

Au delà du fait que la mise à jour est bien plus importante, j'ai plutôt l'impression que personne n'en sait rien.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-09-2020 23:23:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

LA mise à jour 2 est bien plus conséquente que la première 15.62 giga . donc un gros travail de la part des Bordelais pour ce patch majeur .

de plus on est toujours en Beta FS2020 c'est aussi pareil pour Xplane qui est en constante révision avec ses patch et mise à jour ..

Donc on est dans le même bain pour ces 2 simu ..

Même si P3D faisait de même , faut pas l'oublier non plus ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-09-2020 23:27:19

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

A la différence que j'ai toujours pu me servir normalement de XP, en dehors de quelques bugs graphiques. Là, MSFS devient presque inutilisable.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-09-2020 00:23:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

J'ai plus les cliques sur le Cessna 172 AP VS ALT enfin tout GPS etc ... castet

au début oui et plouf finit en plein début du vol

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-09-2020 00:25:00)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-09-2020 01:23:34

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Pareil c'est honteux! comment on peut flinguer un truc qui marche en deux deux e_colere


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-09-2020 02:39:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

En ne faisant pas de tests unitaires parce que "ça prend du temps" et "on peut pas réécrire le code qui est pas testable"


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-09-2020 08:35:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Pour en revenir au sujet des compléments générateur de météo, REX Weather Force devrait être dispo. dans les 24h.

Le manuel est déjà disponible : ow.ly/TT6u50BBPyF


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-09-2020 09:35:28

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] REX, Active Sky et plus généralement la météo dans MSFS

Activesky n'est pas en reste;

A lire ici

Traduction du passage dédié à 2020:

MSFS: Nous avons reçu un soutien et des encouragements considérables de la part de la communauté pour créer un moteur météo Active Sky pour MSFS et nous apprécions vraiment tous les commentaires! Bien qu'Asobo et MS aient fait un travail incroyable avec le nouveau système météo, il a clairement alimenté la demande et le besoin de fonctionnalités Active Sky pour des expériences météorologiques plus avancées. Nous considérons cela comme une future plate-forme potentielle sur laquelle se développer, mais actuellement, nous ne sommes pas au courant d'une extensibilité météorologique et nous ne sommes pas sûrs pour le moment de la chronologie ou des possibilités éventuelles. Nous avons préparé des composants de base pour un éventuel moteur météo MSFS Active Sky, et dès que nous aurons la capacité d'interfacer avec MSFS, nous le ferons certainement.

Quiconque souhaite voir les fonctions SDK liées à la météo MSFS et les éventuels modules complémentaires météo de n'importe quel développeur, le plus tôt possible, devrait voter pour cet élément de liste de souhaits publié sur les forums du simulateur de vol: https://forums.flightsimulator.com/t / ouvrir-le-système-météo-aux-développeurs-tiers .


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne