#1 [↑][↓]  26-10-2020 15:31:16

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[P3D] Autogen

Bonjour,

En préambule, je précise que j'ai déjà lu les recommendations de Filipo concernant la mutualisation des bibliothèques d'Autogen entre FVFR, ORBX etc.

J'ai installé pour la première une scène France VFR sous P3D v5. En parallèle, j'ai quelques scènes ORBX et d'autres...

Après avoir installé la scène FVFR, j'ai constaté (et c'est normal) que la scène LOWI d'ORBX n'atait plus complète en terme d'Aurogen....  Du coup, j'ai fait le test inverse : vérifier les fichier de ORBX Libraries et retourner sur ma scène FVFR. Là, je me suis rendu compte que j'avais encore les objets et bâtiments spécifiques à la scène.  Le seul trux qui m'a paru bizarre sont les arbres qui devaient donc être ceux d'ORBX.

ma question est donc de savoir :
-  ce que j'allais vraiment perdre en utilisant l'Autogen ORBX sur ma scène Bretagne FVFR ?  (uniquement les arbres et les bâtiments génériques ?) Si c'est ça ce n'est pas bien grâve tant que les bâtiments et reprères sont bien présents.

Par ailleurs et pour ma connaissance perso, lorsqu'on installe ORBX, que se passe t-il par rapport à l'Autogen par défaut de P3D  ? Est-il également remplacé ?  Pas très grave et même mieux je suppose (surtout que j'ai les packs Terra Flora et Buildings HD de ORBX qui (bâtiments et arbres) doivent représenter la totalité de l'Autogen P3D je suppose ?)...

je pose les questions ci-dessous car je ne suis pas très à l'aise avec le tuto de Filipo et j'ai la crainte de ne pas déplacer les bons fichiers...

Merci.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2020 16:09:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] Autogen

Bonjour pao
Personnellement, je délocalise absolument tout, scènes, avions, gauges, effect, autogen, texture...
De plus je ne touche à absolument aucun fichier système de P3D qu'ils soient dans le dossier principal ou dans program data.
En revanche le dossier
C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5
te permet de prendre le contrôle total de P3D que se soit pour des exécutables, des dll, ...
Il suffit d'y remettre les fichiers adaptés. Lorsque P3D trouve des fichiers de noms identiques, il les concatène.

Par exemple, pour ce qui est de AGX, je l'installe dans un dossier temporaire. Il suffit de le leurrer en créant 3 fichiers textes vides (prepar3D.exe, terrain.dll, terrain.cfg) (tu peux le désinstaller à la fin et supprimer tous les dossiers). Ensuite recopier les dossiers à l'emplacement de ton choix.
Il faut maintenant les activer.
Pour cela, dans le dossier de ta session (vu ci dessus) tu crées un fichier texture.cfg que tu renseignes comme suit :
[Entry.0]
Title=Add Textures
Path=// mettre le chemin complet
Type=Global
Required=True
Active=True

Le dossier texture est maintenant pris en compte.
Idem pour les autres dossiers Effects.cfg, ...

Ainsi, sans avoir touché à quoi que se soit dans P3D, l'autogen AGX sera toujours pris en compte et jamais modifié, à part par toi même. P3D reste toujours intégralement dans l'état ou il a été installé.

Pour l'installation d'un avion, il suffit de glisser l'avion dans le dossier déclaré dans ton simobjects.cfg et il sera immédiatement pris en compte. Inutile de passer par un add-on.xml.

FSUIPC n'échappe pas à la règle : Il est installé dans un dossier déporté et activé par mon dll.xml
et bien d'autres encore...

Dernière modification par micpni (26-10-2020 16:32:30)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2020 19:07:39

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D] Autogen

micpni a écrit:

Bonjour pao
Personnellement, je délocalise absolument tout, scènes, avions, gauges, effect, autogen, texture...
De plus je ne touche à absolument aucun fichier système de P3D qu'ils soient dans le dossier principal ou dans program data.
En revanche le dossier
C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5
te permet de prendre le contrôle total de P3D que se soit pour des exécutables, des dll, ...
Il suffit d'y remettre les fichiers adaptés. Lorsque P3D trouve des fichiers de noms identiques, il les concatène.

Par exemple, pour ce qui est de AGX, je l'installe dans un dossier temporaire. Il suffit de le leurrer en créant 3 fichiers textes vides (prepar3D.exe, terrain.dll, terrain.cfg) (tu peux le désinstaller à la fin et supprimer tous les dossiers). Ensuite recopier les dossiers à l'emplacement de ton choix.
Il faut maintenant les activer.
Pour cela, dans le dossier de ta session (vu ci dessus) tu crées un fichier texture.cfg que tu renseignes comme suit :
[Entry.0]
Title=Add Textures
Path=// mettre le chemin complet
Type=Global
Required=True
Active=True

Le dossier texture est maintenant pris en compte.
Idem pour les autres dossiers Effects.cfg, ...

Ainsi, sans avoir touché à quoi que se soit dans P3D, l'autogen AGX sera toujours pris en compte et jamais modifié, à part par toi même. P3D reste toujours intégralement dans l'état ou il a été installé.

Pour l'installation d'un avion, il suffit de glisser l'avion dans le dossier déclaré dans ton simobjects.cfg et il sera immédiatement pris en compte. Inutile de passer par un add-on.xml.

FSUIPC n'échappe pas à la règle : Il est installé dans un dossier déporté et activé par mon dll.xml
et bien d'autres encore...

Merci. Pas si simple cette affaire...   Un peu de mal à comprendre comment chaque scène sait où piocher le bon autogen...  et faut-il modifier les fichiers de chaque scène du coup ?


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2020 19:39:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] Autogen

Ben non, surtout ne pas toucher aux scènes.
Si tu installes ORBX normalement, il mettra son autogen dans P3D. Ensuite, si tu installes AGX comme je t'ai dit, alors tu devrais avoir les deux autogen et chaque scène appellera son propre autogen.
Cela devrait correspondre au tuto de Filipo, à moins qu'il propose de merger les autogen, ce qui est plus délicat.

Edit : inutile de citer mon post car ça prend de la place pour rien.
Tu mets seulement @micpni et c'est bon.
Et puis, sur P3D il reste peu de monde à 100% P3D, donc pas trop de risque de se tromper.

Edit2 : Quand on installe automatiquement une scène comportant un autogen, c'est le dernier autogen installé qui écrase l'autogen précédent.

Dernière modification par micpni (26-10-2020 19:46:27)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-11-2020 14:19:15

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Autogen

Bonjour,
Après avoir téléchargé le setup AGX, où se logiciel s'installe-t-il ? Quand je l'ai exécuté, je n'ai rien vu, si ce n'est que mon autogen était modifié ...
Pour micpni, où crées-tu les 3 fichiers vides (prepar3D.exe, terrain.dll, terrain.cfg) ?
Bon dimanche !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-11-2020 14:25:18

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] Autogen

BonjourBDfr
Si tu as installé AGX en automatique, alors c'est parfait pour tout ce qui est France VFR puisque il a inscrit et copié tout ce dont il a besoin, que ce soit l'autogen, les librairies les effects et les textures.
Pour ce qui est de l'installation dans un dossier temporaire, c'est toi qui décide du dossier (nom et emplacement). Il suffit de le désigner à AGX et, s'il trouve les fichiers de reconnaissance du simu il s'installera dans ce dossier.
Bien évidement, il te signalera que ce n'est pas ce qu'il attendait, puisque le chemin du simu qu'il a trouvé dans la base de registre ne correspond pas.


bravodeltafr a écrit:

...Quand je l'ai exécuté, je n'ai rien vu...

Tu n'as même pas vu le chemin ou il s'installait? C'est que tu cliques trop vite alors.
Mais je n'ai peut être pas compris ce que tu entendais par "je n'ai rien vu".

Dernière modification par micpni (15-11-2020 14:30:30)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-11-2020 19:35:47

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Autogen

Merci pour ta réponse micpni.
setup AGX m'a demandé où l'installer. Il a refusé une zone déportée disant qu'il faut qu'il soit dans le répertoire du simu. J'ai donc obéi, et après, je ne sais pas où s'est installé le programme. Je ne vois pas de fichier .exe me permettant de le situer. Je ne connais même pas le nom de ce programme, pour pouvoir le relancer si besoin.
Par contre j'ai un certain nombre de fichiers dans P3D\Autogen, dont des bachup_fvfr_AAAAMMJJ.


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-11-2020 19:54:00

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] Autogen

Bonsoir, c'est indiqué dans le readme

Ce programme pour P3D 64 bits vous permet d'initialiser vos définitions autogen sans avoir à réinstaller vos scènes.
De plus il fournit un jeu unique de définitions compatibles avec les produits ci dessous qui peuvent dès lors être utilisés conjointement :

CONTRIBUTEURS :
--------------

French unified Freeware - Autogen available on F-BMPL (Gropied, Vogel, DomSimu, GPF, Filipo)
Occitania - à partir de la révision 7.0
LLH Créations
Flugwerk Design - Austria Pro HD
29Palms - MykonosX
29Palms - SkiathosX
Flylogic
FS Addon
mkstudios.pl - Madeira X Evo
mkstudios.pl - Napoli X
Fly Tampa - Tous les produits FSX/P3D/P3D64
Simulation Data - Tous les produits FSX/P3D/P3D64
France VFR - Tous les produits FSX/P3D/P3D64
3D Automation - Tous les produits FSX/P3D/P3D64
AutogenFactory - Tous les produits FSX/P3D/P3D64

Une sauvegarde de vos définitions courante est faite dans le sous-répertoire \Autogen\backup_agx_yyyymmdd.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-11-2020 20:05:35

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] Autogen

Si les fichiers (prepar3D.exe, terrain.dll, terrain.cfg) ne sont pas dans le dossier déporté, alors c'est normal qu'il ne s'installe pas (voir plus haut). AGX se trouve ici :
https://www.francevfr.com/agx.php
Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-11-2020 23:57:06

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Autogen

En fait, AGX installe des fichiers dans les cinq dossiers ci-dessous à la racine de P3Dv5 si tu n'as pas choisi une installation externalisée.
https://i.goopics.net/800/w210D.jpg
A noter au passage qu'AGX64bits vient de passer de sa version 2.13 à la version 2.15.

Dernière modification par catalina (15-11-2020 23:57:28)


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-11-2020 21:01:57

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Autogen

Bonsoir,
Peu à peu j'apprends, grâce à vous wink J'aime bien la philosophie de micpni quant à la délocalisation de tout, ce qui évite de chambouler tout P3D, mais qui nécessite beaucoup de bidouillages das les fichiers et les install.
J'ai installé des scènes ORBX, des scènes FVFR, et quelques autres scènes gratuites. J'ai téléchargé AGX ancienne version 2.13, et l'ai exécuté.
J'ai lu le didacticiel de Filipo pour que les divers autogen cohabitent, vos commentaires, et je me pose certaines questions :
Pour faire la manip de Filipo, je présume qu'il faut ne pas avoir installé de scènes autres que P3D pour avoir un fichier Autogen_Original; je présume qu'il ne faut pas avoir installé de scènes FVFR, et également ne pas avoir exécuté AGX.
Confirmez-vous ? Si oui, je devrais peut-être désinstaller toutes mes scènes ORBX et FVFR pour refaire une procédure Filipo "propre" ?
Concernant AGX, il est possible de charger la version 2.15, l'installer dans un répertoire hors P3D. Cela amènera-t-il des changements particuliers quant à l'ancienne version que je ne sais même pas désinstaller ? Le fait de l'exécuter sans avoir désinstallé les scènes ORBX et FVFR changera-il quelque chose dans mes fichiers Autogen actuels ? L'exécution après désinstallation des scènes ORBX et FVFR donnera-t-elle des résultats différents de ce que j'ai actuellement ?
Bonne soirée !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne