#101 [↑][↓]  26-12-2020 15:22:43

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

silverstar a écrit:

...
La plupart des simmeurs qui s'y engagent n'en retirent aucun plaisir,  ...

C'est curieux ça!
On ne côtoie vraiment pas les même simmeurs...
Chaque semaine je vole en réseau avec une quinzaine de copains et également sur Vatsim avec une dizaine d'autres et curieusement tout le monde est content de ce qu'il a sur MSFS. On doit donc être les seuls au monde à apprécier un verre à moitié plein.
Je précise que sur le lot, un certain nombre sont des pilotes réel et actif et d'autres retraités de l'aviation pro.
Seulement ils font la part des choses entre ce qu'ils ont gagné avec MSFS et les bugs existants ou nouveaux.
wink


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  26-12-2020 15:23:52

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

C'est évident, la simulation de vol est infestée de râleurs nés, pas que français loin de là, qui publient des patchs pour des bugs qui n'existent pas et poussent les développeurs à reconnaître un problème très gênant alors qu'il n'y en a pas !

Tout  ça n'est qu'un complot des Illuminati, ne vous laissez pas berner par les captures d'écran retouchées ! laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  26-12-2020 15:30:53

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

cyclope78 a écrit:

Seulement ils font la part des choses entre ce qu'ils ont gagné avec MSFS et les bugs existants ou nouveaux.
wink

Et qu'ont-ils gagné concrètement ? C'est cette partie là que personne ne développe, on reste dans le flou, dans le feeling, mais je n'arrive pas à trouver d'info concrète sur ce que le simu apporte en dehors du visuel.
C'est dommage, parce que ça rendrait les discussions bien plus intéressantes et constructives, plutôt que l'éternel débat entre râleurs qui ne voient que les bugs et négationnistes qui prétendent qu'ils n'existent pas.
Du concret sur pourquoi MSFS est mieux que ses prédécesseurs en dehors de l'aspect visuel (quand il n'y a pas d'artefact).

Reste que la plus grosse partie de la grogne ne vient pas directement de la qualité du logiciel, mais de la qualité du boulot fait par Asobo / MS. On l'a vu encore sur cette mise à jour, la communauté travaille mieux et plus vite que le studio de développement, ce qui est carrément limite...

Enfin, pour la partie "pro", je constate beaucoup de retours en arrière. Pour la partie formation simu en aéroclub, passés l'effet wouaou des premiers mois, XP et P3D reprennent doucement leur place pour la formation des pilotes. Il doit donc bien manquer un gros bout à ce que l'on appelle un simulateur de vol ?

Dernière modification par NezHaut (26-12-2020 15:33:42)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  26-12-2020 15:51:48

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

hervé a écrit:

Ca me rappelle vraiment les discussions partisanes quand FSX est sorti juste après FS9, une vraie cour de récréation et du niveau de la maternelle bien évidemment mad2_gif

Bonnes fêtes de fin d'année à tous eusa_boohoo

...ou même les premières versions de P3D!

Les souvenirs enjolivent le passé et sont trompeurs....

Dernière modification par Bugdani (26-12-2020 15:52:00)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  26-12-2020 16:15:03

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

je pense que la comparaison avec P3D est trop legere puisque ce dernier vient directement de FSX (un autre Microsoft baclé) recodé alors que MSFS est un nouveau produit from the scratch.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  26-12-2020 16:51:48

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

flighty a écrit:

je pense que la comparaison avec P3D est trop legere puisque ce dernier vient directement de FSX (un autre Microsoft baclé) recodé alors que MSFS est un nouveau produit from the scratch.

C'est complètement à côté de la plaque de traiter P3D comme ça. LM a passé FSX en 64 Bits et lui a apporté de considérables améliorations et optimisations qui permettent à tous les développeurs de se régaler pour nous proposer des avions de très haute qualité de simulation.
A part le visuel, MS/Asobo ont tellement voulu innover qu'ils ont passé le moteur et le modèle de vol de FSX à la tronçonneuse en massacrant tout ça sans états d'âme car pour eux, seul le visuel doit compter, le reste ils s'en foutent et se trouve très loin de leurs compétences.

Alors vous pouvez répéter jusqu'à plus soif, "C'est beau...c'est beau...c'est beau", cela na plus rien d'un simu et vous n'êtes pas prêt de voir surgir de cette bouillie, un SDK digne de ce nom qui permette aux développeurs de sortir des avions capables de rivaliser avec P3D ou XP. D'ailleurs, comme l'a déjà dit Daube, ce me semble, ils commencent à sérieusement se pincer le nez devant un tel gâchis.

Vous pouvez encore croire qu'il finiront par arranger tout ça  avec le temps, ce n'est pas du tout mon avis et je le regrette sincèrement. C'est triste.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  26-12-2020 16:54:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Bonjour,

flighty a écrit:

je pense que la comparaison avec P3D est trop legere puisque ce dernier vient directement de FSX (un autre Microsoft baclé) recodé alors que MSFS est un nouveau produit from the scratch.

https://i.postimg.cc/xd7R8QgN/27-Funny-Man-Laughing-Gif.gif

Vous semblez méconnaitre MSFS. Ouvrez donc le SDK, entre autre, vous verrez à quel point ce produit vient de FSX! Ils ont recréé leur produit sur ce qui vient de FSX.

Bonne journée. Amitiés, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  26-12-2020 16:57:14

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Entièrement d’accord, MSFS c’est pour voler en delta plane donc près du sol à chercher dans l’herbe des insectes 🦟

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  26-12-2020 17:23:40

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Une discussion niveau bac à sable, j'en conviens. On se croirait à Painful Gulch / O'Timmins vs O'Hara w00t

Certaines affirmations finissent par faire réagir. J'ai posté sur leur forum pour dire à chaque fois que quelque chose me semblait critiquable et vous?
Ce flot de litanies sur ce forum me donne franchement l'impression d'une posture partisane.
Je viens de faire un vol de deux heures au dessus de l'Islande, sans même voir un de ces foutus artefacts et quand bien même, c'était magnifique.

Qu'il y ait des mécontents, il y en a toujours eu, pour des raisons divers, matérielles, modèles de vol en dessous des attentes... Tout çà peut se comprendre. Cesser seulement de prendre ceux qui se satisfont momentanément de ce qu'on leur donne dans ce jeu virtuel, pour des demeurés sous hypnose.
On referra le point dans six mois, et d'ici là ouvrez une rubrique spéciale "MSFS mécontents".

Joyeuses Fêtes à tous.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  26-12-2020 17:48:19

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Le problème de ces discussions, c'est que le sujet est souvent détourné. Il n'est pas fait de reproches aux gens qui aiment le simu. Il est fait des reproches aux développeurs qui ne font franchement pas du bon boulot (je ne prends pas d'anciens simus comme point de comparaison, un point de comparaison 15 en arrière en informatique étant absurde..., mais plutôt les jeux vidéo récents).

Maintenant, il y a des chances qu'Asobo soit passé à autre chose (il ne faut pas rêver, ils ne vont pas faire du MSFS à plein temps pendant 10 ans...), donc ils doivent être en équipe réduite sur MSFS avec des sorties de patchs extrêmement rapprochées, donc patchs bâclés et à faible valeur ajoutée (en dehors des world update). Le soucis c'est qu'on abouti à des patchs qui causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, avec en plus une perte de compatibilité de certains très bons add-ons de la communauté à chaque fois, voir des add-ons payants qui tardent trop à être mis à jour.
Certains diront qu'il en est de même avec P3D ou XP, mais avec l'énorme différence que les sorties d'update sont largement moins rapprochées et que le soft n'impose pas la mise à jour, permettant aux utilisateurs de conserver un simu fonctionnel en attendant que la nouvelle version soit opérationnelle pour leur type de simulation.

Je pense que dans l'idéal, Asobo devrait ralentir le rythme des patchs, et prendre le temps de les tester avant de les sortir (parce que ce n'est clairement pas le cas, ou alors ils sont encore plus incompétents qu'ils n'en n'ont l'air), tout en sortant des patchs beaucoup plus complets.

Il y aura certainement toujours des reproches à faire côté SIMULATEUR de vol, mais au moins le développement serait aux standards actuels des jeux vidéos, et ne fleurterait pas avec certains scandales actuels dans l'industrie (CD Projekt)...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  26-12-2020 18:11:02

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Bonsoir,

NezHaut a écrit:

Le problème de ces discussions, c'est que le sujet est souvent détourné. Il n'est pas fait de reproches aux gens qui aiment le simu. Il est fait des reproches aux développeurs qui ne font franchement pas du bon boulot (je ne prends pas d'anciens simus comme point de comparaison, un point de comparaison 15 en arrière en informatique étant absurde..., mais plutôt les jeux vidéo récents).

Maintenant, il y a des chances qu'Asobo soit passé à autre chose (il ne faut pas rêver, ils ne vont pas faire du MSFS à plein temps pendant 10 ans...), donc ils doivent être en équipe réduite sur MSFS avec des sorties de patchs extrêmement rapprochées, donc patchs bâclés et à faible valeur ajoutée (en dehors des world update). Le soucis c'est qu'on abouti à des patchs qui causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, avec en plus une perte de compatibilité de certains très bons add-ons de la communauté à chaque fois, voir des add-ons payants qui tardent trop à être mis à jour.
Certains diront qu'il en est de même avec P3D ou XP, mais avec l'énorme différence que les sorties d'update sont largement moins rapprochées et que le soft n'impose pas la mise à jour, permettant aux utilisateurs de conserver un simu fonctionnel en attendant que la nouvelle version soit opérationnelle pour leur type de simulation.

Je pense que dans l'idéal, Asobo devrait ralentir le rythme des patchs, et prendre le temps de les tester avant de les sortir (parce que ce n'est clairement pas le cas, ou alors ils sont encore plus incompétents qu'ils n'en n'ont l'air), tout en sortant des patchs beaucoup plus complets.

Il y aura certainement toujours des reproches à faire côté SIMULATEUR de vol, mais au moins le développement serait aux standards actuels des jeux vidéos, et ne fleurterait pas avec certains scandales actuels dans l'industrie (CD Projekt)...

Vous parlez d'or!

Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  26-12-2020 18:33:40

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Nezhaut a bien parler...

Les mises à jour obligatoires sont le point noir du jeu, les bugs en plus...

Nous sommes des kamikazes à chaque mise à jour, la chair à canon de Asobo... Ça passe ou ça casse !!!

Pour revenir à MSFS ce qui m'a attiré dans le jeu c'est la photogrammétrie, après je pensais pas que les mises à jour serait obligatoire et aussi lourde.

Mise à part cela je n'avais pas de problème d'installation de mise à jour ou de bugs avec MSFS. J'avais un seul Addon mon DR400 modifie

Sur ma PS4 quand il y a une mise à jour, il me demande si je veux télécharger, ensuite il peut faire l'installation automatiquement, mais je peux aussi décider quand je veux faire l'installation.
Je peux même jouer pendant que ça télécharge ou s'installe.

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  26-12-2020 19:58:44

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Je ne connais MSFS que de ce qui en est rapporté e_colere3 sur les forums de simmeurs et les screens eusa_clap(magnifiques) diffusés de ci de là.
Avant sa sortie j'avais cru comprendre que ce logiciel avait été surtout principalement développé au départ pour la  Xbox,  (pour être un peu moins ignare) quelqu'un a t'il des infos sur les retours de la communauté "Xboxienne" ?

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  26-12-2020 20:07:05

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

La version Xbox n'est pas encore sortie il me semble.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  26-12-2020 22:01:24

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

tojdank a écrit:

flighty a écrit:

je pense que la comparaison avec P3D est trop legere puisque ce dernier vient directement de FSX (un autre Microsoft baclé) recodé alors que MSFS est un nouveau produit from the scratch.

C'est complètement à côté de la plaque de traiter P3D comme ça. LM a passé FSX en 64 Bits et lui a apporté de considérables améliorations et optimisations qui permettent à tous les développeurs de se régaler pour nous proposer des avions de très haute qualité de simulation.
A part le visuel, MS/Asobo ont tellement voulu innover qu'ils ont passé le moteur et le modèle de vol de FSX à la tronçonneuse en massacrant tout ça sans états d'âme car pour eux, seul le visuel doit compter, le reste ils s'en foutent et se trouve très loin de leurs compétences.

Alors vous pouvez répéter jusqu'à plus soif, "C'est beau...c'est beau...c'est beau", cela na plus rien d'un simu et vous n'êtes pas prêt de voir surgir de cette bouillie, un SDK digne de ce nom qui permette aux développeurs de sortir des avions capables de rivaliser avec P3D ou XP. D'ailleurs, comme l'a déjà dit Daube, ce me semble, ils commencent à sérieusement se pincer le nez devant un tel gâchis.

Vous pouvez encore croire qu'il finiront par arranger tout ça  avec le temps, ce n'est pas du tout mon avis et je le regrette sincèrement. C'est triste.

Si tu veux savoir mon avis sur MSFS, voir message #35 de ce meme fil et quelques interventions ailleurs egalement.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  26-12-2020 22:27:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

@flighty

Au temps pour moi. wacko  La discussion s'emballe trop vite pour moi. Mais ce n'est qu'une discussion entre passionnés et tout le monde sait où mène la passion: à des échanges passionnés. J'avoue plutôt y ressentir un signe de bonne santé du forum.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  27-12-2020 12:39:35

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

silverstar a écrit:

Mets toi à ma place, j'ai 2 méga. Il me faut plusieurs heures pour télécharger une mise à jour, et comment je devrais réagir si le jeu ne fonctionne pas correctement ??

Avant même que MSFS sorte, il était notifié que le minimum requis de bande passante pour ce soft était de 5 Mb/s et que 20 Mb/s était le débit recommandé ...
Donc tu devais bien te douter qu'avec seulement 2 méga, ça allait être plutôt "galère" aussi bien dans le jeu que pour l'installation et les mises à jour.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  27-12-2020 14:36:32

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Handie a écrit:

silverstar a écrit:

Mets toi à ma place, j'ai 2 méga. Il me faut plusieurs heures pour télécharger une mise à jour, et comment je devrais réagir si le jeu ne fonctionne pas correctement ??

Avant même que MSFS sorte, il était notifié que le minimum requis de bande passante pour ce soft était de 5 Mb/s et que 20 Mb/s était le débit recommandé ...
Donc tu devais bien te douter qu'avec seulement 2 méga, ça allait être plutôt "galère" aussi bien dans le jeu que pour l'installation et les mises à jour.

Et bien moi, avec mes 5 Mb/s, je ne rencontre aucun problème lors de mes vols; Pour les mises à jour, je connecte mon portable, en usb, à mon PC, partage de connexion 4G, et je tourne à 30 Mb/s, donc pas de soucis.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  27-12-2020 14:54:06

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Nadine, le jeu est parfaitement jouable avec 2 méga d'ADSL.

Le jeu est une frustration et perte de temps pour les bas debit, constructeurs de Homecockpit, les simmeurs prudents... seulement pour les MISE à JOUR.

MSFS génère le monde virtuel de façon continue sur un serveur et les simmeurs s'y connectent via leur ordinateur. MSFS est un MMO (sans abonnement) style World or Warcraft.

Sans les mise à jour obligatoires on serait plus nombreux à profiter du jeu sereinement.

Dernière modification par silverstar (27-12-2020 14:58:31)

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  27-12-2020 15:43:20

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Et si tu lances les mises à jour le soir avant le coucher, le lendemain matin elles ne sont pas encore terminées ?
Sinon, pour le simu en lui-même, oui je sais comment ça fonctionne wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  27-12-2020 16:30:14

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

2/3 jours non-stop.. après jpeux même plus ouvrir une page Google, la nuit ça suffit pas. laugh

Niveau conso CG à 100% pour décompression 2/3€ par jour
C'est pas grave je peux me passer de MSFS, les mises à jour seront toujours obligatoire sur un MMO.

Heureusement il ya Xplane et P3D moins contraignant plus libre. wink

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  29-12-2020 12:55:23

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

silverstar, avec 2 mega d'ADSL (2 fois 1/2 moins que le minimum requis), pour que ça soit un minimum fluide dans le jeu, tu désactives la photogrammétrie et les données Bing ?


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  29-12-2020 13:15:52

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Handie a écrit:

silverstar, avec 2 mega d'ADSL (2 fois 1/2 moins que le minimum requis), pour que ça soit un minimum fluide dans le jeu, tu désactives la photogrammétrie et les données Bing ?

La connexion n'affecte en aucun cas la fluidité. Dans le pire des cas, les décors sont flous et moches.
C'est ce qui se passe pour moi pour la photogrammétrie, absolument affreuse. Du coup j'utilise des caches personnalisés pour les zones photogrammétriques qui m'intéressent. Pour les autres, ben c'est juste moche mais ça tourne à 50 à 60fps sans soucis.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  29-12-2020 13:24:44

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Mais pour les données Bing, ça doit s'afficher seulement au fur et à mesure non ? le temps que ça charge ...
Ça ne doit pas donner une impression de fluidité (indépendamment du nombre de FPS).


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  29-12-2020 13:27:49

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [MSFS] Prendre ses responsabilités.

Handie a écrit:

Mais pour les données Bing, ça doit s'afficher seulement au fur et à mesure non ? le temps que ça charge ...
Ça ne doit pas donner une impression de fluidité (indépendamment du nombre de FPS).

Non les données Bing ne posent pas de soucis. Parfois c'est juste un peu "flou" (en fait c'est une texture d'un peu plus faible résolution qui est chargée) quand on vole en jet près du sol, mais le temps de rentrer dans le circuit pour poser, c'est net et propre. En dessous de 300kts, il n'y pas grand chose à signaler.

Seule la photogrammétrie pose soucis. Et elle ne s'affiche pas au fur et à mesure, elle est bien visible aux limites normales, c'est juste que les textures sont baveuses et la 3D dégueulasse, sauf à tourner en rond pendant 10 minutes.

Dernière modification par NezHaut (29-12-2020 13:28:56)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne