Vous n'êtes pas identifié.
Lagaffe a écrit:
Donc oui pour la modélisation 3D: utilisez votre processeur avec TOUS les cœurs disponibles.
.
sauf, selon mon expérience si vous avez une grande différence de fréquence d'OC stable entre HT ON et HT Off (> ou = à 0.2)
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@Supersym,
On parlait de modélisation 3D, donc à priori sans OC, l'interface réagit déjà pas mal on n'est pas quand même à une image/seconde près mais ce n'est qu'une opinion. Honnêtement je n'ai jamais overclocké quand je modélisais.
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Lagaffe a écrit:
@Supersym,
On parlait de modélisation 3D, donc à priori sans OC, l'interface réagit déjà pas mal on n'est pas quand même à une image/seconde près mais ce n'est qu'une opinion. Honnêtement je n'ai jamais overclocké quand je modélisais.
J'ai télescopé plusieurs messages
Tu étais pourtant très clair
dismiss comme on dit
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Oups, pardon, effectivement je parlais des logiciels de 3D (comme Maya ou Houdini que j'utilise), plus il y a de cores, mieux c'est ! Et avec l'hyperthreading ca va plus vite. Pas forcement pour la modélisation, sauf si vous avez des scènes de plusieurs millions de faces, mais plutot au rendu des scènes. Ou pour les calculs dynamiques aussi. Mais bon, là, on s'éloigne de l'aviation ca ne va pas intéresser grand monde...
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Interessé possible, comprendre c'est une autre histoire, enfin pour moi 😱
Bonne soirée
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StephaneS a écrit:
Oui, il fut un temps ou le HT=OFF etait mieux parait-il (surtout pour baisser la temperature des CPU chez moi, mais pas de changement au niveau FPS), mais actuellement, je pense que ce n'est plus d'actualité. P3D gère mieux les cores je crois.
Par contre, pour faire de la 3D, il n'y a pas photo, ca va bcp plus vite !
Après une période de test, je confirme : température CPU plus élevée (pics > 70°) et pas mal de lags.
J'ai remis HT off.
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Plum a écrit:
StephaneS a écrit:
Oui, il fut un temps ou le HT=OFF etait mieux parait-il (surtout pour baisser la temperature des CPU chez moi, mais pas de changement au niveau FPS), mais actuellement, je pense que ce n'est plus d'actualité. P3D gère mieux les cores je crois.
Par contre, pour faire de la 3D, il n'y a pas photo, ca va bcp plus vite !Après une période de test, je confirme : température CPU plus élevée (pics > 70°) et pas mal de lags.
J'ai remis HT off.
Il te faut utiliser l affinitymask, pas mal de sujet le traite sur avsim
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grandfred29 a écrit:
Plum a écrit:
StephaneS a écrit:
Oui, il fut un temps ou le HT=OFF etait mieux parait-il (surtout pour baisser la temperature des CPU chez moi, mais pas de changement au niveau FPS), mais actuellement, je pense que ce n'est plus d'actualité. P3D gère mieux les cores je crois.
Par contre, pour faire de la 3D, il n'y a pas photo, ca va bcp plus vite !Après une période de test, je confirme : température CPU plus élevée (pics > 70°) et pas mal de lags.
J'ai remis HT off.Il te faut utiliser l affinitymask, pas mal de sujet le traite sur avsim
...
Je crois que le FSLABS fait déjà sa toutouille avec les core.
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Il semble rait qu'une correction soit trouvée pour le bug de transparence des objets dans le brouillard :
voir ici
en synthèse :
Summary:
Modify from your P3D install i.e. - D:\Lockheed Martin\Prepar3D v5\ShadersHLSL\FuncLibrary.fxh
Line 781 - replace (one line)
vProj[2][2] += ZBias * 4.76837158e-7;
with (3 lines)
float zBiasOverride = ZBias;
if (ZBias < 0) zBiasOverride = -1 + ZBias * 0.03333333;
vProj[2][2] += zBiasOverride * 4.76837158e-7;
Clear out the shader cache (delete folder here %LocalAppData%\Lockheed Martin\Prepar3D v5\Shaders)
Cheers, Rob.
le numéro de la ligne change si vous avez enshade.
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Ou ici directement avec Beau Hollis (Prepar3D Software Architect)
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;p=234548
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Merci supersym et Michel,
C'est fait chez moi aussi :
Pas de problème !
Bons vols.
Patrick
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Bonjour
Si le résultat est positif, ce qui est certainement le cas, un petit passage sur le forum LM permet à Beau de confirmer la correction qu'il a commencée à proposer le 7 janvier. Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'elle était entérinée pour la prochaine mise à jour, au vu des résultats obtenues.
De même, avec l'erreur "DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG" les retours avec le maximum d'informations aide à solutionner le bug et là aussi, les développeurs sont en demande de ces retours.
Dans la v5.1HF1 il y a aussi des erreurs importantes de mesh. Elles sont systématiquement prises en compte, encore faut-il les signaler.
Pour ce qui est de la neige et de la pluie invisible avec EA sur ON, la aussi la correction devrait arriver.
Vous aurez également noté que les définitions DUSK, DARK, DAY, DAWN ne sont pas correctement appliquées
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=140555
J'ai fait ici un petit rappel des règles ICAO avec les 6° (et 3°) du soleil par rapport à l'horizon pour définir ces phases.
Mais vu le nombre de posts sur la position du soleil, la correction ne doit pas être évidente.
...
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Il y a quand même un monde de précision que l'on trouve ici que ce soit au niveau pilotage et environnement qui à chaque fois me laisse ravi
Le travail de fourmi fourni par LM donne un produit de qualité au niveau pilotage de précision qui m'enchante à chaque fois
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