#1 [↑][↓]  05-10-2020 16:03:17

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

Bonjour,

Voila des screens qui n'ont autres prétentions que montrer ce que l'on peut faire avec le minimum en mémoire !


https://zupimages.net/up/20/41/0gs2.jpg

https://zupimages.net/up/20/41/4hxr.jpg

https://zupimages.net/up/20/41/fgcu.jpg

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-10-2020 13:56:17

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

122 personnes qui ont vu mes screens.

Pas un seul commentaire !

On vit dans un drôle de monde où l'humilité et la franchise l'honnêteté sont sentiments non reconnus, et surtout ignorés !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-10-2020 14:08:13

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de sortie, mais je fais partie des 122 qui ont vus tes screens, et qui n'a pas mis de commentaire. Si tout un chacun mettait un commentaire sur tous les posts qu'il visite, la bible, le coran, le Vinaya Pitaka, réunis, seraient des petits joueurs.
Par ailleurs je ne vois pas trop ce que vient faire " l'humilité la franchise l'honnêteté dans tout ça.
Allez courage avec tous les déboires que tu as affrontés, avec 2020, ces derniers jours, tu mérites bien un peu de compassion.

Dernière modification par cro (13-10-2020 14:34:02)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2020 05:49:47

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

Bonjour mon ami Marc wink

Retour tardif sur le forum, car retour réel de Bretagne à Laval ce dernier weekend, et il y eut plusieurs jours pénibles avant avec tous les "déménagements", "chargements" à faire, et la maison de là-bas à mettre en "stand by". Ce seront 5-6 mois sans y retourner et une mauvaise isolation des combles. En Finistère (même sud...) cela demande de prendre des précautions, surtout pour l'humidité...

Je prends juste connaissance de tes screens ce matin et c'est vraiment très encourageant ! Et c'est la preuve qu'on peut obtenir de beaux résultats, et, je pense, de la fluidité, avec ta quantité de mémoire (8Go si j'ai bien lu). Sans doute pour les zones urbaines, ce serait plus délicat pour le rendu... Tu me/nous diras ce que tu en penses... Merci d'avance.

De mon côté, je vais me préoccuper de franchir le cap...  Maintenant que j'ai mon dernier pc sous la main. Je pense que ça devrait tourner.

Je te donne les caractéristiques techniques du 'monstre" e_Clown. Tu seras plus à même que moi de les interpréter :

- Carte graphique N Vidia GeForce GTX 1080
- Intel Core 8700K CPU 3,70 GHZ
- Mémoire Installée 32 Go (16 Go utilisables) - Au passage j'aimerais bien comprendre le sens de la dernière précision (16 Go utilisables...) qui me reste hermétique, et pas très rassurante !

Toutefois, comme  je te l'avais dit au téléphone,  je garde certaines perplexités (et inquiétudes) face à la 'merveille' laugh :

1) A lire le forum, et à voir les captures d'écran, certains sont ravis et n'arrêtent pas d'admirer et de partager leurs screens, très beaux, c'est vrai. Mais d'autres accumulent les déboires. Sans parler du dernier bug. Microsim lui-même, dans son numéro d'Octobre, fait état de jugements provenant d'utilisateurs, pour le moins contrastés et assez critiques. Nombreuses déceptions perceptibles chez des gens qui semblent pourtant modérés dans leurs propos et pas spécialement râleurs de naissance wink

2) Les contraintes d'installation sont drastiques (Windows 10, disque C). Disque SSD également indispensable à ce qu'il me semble. Et à chaque nouvel upgrade (du soft mais aussi de Windows 10), certains ont des problèmes récurrents... Pas très rassurant tout ça, si à chaque fois qu'on "améliore", ça met le bazar !!!

3) Qu'en est-il du dossier "Community" ? Peut-on le déporter ailleurs par un lien symbolique, et sur un disque traditionnel (j'en ai un de 8 To, tout neuf, qui conviendrait très bien, et pas de risque de manque de place... Mais est-ce faisable et conseillé ?  Sans doute aussi préférable de diversifier ce répertoire, sur le modèle des scenery.cfg sectorisés de FSX, P3D. car à tout mettre dans le seul répertoire 'Community" par défaut, ça va grossir très vite, et devenir très vite aussi un beau b... mad2_gif sauf à pratiquer ce que certains ont tenté (il en a été question dans un post antérieur) , mais que je ne sais pas faire.  Mais je pense que la logique de ce FS2020 est d'abord de tourner en basique et de profiter des scènes telles qu'il les offre, sans chercher à l'alourdir par des montagnes d'add ons. On en avait parlé oralement et tu étais d'accord avec moi... Donc, si je l'installe, je le teste d'abord sans rien ajouter (déjà assez à faire avec les réglages incontournables, me semble-t-il, nombreux et fastidieux) et j'attends qu'il soit stable (ou qu'il semble l'être - hummmm e_Clown e_Clown e_Clown ) pour ajouter quoi que ce soit d'extérieur.

4) Un point découvert à travers le courrier des lecteurs de Microsim d'Octobre.... La touche dédiée aux captures d'écran (V par défaut dans FSX et P3D) a disparu !!!! C'est ça qu'on appelle un progrès ???? e_colere3e_colere3e_colere3 Mais il semble qu'il y ait des techniques de contournement du manque, à voir tout ce qui est publié sur le forum. Reste que celle décrite dans Microsim est pour le moins pesante et pénible. Elle me rappelle très fâcheusement les contraintes de FS2004 !!!! Ce serait bien que dans un de leurs upgrades (à répétition), ils se décident à ajouter cette fonction... Wait and see...

Voilà toutes nouvelles du front finistérien-mayennais, mon ami Marc. Je te rappellerai un de ces jours au téléphone, et je t'enverrai des captures d'écran de mes "créations" sous FSX. L'Afrique offre des merveilles ! Mais durant toute cette période, j'ai été assez surbooke... Donc j'ai différé... Et puis l'âge se fait de plus en plus sentir. Damned !!!!

Bon courage à toi. Et tiens moi au courant de la/ta situation. Je sais que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, même sans le Covid pour "améliorer" l'ambiance... Mais il faut faire avec et tenir de faire face !

En toute amitié maintenue et à très bientôt.

Jean-Yves

p.s. Ajouté après coup, pour garder mon texte initial en l'état.... Un seul point me déçoit un peu (ne te formalise surtout pas  wink ). c'est l'aspect assez "bleu-brumeu"x du paysage (surtout sur les screens 1 et 3), qui me rappelle X-Plane 11, et que j'ai toujours personnellement tenté d'éliminer au maximum... Question de goût... Je sais que certains adorent et considèrent que c'est plus réaliste. Moi, je n'aime pas trop. J'aimerais savoir si c'est un choix de ta part, parfaitement compréhensible, ou une contrainte de ta configuration. surtout parce que d'autres screens  sur le forum ne présentent pas cet aspect. Mais c'est mineur et très subjectif.
D'autre part, quid du joystick ? Actuellement, j'ai sur ce pc une manette Thrustmaster (sans pedalier) plutôt simple, qui me suffit pour mes vols VFR sur FSX, P3D et X-Plane. J'espère que FS2020 l'acceptera, une fois les paramétrages (réputés fastidieux) effectués...

Dernière modification par platoplotinus (13-10-2020 12:12:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2020 08:38:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

Jolis screens Marc smile

Je pense qu'en jouant sur les réglages on peut s'accommoder d'une mémoire "au minimum" wink 

Tes screens en sont la preuve smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-10-2020 09:09:05

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

Ça rend bien quand même.
Ça fonctionne mieux que FSX à la sortie 😉


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-10-2020 10:14:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

Perso j'étais en voyage donc tes screen je viens de les voir

et pour mémoire j'en ai eu sans jamais de réponse, et vue par des centaine , faut pas se formaliser ..... Le fait est qu'ils ont été vue c'est déjà un plus sans réponse ... wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-10-2020 10:35:03

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [MSFS] Ce que fais avec un minimum de Mémoire

Il n'y a pas de quoi s'énerver. eusa_whistle
Tu ne réagis pas souvent sur mes posts non plus.
Je ne suis pas remonté très loin, mais je n'ai décelé aucune de tes traces... mais moi, ça me va comme ça: Tout le monde est le bien venu et il n'y a aucune obligation!

Es-tu sur Facebook? laugh


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne