#26 [↑][↓]  23-09-2020 11:28:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

PAPO a écrit:

Bonsoir a tous ,

Je viens donc de tester la méthode recommandée par  Gerard , j'ai donc bien fait l'enregistrement du plan de vol , dossier  C// plan de vol , mais toujours aucun décollage possible !!
J'ai relancé le jeux , pareil , seul reste a voir c'est de relancer le PC , je le ferai ..
Merci de vos aides et conseils , on va bien finir par y arriver !!

As tu rechargé le même vol que tu venais de sauvegarder, c'est impératif chez moi de retourner chercher ce vol pour que je puisse avoir le bouton actif...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-09-2020 12:12:05

PAPO
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Bonjour ,
Donc , Revol , rechargement du vol enregistré , rien. Le compagnon ou similaire Xbox n'a rien a voir  ? J'ai des mises a jour dans  le Store , a tout hasard . Bon je fouine…


PAPO

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-09-2020 09:50:35

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Bonjour,

Il m'est arrivé la même galère un jour, alors que d'habitude, je fais mes vols libres sans problème.
Il faut savoir qu'en "vol libre" MFS20 ne laisse rien passer":
Bloqué pour toutes manœuvres au point d’arrêt.

J'ai débloqué la situation un peu par hasard en appuyant sur la touche "S".
Cette touche permet de vérifier qu'il n'y a pas un risque en s'engageant sur la piste.

Etes-vous sur de ne pas louper une manip de ce style là?

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-09-2020 12:52:00

PAPO
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Bonjour ,

Merci Carus de vos conseils , mais  ne pouvant arriver a un point d'arrêt d'une piste ,  disons le seuil de piste , je ne peux donc pas vérifier cette manip du "S". Je n'ai aucun effet en cliquant sur le rectangle jaune,  démarrer le vol , qui me permettrait  d'arriver sur la dite piste ..

Je continu de chercher , merci ,
Bons vols a tous.


PAPO

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-09-2020 14:31:05

PAPO
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Question , on ne doit pas terminer l'école de pilotage avant  de pouvoir décoller ??, Je cherche , merci


PAPO

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-09-2020 14:39:36

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Bonjour Papo ! il me semble d'avoir fait des vols libre avant d'allez a l'école ! d'autres confirmerons ! bonne chance et patience pour ton problème ! aurais tu déposé un Zendesk sur le forum officiel !?


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-09-2020 15:40:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

laser a écrit:

Bonjour Papo ! il me semble d'avoir fait des vols libre avant d'allez a l'école ! d'autres confirmerons ! bonne chance et patience pour ton problème ! aurais tu déposé un Zendesk sur le forum officiel !?

Voici la réponse de Zendesk pour ce problème de bouton qui reste inopérant.
(Traduit par Gogeule)
Autant dire que si ça foire c' est débâcle complète...enfin pour moi en tous cas, c'est pourquoi
j'ai contourné avec "l'astuce du vol sauvegardé/rechargé"
Cette réponse de zendesk est "générique, plusieurs utilisateurs l'ont reçu même pour d'autres soucis"
Perso j'ai pu mettre W10 version 2004 à jour.
.net framework était OK
DXDIAG ne reportait aucun problème.

Mais je n'ai pas osé refaire une install de FS2020 que je venais de faire toute neuve...avec
ma connexion entre 600/1200 ko/s on verra plus tard.

Si vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton FLY, suivez simplement les étapes ci-dessous dans cet ordre, même si vous l' avez déjà fait.

1. Recherchez les problèmes avec les fichiers sur votre ordinateur à l'aide du vérificateur de fichiers système dans Windows 10
2. Mettez à jour ou réinstallez Microsoft .NET Framework
3. Assurez-vous de mettre à jour manuellement Windows 10: Windows Update: FAQ
4. Installez Windows 10 version 2004 lorsqu'elle est disponible: obtenez la mise à jour Windows 10 mai 2020 avec Window Update.

Si le problème n'est pas résolu après la mise à jour de Windows 10, vous devrez effectuer une installation propre.



Comment faire une installation propre


1. Désinstaller MSFS

Une fois désinstallé, assurez-vous que tous les fichiers sont supprimés, y compris dans les dossiers «Officiel» et «Communauté». L'emplacement d'installation par défaut est:% LOCALAPPDATA% \ Packages \ Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe
Regardez vos horodatages et déplacez tous les fichiers ou dossiers restants / anciens vers la corbeille.

2. Réinstallez MSFS via le Microsoft Store


Appuyez sur la touche WINDOW de votre clavier (touche icône Windows) et tapez «Store» pour faire apparaître l'application Microsoft Store ou accéder au Microsoft Store indépendamment

Allez dans «Ma bibliothèque»

Sélectionnez Microsoft Flight Simulator et sélectionnez installer pour commencer le processus d'installation.


3. Procédure d'installation via Content Manager

Remarque: vous pouvez interrompre ou arrêter le téléchargement des packages à tout moment au cours de ce processus. Le téléchargement reprendra là où vous l'avez laissé.


Appuyez sur la touche WINDOW de votre clavier (touche icône Windows) et tapez «Microsoft Flight Simulator» pour lancer l'application Microsoft Flight Simulator

Après le lancement du jeu, la page de démarrage s'affiche. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer.

Installez Microsoft Flight Simulator dans un dossier différent, cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez un nouveau dossier de destination si vous en avez déjà créé un ou créez un nouveau dossier avant d'enregistrer ce nouveau chemin.
* Le lecteur sélectionné pour l'installation doit disposer d'au moins 150 Go d'espace libre disponible *

Cliquez sur «Mettre à jour» pour lancer le téléchargement.
Si le problème persiste, veuillez nous envoyer vos rapports DxDiag, Msinfo et Crash.

Pour créer Dxdiag, suivez simplement ces étapes:


Sous Windows, sélectionnez Démarrer et saisissez «dxdiag» dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Sélectionnez dxdiag dans les résultats.

Dans l'outil, cliquez sur `` Enregistrer toutes les informations '' et attendez quelques secondes
Enregistrez le fichier en tant que 'Fichier texte (* .txt)' sur votre bureau
Joignez le fichier à votre réponse.

Pour fournir une information système Microsoft MSINFO32, procédez comme suit ci-dessous:

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre de commande Exécuter
Tapez msinfo32 dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée.
Cela ouvrira les informations système, cliquez sur Fichier et sélectionnez Exporter
Nommez votre fichier comme «msinfo32.txt» et assurez-vous qu'il est enregistré en tant que fichier texte (.txt).
Enregistrez le fichier sur votre bureau.

Pour exporter des rapports de plantage, veuillez suivre le guide ci-dessous:

https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … 0014664580

Une fois ces fichiers reçus par notre équipe, nous étudierons plus en détail.

Sincères amitiés,
Équipe de support Microsoft Flight Simulator


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-09-2020 16:17:45

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Bonsoir

J'en suis a 75 heures de vols et je n'ai jamais ouvert l'école...

Pour ce qui concerne windows dix version 2004, je me souviens d'avoir du l'installer le premier jour pour résoudre un soucis d'installation..
Essaye, cela ne fera aucun mal .

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-09-2020 16:43:33

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Je confirme, l'école n'a pas d'influence.

En vol libre, la touche "S" sert à regarder si il n'y a personne dans la zone d'évolution.
Pour démarrer un moteur il faut s'assurer que personne n'est aux abords de l'hélice, avec la touche "S".
Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-09-2020 16:02:41

PAPO
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Bonjour a tous ,

Donc après une vérification complète ce jour , je n'ai pas  d'amélioration:

A savoir l'installation , la seconde , a été faite sur un W10 réinstallé ,  comme je l'ai déjà dit , tout fonctionne sauf vol libre !!! La première  me donnait le même pb du vol libre.. ,( donc avant réinstalla de W10 )
Je me suis connecté a mon compte Google et Soft Store .  Microsoft .NET Framework  installé , version 4.8 . Toutes les mises a jours sont faites ,  ( je vérifie chaque fois que j'allume le PC ) Windows 10 version 2004  installé , Windows 10 mai 2020 , installé .
Vérification du PC , , suis en mode administrateur ; DXDIAG ne reportait aucun problème .
Pour l'école de vol , ok , pas nécessaire.  L'astuce du vol sauvegardé/rechargé , ne fonctionne pas , j'ai sauvegardé le plan de vol  en Chmm/ plan de vol , je pense que le chemin est bon ???  ( A savoir quand j'ouvre , en appuyant barre d'espace , un vol sauvegardé il  y a une fenêtre qui s'ouvre  ou sont 3 dossier jaune : KHE ,MISSIONS ,  Weather  ,  serait ce là a sauvegarder le vol ?? )  A voir avec ceux qui ont sauvegarder un vol  ??J'attends une réponse du service d'aide  technique de chez Asobo  ??? J'ai testé de lancer le FS20 par Store , Xbox Game , et , comme a chaque fois , en mode administrateur du raccourci W10 , démarrage . Je continu , merci a tous de vos aides , je vais finir par y arriver..


PAPO

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-09-2020 10:23:47

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Je ne suis pas étonné de voir que ces manips ne fonctionnent pas, une foule d'utilisateurs ne parviennent pas à résoudre leurs soucis simplement en suivant les indications du support.

Le dossier que tu cites qui apparaît en appuyant sur "espace" est celui par défaut dans lequel sont stockés les plans de vol dans MISSIONS/Custom/CustomFlight (je crois)perso comme dit + haut j'ai créé un autre dossier Plans de vols dans un autre disque F:\\Plans de vols mais peut être que l'essentiel est que ce dossier soit en dehors de l'install de Fs2020.

Sur le forum MSFS celui qui donne l'astuce dit que sur C: ça fait l'affaire.
Je cite son post:

"Hi

Make the flightplan and save to another folder like c:/flightplan/

Then load it from that folder, it works for me."

Bref encore une histoire zarbi...comme nos simus nous y ont confrontés souvent, trop souvent!


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-09-2020 12:34:15

PAPO
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Merci Gerard ,  oui  je crois que FS20  doit réagir mal dans certains cas en fonction des PC de chacun , des combines fonctionnent pour certains et d'autres rien.
Je ne crois pas que la réinstallation changera q.q. chose ??? Je l'ai fait 2 fois , et même résultat ..Je cherche , je vais essayer la sauvegarde vols dans un  autre Disque , faut que je trouve !!!


PAPO

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-09-2020 09:28:18

PAPO
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

OU réinstallation  sur un disque diffèrent , mais du coup plus de SSD !!! ???


PAPO

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-09-2020 14:20:49

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Peut-être la mise à jour prévue aujourd'hui corrigera le tout, je te le souhaite .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-09-2020 16:09:38

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Bonjour,
je pense à un truc tout con qui m'est arrivé.

Lorsque l'on a plusieurs écrans, il arrive que l'écran Mfs20 ne réponde pas.
Je m'explique

2 écrans
A) Msf20
B youtube une vidéo

Si je click sur l écran B pour arrêter une vidéo par exemple
et
que pour mon vol j'appuie sur une touche quelconque du clavier pour l'écran A (Mfs20) il n'y a aucune réaction.

Il faut d'abord que je click sur l'écran A pour qu'il y ai une réaction.

Cela est surement du à mon logiciel 2écran 1clavier 1 souris.

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-09-2020 16:56:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

carus a écrit:

Bonjour,
je pense à un truc tout con qui m'est arrivé.

Lorsque l'on a plusieurs écrans, il arrive que l'écran Mfs20 ne réponde pas.
Je m'explique

2 écrans
A) Msf20
B youtube une vidéo

Si je click sur l écran B pour arrêter une vidéo par exemple
et
que pour mon vol j'appuie sur une touche quelconque du clavier pour l'écran A (Mfs20) il n'y a aucune réaction.

Il faut d'abord que je click sur l'écran A pour qu'il y ai une réaction.

Cela est surement du à mon logiciel 2écran 1clavier 1 souris.

Bons vols

Et non, c'est normal, c'était aussi comme ça dans FSX/P3D, c'est le mode Fenêtre qui dicte ça... Le clavier réagi à la fenêtre active...

Avant dans FSX, on pouvais cocher une case pour annuler ça, mais je n'ai pas remarqué si la fonction existe avec MSFS???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  01-10-2020 15:17:52

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Décollage Libre Impossible

Je ne crois pas que le souci provienne de là car il faut bien amener le mulot sur le bouton
"Démarrer le vol" et cliquer dessus pour que ce satané bouton réponde, le plus fort c'est
que le bouton répond mais ne lance pas le vol préparé sur la carte monde.

Mais dans le cas ou un raccourci serait prévu pour lancer ce vol il faut effectivement
que le focus de la souris soit sur le bon écran pour que l'action se fasse.

Bref toutes ces choses là sont archi-connues depuis la nuit des temps dès lors que l'on
joue sur plusieurs écrans mais rien n'empêche qu'une distraction perturbe le bon déroulement
de l'action, ouf tout ça pour un clic de souris...blink

J'ai reçu une autre réponse ci-dessous de Zendesk au sujet de toutes les manips recommandées pour régler le souci (voir post plus haut) causé chez moi par un nom de compte avec caractères spéciaux.

En 1er le mail adressé à ZDesk:

Hello,
Thank you for your reply.

The solutions you recommend in this answer have not enabled me to resolve my boredom.

I worked around the bug by making a flight plan with the world map
and saved this flight plan in a different folder than the original one.

Then I reloaded the flight plan that I had just saved and
at that moment the "Start flight" button worked and I can use the simulator.

This is only a temporary solution that still does not allow flying
with a flight plan that I just made.

Hope the developpers take a look at this W10 user account name issue
that has a letter with a non-English character that bothers a lot of gamers...

Réponse:
Support (Microsoft Flight Simulator)


Sep 30, 2020, 22:30 GMT+2

Hi Twenckie,

Awesome, glad to hear the issue is resolved with a workaround for now. Our team is actively working on the root cause of the special character issue.
We're going to close this ticket. Please let us know if we can be of further assistance. We're happy to help.


Kind regards,
Microsoft Flight Simulator Support Team


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne