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Bonjour,
L'un d'entre vous saurait-il comment se débarrasser du problème de nuages pixélisés (voir photo)?
Je suis en ultra avec une RTX 2060.
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Tape " pixel MSFS pilote virtuel " dans google, tu auras peut être une réponse
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Merci de ton aide mais j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et je ne trouve pas grand chose, hormis le fait que ce problème n'apparaitrait que sur les cartes Nvidia...
J'ai quand même essayé ton idée mais sans succès.
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modzin79 a écrit:
Bonjour,
L'un d'entre vous saurait-il comment se débarrasser du problème de nuages pixélisés (voir photo)?
Je suis en ultra avec une RTX 2060.
https://photos.app.goo.gl/wHXXaDtAyT9xths28
Et ta connexion?
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Je suis en ultra.
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Rien à voir avec ma co d'autant plus que sur le coup j'étais en météo personnalisée.
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j'ai la même chose, je pense que c'est le débit internet. car je suis en ultra.
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Je vois pas comment le débit internet peut altérer ce paramètre.
Essayez éventuellement de changer vos antialiasing, c’est une piste qui me parait déjà beaucoup plus plausible sur un objet semi transparent que ce soit directement dans le simu ou dans le panneau de config nvidia si vous avez modifié des paramètres
Dernière modification par alex753 (05-11-2020 18:28:28)
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J'ai aussi remarqué cette "pixellisation" désagréable des nuages depuis la dernière update de MSFS lors de mes vols en TBM toujours en météo live.
Je n'avais pas cela avant.
Ma CG est une RTX2070 Super et la MAJ de son dernier driver n'y change rien.
Depuis le début mon réglage est en High-Medium
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pour ceux qui ont une connexion moyenne, n'hésitez pas à créer un cache, ailleurs que sur le C: de 100 Go, au moins ( je ne parle pas du cache manuel, mais de " la mise en cache). Et regardez si cela change quelque chose.
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Je pense pas que le débit de la connexion joue un role sur la pixellisation acr j'ai un débit moyen de 105 Mb/s avec la fibre !
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Je suis l’exemple inverse, je vole à 800ko/s les jours de beau temps avec le vent dans le bon sens et j’ai pas de pixelation.
Je voit pas ce qui vous fait dire que ça pourrais être le débit, les textures de nuages et le moteur météo sont stockés même s’il s’alimente en ligne pour actualiser les données.
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cro a écrit:
pour ceux qui ont une connexion moyenne, n'hésitez pas à créer un cache, ailleurs que sur le C: de 100 Go, au moins ( je ne parle pas du cache manuel, mais de " la mise en cache). Et regardez si cela change quelque chose.
https://nsm09.casimages.com/img/2020/11 … U9Kb-8.jpg
J'ai déjà créer un rolling cash de 200go plus des zones en cash manuel...
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Bonjour,
Ce problème existe depuis le début, ça pouvait passer, ça se voyait peu. Xenviro a le même soucis depuis le début quand il a entrepris de faire des nuages volumétriques pour x-plane 11, par contre eux, sont au point mort malheureusement 70$ foutu en l'air.
Mais depuis la dernière MAJ, les pixels se voient vraiment plus, et pour le coups casse la beauté des nuages que l'on avait au début, encore un downgrade pour améliorer les FPS ???
Faut faire remonter ça au zendesk en plus de tous les autres downgrade !!! l'eau, les récifs, les lumières la nuit etc.
A la fin, nous allons avoir la version amputée à cause le la Xbox series X car ils se rendent compte que MFS2020 ne pourra jamais tourner dessus sinon.
Ah oui et les éclairs sont toujours là...
Dernière modification par vegasparis (11-11-2020 02:26:35)
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Bonjour,
Je viens de tomber sur ce message dans un thread:
"Bonjour a tous voici la réponse que j'ai reçu!!
Merci d'avoir contacté le support Microsoft Flight Simulator aujourd'hui.
Microsoft Flight Simulator 2020 s'améliore continuellement et est hautement évolutif pour s'adapter à tous les types de configurations matérielles. Cela dit, si vous demandez trop à votre matériel, des problèmes peuvent survenir lors de votre signalement.
Il y a eu une mise à jour des nuages lors de ce dernier patch et le problème des nuages scintillants affecte ceux qui ont des cartes vidéo dans le bas des spécifications. Malheureusement, il n'y a pas de solution ici autre que l'utilisation de la simulation sur des paramètres inférieurs, qui dans ce cas devront peut-être être sans nuages. Nos développeurs sont conscients du problème, mais nous ne savons pas si / quand le problème de scintillement sera résolu."
Comme quoi Assobo a encore nivelé par le bas !!!
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Je vois pas trop ou il y a nivellement par le bas de la part d'Asobo !
C'est un peu comme si tu leur reprochais de ne pas faire en sorte que MSFS tourne à 60 FPS sur une config datant de 2012 !
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Ce n'est absolument pas ce qui a été écrit par Vegaparis.
MS ne peut pas lancer un produit commercial a un instant T avec une configuration minimum et dire deux mois après que cette configuration n'est pas adaptée !
Ou ils l'ont mal apprécié les besoins matériels au lancement ou il s'agit d'une régression.
On en revient toujours au même point: on nous a vendu un produit commercial mais qui est en fait une beta et jusqu'à présent ni MS ni Asobo ne veulent le reconnaître.
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Bonjour,
Ce n'est certainement pas un problème de matériel, il y a 2 mois la pixellisation était nettement moins visible.
Ici, les développeurs on découvert le pointillisme , j'aurais préféré que ce soit le réalisme ...
Le moins que l'on puisse attendre des développeurs d'Asobo et de MS, c'est de la transparence et de l'honnêteté.
Cela n'est manifestement pas le cas, c'est désolant et peu encourageant pour le futur du logiciel.
Bons vols,
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Il faut quand même bien réaliser qu'on ne peut pas avoir le même résultat "visuel" de MSFS avec une config de 2012 et une config récente.
Bien évident que MS a défini une config minima qui ne lui fermait pas trop les portes pour son marché !
Maintenant le pb de pixellisation des nuages, je l'ai (eu ?) aussi.
Pas encore eu le temps de voler depuis le dernier patch, je verrai demain si cela a disparu.
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bebert a écrit:
salut
en travaillant un peu avec les filtres proposés par GEforce expérience , on parvient à minimiser l 'effet pixel des nuages!
a+
quels sont tes parametres du coup?
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Hello,
Je n'ai aucun problème de pixels et ce même en triple screen 32 pouces 5760x1080.
Ma config est puissante (voir ma signature) et j'ai les derniers drivers Nvidia.
Comme indiqué par Cro et malgré le fait que je sois fibré, j'ai créé un cache délocalisé sur un M2 de 150 Gigas , en lieu et place de celui proposé de 8 Gigas sur C:.
MSFS est pour ma part installé sur un M2 de 1T° dédié à la simulation où il cohabite avec P3DV5.1
Je n'ai plus rien sur C: en dehors des fichiers générés par le programme et non déplaçables
Il me semble avoir lu quelque part que cela provenait des capacités VRAM de la CG et que dans ce cas MSFS faisait des coupes franches et notamment sur les nuages pour pouvoir utiliser néanmoins le jeu.
Ceci explique peut-être le cas.
Une autre piste, la CG est OC ?
Pour exemple,au départ de Nantes.
Les screens ne rendent pas trop bien car je suis en 5760 mais c'est vraiment de la ouate pour les nuages.
Je suis en ultra et tout à droite sauf les ombres en 1024.
Dernière modification par Es (12-11-2020 11:12:32)
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J'ai créé un ticket zendesk on verra bien. La maj d'hier n'a rien changé.
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