#1 [↑][↓]  25-02-2021 16:44:47

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

[MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Bonjour,

Dans le simu j'ai depuis toujours un effet désagréable de reflet sur les textures extérieurs de mes avions.

Après quelques recherche sur le net, il se pourrait que mon problème vienne du "physically based rendering" inclus dans MSFS.

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/42/ac/a9/ME132E84_t.JPG

Je n'arrive pas à atténuer ce phénomène dans mes réglages ni même dans les paramètres Nvidia et Nvidia inspecteur.*

Avez vous une idée svp ?

D'avance merci
Davi


Asus P8P67 EVO rev B3 - GeForce GTX 1060 3Go WindForce OC Edition - i5 2500 K (4.3) - RAM 2 X 8 Go DDR 3 PC 3 12800 - Windows 10 Pro SSD Crucial 500 - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 860 EVO

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#2 [↑][↓]  26-02-2021 11:14:41

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   20 

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Etant donné que c'est un est du plus gros progrès fait récemment pour le réalisme des textures, je pense qu'il va être compliqué de s'en passer.
A voir si dans les options des simus en question tu as quelque chose concernant le PBR.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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#3 [↑][↓]  26-02-2021 16:24:49

Oscar
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

On dirait un problème d'artéfacts lié à une trop forte compression.
Si tu augmentes la résolution de tes textures, qu'est-ce que ça donne ?


Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 /  i7 4790K @ 4.00 GHz / 16GB RAM DDR3 / AMD Radeon RX590 / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

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#4 [↑][↓]  27-02-2021 09:27:31

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Bonjour,

J'ai augmenter pas mal des mes réglage aux niveau supérieur mais j'ai toujours ce phénomène.

Voici mes réglages:

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/74/c3/97/ME132KV2_t.JPG

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/78/7c/3e/ME132KV3_t.JPG

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/67/93/ee/ME132KV4_t.JPG

Cet effet est plus ou moins visible en fonction de l'appareil utilisé.

Au passage, quels sont vos paramètres dans Nvidia ?

Merci
David


Asus P8P67 EVO rev B3 - GeForce GTX 1060 3Go WindForce OC Edition - i5 2500 K (4.3) - RAM 2 X 8 Go DDR 3 PC 3 12800 - Windows 10 Pro SSD Crucial 500 - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 860 EVO

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#5 [↑][↓]  27-02-2021 11:46:21

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   20 

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Sincèrement, je ne vois rien d'anormal sur ta photo, donc ça va être compliqué de trouver un problème.


Tim

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#6 [↑][↓]  27-02-2021 12:20:57

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Moi non plus je ne vois rien que des reflets normaux.


Cordialement, Patrice
CM ASUS Maximus X hero, Proc. core i7-9700K à 5000 Mhz, 32GO RAM DDR4 GSkill 3000 Mhz, CG MSI RTX 2080 Ventus 8 GO VRAM, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic X 760W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#7 [↑][↓]  27-02-2021 14:27:08

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

C'est vrai que les reflets sont un plus sur MSFS. A moins de confirmer sur une image plein écran, je pense que ce qui ne plait pas à 7473doudou c'est ce mouchetis du reflet sur la carlingue, à ce qu'on peut en voir sur sa capture.


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15S - RAM 32Go - GA 1660 Ti OC 6 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To+ 1 SSD Crucial MX500 1To - Windows 10 Pro.64bits - P3D v5.1 + MSFS - Internet fibre 1000 MB/s.

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#8 [↑][↓]  27-02-2021 14:33:18

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   20 

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Pour moi le moucheti vient de la compression de la capture ; on le retrouve un peu partout (moins évident que sur le reflet, c'est sûr). Mais pas sur les autres zones entourées en rouge, qui ne représente qu'un reflet tout à fait normal et réaliste.


Tim

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#9 [↑][↓]  28-02-2021 09:08:21

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Bonjour

Merci pour vos retour. Le phénomène est vraiment visible par très beau temps, grand soleil et aucun nuage.
En fonction de la météo réel avec quelques nuage, il y a moins de lumière qui reflète sur la carrosserie.

Ensuite en fonction des couleurs de cette carrosserie, ces effets sont moins perceptible donc (pour moi) moins contraignant.

Je vais bien trouver un compromis wink

Merci et bonne journée
David


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