#26 [↑][↓]  14-12-2022 14:52:59

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Bonjour Lagaffe,

Merci pour ta réponse.
OK, pour l'installation je commence à y voir plus clair.

-Alors je me pose une question: Finalement, si l'on a un seul gros SSD pour W10 ,es-ce que l'on ne peut pas reprendre l'habitude d'installer MSFS s'installer comme il veut? Chose qui était impensable avec FSX le pestiféré, que l'on voulait mettre le plus à l'écart possible du reste de son OS...
Que gagne t-on à vouloir installer MSFS sur un disque dédié? (mis à part le côté "installation propre et maîtrisée").

Edit: je viens de voir ça, et je suppose que c'est la réponse...

Lagaffe a écrit:

Personnellement, je mettrais Windows sur un autre SSD voire sur le SSD de X-Plane si tu es "un peu short".
Les raisons sont toutes bêtes:
- le PC démarrera plus vite et sera plus réactif pour toutes les autres tâches
- même si les simulateurs sont sur un SSD dédié, durant l’utilisation d'un simulateur l'OS fonctionne, charge et décharge des éléments donc c'est un plus.

-Bref, du coup, pour mon installation actuelle (sur C:\), quelle serait ma meilleur option pour aller mettre MSFS proprement sur son SSD qui lui était dédié?
Tu semblais pencher pour le déplacement selon la méthode n°1, Loader évoquait plutôt la désinstallation et réinstallation (ou la méthode 2, mais vu mon niveau de compétence, ça me semble risqué).
Et dans ton dernier post:

Lagaffe a écrit:

Si tu recommences ton installation en suivant les conseils donnés,

Alors plutôt une désinstallation?

Es-ce que la désinstallation /réinstallation se fait sans problème ou c'est encore une source d'ennuis?
Si c'est ce qu'il faut je fasse, y-a t-il des pièges à éviter pour la désinstallation? On va juste dans paramètres-> application-> MSFS -> désinstaller

Merci.

Dernière modification par FX (14-12-2022 15:19:09)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-12-2022 15:02:53

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Loader a écrit:

Le dossier est le dossier de "fonctionnement" de MSFS. C'est là qu'il stocke ses fichiers de conf par exemple. C'est également dans cette arborescence qu'il met ses packages si tu le laisse faire comme tu l'as fait.
Quand tu lui indiques un dossier différent, il ne va y placer que ses packages qui sont dans le dossier Official\One store. Il va également créer le dossier Community.

Comme tu as trouvé ces 2 dossiers (Community et Official) tu peux essayer de faire un coupé/collé des 2 dossiers pour les mettre sur ton autre disque : par exemple dans D:\MSFS
Tu indiquera alors ce dossier lors de l'écran de ton post #17

Merci Loader.

OK, donc si je résume:

=>si on laisse MSFS tout faire à sa sauce, il installe:

    -le launcher sur C:\Xbox...
    -digital ownership sur C:\
    -C:\Users\FX\AppData\Local\Pacakges\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe, avec tout à l'intérieur y compris community et official.


=>Si on choisi son disque et son répertoire d'installation (par exemple F:\MSFS) selon tout ce qui a été évoqué précédemment, il installe:
   
   -le launcher sur C:\Xbox...
   -digital ownership sur C:\
   -C:\Users\FX\AppData\Local\Pacakges\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe, avec tout sauf les dossiers community et official
   -F:\ MSFS avec community et official

Dernière modification par FX (14-12-2022 15:05:36)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-12-2022 15:28:30

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Oui c'est bien ça.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-12-2022 15:39:06

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Hé oui, je ne suis pas sur mon PC habituel mais le portable de mon fils que je répare ... donc j'utilise mon autre compte wink

Si tu n'as qu'un seul disque, cela change pas mal de choses.

J'ai toujours privilégié une partition séparée pour le simulateur car cela me permet d'avoir:
- de maitriser mon installation mais surtout
- d'avoir un C: le plus petit possible donc rapide à sauvegarder/restaurer et
- en cas de plantage comme le simu est ailleurs, j'ai la possibilité de faire une réinstallation de Windows puis après l’installation du lanceur de raccrocher en cours d'installation le répertoire MSFS\Official et ses 200 Go et plus.
Donc cela m'évite de tout re-télécharger ce qui n'est pas un luxe solv_gif

Par expérience, j'ai réinstallé MSFS 2 fois, la première fois tout s'est bien passé, la seconde j'ai eu le même souci que Jaguar actuellement: un plantage via l'application XBox et impossible de poursuivre.
Je m'en suis sorti mais après pas mal de manipulations assez complexe.

La solution consistant à déplacer ton actuelle installation est la plus sûre pour toi vu que tu as vérifié tes disques. Et puis en cas d'insuccès, tu pourras toujours te rabattre sur la ré-installation.
En informatique, choisir toujours a solution la moins risquée et en cas de souci prévoir un plan B w00t

Si tu choisis de réinstaller, il faut effectivement cliquer sur MSFS et faire désinstaller, attendre la fin de l'opération puis re-démarrer le PC et suivre la procédure habituelle:
- logging sur l'application XBox et Store
- se connecter à la bibliothèque et lancer l'opération comme on a pu te l'expliquer.

Dernière modification par Woodstock (14-12-2022 15:42:49)


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-12-2022 15:49:59

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Woodstock a écrit:

Hé oui, je ne suis pas sur mon PC habituel mais le portable de mon fils que je répare ... donc j'utilise mon autre compte wink

Oui, oui, ça c'est bien noté... wink


Woodstock a écrit:

J'ai toujours privilégié une partition séparée pour le simulateur car cela me permet d'avoir:
- de maitriser mon installation mais surtout
- d'avoir un C: le plus petit possible donc rapide à sauvegarder/restaurer et
- en cas de plantage comme le simu est ailleurs, j'ai la possibilité de faire une réinstallation de Windows puis après l’installation du lanceur de raccrocher en cours d'installation le répertoire MSFS\Official et ses 200 Go et plus.
Donc cela m'évite de tout re-télécharger ce qui n'est pas un luxe solv_gif

Ok, c'est clair.


Woodstock a écrit:

Par expérience, j'ai réinstallé MSFS 2 fois, la première fois tout s'est bien passé, la seconde j'ai eu le même souci que Jaguar actuellement: un plantage via l'application XBox et impossible de poursuivre.
Je m'en suis sorti mais après pas mal de manipulations assez complexe.

Oui, j'ai vu ce post, il m'empêche encore de dormir...

Bon, allez, tout est clair, je tente le déplacement "simple" via la fonction "déplacer" dans les paramètres-> application de W10.
Ah si, reste une question:
Lorsque l'on déplace, on a ceci:
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/13//22121310244317308018068356.jpg

On peut choisir le disque, mais es-ce que l'on pourra peut choisir le dossier? (Pour me faire un E:\MSFS)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-12-2022 16:10:17

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Je ne pense pas mais je peux me tromper.

Toujours est-il qu'une fois le déplacement fait, tu pourras toujours faire un lien symbolique/raccourci entre le dernier répertoire de ton installation MSFS sur E: et la racine de E:

[EDIT] Je viens de trouver cela:


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-12-2022 21:36:10

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Oui,merci Lagaffe, j'avais vu cette video cet après midi qui m'a conforté dans l'idée de tenter la n°1.

Donc c'est parti, dans appli, j'ai MSFS qui fait 165Go sur C:\
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/14//22121406252217308018069058.jpg

Je fais "déplacer", je choisis le disque.
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/13//22121310244317308018068356.jpg

Le déplacement a pris une bonne dizaine de minute et on obtient maintenant, au même endroit, 1.92Go
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/14//22121406252217308018069060.jpg

J'ai lancé MSFS, ça a l'air de fonctionner.


Maintenant, sur mon disque F:\, je me retrouve avec cette arborescence qui se balade:
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/14//22121406252217308018069059.jpg

Xboxgames fait un peu moins de 2Go et Wpsystem fait 163Go, les autres sont à 0.

Bon alors, le jeu fonctionne, mais pour le coup je suis encore complètement largué au niveau des dossiers. Ca ne ressemble à rien de ce que j'avais dans l'installation sur C: et je n'ai plus les fameux official et community store. merlot
Quand au dossier windowsapp, il me dit que je n'ai pas les droits d'accès.
Je n'y re-comprend plus grand chose...

Et je ne peux pas ranger tout ça dans un dossier MSFS au lieu que ça se balade en vrac sur le disque?

Woodstock a écrit:

Toujours est-il qu'une fois le déplacement fait, tu pourras toujours faire un lien symbolique/raccourci entre le dernier répertoire de ton installation MSFS sur E: et la racine de E:

Alors ça, je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-12-2022 22:12:30

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Ouch ! Tout ça : WindowsApps, Program Files etc ne devraient pas être sous C: ?
Putain, c'est compliqué ton affaire.

Dernière modification par Armand42 (14-12-2022 22:13:26)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-12-2022 22:43:24

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Ne t'affoles pas: tout est correct.

En regardant tes captures, je retrouve ce que j'avais eu lors de mon essai.
Si je me souviens bien, tu devrais avoir :
- E:\WindowsApps qui est une extension de C:\Progam\WindowsApps et devrait contenir la licence digitale
- E:\Wpsystem ou E:\Program Files (j'ai un léger doute) qui doit contenir "Official\Onestore" et le "Community"

Il te reste juste à parcourir ces répertoires, à trouver Official et ensuite à faire un lien vers la racine de E: pour obtenir ton E:\MSFS.
Pour le lien, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le nom, tu déplaces légèrement la souris et il va te proposer de créer un raccourci. Tu nommes ce raccourci" MSFS" et ensuite tu le déplaces sous E:\ mais tout ceci tu dois le savoir.

Fais cela et tiens nous au courant: tu y est presque.


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-12-2022 22:43:39

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Armand42 a écrit:

Ouch ! Tout ça : WindowsApps, Program Files etc ne devraient pas être sous C: ?

Bonsoir,

Non, l'installation MSFS sur un autre disque va créer automatiquement cette nouvelle série d'arborescences compris
un dossier Program Files dossier qui contient à son tour un autre dossier ModifiableWindowsApps

Voici cette même arborescence chez moi, j'ai MSFS installé sur un disque dédie /D, il était vierge avant l'installation.
La seule différence chez moi : j'ai gardé le dossier XboxGames sur /C  à cause de la présence d'autres jeux Crosoft.

https://i.postimg.cc/vmKXfThq/Sans-titre1.png

https://i.postimg.cc/Zq6FBH9R/Sans-titre2.png

Dernière modification par chessgame80 (14-12-2022 22:54:07)


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-12-2022 22:44:24

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Non, ce n'est pas compliqué !

Si vous regardez bien mon arborescence http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102863 c'est bien ce que j'ai.

Par contre chez moi j'ai déplacé Official/Onestore sur F:\MSFS 2020 , et Community se fait automatiquement lorsque l'on télécharge depuis la page de MSFS.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-12-2022 22:57:06

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Je voulais dire : c'est compliqué "par rapport à mon installation".
En effet, lorsque j'ai installé, j'ai laissé l'instal sous C: et j'ai donné F: pour le reste.
Et c'est tout. C'est fait suivant les conseils trouvés ici sur ce forum.
Je n'ai rien sous XBoxGames (que je n'avais d'ailleurs jamais vu ... yikes )

Et ça marche super bien.
Je n'ai jamais "bidouillé"

https://zupimages.net/up/22/50/wqj3.jpg

https://zupimages.net/up/22/50/evx5.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-12-2022 23:01:41

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Mon arborescence est pas orthodoxe, car "bidouillée" par 2 fois - mais ça marche nickel depuis 1 an 1/2, donc je n'y touche plus !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-12-2022 09:11:51

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Messieurs,

Depuis plusieurs jours je n'arrête pas de répéter que le processus d'installation a changé au cours de 2022.
XBoxGames n'apparait qu'avec les installations faites depuis le milieu d'année 2022. Donc si vous avez installé en 2020  ou 2021, c'est logique que tu ne l'aies pas.
Donner des précisions sur vos installations si elles sont des premiers temps de MSFS alors que l'on tente d'aider quelqu'un qui utilise le processus d'installation de fin 2022 ne fait pas avancer les choses,au contraire.
Le résultat ne peut pas être identique mais par contre, vous l'embrouillez, ça c'est sûr !

Trop d'infos tue l'info 😀

Dernière modification par Woodstock (18-12-2022 14:31:09)


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-12-2022 09:15:37

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Ok, c'est noté.
On en apprend tous les jours. wink

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-12-2022 21:47:05

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Bonsoir Lagaffe\woodstock\Didier.

Woodstock a écrit:

Ne t'affoles pas:

J'étais à deux doigts... roll

Woodstock a écrit:

Si je me souviens bien, tu devrais avoir :
- E:\WindowsApps qui est une extension de C:\Progam\WindowsApps et devrait contenir la licence digitale

Ca je n'y ai pas accès. "L'accès à ce dossier vous a été refusé".

Woodstock a écrit:

- E:\Wpsystem ou E:\Program Files (j'ai un léger doute) qui doit contenir "Official\Onestore" et le "Community"

Oui! je l'ai trouvé dans WpSystem, il faut se promener un peu et ils sont là dedans:

E:\WpSystem\S-1-5-21-2911567265-2587660332-1782049480-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages

Woodstock a écrit:

Il te reste juste à parcourir ces répertoires, à trouver Official et ensuite à faire un lien vers la racine de E: pour obtenir ton E:\MSFS.
Pour le lien, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le nom, tu déplaces légèrement la souris et il va te proposer de créer un raccourci. Tu nommes ce raccourci" MSFS" et ensuite tu le déplaces sous E:\

Là je pige pas trop le rangement.
Je fais juste un raccourci du dossier Official que je remet dans un dossier E:\MSFS à la racine de E:\?
Donc dans mon E:\, je vais me retrouver avec toujours tout ce que j'ai déjà en vrac:
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/14//22121406252217308018069059.jpg

Et avec en plus un dossier MSFS avec dedans un lien qui me renvoi juste vers official?
Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce raccourci vers official, je peux très bien aller le chercher dans WpSystem, non?
Et ça ne me range toujours pas tous mes dossiers dans un seul dossier MSFS à la racine de mon E:.
(Je suppose qu'il y a un truc que je n'ai pas compris)

Il n'est pas possible d'avoir dans mon E:, un seul dossier E:\MSFS avec dedans tous les dossiers d'installation (de mon screenshot ci dessus)? Histoire que ce soit rangé?

Merci.

Woodstock a écrit:

par contre, vous l'embrouillez, ça c'est sûr !

Ah là, c'est sûr... laugh


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-12-2022 09:00:26

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Bonjour,
Effectivement la création du raccourci ne transformera pas tous ces répertoires en un seul. Il te permettra juste d'accéder plus rapidement a MSFS et a Community.
Cette méthode de déplacement (c'était bien le libellé Déplacer sur le bouton que tu as utilisé) ne permet simplement que de déplacer tout le fatras de Microsoft dans son ensemble. Il ne réorganise pas tout ces répertoires en un seul. Si tu avais cru le contraire, Désolé mais on s'était mal expliqué.
En complément de ce raccourci, tu peux cliquer sur les autres répertoires et les rendre "cachés" comme cela tu n'aura plus que le raccourci. C'est un pis-aller.
La seule méthode pour tout réorganiser en trois composantes comme je 'expliquais au début, c'est bien une réinstallation en suivant les étapes mentionnées et en entrant les bons chemins quant il faut.
Maintenant que tu est plus à l'aise avec ces procédures, tu peux continuer ainsi et à la prochaine update qui foire, faire une bonne réinstallation 😀.


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  16-12-2022 20:35:34

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Bonjour Lagaffe,
Bon et bien merci pour tout, je pense que l'on a fait le tour sur cette installation!
Je vais profiter de toutes mes captures pour faire un petit post résumant "l'installation pour les nuls".

J'ai pu commencer à profiter un peu de MSFS (et je suis plutôt agréablement surpris, mais c'est pas le sujet ici).
Je vais encore regarder ce que ça donne quelques jours, mais je pense qu'il va bientôt me prendre l'envie de tout remettre au propre tant que j'ai encore un MSFS tout nu , sans add-on.
Du coup, si je pars sur une désinstallation, es-ce qu'il y a des pièges?
-On se contente d'aller dans les paramètres -> application -> MSFS -> désinstaller ?
-Le fait qu'il soit sur un autre disque ne posera pas de problèmes?
-Es-ce qu'il y a des dossiers planqués à aller effacer manuellement?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-12-2022 16:49:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Tout à fait, pour ce qui est de désinstaller, tu passes par:

Menu Démarrer - Applications Microsoft Flight Simulator puis click droit Désinstaller

Même s'il est sur un autre disque cela fonctionnera car lors du déplacement, la base de registre a été renseignée et l'outil de désinstallation saura quel répertoire supprimer.

Pour les dossiers planqués, il y a ceux des paramètres de configuration (sachant que les réglages sont dans le cloud attachés à ton compte en ligne Microsoft), qui sont chez toi, dans :

E:\WpSystem\S-1-5-21-2911567265-2587660332-1782049480-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\

Tu y trouveras normalement ces dossiers :

[+---AC
|   \---Temp
+---AppData
+---LocalCache
|   +---Packages
|   |   +---Community (celui-ci doit être vide)
|   |   \---Official
|   |       \---OneStore (celui-ci doit être vide)
|   +---PC
|   +---SceneryCache
|   +---SceneryIndexes
|   \---SimObjects
|       \---Airplanes
|           +--- ...
+---LocalState
|   +--- ...
|   \---Weather
|       \---Presets
+---RoamingState
+---Settings
+---SystemAppData
|   +---Helium
|   \---wgs
|       +--- ...
\---TempState

Tu peux les supprimer ou en faire un gros ZIP et ensuite supprimer les fichiers/répertoires.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-12-2022 18:16:46

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Donc tout ce qui reste est dans E: ? Il ne reste rien dans C: ?
Donc si je désinstalle (via les paramètres) et qu'ensuite j'efface tout le disque E: (il n'y a que MSFS dessus de toute façon), je suis tranquille?

Dernière modification par FX (17-12-2022 18:17:21)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  17-12-2022 18:56:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Donc si je désinstalle (via les paramètres) et qu'ensuite j'efface tout le disque E: (il n'y a que MSFS dessus de toute façon), je suis tranquille?

=> OUI


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  17-12-2022 20:32:49

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Impec, merci pour tout Lagaffe.
Je vais tenter et documenter tout ça.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-12-2022 08:44:19

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Bon, il faut battre le fer tant qu'il est chaud, ça me démangeait de remettre ça au propre...

Donc je désinstalle.
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/18//22121809141217308018071361.jpg

Environ 1 minute de désinstallation et c'est terminé.

Je vais voir dans E: et comme prévu il reste toute l'arborescence, mais la taille des dossiers est quasiment à 0.
Donc il ne me reste plus qu'à effacer tout ce qu'il y a sur E: (puisque c'est un disque dédié uniquement à MSFS).

Et là ça coince, il y a deux dossiers que je ne peux pas supprimer (Program Files et Windows app).
Je me doute que ça n'a rien à voir avec FS mais plutôt avec les histoires de sécurité et d'accès de windows.

https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/18//22121809204317308018071362.jpg

Problème résolu en suivant ce tuto, afin de s'octroyer tous les droits sur un dossier: https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-do … ateur.html
J'ai donc un disque vide, je vais pouvoir recommencer l'installation en suivant tout ce qui a été dit plus haut.

Dernière modification par FX (18-12-2022 13:32:10)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-12-2022 10:31:47

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Par conte, j'ai trouvé ça dans C:\
https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/18//22121811053017308018071440.jpg

Es-ce qu'il faut le supprimer aussi avant de réinstaller?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-12-2022 11:18:15

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [Résolu][MSFS]Installation MSFS

Tu as été un peu plus rapide que moi, donc tu progresses wink
Ces droits particuliers sur ces répertoires surtout lorsqu'ils sont sur C:, c'est une des raisons qui empêche de déplacer ces arborescences par une voie conventionnelle et qui obligent de passer par le processus que tu as employé.

Pour ce qui est du Appdata\Local\FlightSimulator, oui tu peut supprimer FlightSimulator et son contenu


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne