#1 [↑][↓]  18-12-2020 10:57:49

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[MSFS] Bout de code pour lister les utilisateurs

Bonjour à toutes et tous,

En cette période de vacances de fin d'année qui approche, je me dis que je remettrais bien les doigts dans des lignes de code vb.net, C#, juste histoire de m'occuper les neurones.
Vu qu'il y a plein d'exemples de bouts de codes permettant de se connecter à MSFS via SimConnect, ça j'y arrive, pas de souci.
Mais, n'arrive pas à trouver quoi que ce soit pour, lister les gens connectés à MSFS en même temps que moi. j'ai eu beau lire et relire la liste de variables de SimConnect, je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait correspondre.

Y aurait-il ici bas, quelqu'un de suffisamment éclairé sur la maitrise de SimConnect, et qui aurait une idée de comment faire ?
Lister les utilisateurs, et éventuellement leurs lat/long/alt.  Je ne veux pas tous le code, non non non, juste un indice sur la façon de faire, la ou les variables à utiliser. Si tout cela est possible bien évidemment, mais là c'est pas gagné.

Merci d'avance

Dernière modification par WhiteNouNOurs (18-12-2020 10:58:19)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2020 11:23:50

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Bout de code pour lister les utilisateurs

heuuu je dirais car j'ose espérer que ce n'est pas aussi facilement accessible blink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2020 11:52:51

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Bout de code pour lister les utilisateurs

L'idée derrière tout ça n'est bien évidemment pas de fliquer ou de surveiller quoi que ce soit, surtout pas.
Je me dis, que pour organiser des rallyes aériens, et donc comptabiliser les heures de vol, les heures de passage, éventuellement détecter un vol en dessous ou au dessus d'un niveau de vol obligé durant une étape, etc, etc, pouvoir suivre ces paramètres pour les participants pourrait être utile. C'est autant de temps libéré aux participants, pour s'occuper plutôt de leur vol.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne