#1 [↑][↓]  07-05-2009 14:09:03

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Réglage, marketing, ou enfume ?

Hello,

je viens de toucher ma nouvelle CG Geforce 9800 GTX +........

surprise pas vraiment mieux que mon ATI 3870.

J'ai du floutage là ou je n'en avais pas !!!! un affichage un peu lent, passage du cockpit , en vue extérieure.

globalement c'est un peu plus net mais y a pas de quoi se relever la nuit ...

le Driver que je viens d'installer est le 182.50 geforce

mes réglages : sont anti-aliasing 2x , anisotrope 16x

filtrage de texture = performances

En conclusion:soit driver et  réglages ne sont pas bon..... soit le changement de carte ne se justifiait pas et donc je me demande si il n'y a pas beaucoup de pipo pour nous faire acheter toujours plus ..... je signale que les tests de cette carte sur T'oms harware  donne ceci pour FS 1280X1024

1ER = 8800 gts  35 frame
2er = 9800 gtx+ 34 ou 33 frame

15= ATI 3870  25 FRAME  donc loin derrière



merci de m'indiquer vos réglages et faut il changer ceux de FSX AVEC CETTE NOUVELLE CARTE


a++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-05-2009 18:33:45

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

Bonsoir ... wink

L'informatique en général c'est surtout du pipo pour nous faire acheter toujours plus !!!! Aucun doute la dessus ... e_Clown

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2009 18:36:36

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

le floutage revient.... moi je vous le dis !

Attention il va falloir vacciner.
bluef e_Clown


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2009 18:37:53

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

Peut-être te faudrait-il encore plus peaufiner les détails de ta carte graphique.
L'optimiser au maximum, jusqu'à ses derniers retranchements =P.
Idem pour ton pc (??).


Aller, bon vol smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2009 20:43:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

wasp a écrit:

Hello,

je viens de toucher ma nouvelle CG Geforce 9800 GTX +........

surprise pas vraiment mieux que mon ATI 3870.

J'ai du floutage là ou je n'en avais pas !!!! un affichage un peu lent, passage du cockpit , en vue extérieure.


a++

Mon pôôv Wasp tu es maudit ... achètes un gri gri ! bluef

Plus sérieusement ta 9800 GTX+ est à mon avis la meilleure pour FSX même s'il ne faut pas prendre les différents tests pour argent comptant.
C'est juste un point de repère ...

Mais si je me base avec ce que j'obtiend avec ma 9800 GT il n'y a pas de raison que tu ais du floutage ! eusa_naughty

Bref, avant tout règles ta carte et ton FSX :

- pour le driver 182.50 c'est OK , chez moi pas de soucis avec lui

- pour les réglages de la carte je t'indique les miens :

1) anti crénelage - mode : contrôlé par l'application . Je sais ... tout le monde dit de le contrôler par la carte sauf que chez moi cela provoque des blocages de FSX (et avant de FS9 avec la 7600 GT) et le résultat est aussi bon.

2) filtrage anisotrope : 16X

3) filtrage de texture - qualité : Qualité

L'emploi de nHancer n'a rien apporté de bon chez moi (pour ne pas dire qu'il m'a fichu le BOR..L) , donc réglages par le panneau de nVidia.

- pour les réglages généraux de FSX j'ai mis :

1) fréquence d'images cible : limité (à 30)

2) filtrage : Anisotropique

3) Antialiasing : coché dans FSX

4) Résolution plein écran : 1280x1024 pour un LCD de 19"

Tu as peut-être un écran plus grand et donc une résolution supérieure ... cela joue certainement sur les résultats

- pour les réglages "décors" de FSX :

1) Rayon de niveau de détail : GRAND

2) Complexité de la trame : 70

3) Résolution de la trame : 19 (en fonction de tes mesh les plus précis), mais il faudrait que je mette 10 pour un mesh de 19 m

4) Résolution de la texture : 60 cm sauf pour les scènes France VFR "ex FS9" (mettre à 5m)

5) effets aquatiques : faibles 2.x

6) niveau de textures sol : coché

7) Complexité des décors : TRES DENSE

8) Densité auto-généré : TRES DENSE

9) Niveau de détails des effets spéciaux : moyen

- pour les réglages du traffic de FSX :

1) Densité du traffic aérien : 50 %

2) Densité du traffic aérien global : 50 %

3) Densité des véhicules aéroportuaires : minimale

4) Véhicules routiers : 20 % maximum

5) Navires et Ferries : 15 %

6) Bateaux de loisirs : 15 %

Tu as une config légèrement au-dessus de la mienne, chez moi je n'ai constaté AUCUN floutage sur FSX, des FPS corrects et une bonne fluidité. Quelques micro-saccades au-dessus de certaines grosses villes mais vraiment rien de gênant.

Je n'ai pas testé sur les scène photos de France VFR (ex FS9) car pas encore réinstallées ...

J'oubliai : pour l'instant je n'ai pas modifié le fichier FSX.cfg.

A+

Dernière modification par domifrance (07-05-2009 20:45:14)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-05-2009 22:40:08

Wallabi
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2009
Renommée :   

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

domifrance a écrit:

wasp a écrit:

Hello,

je viens de toucher ma nouvelle CG Geforce 9800 GTX +........

surprise pas vraiment mieux que mon ATI 3870.

J'ai du floutage là ou je n'en avais pas !!!! un affichage un peu lent, passage du cockpit , en vue extérieure.


a++

Mon pôôv Wasp tu es maudit ... achètes un gri gri ! bluef

Plus sérieusement ta 9800 GTX+ est à mon avis la meilleure pour FSX même s'il ne faut pas prendre les différents tests pour argent comptant.
C'est juste un point de repère ...

Mais si je me base avec ce que j'obtiend avec ma 9800 GT il n'y a pas de raison que tu ais du floutage ! eusa_naughty

Bref, avant tout règles ta carte et ton FSX :

- pour le driver 182.50 c'est OK , chez moi pas de soucis avec lui

- pour les réglages de la carte je t'indique les miens :

1) anti crénelage - mode : contrôlé par l'application . Je sais ... tout le monde dit de le contrôler par la carte sauf que chez moi cela provoque des blocages de FSX (et avant de FS9 avec la 7600 GT) et le résultat est aussi bon.

2) filtrage anisotrope : 16X

3) filtrage de texture - qualité : Qualité

L'emploi de nHancer n'a rien apporté de bon chez moi (pour ne pas dire qu'il m'a fichu le BOR..L) , donc réglages par le panneau de nVidia.

- pour les réglages généraux de FSX j'ai mis :

1) fréquence d'images cible : limité (à 30)

2) filtrage : Anisotropique

3) Antialiasing : coché dans FSX

4) Résolution plein écran : 1280x1024 pour un LCD de 19"

Tu as peut-être un écran plus grand et donc une résolution supérieure ... cela joue certainement sur les résultats

- pour les réglages "décors" de FSX :

1) Rayon de niveau de détail : GRAND

2) Complexité de la trame : 70

3) Résolution de la trame : 19 (en fonction de tes mesh les plus précis), mais il faudrait que je mette 10 pour un mesh de 19 m

4) Résolution de la texture : 60 cm sauf pour les scènes France VFR "ex FS9" (mettre à 5m)

5) effets aquatiques : faibles 2.x

6) niveau de textures sol : coché

7) Complexité des décors : TRES DENSE

8) Densité auto-généré : TRES DENSE

9) Niveau de détails des effets spéciaux : moyen

- pour les réglages du traffic de FSX :

1) Densité du traffic aérien : 50 %

2) Densité du traffic aérien global : 50 %

3) Densité des véhicules aéroportuaires : minimale

4) Véhicules routiers : 20 % maximum

5) Navires et Ferries : 15 %

6) Bateaux de loisirs : 15 %

Tu as une config légèrement au-dessus de la mienne, chez moi je n'ai constaté AUCUN floutage sur FSX, des FPS corrects et une bonne fluidité. Quelques micro-saccades au-dessus de certaines grosses villes mais vraiment rien de gênant.

Je n'ai pas testé sur les scène photos de France VFR (ex FS9) car pas encore réinstallées ...

J'oubliai : pour l'instant je n'ai pas modifié le fichier FSX.cfg.

A+

Non, nondomifrance... Trops mal optimisé, j'ai de meilleurs réglages avec ma config plus petite...  Déja, sur certaines config, le fait d emettre FPS illimité augmente significativement les fps... Apres, autogen max, c ce qui bouffe le plus, ne mets pas au dessus de dense... En sachant que c'est le proco qui gere l'autogen, et pas la carte graphique... E baissant autogen sur dense ( ce qui plus réaliste que max, car on peut voir des arbres a des endroits totalement débiles comme en plein dans les champs avec autogen max....  Puis tu montes la résolution de la trame a 10 ou 5 m... Sache déja que la résoltuion d ela trame ce n'est pas le mesh, mais la résoltion "globale" de ton terrain, pas celle du mesh, la réso du mesh c la complexité de le trame... D'apres Microsoft... Plus la complexité de la trame est élevée plus il ya de "bandes" entremelées et précise, c'est cela la réso des meshs, plus c bas, moins c précis, et donc moins beau et plus"grossier".... La résolution de la trame par contre, d'apres le centre d'apprentissage de FSX c'est la réso du terrain...  moi je l'ai a 5 metres, et bien je peux te dires, que entres un vol a 2000 pieds en 19 m et le meme en 5 m, un champ que tu vas regarder sera beaucoup plus précis, plus la réso est élevée plus ,le spixels sont petits et donc plus c précis, 19 metres c'est trops grossier...!  C'est pas moi qui le dit, c'est Mircrosoft....  regarde ton centre d'apprentissage FSX, tu as plein de bon conseils!

Et moi, j'ai 50-70 fps... Alors, faut optimisé....!!  wink


Bon vols!

Dernière modification par Wallabi (07-05-2009 22:41:38)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-05-2009 00:22:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

Wallabi a écrit:

Non, nondomifrance... Trops mal optimisé, j'ai de meilleurs réglages avec ma config plus petite...  Déja, sur certaines config, le fait d emettre FPS illimité augmente significativement les fps...

..................................................................

Mes réglages me donnent pour l'instant un FSX qui me convient parfaitement ... et j'ai une devise : quand ça marche ON NE TOUCHE PLUS !

De plus je préfère consacrer le peu de temps que j'ai à voler plutôt qu'à tester des réglages.

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-05-2009 00:43:44

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

Salut Wasp, j'ai la même carte que toi et j'ai eu le même problème au début, beaucoup de floutage, après quelques setups, le tout est disparu.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, voici mes setups pour FS9

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8915

Je vole aussi sur FSX et le résultat est bon. Voir section photos.

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-05-2009 08:53:10

Wallabi
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2009
Renommée :   

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

domifrance a écrit:

Wallabi a écrit:

Non, nondomifrance... Trops mal optimisé, j'ai de meilleurs réglages avec ma config plus petite...  Déja, sur certaines config, le fait d emettre FPS illimité augmente significativement les fps...

..................................................................

Mes réglages me donnent pour l'instant un FSX qui me convient parfaitement ... et j'ai une devise : quand ça marche ON NE TOUCHE PLUS !

De plus je préfère consacrer le peu de temps que j'ai à voler plutôt qu'à tester des réglages.

A+

Bah, je voulais dire que FSX peut etre encore plus beau, surtout avec ta config!! wink wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-05-2009 12:12:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

Wallabi a écrit:

..............................................
Puis tu montes la résolution de la trame a 10 ou 5 m... Sache déja que la résoltuion d ela trame ce n'est pas le mesh, mais la résoltion "globale" de ton terrain, pas celle du mesh, la réso du mesh c la complexité de le trame... D'apres Microsoft... Plus la complexité de la trame est élevée plus il ya de "bandes" entremelées et précise, c'est cela la réso des meshs, plus c bas, moins c précis, et donc moins beau et plus"grossier".... La résolution de la trame par contre, d'apres le centre d'apprentissage de FSX c'est la réso du terrain... 
.........................................

Les 2 réglages "Complexité de la trame" et "Résolution de la trame" correspondent à la représentation des reliefs. Dans FSX, le relief est représenté en utilisant des fichiers DEM qui contiennent les coordonnées en longitude, latitude d'un point géographique ainsi que son élévation (son altitude).

A partir de ces 3 points on a un maillage plus ou moins précis.

Sur FSX, la "Complexité de la trame" correspond à la précision du maillage pour la longitude et la latitude du point géographique alors que la "Résolution de la trame" correspond à la précision de l'élévation de ce point géographique.

Quand j'emploi le terme de "mesh" ou de "précision du mesh" je fais allusion à l'élévation du point géographique.

Pour simplifier, la "Complexité de la trame" te donne la précision du relief "vue du dessus" (longitude et latitude) et la "Résolution de la trame" donne la précision du relief "vue de côté" (l'élévation ou altitude). La plupart d'entre nous assimile l'élévation ou l'altitude au terme de mesh.

Avec FSX, régler la "Complexité de la trame" à plus de 70 utilisera trop de ressources du PC (avec diverses conséquences) et la "Résolution de la trame" doit être réglée à la valeur du meilleur mesh utilisé (à 38 si tu as un mesh 38 m LOD 10). D'après certaines sources (créateurs de mesh) il faut même le régler à la moitié de la valeur du meilleur mesh.

A+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-05-2009 15:22:50

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

Jai mis des screens dans la rubrique vos créations de scènes.

et comme tu peux le voir sur bordeaux c'est parfait à mon gôut par contre sur Toulouse ça floute ! ???

Pour ces screens aucune modife de la CG réglage d'origine sauf changement de Drivers 185.85.

Dans FSX

filtrage : Anisotropique N'était pas sélectionné

complexite de la trame je suis redescendu à 70
Antialiasing : pas coché
Densité auto-généré : TRES DENSE je suis redescendu à Dense

Dans les réglages de la carte j'ai juste mis filtrage anisotrope : 16X

à tout cas merci pour votre participation à l'amélioration de mon FSX, POUR LEQUEL UNE PARTITION DE 80 G NE SEMBLE PAS SUFFISANT;)wink

A++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-05-2009 14:55:22

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: Réglage, marketing, ou enfume ?

N'ayant pas de soucis de FPS,Après plusieurs essai il semble que mon problème de floutage soit résolu.

j'ai descendu ma fréquence d'image à 30 au lieu d'illimité et dans le fsx.cfg j'ai réglé les TEXTURE BANDWICHE SUR 400 au lieu de 40 d'origine.

Jean Maridor indiquait dans un précédent message qu'il réglait sa fréquence sur illimité laissant FSX se débrouiller ce qui chez moi provoquerai du FLOUTAGE ?? !

MAIS JE PERSISTE ET SIGNE DIFFICILE DE VOIR LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE ATI 3870 ET LA GEFORCE 9800GTX

Fin du feuilleton pour le moment


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne