#1 [↑][↓]  23-11-2020 05:59:37

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Bonjour les amis wink

Bon... Je prends le risque de me faire remonter les bretelles... Si les réponses à mes question ont déjà été données... J'ai cherché avant, j'vous le jure laugh, et je n'ai pas trouvé. Et je manipule MSFS avec la plus grande prudence, et cirtconspection, au niveau des commandes...

Actuellement, je découvre - très progressivement - MSFS. Impression mitigée, mais cela je le développerai ailleurs, plus tard... peut-être e_Clown.

Pour, le présent, là où j''en suis, mon problème principal est d'arriver à faire disparaître, en mode extérieur, toutes ces indications techniques (trims, variations d'altitude, indications ce cap, etc...) qui ne me servent guère, mais qui me pourrissent la vue du paysage extérieur, et me gâchent mes captures d'écran.

Alors si une âme charitable peut me dire le moyen le plus simple de faire disparaître, en mode "vue extérieure", tout ce bazar e_Clown Il sera toujours temps de le réactiver quand j'aurai envie. Merci d'avance.

Deuxième problème : même en touches par défaut, et boutons joystick par défaut, mes trims - compensateurs - monté descente, restent inopérants...

Troisième problème : est-il possible, sur MSFS, d'activer, désactiver globalement (j'insiste sur GLOBALEMENT) le pilote automatique, sur le modèle de ce qui est possible sous FSX et P3D, sans passer par le cockpit virtuel (donc en restant en  vue extérieure), ni par un plan de vol. C'est la touche z sur FSX et P3D, et un bouton du joystick est assignable à la même fonction. Et c'est bien commode pour avoir les mains libres sans toucher au joystick (l'avion garde cap et altitude, sous réserve de ne pas baisser ou augmenter manuellement le régime moteur) et faire des captures d'écran sans qu'il danse le tango w00t

Merci d'avance pour vos réponses;)

En toute cordialité à tous.

Plaroplotinus
Agecanonix w00t w00t w00t w00t

Dernière modification par platoplotinus (23-11-2020 06:02:37)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-11-2020 06:33:13

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Salut ,

alors tu vas dans le menu :
options
general
camera
affichage tête haute = désactivé


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-11-2020 09:17:08

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Bonjour

la touche Z enlève globalement le PA, ceci en vol chez moi.

bon vol

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-11-2020 13:52:30

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Plato bonjour,
Pour ce que j'ai remarqué:
Z active bien le mode PA global.
Ensuite il faut activer HDG et ALT pour maintenir le tagazou en pallier et au cap
de l'avion à un instant "T"
Ensuite pour monter ou descendre il faut indiquer une altitude désirée, activer le mode VS puis incrémenter ou décrémenter
les valeurs en cliquant sur la partie de la molette idoine UP(de mémoire) ou DOWN ou affecter un bouton du JOY ou MANETTE  à ces fonctions.
Une fois l'altitude acquise, la fonction VS se désactive et on doit de nouveau la réactiver
si l'on veut changer d'altitude.
Je n'ai pas fait beaucoup d'investigation sur le PA des G1000 et G3000, sans doute y a t'il
d'autres moyens d'en approfondir l'usage, mais pour l'instant c'est ce que j'ai constaté.
Pour les machines genre A320, comme je n'utilise pas le FMC, je m'en tiens au PA basique.
D'aucuns me corrigeront si besoin of course.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-11-2020 16:44:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

IL y a 93 commande pour l'auto-pilote, mais seulement 24 assignées par défaut:

AUTOPILOT:
AUTOPILOT AIRSPEED HOLD            Alt + R
AUTOPILOT AIRSPEED HOLD OFF
AUTOPILOT AIRSPEED HOLD ON
SET AUTOPILOT AIRSPEED HOLD
SET AP ALTITUDE SLOT INDEX
TOGGLE AUTOPILOT ALTITUDE HOLD
AUTOPILOT ALTITUDE HOLD OFF
AUTOPILOT ALTITUDE HOLD ON
DECREASE AUTOPILOT REFERENCE ALTITUDE    Ctrl + Page Down
INCREASE AUTOPILOT REFERENCE ALTITUDE    Ctrl + Page Up
AP ALTITUDE REFERENCE IMPERIAL
AP REFERENCE ALTITUDE METRIC
TOGGLE AUTOPILOT APPROACH HOLD        Ctrl + A
AUTOPILOT APPROACH HOLD OFF
AUTOPILOT APPROACH HOLD ON
TOGGLE AUTOPILOT ATTITUDE HOLD        Ctrl + T
AUTOPILOT ATTITUDE HOLD OFF
AUTOPILOT ATTITUDE HOLD ON
TOGGLE AUTOPILOT BACKCOURSE HOLD
AUTOPILOT BACK COURSE HOLD OFF
AUTOPILOT BACK COURSE HOLD ON
TOGGLE AUTOPILOT FLIGHT LEVEL CHANGE
AUTOPILOT FLIGHT LEVEL CHANGE OFF
AUTOPILOT FLIGHT LEVEL CHANGE ON
TOGGLE AUTOPILOT HEADING HOLD
AUTOPILOT HEADING HOLD OFF
AUTOPILOT HEADING HOLD ON
SET AP HEADING SLOT INDEX
TOGGLE AUTOPILOT LOCALIZER HOLD        Ctrl + O
AUTOPILOT LOCALIZER HOLD OFF
AUTOPILOT LOCALIZER HOLD ON
TOGGLE AUTOPILOT MACH HOLD        Ctrl + M
AUTOPILOT MACH HOLD OFF
AUTOPILOT MACH HOLD ON
SET AUTOPILOT MACH HOLD
DECREASE AUTOPILOT REFERENCE MACH
INCREASE AUTOPILOT REFERENCE MACH
SET AUTOPILOT MACH REFERENCE
SET AP MANAGED SPEED IN MACH OFF
SET AP MANAGED SPEED IN MACH ON
SET AP MANAGED SPEED IN MACH
TOGGLE AP MANAGED SPEED IN MACH
TOGGLE AUTOPILOT MASTER            Z
DECREASE AUTOPILOT MAX BANK
INCREASE AUTOPILOT MAX BANK
AUTOPILOT N1 HOLD                Ctrl + S
DECREASE AUTOPILOT N1 REFERENCE        Ctrl + End
INCREASE AUTOPILOT N1 REFERENCE        Ctrl + Home
SET AUTOPILOT N1 REFERENCE
AUTOPILOT NAV1 HOLD            Ctrl + N
AUTOPILOT NAV1 HOLD OFF
AUTOPILOT NAV1 HOLD ON
SET AUTOPILOT NAV SELECT
AUTOPILOT PITCH LEVELER HOLD
AUTOPILOT PITCH LEVELER OFF
AUTOPILOT PITCH LEVELER ON
DECREASE AP PITCH HOLD REFERENCE
INCREASE AP PITCH HOLD REFERENCE
SELECT AP PITCH HOLD REFERENCE
SET AP RPM SLOT INDEX
DECREASE AUTOPILOT REFERENCE AIRSPEED    Shift + Ctrl + Del
INCREASE AUTOPILOT REFERENCE AIRSPEED    Shift + Crtl + Insert
AP REFERENCE AIRSPEED IN KNOTS
SET AP SPEED SLOT INDEX
TOGGLE AUTOPILOT VS HOLD
AUTOPILOT VS HOLD OFF
AUTOPILOT VS HOLD ON
SET AUTOPILOT VS HOLD
SET AP VS SLOT INDEX
DECREASE AUTOPILOT REFERENCE VS        Ctrl + End
INCREASE AUTOPILOT REFERENCE VS        Crtl + Home
SET AP CURRENT VS
AP REFERENCE VS IMPERIAL
AP REFERENCE VS METRIC
TOGGLE AUTOPILOT WING LEVELER        Ctrl + V
AUTOPILOT WING LEVELER OFF
AUTOPILOT WING LEVELER ON
AUTOPILOT AIRSPEED ACQUIRE
AUTOPILOT AIRSPEED HOLD CURRENT
SET AUTOPILOT DISENGAGE
TOGGLE DISENGAGE AUTOPILOT
AUTOPILOT MACH HOLD CURRENT
AUTOPILOT OFF                Shift + Alt + Z
AUTOPILOT ON                    Alt + Z
ARM AUTO THROTTLE                Shift + R
AUTO THROTTLE TO GA                Shift + Ctrl + G
FLIGHT DIRECTOR PITCH SYNC
TOGGLE AVIONICS MASTER            Page Up
TOGGLE FLIGHT DIRECTOR            Ctrl + F
YAM DAMPER OFF
YAM DAMPER ON
SET YAW DAMPER
TOGGLE YAW DAMPER                Ctrl + D

Et puis oui, j'ai envie de te remonté les bretelles big_smile big_smile 

La solution fut donné plusisur fois wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1606146247.jpg


Bon vol!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-11-2020 17:01:23

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Bonjour Bobonhom,

Je crois que l'on te remercierait jamais assez pour l'aide que tu nous apporte !

Toi qui sait (tout), comment puis-je avoir la boussole, sans le reste ?

Merci beaucoup !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-11-2020 19:59:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Et bien Merci!

Ça hélas, on ne peut pas le faire Marc... C'est tout ou rien avec ce HUD.... Pour y arriver il faudrait trafiqué les fichiers de Asobo, et je ne crois pas que quelqu’un s'y est mit encore...

Mais il faudrait le demandé, il le feront peut être dans une prochaine mise à jour! wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-11-2020 21:19:46

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Bonsoir à tous les amis wink

Merci sincère à tous pour vos remarques et vos aides.

J'ai lu, mais impossible d'expérimenter ce soir sur le simulateur.

Un problème médical surgi brutalement cet après midi, bien lié à la vie réelle, me rend impossible de marcher et même la station assise ce soir...  Trop douloureux sur un pied et un talon.

Désolé. Je file à l'horizontale bien réelle aussi... Seule solution en attendant le verdict médical demain.

Dès que cela va mieux, je reprends les commandes et je vous tiens informé des résultats. C'est promis.

Bonne soirée à vous. Protégez vous bien... Les statistiques de ce soir font froid dans le dos...

En toute cordialité.

Platoplotinus

p.S. J'en étais à tenter d'apprivoiser et de maîtriser le Cessna. Les Jets, ce sera pour (beaucoup) plus tard e_Clown

Dernière modification par platoplotinus (23-11-2020 21:22:44)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-11-2020 22:34:38

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Une sciatique carabinée platoplotinus, ça je connais. Quelques jours et ça va passer. Courage.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-11-2020 05:10:59

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Merci pour ton message de sympathie, ami Tojdank wink Cela me soutient et m'aide bien plus que tu ne crois (-peut-être) quand je lis tes lignes eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Sans entrer dans les détails médicaux - pour ne pas me faire reprocher de transformer notre forum en appendice médical e_Clown - je suspecte, sur la base d'un vécu semblable en aout dernier, mais moins soudain et moins fort, la sciatique que tu indiques, et une crise aigue de goutte au talon... L'ensemble des médicaments incontournable depuis un pontage en 2015 (rebouché 2 ans après) et suivi de 3 stens posés en urgence, doit y être pour quelque chose. Malgré un régime strict, c'est cela ou un risque sérieux de "départ" soudain sans prévenir (mon infarctus, sans doute en 2014) ayant nécessité le pontage, fut muet (aucune douleur, et donc aucune date assignable), mais il a nécrosé 25/30% du muscle cardiaque... Plus les ravages de l'âge. Bref... carpe diem quoniam futura postero. Et merci encore pour ta gentillesse et ton soutien wink wink

Je ne suis pas encore revenu sur MSFS 2020... Un manque de courage... j'avoue, mais déjà, à la lecture des posts et des réponses (merci également aux contributeurs et pardon à notre ami Bonbonhom, mais parfois, comme on dit "trop d'informations tue l'information" et fait s'y perdre... e_Clown, j'ai le sentiment (à tort ?) d'une complexité dont je me demande si elle est réellement utile et exploitable. 93 commandes pour le seul auto pilot, dont 24 (seulement mais déjà pas mal) pour ce seul auto pilot, c'est réellement mémorisable et expliotable, et dans quelles conditions précises ?

Et dans le même ordre (toujours l'auto pilot), à lire notre ami gérard BERNARD, cela me semble déjà complexe... Mais peut-être plus simple dans le cas d'un Cessna ? En tous cas, et déjà, je crois comprendre deux choses : 1) c'est plus simple de débrayer le pilote automatique que de l'embrayer correctement 2) toujours par comparaison avec FSX et P3D, je ne retrouve pas l'équivalent de ce qui est possible sur ces deux simulateurs : avec la touche z (premier enfoncement), activer GLOBALEMENT l'auto pilot, sans être dan s le cockpit, et même sans aucun plan de vol - vol à vue en suivant le décor photoréaliste ; mon VFR favori sur Cessna - de sorte que l'avion garde son cap, son altitude - sauf à couper le moteur évidemment - et c'est très commode pour réaliser tranquillement et simplement des captures d'écran. Second enfoncement de la touche z : désactivation de l'auto pilot, et reprise en main de l'avion et utilisation, aux mains et aux pieds, des gouvernes. Mais peut-être suis-je dans l'erreur ? Il va falloir que j'y revienne...

Enfin, et toujours sans aucune intention de pomémique, je continue de trouver l'absence de la touche v (captures d'écran) regrettable (et je crois ne pas être le seul...). Certes on peut tourner autour de l'avion avec la souris, pour faire des captures d'écran avec un logiciel tiers, et là, on retrouve le mouvement-travelling permis par FSX et P3D . Mais avec une différence, pour moi essentielle, entre MSFS et FSX, P3D, en défaveur de MSFS. Car sur FSX et P3D, on peut le faire avec le Hat schwitch du joystick, ce qui permet de garder la main sur lui pour une autre manœuvre - entre autres utiliser le bouton dédidé à la capture d'écran. Sous MSFS 2020, il y a nécessité de lâcher mon joystick quand je manipule la souris pour tourner autour de l'avion en vue extérieure. Mais dans ce cas, je retrouve le problème de la non équivalence sur MSFS, par rapport à FSX et P3DV4,5, de la touche z pour activer-désactiver globalement le PA, en deux simples enfoncements. Bref plus tordu et plus compliqué, en tous pour moi.

J'espère m'être fait comprendre ? J'arrête pour ne pas être, une fois de plus, trop long... Mais je tiens à la précision des observations  et surtout des critiques que je formule. Mrerci de dialoguer librement mais courtoisement, pour confirmrer ou infirmer.

Je vous tiens au courant de mes résultats, une fois le retour fait à notre bel MSFS (décors superbes par ailleurs, c'est vrai, surtout pour les scènes en photogrammetrie ; cela rend paresseux le vieux créateur de scènes photo réalistes avec FS Earth Tiles, que je vsuis.

Merci de nouveau à tous pour votre gentillesse et votre sens de l'aide, dont je n'ai évidemment jamais douté wink

A très bientôt. en toute cordialité.

Jean-Yves

p.s. A ce jour, situation bloquée (c'est le cas de le dire) pour le problème des saccades et des freezes, présenté et illustré dans le post ci-dessous..

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95819

Dernière modification par platoplotinus (24-11-2020 05:23:04)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-11-2020 06:34:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

platoplotinus a écrit:

Certes on peut tourner autour de l'avion avec la souris, pour faire des captures d'écran avec un logiciel tiers, et là, on retrouve le mouvement-travelling permis par FSX et P3D . Mais avec une différence, pour moi essentielle, entre MSFS et FSX, P3D, en défaveur de MSFS. Car sur FSX et P3D, on peut le faire avec le Hat schwitch du joystick, ce qui permet de garder la main sur lui pour une autre manœuvre - entre autres utiliser le bouton dédidé à la capture d'écran. Sous MSFS 2020, il y a nécessité de lâcher mon joystick quand je manipule la souris pour tourner autour de l'avion en vue extérieure.

Mais non, on peux aussi tourner autour de l'avion avec le chapeau, il suffit de programer les touches car elles le sont pas par défaut: Pour rappelle MSFS prendre l'affectation en double ou en triple des mêmes boutons...

Mais en vrai, les photo se font maintenant en vue drone wink

Pour ce qui est du PA, la touche Z, le toggle master on/off fait la job comme dans FSX/P3D, sauf s'il est encore buggé ce PA, moi j'ai décroché wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1599613906.jpg

--- EXTERNAL CAMERA
RESET EXTERNAL VIEW                Ctrl + Space    F
TOGGLE EXTERNAL VIEW FOCUS
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN RIGHT
EXTERNAL VIEW LOOK LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK RIGHT
EXTERNAL VIEW LOOK UP
EXTERNAL VIEW LOOK UP LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK UP RIGHT
EXTERNAL QUIKVIEW LEFT            Ctrl + Left
EXTERNAL QUIKVIEW REAR            Ctrl + Down
EXTERNAL QUIKVIEW RIGHT            Ctrl + Right
EXTERNAL QUIKVIEW TOP            Ctrl + Up
EXTERNAL QUIKVIEW 45° LEFT
EXTERNAL QUIKVIEW 120° LEFT
EXTERNAL QUIKVIEW 45° RIGHT
EXTERNAL QUIKVIEW 120° RIGHT
UNZOOM EXTERNAL VIEW            -
TOGGLE EXTERNAL VIEW
EXTERNAL VIEW FREELOOOK
TOGGLE EXTERNAL VIEW FREELOOOK (HOLD)
ZOOM EXTERNAL VIEW                =

Dernière modification par Bobonhom (24-11-2020 06:42:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-11-2020 06:56:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Merci ami Bobonhom pour ces compléments d'information, et pour ta patience !

Je vais potasser tout cela et tenter d'appliquer méthodiquement, en espérant que mon joystick  n'est pas trop archaique, ou bugge (mais rien d'anormal sous FSX et P3D).

En restant cool, as much as possible. e_Clown

amitié et bonne journée wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-11-2020 06:56:47)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-11-2020 10:10:24

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Bonjour ami platoplotinus

rappelons nous l'époque de notre jeunesse ou dans les avions le pilote auto ne servait qu'a garder l'avion dans sa position.

Donc la touche z vas "bloquer" l'avion tel que tu l'aura laissé, trim et assiette correcte pour un vol stable.

Stabilise l'avion, laisse le quelques instant seul voir s'il change de cap ou d'assiette, puis enclenche la touche z .

Normalement tu devrait pouvoir sortir quelques instants, les vents risquant tout de même de le faire bouger un peu .

Toutefois si tu constate qu'il "flanche" ,avec la touche C , tu peux momentanément reprendre la main pour le replacer correctement.

Pour la touche V essaie donc "ctrl+v" cela te permet la prise de vue comme dans fsx. (enfin chez moi grace a xbox, tu peux vérifier avec touche "window +g"

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-11-2020 11:37:01

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

De mon côté je me sers de la solution donné par Vincent (vbazillio) :
[MSFS] UIMod pour les étiquettes, le hud, les PoI...
Ainsi je ne touche pas aux paramètres dans MSFS et avec une touche j'enlève ou je remets les instruments en vue extérieure

Et avec MSFS_Addons_Linker mon dossier Communauty est tjs light !

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-11-2020 11:41:00

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Merci à Bobonhom de ses réponses tjs complètes et salvatrices eusa_clap
Amitiés
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-11-2020 04:16:58

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Merci de nouveau aux nouveaux intervenants ! Je note tout cela scrupuleusement !

Et dès que c'est correct du côté santé, je fais le maximum pour mettre en application. Avec déjà deux constatations (à tort ?)

1) Pour une même fonction, les méthodes sont multiples... Mais aucune n'est réellement simple, en tous cas aussi simple que sous FSX et P3D.

2) Ce que donne notre ami Pepe Romero m'intéresse beaucoup par sa simplicité. Masi ll me semble l'avoir déjà essayé (touche z laissée en assignation par défaut, mais comme inactive sur mon Cessna). Donc si mes souvenirs sont bons, cela n'a pas marché chez moi. Je referai la manoeuvre.
Et le ctrl+v est hyper intéressant pour les captures d'écran. Je n'en avais jamais entendu parler. Cela nous ramènerait à FSX ou P3D, en effet. Mais dans quel répertoire les captures d'écran seront à récolter, si elles ont bien été réalisées ?

Affaire à suivre dès que possible. et état des lieux communiqué. C'est promis.

p.s. Rien à dire ou à proposer concernant le problème des saccades sur les scènes France.VFR 3DA, sur FSX et P3D ? Rien n'a changé pour moi, alors que les scènes d'ORBX, y compris les plus lourdes (Barcelone) fonctionnent de manière lisse et sans saccade... Barcelone fonctionne nickel sous Windows7 avec P3Dv4.5. Elle rame plus sous FSX (impossibilité de faire des captures d'écran)... Manque de mémoire disponible du fait des limitations de FSX ???? Bref, la poisse totale pour P3D Automation, à réglages identiques avec les scènes ORBX, sur le pc le plus puissant e_colere3

Bonne continuation et à très bientôt.

En toute amitié à tous. wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (25-11-2020 09:48:05)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-11-2020 12:38:37

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Bonjour,

Pour les captures d'écran, avec la Xbox Game Bar, tu as le raccourci Touche Windows + Alt + PrtScr qui enregistre la fenêtre active dans ton dossier Vidéos\Captures

Sinon si tu as une carte nvidia et que tu as installé Geforce Experience, tu as le raccourci Alt + F1 qui enregistre dans ton dossier Vidéos en y créant un répertoire au nom du jeu. Dans ton cas : Vidéos\Prepar3D

Ctrl + v c'est le raccourci pour coller.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-11-2020 06:29:56

Priscalan
Elève Pilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 30-09-2020
Renommée :   

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Bonjour, comme je n'ai pas de track IR, j'aimerai faire les mouvements de la tête avec le chapeau chinois sans avoir à lacher le joystick pour utiliser la souris en vue libre


Windows 10 Professionnel (ver 21H1) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz, RAM 32Go Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + Samsung U28E570 53840x2160@60hz) Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52
SSD M2 Samsung 950 Evo 1 To +HDD dédié WD 6To, Honeycomb Yoke, Thrustmaster TPR

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-11-2020 08:30:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Priscalan a écrit:

Bonjour, comme je n'ai pas de track IR, j'aimerai faire les mouvements de la tête avec le chapeau chinois sans avoir à lacher le joystick pour utiliser la souris en vue libre

Euh je donne la réponse tout en haut, il suffit de programmer le chapeau comme l'indique ma photo


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-11-2020 13:54:12

Priscalan
Elève Pilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 30-09-2020
Renommée :   

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Oups , je pensais que ce n'était que pour la camera externe ou la caméra drone... Merci


Windows 10 Professionnel (ver 21H1) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz, RAM 32Go Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + Samsung U28E570 53840x2160@60hz) Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go Saitek X52
SSD M2 Samsung 950 Evo 1 To +HDD dédié WD 6To, Honeycomb Yoke, Thrustmaster TPR

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-11-2020 16:56:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Il faut le faire pour les deux (cockpit et externe), pour avoir dans les deux, ainsi marche MSFS2020


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-11-2020 17:11:29

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Et ça marche aussi pour le mode 'Slew'.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-11-2020 17:48:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Il me cherche le BEDE wink
Et non, rien en mode SLEW big_smile big_smile

Mais on peut déplacer l'avion avec le chapeau oui, si ont change les raccourcis par défaut wink

CAMERA
--- SLEW MODE
SLEW TRANSLATE UP (SLOW)            F3
SLEW TRANSLATE UP (FAST)            F4
SLEW TRANSLATE BACWARD            Num 2
SLEW TRANSLATE FORWARD            Num 8
SLEW TRANSLATE DOWN (FAST)        F1
SLEW TRANSLATE DOWN (SLOW)        A
SLEW Y AXIS TRANSLATION FREEZE        F2
SLEW TRANSLATE DOWN
SLEW TRANSLATE UP
SLEW ROLL LEFT                Num 7
SLEW ROLL RIGHT                Num 9
SLEW X AXIS TRANSLATION FREEZE        Num 5
SLEW YAW LEFT                    Num 1
SLEW YAW RIGHT                Num 3
SLEW TRANSLATE LEFT                 Num 4
SET SLEW MODE OFF
SET SLEW MODE ON
SLEW PITCH DOWN (FAST)            F8
SLEW PITCH DOWN (SLOW)
SLEW PITCH FREEZE                F6
SLEW PITCH DOWN                Num 0
SLEW PITCH UP                    9
SLEW PITCH UP (FAST)                F5
SLEW PITCH UP (SLOW)                F7
RESET SLEW MODE
SLEW TRANSLATE RIGHT            Num 6
TOGGLE SLEW MODE                Y


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-11-2020 20:53:02

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Mais rien ne nous en empêche laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-11-2020 22:08:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Trois problèmes d'affectation de touches, urgents à résoudre

Déjà, je trouve bien bizarre de voir les commandes du mode slew dans les commandes caméra... Ça rien a voir... Décidément Asobo a le don d’emmêler les pinceaux... On peux bien faire du SLEW en cockpit comme en extérieur...

Mais bon, de l’ordre dans les commandes, y'en a pas... C'est catégorisé avec les pieds comme le reste du simu wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne