#76 [↑][↓]  14-02-2021 09:57:21

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Oui pardon, il est encore un peu tôt ici 😅


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  14-02-2021 10:14:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Pas que pour le IFR, mais aussi pour avoir des avions avec du comportement wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  14-02-2021 10:18:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Bo comme je l'ai dit plus haut bientôt on aura du A2A et on pourra réellement juger !
Mais des avions avec du comportement on en a déjà au moins un :
Le Piaggio P.149 d'atsimulations que j'ai à la fois sur P3D et MSFS donc il est facile de comparer,
j'attend avec impatience leur Antonov An2 !

Dernière modification par Barnstormer (14-02-2021 10:28:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  14-02-2021 11:14:19

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

hihihi il est où encore le tonton Delta?


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  14-02-2021 11:57:34

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Je suis chez moi mais c'est pas la même heure qu'en France laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  14-02-2021 15:43:02

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Barnstormer a écrit:

Bobonhom a écrit:

Pas que pour le IFR, mais aussi pour avoir des avions avec du comportement wink

Bo comme je l'ai dit plus haut bientôt on aura du A2A et on pourra réellement juger !
Mais des avions avec du comportement on en a déjà au moins un :
Le Piaggio P.149 d'atsimulations que j'ai à la fois sur P3D et MSFS donc il est facile de comparer,
j'attend avec impatience leur Antonov An2 !

Heu justement, ce Piaggio me semble dans les choux complet côté modèle de vol, du moins pour ce qui est de la comparaison avec son manuel de vol et des comptes rendus de vol par des pilotes. Par contre je ne l'ai pas sous P3D pour comparer.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  14-02-2021 15:57:14

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Barnstormer a écrit:

micpni a écrit:

Utilisation pure IFR oui, mais pas que ça.
Quoique, ça s'apparente :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … eEnIFR.mkv

Pour ce type d'activité je reste pour l'instant sur du DCS wink

Hi,
C'est vrai que DCS c'est impressionnant mais si tu cherches des opérations aéronavales autres que les classique F-14 ou F-18 avec un porte-avions Class Nimtiz contemporain et bien là c'est quand même pas très fourni... et je suis gentil...
Autant dire qu'à la RFN, avec notre goût pour les avions à crosse et à aiguilles, il n'y a pas de débat!
Malgré tout avec P3D on arrive à avoir des choses sympa.

A+
S.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  14-02-2021 18:14:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Par comportement, je voulais aussi inclure les système, les pannes, les bougies qu'y s’encrasse quoi...

Un A2A la dessus, j'ai bien hâte de voir wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  14-02-2021 23:58:58

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

NezHaut a écrit:

Heu justement, ce Piaggio me semble dans les choux complet côté modèle de vol, du moins pour ce qui est de la comparaison avec son manuel de vol et des comptes rendus de vol par des pilotes. Par contre je ne l'ai pas sous P3D pour comparer.

J'ai une dizaine d'heures sur ce modèle (dont 2 ou 3 séances d'acro manche en main) et je n'ai pas dessellé d'incohérence de comportement , ils en avait aussi un à la Ferté et d'autres pilotes (C6) ayant aussi volé en réel avec ont le même ressenti et apprécies énormément cette mouture MSFS , après je n'ai pas décortiqué tout les abaques donnés dans le manuel d'origine.

Dernière modification par Barnstormer (15-02-2021 07:18:48)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  15-02-2021 17:09:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Sans aller chercher les tableaux de performances, il est surprenant sur une machine de se type, de pouvoir se poser avec un vario de 600ft/min ou moins plein réduit plein cabré, sans décrocher pendant toute la finale. Curieux aussi ce trim tab qui a une influence même avec la gouverne de profondeur en butée.
Il est aussi a priori incapable de partir en vrille.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  15-02-2021 18:03:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Chez moi il part en autorot sans problème et pas de prob de trim non plus , peut être un conflit dans tes assignements de commandes ou tes réglages de sensibilité .

Dernière modification par Barnstormer (15-02-2021 18:04:04)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  15-02-2021 18:13:57

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Barnstormer a écrit:

Chez moi il part en autorot sans problème et pas de prob de trim non plus , peut être un conflit dans tes assignements de commandes ou tes réglages de sensibilité .

Petite vidéo ? Parce que le soucis n'est pas spécifique à ma machine. C'est vérifié sur au moins une dizaine de machines différentes (avec des réglages différents).

Pour le trim, il n'y a pas de soucis, à part qu'il est encore efficace même avec la commande de profondeur en butée.

P.S. : Pour les vrilles, une rapide recherche sur les forum anglophone montre qu'il ne part pas chez beaucoup de gens...

Dernière modification par NezHaut (15-02-2021 18:17:52)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  15-02-2021 18:54:04

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Alors Tim je viens de retester le bouzin :
Pour l'autorot il y a effectivement un petit souci sur la version MSFS (mais pas P3D)
chez moi il part très bien et très facilement (sur cet avion il faut garder le manche au ventre pendant toute l'autorot) en gardant de la puissance moteur mais... pas moteur plein réduit (sic),
Pour le décrochage simple manche gardé au ventre il part effectivement en parachutage à 55 avec une oscillation (un peu trop plate) entre 300 et 1000 ft/m mais encore dans la norme du modèle par contre il devrait y avoir un peu plus d'effet piqueur au départ de l'abatée mais si tu relâche dès le décrochage (préconisé dans le manuel) celle ci devient correcte.
En tout cas il y a bien trop peu d'effet piqueur à la sortie des pleins volets ça j'en suis sûr je m'en rappelle un très gros même si c'était il y a une dizaine d'années .
Donc tu avais raison il y a encore des réglages à faire mais cela n'empêche en rien l'utilisation de l'avion à 75 kt pour le posé et le fait que je le trouve très plaisant (et je ne suis pas le seul).
Pour le reste et suivant mes souvenirs tout me semble plus ou moins correspondre.
Et je rappellerai juste pour finir que nous ne somme pas dans les prix d'un A2A !
A plus

Dernière modification par Barnstormer (16-02-2021 09:51:35)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  16-02-2021 09:24:21

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

En parlant d'A2A il est intéressant (et ceci est grandement lié au topic) de noter que Dudley Henriques "Chef Pilot" chez A2A vient de basculer sur MSFS (fin janvier) pour son usage personnel voici ce qu'il nous dit sur le forum A2A :

Eh bien, après mûre réflexion, j'ai pris la décision de passer (j'aime n'avoir qu'un seul simulateur à la fois installé pour isoler les problèmes) mon simulateur de base à FS2020.
En regardant les graphiques en 2020, il n'y a aucun doute dans mon esprit que c'est cette simulation qui finira par remporter le vote pour la part de marché. Je veux dire que ce qu'Asobo a fait avec les graphiques est absolument incroyable.
J'ai maintenant un Cessna 152 parfait en état de marche après avoir "ajusté" les sensibilités jusqu'à -40 sur tous les axes pour le manche et les pédales, avec un peu de zéro pour mettre fin à tout tremblement.
Je suis sûr que je vais continuer à avoir quelques "problèmes croissants" pour m'habituer à la façon dont les choses fonctionnent dans ce simulateur, car j'ai été gâté par l'ancien système FSX, mais je suis convaincu qu'Asobo travaille dur pour que les choses se passent bien.
On ne peut qu'imaginer à quel point ce sera une belle expérience d'avoir nos avions A2A opérationnels dans cette simulation. Je veux dire que les choses s'améliorent et tout semble aller dans la bonne direction pour la communauté de la simulation en général et particulièrement ici pour nous, chez A2A.
Restez à l'écoute..........life is GOOD !

Donc si on lit entre les lignes il semble qu'ils aient quant même (contrairement à leurs premiers dires) l'intention de porter toute leur flotte sur MSFS , bref que du bon.
Si on demande à Henriques sur quoi il vole en attendant les avions A2A voici ce qu'il répond :

Eh bien, j'ai donné des centaines d'heures de double commandes (en instructeur) dans les 152 de base et Aerobat, donc c'est comme des vacances pour moi dans la simulation. Le 152 est une réplique parfaite dans MS 2020 et il est équipé pour l'IFR de base, y compris un ADF. Je vais probablement faire un peu de tourisme  sur mon ancien territoire familier et revoir un peu mes approches à KILG où j'ai été instructeur pendant de nombreuses années.

On peut rappeler que Dudley Henriques est principalement en charge de MDV chez A2A .

Voici aussi ce que l'on peut lire sur le Piaggo :

le Piaggio P-149 L'avion vol bien , mais ce n'est pas un produit Accusim. En attendant, c'est un produit que je recommanderais mais qui ne sera peut-être pas beaucoup utilisé après la sortie de quelques avions A2A. Cependant, avec la simulation dans son état actuel, il semble que vous ayez besoin de différents profils de contrôleur pour chaque avion.

Je m'étais déjà aperçu de cela le comportement de chaque avion est beaucoup plus lié au réglage des contrôleurs que dans P3D ou Xplane .

Dernière modification par Barnstormer (16-02-2021 10:05:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  16-02-2021 10:15:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Attention à ne pas se laisser séduire par des propos qui sont quand même politiquement correct. Je vois mal une personne haut placée dans une entreprise de développement pour la simulation dire du mal d'une entreprise concurrente, ce qui pourrait rendre difficile un changement de job ultérieur ... par les temps qui courent rien n'est très sûr.
En ce qui me concerne, je suis depuis Décembre sur le portage de mes avions, j'en ai deux qui sont "utilisables" mais il reste encore beaucoup de zones d'ombres dans le SDK pour pouvoir les finaliser, du moins avec les fonctions qu'ils avaient sur les autres opus (damage mod, gestion des pannes, etc).

Le HN433 et le Catalina commencent à voler et leur modèle de vol est transcrit à 70% mais il y a des zones de flou: la gestion de la friction des roues par exemple est un vrai casse tête, elle est trop importante et obligé à augmenter "la puissance" de l'avion pour avoir une chance de décoller selon les caractéristiques des constructeurs. Le Canso ne pouvait pas décoller de CYMX en début de semaine dernière, pas assez de vitesse en bout de piste. C'est maintenant règle mais avec un léger compromis avec la réalité (thrust_scalar passe à 1.2 et le couple à bas régime revu à la hausse)

Les derniers update m'ont laissé un goût amer, sans doute et je veux rester optimiste celui de ce soir qui devrait peut être nous faites changer d'avis (ils ont l'air de l'avoir testé celui ci ... au moins) mais la route pour avoir un bon SDK risque d'être encore longue.
Ors sans un SDK correct (possibilité de jouer avec les évents, inter agir avec le simu par des variables locales) je vois mal un avion A2A pouvoir être porté sur MSFS sans dégradation, ce qui serait très mal accepté par une communauté habituée à certaines caractéristiques.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  16-02-2021 11:27:39

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Didier je comprend ton argumentaire et peut être est ce une manière pour eux de sonder leur clientèle , mais dans ce cas la réponse est claire quand on lit leur forum "je reste sur P3D tant que vos avions ne sont pas portés sur MSFS" leur clientèle est clairement liée à A2A mais pas à P3D ...
J'utilise encore P3D V5 mais exclusivement pour leur AT-6 et pour le Moth Pro de Ant's et Xplane pour les avions de J-Rollon/Simcoders , et Javier travaille déjà sur son SF-260 pour MSFS.
Alors comme on dit "Wait and See" wink mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas pour tout de suite il y a encore du travail.

Dernière modification par Barnstormer (16-02-2021 11:53:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  16-02-2021 11:57:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][MSFS]P3D serait-il mort ?

Que la volonté de la clientèle soit de tirer le marché vers MSFS, c'est clairement le cas, il faudrait être aveugle pour ne pas le comprendre ou l'admettre.
Maintenant les gens de A2A sont aussi des commerçants et publier un avion qui ne serait pas à la hauteur de ce que les gens espèrent (les fonctions des avions disponibles sur P3D, valables aussi sur MSFS), ils ne s'y risqueront pas à moins d'avoir une certaine sécurité et une vision à plus ou moins long terme.

Ors jusqu'à présent les divers updates ne vont pas dans ce sens: ils apportent beaucoup de contenu (comme le fait ou le faisait Microsoft avec ses logiciels) mais ne corrigent pas énormément de points basiques et la doc ou le développement du SDK sont un peu à la traine. Cela va peut-être changer, qui sait ?

Pour gérer un certains nombres de paramètres comme les pleins des avions (huile, essence) ou la gestion/usure du moteur, on utilise des LVars qui sont des variables locales gérées par le concepteur et ces variables pouvaient être poussées dans le simu dans les autres versions. Actuellement, rien n'indique dans le SDK comment réaliser cela (ou je n'ai pas encore vu) ... ors c'est quand même un des points caractéristiques des avions A2A.

Sans cela ... cela a le goût de A2A mais sans la saveur wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne