#1 [↑][↓]  01-10-2020 13:57:00

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

[MSFS]Import Maps -> Blender:

bonjour,
afin de "meubler un peu nos villes (je souhaiterai commencer par Caen (lfrk) ben oui je suis du coin
j'ai vu qu'un gars avait commencé à le faire.

je souhaitais utiliser l'import de maps -> Blender via qrenderdoc et MapsModelsImporter-v0.3.2
J'ai regardé je ne sais combien de tuto en vidéo
et j'arrive toujours à la même erreur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invalid RDC capture file. Please make sure that:
1. You are importing from Google Maps (NOT Google Earth)
2. You were MOVING in the 3D view while taking the capture (you can use the Capture after delay button in RenderDoc).
Please report to MapsModelsImporter developers providing the .rdc file as well as the full console log.
Console log is accessible in Windows > Toggle System Console (right click to copy).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai vu que des personnes sont plus douées (il n'y a pas de mal) que moi y arrivent.
si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Dernière modification par mojurick (01-10-2020 14:28:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-10-2020 14:04:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

Bonjour,

Merci de bien vouloir rajouter une balise à votre titre: théoriquement tout post sans balise devrait être fermé.
De plus quant on parle d'erreur, encore faut-il préciser la quelle.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-10-2020 14:20:54

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

desolé j'ai oubliéet  je ne vois pas ou ajouté la balise dans le titre !
d'ailleurs je ne vois plus le titre :(

Dernière modification par mojurick (01-10-2020 14:24:03)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-10-2020 14:24:00

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

mojurick a écrit:

desolé je ne vois pas ou ajouté la balise dans le titre !
d'ailleurs je ne vois plus le titre :(

Modifie ton premier post, et met une balise devant le titre MSFS ou FSX ou X-PLANE............Etc


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-10-2020 14:30:06

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

en fait je crois que je l'ai envoyé 2 fois, décidement ....
et je n'ai pas regardé sur le bon message
c fait merci cro

Dernière modification par mojurick (01-10-2020 14:31:25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-10-2020 14:33:24

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

l'erreur est au moment de l'import du fichier créé par qrenderdoc dans blender
quand j'ouvre blender et lance l'import j'ai ce message

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-10-2020 16:36:08

Janus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

J'ai résolu ce problème en installant la version 1.9 de RenderDoc

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-10-2020 17:03:56

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

merci janus,
je fais le test et essaye de suite

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-10-2020 17:05:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

A toutes fins utiles, ces objets récupérés à partir de Google Maps sont sous copyright Google donc il n'est pas autorisé de les diffuser wacko
La photogrammétrie c'est comme les dalles Google wink

Dernièrement, un addon de ce type est paru sur SimMarket et retiré au bout de 3 jours ... surement après une plainte de Google.
Donc les produits diffusés sur Nexus et autre nouveaux sites risquent d'en faire les frais à brève échéance.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-10-2020 17:27:51

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

janus
Idem pour moi!

lagaffe (surnom qui m'irait comme un gant sans t'offenser)

c'est bien dommage !
mais si l'utilisation se fait à titre personnelle sans aucune diffusion
les lois du copyright ne sont pas baffouées, non ?

Bref de toutes manière ça ne fonctionne pas chez moi
La mouise ...

j'avais créé l'emetteur TDF du mont Pinçon (14) sous Gmax pour Fs9, puis Fsx
qui a été oublié par Microsoft (à la place il y a l'emetteur mais à plat sous forme de texture c balot)
Je vais essayé de le refaire sous blender ca va me permettre de me faire la main
et là, pas de copyright ! les photos c bibi qui les a prises !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-10-2020 17:35:10

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

mais si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner l'import d'éléments google Maps dans  blender
je reste tres interressé !

Merci

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-10-2020 18:06:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

Pour passer un MDL fonctionnant sous FSX vers Blender:
- prendre le MDL et le passer dans ModelConverterX
- sauvegarder en OBJ (WaveFront)
- importer l'OBJ sur Blender
- affecter les textures
- exporter vers glTF

Rien de compliqué, c'est réglo.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-10-2020 18:56:25

mojurick
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-06-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

merci

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-10-2020 07:19:31

Priscalan
Elève Pilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 30-09-2020
Renommée :   

Re: [MSFS]Import Maps -> Blender:

mojurick a écrit:

bonjour,
afin de "meubler un peu nos villes (je souhaiterai commencer par Caen (lfrk) ben oui je suis du coin
j'ai vu qu'un gars avait commencé à le faire.

je souhaitais utiliser l'import de maps -> Blender via qrenderdoc et MapsModelsImporter-v0.3.2
J'ai regardé je ne sais combien de tuto en vidéo
et j'arrive toujours à la même erreur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invalid RDC capture file. Please make sure that:
1. You are importing from Google Maps (NOT Google Earth)
2. You were MOVING in the 3D view while taking the capture (you can use the Capture after delay button in RenderDoc).
Please report to MapsModelsImporter developers providing the .rdc file as well as the full console log.
Console log is accessible in Windows > Toggle System Console (right click to copy).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai vu que des personnes sont plus douées (il n'y a pas de mal) que moi y arrivent.
si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

bonjour, pour importer dans Blender j'ai mis quelques jours pour comprendre qu'il y avait des incompatibilités entre les versions des différents éléments de la châine de création et qu'il fallait utiliser uniquement ces versions ci-après:
RenderDoc 1.9
Blender 2.83LST
MapModelsImporter 0.32
MSFSToolkit 0.37.0

Voilà!!


Windows 10 Professionnel (ver 21H1) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz, RAM 32Go Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + Samsung U28E570 53840x2160@60hz) Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52
SSD M2 Samsung 950 Evo 1 To +HDD dédié WD 6To, Honeycomb Yoke, Thrustmaster TPR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne