#1 [↑][↓]  17-10-2020 09:13:12

Barnstormer
Copilote
Date d'inscription: 24-02-2012

[MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Après avoir expliqué un certain nombre de choses sur la stratégie France VFR sous MSFS dans le post sur la Roadmap 2020, voici les informations sur la composition finale de notre gamme de produits en cours d'élaboration.

Peu de choses modifiées depuis le dernier post, l'esprit reste le même et le nombre de produits diminue encore un peu pour plus de simplicité et de souplesse dans l'évolution des mises à jour.

Nous avons déjà exprimé notre opinion sur le lancement de MSFS et les premiers addons qui déferlent de façon anarchique, proposant parfois des produits simplement portés, mal finis et ne tenant pas toujours compte du contexte dans lequel ils s'insèrent. Il arrive même de voir des choses que je préfère ne même pas commenter...Nous pensons que même si ces produits veulent à tout prix être "les premiers" sur le marché, ils disparaitront et deviendront obsolètes aussi vite qu'ils sont apparus ou devront dans le meilleur des cas être refaits au mieux corrigés !

Nous avons longuement réfléchis pour décider quelle serait notre stratégie, et nous avons opté pour une gamme simple, cohérente de produits compatibles et complémentaires, certes à des prix plus élevés mais d'un rapport quantité/qualité/prix bien supérieurs à ce qui était en vigueur jusqu'à présent ! C'est il est vrai un pari osé, mais nous préférons nous investir dans des produits "must-have" peu nombreux mais fédérateurs plutôt qu'à une multitude de scénettes qui seront diluées dans une offre qui risque de s'avèrer particulièrement étoffée et complexe.

Homogénéité, cohérence, complémentarité, rapport qualité/prix, couverture et suivi seront les maitre-mots pour le futur de France VFR ! :-)

A noter que nous allons donc nous focaliser sur peu de produits, mais de grande couverture, et que nous proposerons un suivi très sérieux de toute la gamme, de façon à ce que chaque produit soit le plus possible le reflet de la réalité du moment, en particulier au niveau des évolutions des infra-structures des aéroports !


Le coeur de la gamme sera représenté par les 5 produits "VFR France" (ou "VFR Pilot" ce n'est pas encore décidé) : NO/NE/SO/SE/CE

NO = Nord-Ouest = Poitou-Charentes, Pays de Loire, Bretagne, Basse Normandie et Haute Normandie

NE = Nord-Est = Nord-Pas de Calais, Picardie, Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace et Franche-Comté

SO = Sud-Ouest = Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

SE = Sud-Est = Rhone-Alpes, Provence-Alpes côte d'azur et Corse

CE = Centre = Auvergne, Limousin, Centre, Bourgogne et Ile-de-France

Il n'est pas prévu à ce stade de traiter les DOM-TOM en dehors du pack Obstacles et Repères VFR France mais les choses pourront peut-être évoluer dans ce sens en fonction des opportunités...

Ces produits contiendront de très nombreux composants, dont voici un aperçu :

- aérodromes, aéroports et plateformes ULM semi-détaillés

- objets 3D spécifiques

- monuments et mini-scènes locales et caractéristiques

- obstacles et repères VFR (plus nombreux et variés que dans la version France entière)

- marinas

- phares et balises

- pylones voies ferrées

- blockhaus et fortins

- chateaux

- serres

- cabanes carlets

- barrages et écluses

- avions statiques natifs aéroclubs (excludables)

...

et bien d'autres choses encore...


Ces produits seront vendus aux alentours des 50 euros et seront mis à jour à peu près tous les 9 à 12 mois dans des versions successives. Nous avons fait le choix de produits plus chers (environ 2x) mais beaucoup plus étendus (environ 5,5 fois) afin de simplifier l'offre et de pouvoir proposer un suivi continu via des mises à jour successives gratuites et payantes.


Nous avons ensuite 3 packs d'aéroports détaillés :

- 2 packs "Commercial Airports" Volume 1 et Volume 2 qui contiendront chacun entre 10 et 15 plateformes ce qui reprèsente environ 25 à 30 des principales plateformes aéroportuaires commerciales françaises. Ces packs sont vraiment dédiés à ceux qui souhaitent installer en une fois un ensemble d'aéroports détaillés, homogènes et cohérents pour pratiquer le liner mais aussi le VFR pour nombre de ces plateformes. Ces aéroports seront à peu près du niveau des derniers produits sortis pour P3D comme Lille ou Rennes, c'est à dire un très bon compromis sans bien-sûr pouvoir rivaliser avec les produits extrêmement détaillés d'éditeurs spécialisés.

Voici la liste non exhaustive et non définitive de ces plateformes sans pouvoir encore préciser comment elles seront dispatchées dans chaque pack :

Strasbourg
Bordeaux

Rennes
Chambéry
Lille

Clermont-Ferrand
Beauvais
Brest
Montpellier

Lyon St-Exupéry

Vatry

Bale-Mulhouse
Nantes
Tarbes
Toulouse
Marseille
Nice
Perpignan
Pau
Caen

Metz-Nancy-Lorraine
Deauville
La Rochelle
Limoges
Rouen
Angers
Biarritz

- 1 pack des Aéroports de Paris contenant les 23 plateformes déjà présentes dans les 3 packs pour P3D

Les prix des packs ne sont pas encore définis mais devraient être dans les mêmes fourchettes que les packs VFR.


Puis viennent les autres packs globaux sur la France entière :

- Obstacles et repères VFR France (qui sera sur toute la France comme le produit actuel P3D/FSX mais dans une nouvelle version bien plus précise grâce à de nombreux outils permettant une meilleure qualification des obstacles). A noter que les packs VFR seront eux encore plus complets sur leur couverture respective.

- Trafic France déjà connu

- Phares de France contenant les phares détaillés et semi-détaillés de la France entière

Pour terminer, quelques autres packs qui sont au programme mais qui dépendront un peu plus du contexte et de l'évolution du marché :


- Héliports de paris

- produits "Discover" conçus pour faire découvrir une région d'un point de vue touristique (missions et autres POI...)

- Végétation de remplacement tenant compte des essences et des variétés de placement et de hauteur


Concernant un planning ou au moins les premières dates de sortie, nous ne tarderont pas à communiquer, mais sachez qu'on a renforcé l'équipe de façon à nous donner les moyens de sortir des produits en parallèle...

Cela est très ambitieux et j'ai vraiment hâte pour voir sortir ces nouveaux produits ,
ils s'orientent sur le qualitatif est cela est vraiment positif ! eusa_clap

Donc pour globalement 8x50 Euros soit 400 Euros nous aurons une France absolument complète à un niveau de détail jamais atteint !!! moi je suis preneur sans aucune hésitation !

Dernière modification par Barnstormer (17-10-2020 09:20:15)


Simu VR HP Reverb Pro i7 8700K GTX1080 32Giga ddr4
Xplane 11 et P3D V5 VR - Microsoft FS2020 -
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-10-2020 09:28:52

christiand
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Bonjour et merci pour cette info.

50 euros par pack régional c'est quasiment le prix de MSFS de base qui couvre le monde entier en photo réaliste.
A mon sens MSFS a ouvert l'horizon pour une majorité d'amateurs de simu, je veux dire que le fait de se cantonner dans une région est probablement d'une ancienne époque, quand "il n'y avait rien à voir ailleurs".
Enfin certains aimeront toujours limiter géographiquement leur vol, mais MSFS "n'est pas prévu pour cela", il permet de voyager partout dans le monde avec des décors superbes... Désormais c'est une autre façon de faire de la simu.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-10-2020 09:53:41

Barnstormer
Copilote
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Christian si tu regardes bien chacun de leur pack amènera une région à un niveau de détail qui ne sera à mon avis jamais présent dans MSFS de base même si celui ci est déjà bien détaillé, ceux sont je pense des produits ciblant plutôt des pilotes voulant s'approcher au plus près de la réalité sur des zones qu'ils connaissent déjà .
Je pense que leur but est d'amener la France complète à un niveau de détails équivalent ou supérieur à une zone traitée en photogrammétrie .

Dernière modification par Barnstormer (17-10-2020 09:58:38)


Simu VR HP Reverb Pro i7 8700K GTX1080 32Giga ddr4
Xplane 11 et P3D V5 VR - Microsoft FS2020 -
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-10-2020 10:17:01

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Les grosses régions de FVFR :

je partage l'analyse que les micro scenes/villes actuelles que l'on voit sont un passage temporaires qui va vite devenir "une vraie galère dans la qté, les versions, les droits, optimisation ...." . Elles crées par contre un référentiel de wahoo attendu sur le visuel.

Un pack à 50 euros qui couvre une grosse région que l'on aime ( exemple pour moi bretagne - pays de loire - normandie ) qui contiendrait "tout", a savoir la base de MSFS qui est pas mal, mais updaté de que fait les spécificités de la région, connectée au manque de msfs et remis a jours tous les 6 à 9 mois pour etre cohérent aux évolutions du monde MSFS, pour ma part j'achète.

Une france a 400 euros est sans doute trop élévé pour moi, mais encore une fois une tres grande région à 49euros wink, je suis OK.

PS : allez, France VFR, sortez nous un pack 'VFR France Marées", vous seriez les premiers au monde .... w00t


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 4 TO SSD - 1080 TI -  VIDEO PRO 4K EPSON - FS2020 - XP11 - P3DV5 - MSFS

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-10-2020 10:46:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   113 

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

les scènes on les survol on y habite pas dans le simu ... !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-10-2020 11:39:16

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

J'aurais préféré un " obstacle & repère " à la mode MSFS, car 400 € pour la France, sans moi. Merci.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-10-2020 11:48:54

Barnstormer
Copilote
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

cro a écrit:

J'aurais préféré un " obstacle & repère " à la mode MSFS, car 400 € pour la France, sans moi. Merci.

Si tu lis bien tu vois que l'on aura aussi ce type d'addon séparé:

- Obstacles et repères VFR France (qui sera sur toute la France comme le produit actuel P3D/FSX mais dans une nouvelle version bien plus précise grâce à de nombreux outils permettant une meilleure qualification des obstacles).

Le chiffre de 400 Euros que je donne est juste un exemple extrême pour ceux qui comme moi aimerait une couverture totale max.
Pour l'instant sur P3D les couvertures de scènes sont beaucoup plus petites et coutent hors promo entre 35 et 39 Euros , de plus les scènes p3d elles mêmes sont beaucoup moins détaillées que ce qu'ils prévoient de faire sur MSFS.

Dernière modification par Barnstormer (17-10-2020 11:59:45)


Simu VR HP Reverb Pro i7 8700K GTX1080 32Giga ddr4
Xplane 11 et P3D V5 VR - Microsoft FS2020 -
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-10-2020 11:51:22

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Vouloir vendre un ensemble de scènes à 400€ est super abusé, ils se trompent complètement de simu. Je préfère attendre les améliorations d’Asobo au moins ce sera gratuit... big_smile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-10-2020 12:28:50

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Barnstormer a écrit:

cro a écrit:

J'aurais préféré un " obstacle & repère " à la mode MSFS, car 400 € pour la France, sans moi. Merci.

Si tu lis bien tu vois que l'on aura aussi ce type d'addon séparé:

- Obstacles et repères VFR France (qui sera sur toute la France comme le produit actuel P3D/FSX mais dans une nouvelle version bien plus précise grâce à de nombreux outils permettant une meilleure qualification des obstacles).

Autant pour moi, j'avais lu en diagonale.

Snowdon a écrit:

Je préfère attendre les améliorations d’Asobo au moins ce sera gratuit

Surtout si Asobo traite la France comme le Japon, et les US à venir.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-10-2020 12:59:57

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Je suis aussi dubitatif sur leurs choix mais j'imagine qu'ils ont calculé le truc en fonction de leurs ventes.

Je trouve leur gamme également peu claire : les packs VFR comprennent des phares et des aéroports par exemple mais plus bas on nous dit qu'un pack phares et des packs aéroports (50€ x2 en plus) seront également disponible.

Autre chose, on parle d'aéroports avec "un très bon compromis sans bien-sûr pouvoir rivaliser avec les produits extrêmement détaillés", là encore je penses que c'est une erreur car c'est tout l'intérêt de MSFS d'avoir des choses plus fournis et plus détaillés. Par exemple j'ai acheté Nantes LFRS de Jetstream et bien on voit clairement que c'est un portage car les textures des bâtiments sont en basse résolution et beaucoup d'objets "levitent".

Maintenant, on-t-il vraiment le choix ? Leur "métier" principale étant la couverture satellite / autogen ils peuvent faire une croix dessus car c'est offert en natif par MSFS (même si à mon sens la qualité photo n'est pas égale en france). Les gens vont-ils aussi mettre autant d'argent dans des add-ons en sachant qu'une mise à jour Asobo peut débouler du jour au lendemain ?

Dans tous les cas ont s'oriente vers une saturation du marché des sceneries et un marché difficile pour France VFR mais je leur souhaite du très bon car nous avons de la chance de les avoirs en france.

Dernière modification par thomas (17-10-2020 13:23:37)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-10-2020 13:38:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   113 

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

déjà mettre toute les églises de France, les châteaux, même Cathares , les central-nucléaires qui ont des cheminées en forme de gros tube, ok les phares, les grosses lignes électriques, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-10-2020 14:06:47

christiand
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Christian si tu regardes bien chacun de leur pack amènera une région à un niveau de détail qui ne sera à mon avis jamais présent dans MSFS de base même si celui ci est déjà bien détaillé, ceux sont je pense des produits ciblant plutôt des pilotes voulant s'approcher au plus près de la réalité sur des zones qu'ils connaissent déjà .

e
Le "détail" a t il vraiment autant d'importance ? Sauf à scruter les portes, les fenetres et les rivets de fixation du toit d'un aérogare avec le drone peut être ?
Ceci dit je sais qu'il existe des amateurs pour ce genre de détails, chacun son truc .

Vois tu l'autre jour j'ai fait un vol vers l'Italie, des sauts de puces de terrains en herbe vers d'autres terrains en herbe. Au passage j'ai survolé Monaco, le Monaco livré d'origine avec MSFS. J''étais à 1300 pieds et je pense que ça va très bien, le rendu global de la ville, le port, les immeubles sont bien. Mon survol a duré 2 ou 3 mn avec mon Cub, je n'ai pas trouvé utile de telecharger une scéne de Monaco, même en freeware, surtout pour un secteur que je ne survolerais plus après des semaines, voire des mois. Car il y a tellement de choses et de régions à survoler avec MSFS que l'on ne peut plus s'arrêter aux détails d'une seule région, l'Italie, la Grece, le moyen Orient, l'Afrique..... les niveaux de détails global d'origine sont suffisants.. S'il existe un baraque au bout d'une piste en herbe elle sera présente sur MSFS.
Enfin, je vois les choses de cette façon, les survols régionaux sur des tuiles photos au temps de FSX c'est un peu nostalgique.. mais n'est ce pas d'une autre époque ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-10-2020 14:19:09

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

@NEPTUNE & @christiand j'abonde à 200% à vos déclarations.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-10-2020 14:28:11

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

La difficulté pour apprécier tout cela est que ce produit va se greffer sur un simu vivant qui continuera de progresser en terme de paysages. Ce qui est pertinent à une date donnée, ne le sera peut être plus 1 mois après. Je me demande même si FVFR à la certitude que son produit ne sera pas rendu caduque durant le laps de temps que nécessite son développement.

Je suis convaincu qu'il y a un avenir certains pour les éditeurs d'avions, je suis plus prudent en ce qui concerne les autres et je dois avouer que j'hésiterai à dépenser.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-10-2020 14:58:17

Barnstormer
Copilote
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Oui effectivement il faudrait qu'ils sortent assez vite un produit d'appel de très grande qualité amenant un plus indéniable , cela pourrait créer une demande ainsi ils pourraient travailler plus tranquillement.

Dernière modification par Barnstormer (17-10-2020 14:58:45)


Simu VR HP Reverb Pro i7 8700K GTX1080 32Giga ddr4
Xplane 11 et P3D V5 VR - Microsoft FS2020 -
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-10-2020 16:32:55

lucky
Commandant de bord
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   14 

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

il faudrait qu'ils sortent assez vite un produit d'appel de très grande qualité amenant un plus indéniable

ça me semble être leur démarche, non ?

" nous avons opté pour une gamme simple, cohérente de produits compatibles et complémentaires, certes à des prix plus élevés mais d'un rapport quantité/qualité/prix bien supérieurs à ce qui était en vigueur jusqu'à présent"

Même si je partage le point de vue de "christiand", "cro"  et "Neptune" sur le niveau de détails, pour ma part je suis preneur des phares et des obstacles et repères VFR qui bénéficieront de tout le REX acquis avec les versions FSX et P3D : autant la ligne de rivets du toit du hangar ne m'est pas indispensable, autant voir un un "suppositoire" à la place d'un phare... roll

Dernière modification par lucky (17-10-2020 16:33:46)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 10 64 sur SSD 240 Go, GTX 1070 TI 8Go, MSFS sur SSD interne Nvme 1To, AFS2, FS9, FSX, Flyinside Flight Simulator, DCS, XP11.50 et P3D V5 Pro sur SSD USB3. Settings P3D V5 qualité : https://www.casimages.com/i/200502041626637927.jpg.html / Settings P3D V5 performances : https://www.casimages.com/i/200502041627815471.jpg.html

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-10-2020 16:55:43

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Les gars sont ambitieux, mais faudrait déjà qu ils finissent de porter les AD de fsx vers P3D


I9-10850K,asus z490-E strix, nvidia Rtx 3090 FE,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim corsair 750w

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-10-2020 17:19:49

Magnum
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 29-01-2012

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Je pense qu'il serait judicieux d'amorcer la pompe en se limitant dans un premier temps à une zone restreinte pour montrer l'intérêt du produit.
Si on doit attendre la réalisation d'une des cinq zones proposées cela risque d'être long. wink


L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant   https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/omtLkm.jpg

AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / RADEON RX 6800 Red Devil 16GB GDDR6 / W10 pro-64-2004 / MSFS

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-10-2020 18:25:11

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 44 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

en ce qui me concerne , je trouve leur travail magnifique ! je n'achéterai pas la totalité des packs mais 1 ou 2 c'est sûr , ainsi que les packs aéroports !une idée des dates de sorties ?

Dernière modification par ambucast (17-10-2020 18:26:24)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-10-2020 19:19:21

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

la Polynésie ca serait top.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-10-2020 20:13:20

Navalncis
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2019
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

J’attendrais de voir la qualité des produits avant l’achat. Je suis aussi dans l’attente des performances des produits. À date mon MFS20 tourne très bien, si j’ajoute un add on de ce type, quel impact ? Sous P3D c’était un impact assez important... à suivre


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-10-2020 21:05:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   113 

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

ambucast a écrit:

en ce qui me concerne , je trouve leur travail magnifique ! je n'achéterai pas la totalité des packs mais 1 ou 2 c'est sûr , ainsi que les packs aéroports !une idée des dates de sorties ?

Mais quand tu en as mit un ou deux, tu voudras pas que le reste dénote ... Et ?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-10-2020 22:57:53

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 65 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   30 

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Perso, je prendrai d'emblée Obstacles et repères VFR France, pour moi c'est indispensable !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-10-2020 23:38:30

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

grandfred29 a écrit:

Les gars sont ambitieux, mais faudrait déjà qu ils finissent de porter les AD de fsx vers P3D

Je penses que tu peux oublier cela, ils ont dit dans un autre poste qu'ils ne vendaient quasiment plus rien sur les autres simus.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-10-2020 11:49:16

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   34 

Re: [MSFS]Structure de l'offre France VFR sous MSFS !

Super, j'espère qu'ils feront des promos pour FSX.
C'est bon ça.
Merci MSFS ....laugh


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - Geforce GTX 1060 3Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne