Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Bien belles images et bien bel avion, ami NEPTUNE6P2V7
Merci pour le partage de ces belles captures d'écran. Et que ce MSFS est beau, surtout pour les paysages.
L'(avion que tu exploites est bien beau aussi. C'est aussi l'un de mes favoris, mais avec un problème récurrent qui me pourrit la vie depuis des semaines.
Je t'en dis un mot ici, pour le cas où tu aurais une idée.
Je m'explique.
Quand je vole avec lui, tout se passe très bien au départ du vol : décollage très souple, mise en altitude correcte, train rentré, flaps rentrés et pilote automatique maintenant le cap et l'altitude sans problèmes. Donc que du bonheur.
Mais cela ne dure pas... Au bout, disons d'une trentaine de minutes (entre 15 et 30 minutes), et sans que je touche à rien aux commandes de l'avion en vol VFR (je fais seulement varier les vues, intérieur, extérieur cockpit, à droite, à gauche, de face, pour faire mes captures d'écran) le comportement de l'avion se dégrade progressivement... il devient trop sensible, le PA ne répond plus correctement, et surtout il s'obstine à piquer, quel que soit le régime moteur, de telle sorte que je dois tirer le manche en permanence pour corriger la descente et continuer tant bien que mal. Varier le régime moteur n'aboutit qu'à aggraver les choses. Et pour finir, si je réduis trop le régime, l'avion se met alors à pointer le nez vers le ciel, et je n'arrive plus à retrouver une assiette et un vol à l'horizontale, sinon fugitivement et sans être capable de maintenir la position. Avec en plus, un PA devenu totalement erratique. L'enclenchement provoque une abatte fatale sur l'aile gauche, si je l'enclenche, et prsqu'irrécupérable, si je le désactive.
J'ai pensée à un conflit de commandes (multiples assignations non désactivées), mais je n'ai rien trouvé. Et le plus gênant c'est que le Cessna par défaut (un autre de mes avions favoris) a le même comportement erratique, mais en moins accentué... je crois me souvenir que dans les toute premières sessions, je n'avais rien noté de tel... Comme si c'était dans la suite d'un réglage de settings..
Aloirs je me permets de te demander si tu aurais une idée sur la cause de cette dérive fatale. Un ami du forum (Lucky) me suggérait une assistance au vol-pilotage laissée par mégarde active. Mais je n'ai rien trouvé.
Et c'est comme cela à tous les vols, quels que soit l'heure, le paasage, la météo, l'altitude.
Une galère qui me gâche le plaisir de voler sur MSFS par ailleurs si séduisant, sauf à me limiter et faire un tour de 10 minutes pour pouvoir me poser normalement.
Dernier élément : je ne crois pas que mon Yoke soit en cause, car j'ai sur le même pc, et avec le même yoke, FSX, P3DV4, V5, et X-Plane 11, et jamais d'anomailes constatées, quelle que soit la longueur des vols et les avions choisis.
Merci de me dire si tu vois une piste pour expliquer la chose.
En toute amitié à toi comme à tous.
Jean-Yves
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (01-02-2021 06:12:44)
Hors ligne
Superbe Patou 😉
Hors ligne
Bonjour , Jean Yves cela me fait très plaisir tes déconvenues avec MSFS 2020 et tes avions
Non , je Déc.....
pour le DA62 une mise à jour qui certaienemtn règlerai tes soucis , car je vol plus de 2heures d'affilé avec , avec des posés sur le trajet et rprise d'activation PA après chaque décollage .
n'aurais tu pas ton avion qui givre par hasard on dirait qu'il a ce comportement
Par Tommymxr : https://flightsim.to/file/2733/da62x-project
Tu devrais essayer pour l'adopter
Hors ligne
Hummmmmmmmmmmmm ami NEPTUNE6P2V7 !!!! Bonsoir quand même
C'est possible après tout... Donc il me faudra attendre, mais j'ai déjà placé le mod correctif disponible sur flightsim.to, liéà cet avion (sans voir de changements à mon modeste niveau) !
Pour le givre, impossible, ça se produit partout y compris par grand beau temps sur Abu Dhabi, le Koweit, et le Qatar - entre autres
En revanche, je vais contrôler demain. Je me demande si par mégarde - et avec mes gros (sabots) doigts -, en faisant mes captures d'écran, je n'enfoncerais pas par erreur la touche Ver Num du pavé numérique, de telle sorte que le voyant serait ensuite éteint.
A voir, et je te /vous dirai.
Au passage, les 3 pays cités sont des merveilles, même en basique, et upgradés, c'est encore mieux, avec des vues nocturnes à couper le souffle en ârticulier sur le Qatar. Maintenant, si l'on aime les arbres, mieux vaut viser les Vosges
Captures d'écran possibles dans le futur, si certains souhaitent voir ! Mais je n'ai rien d'un pro des photos !
Encore merci et bons vols.
Amicalement à toi comme à tous.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (01-02-2021 21:24:47)
Hors ligne
Tres simple: Etant donné que tu passes ton temps en dehors de l'avion à faire tes ti-clichés en le laissant se demmerder tout seul, et bien le bougre te fait une crise de jalousie et se met à faire nimporte quoi pour retenir ton attention et te faire réintégrer ton siege.
Capricieux le petit!!
Hors ligne
Salut Jean Yves l'as tu bien placé
tu dois avoir dans Community /DA62X/ puis tout les sous dossiers et fichiers quand tu cliques dessus pour l'ouvrir ..
Pas plus ..
Hors ligne
superbe cette série, merci Patou
Hors ligne
belle série Patou...
les gugusses j'y étais et c'était du top de top.
bises
Hors ligne
Jolie série
Hors ligne
Merci les Zamis de votre passage ...
Hors ligne