#51 [↑][↓]  20-01-2021 13:44:59

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]1er retrait des C 135 de l' Armée de l' Air

Mercure a écrit:

Une question à tout hasard en voyant le dernier schéma de ton message Brice: sur le KC10 est-ce que le réacteur de queue était en fonctionnement et régime similaire aux autres pendant les ravitaillements ou à régime réduit du fait des turbulences?
Si quelqu'un sait. Autrement je poserai la question sur un forum US.
Merci

Rien de tel dans le manuel de vol du KC 10 quelque soit l'avion ravitaillé (même du KC 10, C 17, B 52) Il est même prévu de pouvoir ravitailler avec un moteur en panne, dont le moteur central.


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#52 [↑][↓]  20-01-2021 22:45:31

Quentin54
Copilote
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Re: [Réel]1er retrait des C 135 de l' Armée de l' Air

bricedesmaures a écrit:

Rien de tel dans le manuel de vol du KC 10 quelque soit l'avion ravitaillé (même du KC 10, C 17, B 52) Il est même prévu de pouvoir ravitailler avec un moteur en panne, dont le moteur central.

Que l'on s'entrainait à faire d'ailleurs avec lorsque l'on ravitaillait l'Awacs... On réduisait un moteur extérieur étant celui le plus pénalisant.
Je peux vous dire que derniere ça transpirait mad2_gif

Dernière modification par Quentin54 (20-01-2021 22:45:41)


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

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#53 [↑][↓]  21-01-2021 13:33:05

Mercure
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Re: [Réel]1er retrait des C 135 de l' Armée de l' Air

Il faut probablement avoir eu la chance de participer à un ravitaillement pour se rendre compte exactement des forces en jeu, et à plusieurs ravitaillement pour juger des effets des variations.
Un autre question tant que nous y sommes, en dehors des pb de moteur ou simulation est-ce que l'opération se passe sous pilote automatique, ou une partie de celle-ci? Idem ravitailleur et ravitaillé?
Merci

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#54 [↑][↓]  21-01-2021 13:52:32

Quentin54
Copilote
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Re: [Réel]1er retrait des C 135 de l' Armée de l' Air

Mercure a écrit:

Il faut probablement avoir eu la chance de participer à un ravitaillement pour se rendre compte exactement des forces en jeu, et à plusieurs ravitaillement pour juger des effets des variations.
Un autre question tant que nous y sommes, en dehors des pb de moteur ou simulation est-ce que l'opération se passe sous pilote automatique, ou une partie de celle-ci? Idem ravitailleur et ravitaillé?
Merci

En général le C135 est sous pilote automatique. On le déconnecte pour l'awacs parfois pour entrainement et sensibiliser sur les effets aéro engendrés par l'awacs. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, vous comprendriez directement.

En revanche, les sorties et les mises en virages sont effectuées avec le Turn qui nous permet d'être plus souple contrairement à si on tournait le heading.


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

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#55 [↑][↓]  21-01-2021 15:30:42

Mercure
Pilote confirmé
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Re: [Réel]1er retrait des C 135 de l' Armée de l' Air

Super, merci!

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