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Bonjour
J'arrive par le sud et je souhaite faire la procédure complète
je passe sur l'IAF
Entrée direct sur l'hippodrome donc au cap 205 (pendant 1 mn ?)
et après comment je fais pour rejoindre la goutte d'eau ? (B), j'essaye de m'aligner au cap 218 outbound du NDB ?
C'est pas très clair pour moi
Procedure
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Tu as le NDB 361 sur ta radio en fin hippodrome au 205° tu es 3600ft tu entâmes ta descente aux 2300ft en rejoignant le D7.0 en te servant de la direction Back de ton aiguille pour te mettre au 218°
en fonction de ton aéronef tu dois savoir la distance avant de faire ton virage au 025° pour t’aligner en descente pour te présenter au seuil de piste .
Mon avis ..
Patou
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Hello,
Sur ta copie de la fiche, il manque le profil vertical. Voici la même fiche en date de 2012. Je crois que ça ne change pas grand-chose. Primo, l'hippodrome n'est un hippodrome de procédure (trait léger comparé à trait gras)
Ce que je ferais en venant du sud: je descend à 3600 ft (altitude de sécurité dans les 25 NM autour du NDB CFN) et je manœuvre pour m'éloigner dans l'est ou l'ouest pour être plus confortable vis à vis du relief. Je fais un bon travers du NDB à la route 025 (cap +/- vent) pendant 2 mn et je reviens m'aligner sur le radial 205 (= 025 + 180).
Le DME du localizer 110.3 te donnera une distance pour mieux savoir où tu es. Reste à 3600 ft jusqu'à la verticale et descend tranquille sur le radial 223 ou 218 selon la CAT de ton avion.
La suite est classique.
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Quand je dis que l’hippodrome ne fait pas pas partie de la procédure, ça veut dire qu’on est pas obligé de l’utiliser pour la percée.
Il sert pour résorber un excédent d'altitude ou à se mettre en attente par exemple à 4600 ft si il y a un autre avion qui a déjà commencé son approche.
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Un peu le cirque en effet pour rejoindre la procédure si tu es dans l'attente... du bricolage encore.
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merci les gars ! je ne connaissais pas la subtilité pour l'ippdrome inclut dans la procédure ou pas.
Je suis en ce moment sur TBM930 sur MFS2020 en VR et si on veut faire des approches sans le GPS c'est plus coton !
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Oui, les approches NDB ne sont pas faciles surtout en suivant un radial en station arrière. Mais c’est un bon exercice utilisé pour les sélections compagnies, Ryanair les utilise
C’est un bon moyen pour voir la technique de pilotage, les anticipations, la précision. .
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guit32 a écrit:
merci les gars ! je ne connaissais pas la subtilité pour l'ippdrome inclut dans la procédure ou pas.
Je suis en ce moment sur TBM930 sur MFS2020 en VR et si on veut faire des approches sans le GPS c'est plus coton !
Hello,
Je viens de réaliser que tu faisais cette approche en VR.. c’est un peu chercher la difficulté et à mon avis n’apporte aucune plus value si tu veux t’initier au vol IFR.
J’ai pas mal survolé Donegal depuis 10 km d’altitude, décor naturel sympa...
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bricedesmaures a écrit:
guit32 a écrit:
merci les gars ! je ne connaissais pas la subtilité pour l'ippdrome inclut dans la procédure ou pas.
Je suis en ce moment sur TBM930 sur MFS2020 en VR et si on veut faire des approches sans le GPS c'est plus coton !Hello,
Je viens de réaliser que tu faisais cette approche en VR.. c’est un peu chercher la difficulté et à mon avis n’apporte aucune plus value si tu veux t’initier au vol IFR.
J’ai pas mal survolé Donegal depuis 10 km d’altitude, décor naturel sympa...
Si tu veux retrouver les sensations du survol testes la Vr ! Sur Mfs 2020 on s’y croirait.
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Pour le moment, je me limiterai à mes petits yeux. J'ai vu hier soir chez mes copains, Donegal version MFS. C'est sympa !
Pour la percée IFR, un petit truc: en te rapprochant de la verticale du NDB, ne cours pas après l'aiguille. Plus on se rapproche, plus l'aiguille est sensible.. et comme dit le vieil adage, mieux vaut un bon travers qu'une une mauvaise verticale !
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