#1 [↑][↓]  01-12-2020 12:07:18

ost
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-12-2008
Renommée :   

[MSFS] - Partage de cockît avec "yourcontrolsinstaller"

Bonjour,

En préambule, si un admin/modo trouve que ce post n'est pas à sa place, merci de le déplacer dans une salle plus adaptée.

Donc, cet utilitaire permet de partager un cockpit dans MSFS, chose qui m'intéresse grandement. Ayant eu l'habitude de voler, certes pas en cockpit partagé, mais en vol réseau en simu militaire (Falcon OF et BMS essentiellement), du poste d'ailier à celui de CP (4 avions), j'ai une certaine appétence pour le vol réseau avec interaction humaine.

Mes "exigences"de départ :
- Vol avec la version dev à jour de l'A32NX,
- connaissance des systèmes actuels (avec leurs manques et défauts) de l'A32NX,
- connaissance minimales des procédures IFR (je ne suis pas pilote pro, ni même privé, mais j'ai un fond de connaissances),
- partage des tâches au plus près des procédures normales, avec définition des rôles de chacun (PF-PNF), en respectant les attributions CdB-FO,
- être motivé pour faire 1 à 2 vols par semaine.

Bien entendu, cela se fera avec une courbe d'apprentissage de façon à développer les compétences de chacun au fur et à mesure des vols.

Si quelqu'un voulait tenter l'expérience du cockpit partagé, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP pour en discuter.

Le lien pour télécharger l'addon (toujours en développement) : yourcontrolsinstaller.
Un lien youtube d'un vol en cockpit partagé assez pertinent : https://youtu.be/QFnGG9LV6fc

Ost

Dernière modification par ost (01-12-2020 12:14:40)


Boitier NZXT H510i water cooling - CM MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Intel Core i9/9900 - 2 SSD : Crucial 1To et Samsung 980 PRO 2To - SATA 2To - RAM Corsair Vengeance DDR4 4x16Go - CG PNY Nvidia GeForce RTX 4080 16 Go XLR8 OC - TV Samsung UE50TU8005 + Ecran Samsung U28E570DS - TM TCA Officer Pack Airbus Ed. - Logitech G Saitek Pro Flight Rudder + TM Warthog + VIRPIL Hakw 60 - TIR 5 - Win 10 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne