#26 [↑][↓]  22-12-2020 11:37:35

pao
Commandant de bord
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Re: [MSFS] feed back for VR

Après j'imagine qu'avec ces nouveaux casques à la résolution élevée, l'expérience doit être bien différente qu'avec un casque datant de 3 ans... Enfin je verrai bien ;-)

Dernière modification par pao (22-12-2020 14:13:54)


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#27 [↑][↓]  22-12-2020 11:49:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] feed back for VR

Je rejoins Tim : pour un usage "semi pro" ou "d'apprentissage et de formation club" la VR a peu d'intérêt . MAIS personnellement même en tant que Pilote réel (en temps que "pilote moustachu" il y a longtemps de je ne pratique plus les procédures) quant je fais de la simu c'est maintenant exclusivement pour m'amuser et prendre du plaisir et là la VR cela change tout !

Dernière modification par Barnstormer (22-12-2020 11:57:22)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#28 [↑][↓]  22-12-2020 14:21:56

supersym
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Re: [MSFS] feed back for VR

pfe81 a écrit:

Bonsoir,

@supersym : vu ta config, je suis tres etonné de ton manque de fluidité ... J'avais une config moins puissante et ca marchait bien ... Apres j'avais baissé quelques curseurs mais rien de bien dramatique ...
Et puis ça depend bien sur des scenes et appareils sur lesquels tu voles ...

Patrick

pas moi j'avais laissé au max...
Mais ce qui m'a fait renoncer c''était la moins qualité des  images...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#29 [↑][↓]  22-12-2020 14:41:02

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Purée les gars vous êtes chiants... ES, tu m'as convaincu. HP Reverb G2 (sans controlleurs) commandé à l'instant et livré demain. Juste à temps pour le papa Noël.  Vivement l'essai avec MSFS et le FsLabs !  w00t

PS : heureusement que la magie de Noël sera là pour calmer ma femme laugh

Super.. Tu vas pas être déçu


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#30 [↑][↓]  22-12-2020 14:44:24

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

supersym a écrit:

pfe81 a écrit:

Bonsoir,

@supersym : vu ta config, je suis tres etonné de ton manque de fluidité ... J'avais une config moins puissante et ca marchait bien ... Apres j'avais baissé quelques curseurs mais rien de bien dramatique ...
Et puis ça depend bien sur des scenes et appareils sur lesquels tu voles ...

Patrick

pas moi j'avais laissé au max...
Mais ce qui m'a fait renoncer c''était la moins qualité des  images...

La qualité n'a plus rien à voir avec les produits de maintenant...
Quand je compare avec mon HTC VIVE de 2015 et mon HP Reverb G2..c'est très impressionnant..
Avec le HTC, je ne  pouvais pas lire les indications du MCDU de l'airbus de FSLABS , des donnés tête haute ou tout simplement les instruments de vol d'un cesna.... maintenant oui et c'est plus que net..

Dernière modification par Es (22-12-2020 14:47:15)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#31 [↑][↓]  22-12-2020 15:16:24

supersym
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Re: [MSFS] feed back for VR

Es a écrit:

pao a écrit:

Purée les gars vous êtes chiants... ES, tu m'as convaincu. HP Reverb G2 (sans controlleurs) commandé à l'instant et livré demain. Juste à temps pour le papa Noël.  Vivement l'essai avec MSFS et le FsLabs !  w00t

PS : heureusement que la magie de Noël sera là pour calmer ma femme laugh

Super.. Tu vas pas être déçu

c'était quand même un valve index...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
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#32 [↑][↓]  22-12-2020 19:46:22

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

supersym a écrit:

pfe81 a écrit:

Bonsoir,

@supersym : vu ta config, je suis tres etonné de ton manque de fluidité ... J'avais une config moins puissante et ca marchait bien ... Apres j'avais baissé quelques curseurs mais rien de bien dramatique ...
Et puis ça depend bien sur des scenes et appareils sur lesquels tu voles ...

Patrick

pas moi j'avais laissé au max...
Mais ce qui m'a fait renoncer c''était la moins qualité des  images...

Il y a ici un comparatif sur trois casques...et encore même en 4k sur ce comparatif on voit une différence mais pas autant quand réel..
https://www.youtube.com/watch?v=ny_OPsxHQmU


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#33 [↑][↓]  22-12-2020 20:24:25

pao
Commandant de bord
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Re: [MSFS] feed back for VR

supersym a écrit:

Es a écrit:

pao a écrit:

Purée les gars vous êtes chiants... ES, tu m'as convaincu. HP Reverb G2 (sans controlleurs) commandé à l'instant et livré demain. Juste à temps pour le papa Noël.  Vivement l'essai avec MSFS et le FsLabs !  w00t

PS : heureusement que la magie de Noël sera là pour calmer ma femme laugh

Super.. Tu vas pas être déçu

c'était quand même un valve index...

ca veut dire quoi "c'était quand même un Valve Index" ?

Je viens de regarder sur Steam et le Valve Index est différent vs le HP reverb G2 car il n'a apparemment pas les caméras latérales...   A moins que je n'ai pas saisi le sens de ta remarque ;-)


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#34 [↑][↓]  24-12-2020 11:37:57

temium62
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] feed back for VR

hello
je me joins aux utilisateurs satisfaits de la vr pour la simu en VR (Oculus Rift) et pour avoir testé hier MSFS pour la 1ere fois avec.
pas déçu c est assez fluide et encore, je n ai pas encore joué avec les réglages pour optimiser les fps
pour la vr c est assez difficile à expliquer en termes de rendu car c est avant tout sensoriel et donc par nature indescriptible.
j avoue prendre également beaucoup de plaisir avec les simus autos (Assetto, Kartkraft) mais aussi Euro Truck Simu2. on a vraiment l impression d y être et cette immersion compense largement cette moins bonne définition d image ( doù son utilisation en VFR à l exclusion de l IFR).

pour vous dire le pouvoir immersif du casque j avais un ami qui avant de l essayer ne comprenait pas en regardant l autre ami essayer le casque et crier en penchant sa tête dans le vide par exemple...hé bien, il l a ensuite essayé et a crié encore plus ! ça résume tout !


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

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#35 [↑][↓]  24-12-2020 12:31:41

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

Juste une petite vidéo
Aucune prétention juste pour vous montrer que cela fonctionne très bien et que c'est très fluide (la vidéo ne rend pas l'aspect immersif et c'est encore plus beau)
Les instruments sont nets et le champ de profondeur également.
La soufflerie en fond c'est le ventilateur de la CG qui se déclenche selon les ° mad2_gifmad2_gif
VR
HP Reverb G2
Open XR : Render scale 100 %
MSFS : Intermédiaire / haut

Dernière modification par Es (24-12-2020 12:39:31)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#36 [↑][↓]  24-12-2020 14:57:32

flomartin
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Re: [MSFS] feed back for VR

Es: ça a l'air très sympa, mais le FOV a l'air aussi étroit que mon Vive...

A part Pimax il n'y pas eu beaucoup de progrès de ce côté j'ai l'impression !

Je comptais acheter un Oculus Quest 2 et le brancher sur le PC en sans-fil ou avec le cable, mais le FOV encore plus réduit m'a freiné. Avec en plus l'obligation du compte Facebook...

Quel est ton ressenti ? Le FOV te semble suffisant ? Pas trop l'impression de regarder à travers un masque ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#37 [↑][↓]  24-12-2020 15:02:35

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

flomartin a écrit:

Es: ça a l'air très sympa, mais le FOV a l'air aussi étroit que mon Vive...

A part Pimax il n'y pas eu beaucoup de progrès de ce côté j'ai l'impression !

Je comptais acheter un Oculus Quest 2 et le brancher sur le PC en sans-fil ou avec le cable, mais le FOV encore plus réduit m'a freiné. Avec en plus l'obligation du compte Facebook...

Quel est ton ressenti ? Le FOV te semble suffisant ? Pas trop l'impression de regarder à travers un masque ?

Honnêtement non car sur la vidéo ça ne rend pas trop....
Le fov est largement suffisant et presque comme dans la réalité.
Il est donné avec la dernière mise à jour pour 114°

Dernière modification par Es (24-12-2020 15:03:14)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#38 [↑][↓]  24-12-2020 15:12:30

flomartin
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Re: [MSFS] feed back for VR

Ok merci Es !

C'est tentant en effet :)

Après il faudrait aussi que je change de carte graphique, une GTX 1080 n'est plus suffisante pour une résolution pareille !

Quand je vois le prix des 3080...angryfire_b1_d_gif

Je vais attendre un peu :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#39 [↑][↓]  24-12-2020 16:57:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] feed back for VR

flomartin a écrit:

Ok merci Es !
Après il faudrait aussi que je change de carte graphique, une GTX 1080 n'est plus suffisante pour une résolution pareille !

Si si j'ai une 1080 et cela tourne sans problème avec mon Reverb Pro (même résolution que le G2).

Dernière modification par Barnstormer (24-12-2020 16:58:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#40 [↑][↓]  24-12-2020 17:12:07

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Es a écrit:

Juste une petite vidéo
Aucune prétention juste pour vous montrer que cela fonctionne très bien et que c'est très fluide (la vidéo ne rend pas l'aspect immersif et c'est encore plus beau)
Les instruments sont nets et le champ de profondeur également.
La soufflerie en fond c'est le ventilateur de la CG qui se déclenche selon les ° mad2_gifmad2_gif
VR
HP Reverb G2
Open XR : Render scale 100 %
MSFS : Intermédiaire / haut

Ca à l'air vraiment sympa. Merci pour la video :-)

je vois que tu indiques  (Open XR : Render scale 100 %). De quoi s'agit-il ?


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#41 [↑][↓]  24-12-2020 18:30:33

Pierrick
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Re: [MSFS] feed back for VR

Yola !

   Je lis de ci de là, et ce depuis un bail, vos post sur la VR.
   Je serais bien tenté par cela.
   Mais, je suis une affreuse burne dans ce domaine...
   J'ai un (nouvel) ordi qui tiens le pavé. Donc: ouvre-je un post nouveau du style: La VR pour les Nuls,
   Car les (mes) questions seront très nulles et variées, du genre: Quoi que j'achète contre le mal de mer,
   quoi qu'il est le moins pire des mauvais du bon en casque, etc, etc...
   Et autres moult quiétude d'un nul en ce domaine.
A tcho de très bonne bûche a toutes Zé tous; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

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#42 [↑][↓]  25-12-2020 20:48:10

pao
Commandant de bord
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Re: [MSFS] feed back for VR

Petite question : alors que j'ai l'appli Windows Mixed Reality qui s'ouvre avec mon tout nouveau HP Reverb G2, comment faire pour que cela soit exploitable sous P3D... même en activant VR dans le menu P3D, rien ne se passe à part voir l'écran divisé en 2... j'ai maintenant 4 cartes graphiques qui apparaissent dans le menu "graphics" de P3D mais impossible d'en choisir une autre que mon écran principal...

Merci beaucoup pour votre aide,
Greg


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#43 [↑][↓]  25-12-2020 22:26:14

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

@ Pao
Il faut télécharger par le store Windows Mixed Reality for SteamVR et P3D se lancera  en activant VR dans le menu P3D.
OPen XR et : "Ce standard OpenXR regroupe une interface d’application assurant la jonction entre une application et une plateforme, et une interface d’appareil permettant le lien entre la plateforme et le casque. Ainsi, une application développée pour un casque compatible OpenXR pourra fonctionner sur n’importe quel casque OpenXR sans avoir à apporter de modification au code."

Télécharges "Outils développeurs OpenXR pour Windows Mixed Reality" dans le store
Mes réglages Open XR
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/b0CDAU.jpg

Selon ta configuration et ta CG , je te conseille de mettre 80 % et de suivre ce topic https://forums.flightsimulator.com/t/vr … ide/315982

Petit tuto récupéré sur un forum

Avec la dernière version de Windows 10 20H2 et le dernier pack cumulatif Microsoft a implémenté un correctif qui corrige en grande partie les aberrations chromatiques.

Les outils nécessaires :

- Windows 10 1809 ou 1903 avec les dernières MAJ.
- Installer le portail de réalité Mixte 
- Paramétrage de portail : visuels sur Très élevé, résolution sur qualité optimale et régler votre IPD
L'option d’expérience utilisateur va vous permettre de choisir 90Hz ou 60 Hz pour le rafraîchissement de l'affichage.
Perso je reste sur 90Hz.
- Installer Steam VR : beta ou pas, c'est TON choix.
- Installer "Windows Mixed Reality for SteamVR" en version beta (à choisir dans les propriétés sous Steam une fois la version standard installée.
- Acheter fpsVR sur Steam : c'est un outil indispensable pour surveiller / tweaker les performances du casque.
- Installer OpenVR Advanced Settings : https://github.com/OpenVR-Advanced- [...] edSettings

Dernière modification par Es (25-12-2020 22:33:59)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#44 [↑][↓]  25-12-2020 22:44:21

Es
Copilote
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Re: [MSFS] feed back for VR

Pierrick a écrit:

Yola !

   Je lis de ci de là, et ce depuis un bail, vos post sur la VR.
   Je serais bien tenté par cela.
   Mais, je suis une affreuse burne dans ce domaine...
   J'ai un (nouvel) ordi qui tiens le pavé. Donc: ouvre-je un post nouveau du style: La VR pour les Nuls,
   Car les (mes) questions seront très nulles et variées, du genre: Quoi que j'achète contre le mal de mer,
   quoi qu'il est le moins pire des mauvais du bon en casque, etc, etc...
   Et autres moult quiétude d'un nul en ce domaine.
A tcho de très bonne bûche a toutes Zé tous; Pierrick.

Pour le mal de mer tout dépend de la fréquence de rafraichissement.
Dans mon cas avec une RTX 3090 je suis à 90 Hz soit 45 pour chaque œil.
Si les fps viennent à manquer le casque calcule la rétroprojection pour en théorie permettre une fluidité et un nombre de fps constant.
Le plus important est la fluidité.
Avec mon ancien casque VR (HTC Vive) j'avais parfois la nausée, mais la technologie a évolué depuis (2016).
Je dois dire que le combo, casque, cg, msfs est assez bluffant c'est comme (presque dans la réalité).
Je suis passé depuis peu avec une RTX 3090 et auparavant j'avais une RTX2080 Ti et c’était déjà plus que bien.
Avec la 3090 c'est de la folie je suis presque tout en ultra et la profondeur est idéale.
Je vois les approches d'assez loin ; ce n'est plus la même simulation.
C'est un gros bon en avant pour moi.
Aucune latence, aucune nausée et c'est net et clair
La lecture des instruments ou des MCDU est parfaite.
P3D V5 est un peu moins bien optimisé et ce n'est pas comme MSFS même si avec le bus de FSLABS c'est une expérience assez incroyable à vivre.
Voilà mon retour


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#45 [↑][↓]  25-12-2020 23:02:36

pao
Commandant de bord
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Re: [MSFS] feed back for VR

Merci ES pour tes ces précieuses infos ! :-)

Je vais essayer ça dès demain.

2 petites questions :
- je vois que tu parles de Windows Mixed Reality for SteamVR. J'ai déjà WMR et qu'apporte la version Steam VR sachant qu'il ne s'agit pas d'une application téléchargée sur Steam ?

- Est-il préférable lorsque 'on lance la VR d'éteindre ses autres écrans pour limiter la charge sur la CG ?

merci et bonne soirée,
Greg

Dernière modification par pao (25-12-2020 23:06:04)


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#46 [↑][↓]  25-12-2020 23:17:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] feed back for VR

Je profite du topic pour discuter des performances avec les casques WMR.
Ayant pu faire mon premier test de la VR aujourd'hui avec ce simu que je viens d'installer, je me suis retrouvé face à des performances assez moyennes.

Je précise qu'il s'agit d'un casque Lenovo Explorer, avec une définition de 1440x1440 par oeil, donc. C'est un casque WMR, et bien que j'ai MSFS sous Steam, il me semble que SteamVR ne se déclenche pas. Le tout avec une GeForce 1070ti et un i7 8700k non overclocké.

En jouant avec les divers paramètres graphiques du simu pour tenter de grapiller quelques FPS en VR, j'ai fini par comprendre que les paramètres qui ont le plus d'impact, c'est les deux tirettes "niveau de détail". Le reste, que ce soit le reglage des nuages, des textures, des objects etc... n'ont pas beaucoup d'impact, bizarrement...

Je n'ai pas encore fini mes tests ni mes réglages. Je voudrais juste voir un peu si certains ici ont peut-etre déjà un peu d'experience à partager ?

La plupart des discussions que j'ai trouvées parlent uniquement d'optimisations pour les casques Occulus. J'ai pas trouvé grand chose pour les casque WMR. Même quand on parle d'OpenXR comme ci-dessus, je n'ai pas ce réglage de custom render scale,  par exemple. D'autres discussions sont reservées aux experts qui savent déjà tout et qui donc sautent les principaux détails (ceux qui sont utiles, par exemple...) :(

En attendant, je suis en train de lire le topic linké par ES ci-dessus (merci :) ), pour voir si j'y comprend quelque-chose big_smile

Dernière modification par Daube (25-12-2020 23:19:03)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#47 [↑][↓]  25-12-2020 23:53:47

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Merci ES pour tes ces précieuses infos ! :-)

Je vais essayer ça dès demain.

2 petites questions :
- je vois que tu parles de Windows Mixed Reality for SteamVR. J'ai déjà WMR et qu'apporte la version Steam VR sachant qu'il ne s'agit pas d'une application téléchargée sur Steam ?

- Est-il préférable lorsque 'on lance la VR d'éteindre ses autres écrans pour limiter la charge sur la CG ?

merci et bonne soirée,
Greg

Pour te répondre à ta question je n'en sais rien j'ai suivi les topics trouvés sur le net...
Une chose est sure pour p3d  il vaut mieux avoir vr steam pour la bascule en vr...
Dans tous les cas, j'ai essayé de fermer wmr après avoir lancé steam vr  et p3d s'est fermé..
Je suppose qu'ils sont indispensables et indissociables...
Avec msfs seul wmr se lance...
Pour tes écrans, mon casque me désactive mon triple screen et je n'ai qu'un seul écran qui fonctionne...
Il est certain que plus il y a d'écrans et plus cela prend de la charge à la cg..
Il est préférable d'en avoir un seul de lancé.
Espérant avoir répondu à tes questions..

Dernière modification par Es (26-12-2020 07:57:42)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#48 [↑][↓]  26-12-2020 07:35:16

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [MSFS] feed back for VR

Yo !
   Merci pour ces retours, je sens que je vais tester cela en début d'année...
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

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#49 [↑][↓]  26-12-2020 08:15:56

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Merci ES. je vais essayer.

Concernant les écran, j'ai essayé hier avec MSFS et lorsque j'ai le casque sur la tête, les 2 vues "VR" s'affichent sur mon écran principal. C'est bizarre que chez moi, le casque ne désactive pas les moniteurs...


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#50 [↑][↓]  26-12-2020 08:43:11

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Merci ES. je vais essayer.

Concernant les écran, j'ai essayé hier avec MSFS et lorsque j'ai le casque sur la tête, les 2 vues "VR" s'affichent sur mon écran principal. C'est bizarre que chez moi, le casque ne désactive pas les moniteurs...

Hello,

Ça doit venir de ta cg..
Chez moi j'ai 3 Display port et 3 HDMI... Le triple screen est sur les DP et mon 4 ème écran déporté sur HDMI
Selon les ports utilisés sur ma gigabyte la cg désactive des ports....
À ce jour je suis obligé d'utiliser un DP pour mon casque qui est pris par un de mes trois écrans....
Je dois recevoir un adaptateur (c'est une question d'ailleurs que j'ai posé dans un post qui n'a pas encore trouvé de réponse) pour pouvoir brancher en permanence le casque sur une HDMI libre de ma cg et m'éviter les manipulations visant à retirer les prises....
À voir si côté des performances ça suit

Dernière modification par Es (26-12-2020 18:15:24)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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