#1 [↑][↓]  11-11-2020 19:29:00

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

[MSFS] traduction commandes

Bonsoir,
Savez vous comment ont été traduit strobe light et beacon light?
Comment affecter un bouton de CH Throttle à une touche clavier sans passer par FSUIPC7 ?
J'ai acheté il y a longtemps FSUIPC pour FSX mais j'ai l'impression de ne plus en avoir besoin pour msfs ne faisant pas de config spécifique pour différents avions.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-11-2020 02:42:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] traduction commandes

Bonjour!

Tu n'a qu'à ouvrir la section éclairage extérieur dans l'affectation clavier pour voir tout ce qui existe...

Basculer feux de reconnaissance et basculer balise dans ton cas je crois wink

Dernière modification par Bobonhom (12-11-2020 02:43:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-11-2020 02:45:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] traduction commandes

Programation simple d'une fonction sur un périphérique de votre choix:

Petite procédure simple que j'ai développée ce tuto simple pour le trim, mais la procédure est là:

Tu suis ces étapes :

1- Onglet OPTION
2- Onglet COMMANDE
3- Ici, tu choisi le bon périphérique à programmer, j'ai indiqué Saitek Trim Wheel Cessna pour cette exemple... S'il apparait avec un dessin avec gros point interrogation à droite, c'est qu'il y a aucune touche assignée par défaut, pas grave... On va le faire
4- Dans la case recherche, tu inscris ELEVATOR TRIM, ou juste TRIM ou encore AXIS (ou encore compensateur pour le MSFS francophone wink ), il va te sortir tout les commandes avec les lettre que tu inscris là... (cette étape n'est pas obligatoire, c'est juste pour moins chercher dans la longue liste)
5- Pour FILTRE, tu le place sur ALL pour qu'il te mondtre tout ce qui existe dans MSFS à programmé, filtre sur ASSIGNÉ te montre que les touche assigné de ce périphérique...
6- Tu choisi la commande à programmer et tu clic sur la boite, une fenêtre de programmation s'ouvre, ici j'ai choisi ELEVATOR TRIM AXIS
7-Tu clic sur la boite, sa efface commande existante, si il y a, et la boite devient grise et attend ta nouvelle commande, tu bouge le bouton à programmer directement sur ton périphérique (ici ta roue de trim), et elle devrait être directement reconnu dans cette case...
8- Tu fini toujours la programmation d'un touche par VALIDE
9- Et surtout, quand tu quittes cette page de programmation, tu finis toujours par F11 APPLIQUER ET ENREGISTRER

Fin- Et voilà, ça devrait marcher ainsi, donne moi en des nouvelles

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1598307226.jpg

Dernière modification par Bobonhom (12-11-2020 02:46:24)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-11-2020 09:35:27

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] traduction commandes

Merci Bobonhom. Je me suis certainement mal exprimé.
Je veux utiliser des boutons du CH Throttle pour commander mon trackir. C'est à dire pour remplacer les touches F9 et F12

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-11-2020 18:12:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] traduction commandes

OK... Là non, on ne peut pas avec MSFS assigné une touche clavier vide à un bouton, il faut impérativement assigné une commande... Une autre connerie ASOBO qui a complètement séparé la programmation clavier des autres périphériques...

Mais tu pourrais peut-être le faire avec FSUIPC, enfin je crois???  Ou encore le logiciel de ton stick???

Mais bref, rien de certain, moi j'ai complètement stopper MSFS, j'en pouvais pu de cette gestion des commande justement...

Dernière modification par Bobonhom (12-11-2020 18:16:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne