#1 [↑][↓]  17-12-2020 15:58:47

papycaen
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 02-10-2014
Renommée :   

[Résolu][MSFS] accès boutique

Bonjours à tous,
J'ai acheté MSFS chez steam, je n'ai plus accès à la boutique. L'endroit ou on clique d'habitude est grisé.
Avez vous eu ce problème et comment le résoudre.
Merci
Daniel

Dernière modification par papycaen (20-12-2020 09:16:07)


Windows 11 64bytes/ Intel I9 13900f/ Rog Strix Z790 F/ 64 Go DDR5/ Nvidia Géforce RTX 4070Ti/ 3ssd 1To/ 1 ssd T7 2 To externe pour Msfs 2020

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-12-2020 18:29:41

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][MSFS] accès boutique

Si tu as installé des mods dans le dossier Community, supprime les et relance le jeu.
Ou alors renomme le Dossier Community et relance le jeu qui devrait en recréer un vierge au prochain lancement. Dans ce cas, tu pourras remettre un à un les mods du précédent dossier Community renommé dans le nouveau dossier Community créé et ainsi identifier le coupable qui bloquait l'accès à la boutique.

Et si tu n'avais aucun mod dans le dossier Community, le pb est probablement un pb de réseau.

Dernière modification par Avance (17-12-2020 18:43:51)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2020 08:00:12

papycaen
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 02-10-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] accès boutique

Merci Avance d'avoir pris le temps de me lire.
Mon dossier community et vide
Ce matin un technicien SFR doit  passer chez moi pour vérifier ma ligne. J'ai depuis fin octobre la THD SFR 1Go et depuis, mon dédit baisse de plus en plus, j'ai un débit entre 30 et 60 Mo maxi. De plus j'ai beaucoup de micro coupure de réseau. Donc j'attends.
Daniel

Dernière modification par papycaen (18-12-2020 08:02:45)


Windows 11 64bytes/ Intel I9 13900f/ Rog Strix Z790 F/ 64 Go DDR5/ Nvidia Géforce RTX 4070Ti/ 3ssd 1To/ 1 ssd T7 2 To externe pour Msfs 2020

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-12-2020 13:37:20

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu][MSFS] accès boutique

SFR...

Mes parents n'ont plus Internet depuis juin, j'ai appelé de multiples fois les différentes hotlines et aucune solution à ce jour

Ils habitent... Paris !

A chaque fois on me répond "le problème est chez nous, il va être bientôt résolu"

Je pense sérieusement à porter plainte

(Mon fils a eu le même problème lors de sa première installation : au bout d'un mois d'attente il est passé chez Free...)

Dernière modification par lucky (18-12-2020 13:37:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-12-2020 11:31:10

papycaen
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 02-10-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] accès boutique

J'ai un insisté et bien expliqué mon problème. Le service technique voulait me refaire faire des tests, j'ai refusé en lui disant que ce n'était pas en faisant 3 fois des tests que le problème serait résolu. Il a donc contrôlé ma ligne qui est bonne puisque installée en octobre. En poussant un peu ses contrôles, il a constaté que depuis la semaine dernière jamais beaucoup de coupures. Donc appelé mercredi fin AM, technicien au domicile vendredi matin, Box THD 4k remplacée. Depuis pas de coupure et contrôle de ma ligne internet entre 782 et 699 Mbps.
Mon problème internet est résolu, mais pas mon problème avec Steam, je ne peu toujours pas télécharger dans la boutique MSFS.


Windows 11 64bytes/ Intel I9 13900f/ Rog Strix Z790 F/ 64 Go DDR5/ Nvidia Géforce RTX 4070Ti/ 3ssd 1To/ 1 ssd T7 2 To externe pour Msfs 2020

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-12-2020 11:39:38

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] accès boutique

Salut Papycaen,

Je vois pas le rapport avec ton souci avec le magasin Steam et ton débit internet.
Mets toi en relation ouvre un ticket avec le service client de  Steam .
As tu le même problème sur d’autr Jeux sur Steam ?

Dernière modification par norberth (19-12-2020 11:41:00)


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne