#1 [↑][↓]  28-02-2021 22:34:14

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Je crois me souvenir d'une méthode pour raccourcir la procédure de lancement de MSFS, moyen confirmé par une rubrique du SDK Overview qui préconise le fsdevmodelauncher.exe qui devrait se trouver dans le sous répertoire Tools\fsdevmodelauncher du SDK.

Or il semble en être absent chez moi.

c:\MSFS SDK\Tools\fsdevmodelauncher\fsdevmodelauncher.exe
    a pour résultat
'fsdevmodelauncher.exe' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


Il s'agit de la dernière version du SDK.

Y a-t-il une astuce pour accéder à ce lancement accéléré ?  Merci.

JpP

Dernière modification par JpP (01-03-2021 12:25:15)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2021 07:57:47

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Bonjour à tous

J'ai trouvé cet élément de réponse qui semble fonctionner du moins pour lancer le jeu  C:\Windows\System32\cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App "-FastLaunch

Par contre j'obtiens un message d'impossibilité de me connecter à XBox Live et je ne constate pas de gain de temps; il est vrai que les vidéos de présentation ont disparu depuis pas mal de versions ...

Ma question demeure donc : Y a-t-il un moyen d'accélérer le lancement de MSFS ? Merci.

Dernière auto-réponse : L'exe du fastlauncher se trouve dans le répertoire Bin du SDK (Tools); mais quant à un gain de temps du chargement ... cepopossible_gif

JpP

Dernière modification par JpP (01-03-2021 08:05:14)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2021 08:18:35

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Bonjour JpP,
j'utilise "FSJumpStarter", mais je ne suis pas sur que ça accélère le lancement...
Tonio


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2021 08:37:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Merci de rajouter la bonne balise, sous peine de clôture du post.

Ce simu étant du type client-serveur, le temps de démarrage est incompressible, seuls les écrans de pub peuvent être supprimés. Le temps de démarrage est du aux vérifications de licence, aux vérifications de la version utilisée par rapport à l'état nominal de l'aversion sur serveur et aux initialisation à pour démarrer le streaming des données. La seule façon d'accélérer est d'accélérer sa connexion internet.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2021 12:26:00

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Merci Tonio

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2021 13:19:10

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Merci Didier pour la partie explicative de ton intervention. A propos de l'aspect client-serveur, un lancement déconnecté n'est pourtant pas plus rapide qu'un démarrage en ligne.

Par contre, Lagaffe, la première partie de ta phrase, courtoise et justifiée, aurait suffi à m'inciter à corriger cet oubli; à l'inverse l'aspect comminatoire de la seconde est parfaitement désagréable. Les notions de menace et de punition sont difficiles à supporter, peut-être parce qu’en ce moment trop de grands et petits chefs nous pourrissent la vie.

Bien à toi,

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-03-2021 14:13:23

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

???? Nous ne devons pas lire le même français.
Je ne vois dans la phrase de Didier que des informations et en aucun cas de quelconques notions de menace ou de punition.
Ne pouvant connaitre le niveau de connaissance de chacun, il donne simplement une information complète.
Mais peut-être suis je naïf?

Il est à craindre que ce genre de réactions exacerbées ne finissent par dissuader complètement ceux qui possèdent la connaissance de la partager et d'aider les autres à progresser.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-03-2021 15:40:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

JpP,

Il ne me semble que tu n'est pas un débutant donc je maintiens ma réponse: concise et formelle.
J'aurais aussi pu fermer purement et simplement le post, sans autre forme de communication, mais ce n'est pas mon habitude. Je ne joue pas au chef sinon le post aurait été fermé manu-militari, simplement j'essaye de faire régler un minimum d'ordre dans les posts pour que chacun s'y retrouve, nuance. Il me semble même avoir poussé la courtoisie jusqu'à donner une réponse mais apparemment cela faisait trop longtemps que je n'avais essuyé une remarque de ce genre -sidérant -

Pour compléter la réponse qui apparemment n'a pas été comprise: ce jeu est à la base client-serveur, connecté (c'est écrit sur la "boite" - plaisanterie mise à part) donc même si on le démarre non-connecté, vu la façon dont il est codé il est illusoire de penser que les développeurs aient prévu un démarrage plus rapide ... depuis les Alphas cela se saurait.

Pour ce qui est de l'astuce du fastlauncher, je l'avais décrite dans les premiers jours Rubrique Créations "Les outils de développement de MSFS " en précisant que cela n'accélérait absolument pas le démarrage.

Merci Henry, je vois qu'il y a au moins une personne qui a su lire la réponse.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-03-2021 17:45:14

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Aïe, il semble que je me sois mal fait comprendre...

@Henry, je viens de relire mon Français: J'ai remercié Didier pour son explication; le reste de mon texte portait uniquement sur la première phrase de son message. Rien à voir donc avec les connaissances partagées par Didier.

@Lagaffe, ne mélangeons pas les deux sujets de ma réponse à ton message:

En ce qui concerne la partie technique dont je te remercie à nouveau, il n'y avait de ma part aucune "remarque de ce genre -sidérant -" J'ai seulement rapporté le fait que les modes off/online étaient équivalents sur le plan du temps de chargement du jeu. Et effectivement c'est bien toi qui es à l'origine du topic du fastlauncher que je ne retrouvais plus.

Pour le reste, tu as raison, je suis sur PV depuis pas mal de temps, et je ne crois pas qu'il me soit arrivé auparavant d'oublier une balise. J'aurais donc apprécié un simple rappel de mon étourderie et je maintiens mes propos sur le côté désagréable de la formulation (toutes bonnes intentions de maintien de l'ordre de ta part confondues) que tu as utilisée.

Et oui, les restrictions des libertés et les menaces de sanction qui dans la vie réelle nous la pourrissent me rendent assez susceptible vis à vis de ce que j'ai lu ici, dans notre espace de convivialité; n'y vois rien de sidérant je te prie.

Mon cher Didier, je respecte ta vaste connaissance de la technique qui sous-tend notre passion, tout comme le temps que tu investis à expliquer ici à chacun comment tout cela fonctionne; je te suis tout autant reconnaissant de ton implication personnelle (j'en ai été le bénéficiaire direct sans ménager ta peine au téléphone/Skype), mais hélas je déplore que ce côté généreux de ta personnalité sois desservi par le côté parfois cassant et désobligeant des interventions de Lagaffe-modérateur.

Ton rôle actif dans ce dernier domaine ne serait pas amoindri par un abord moins blessant qui nous éviterait à tous des échanges de cet ordre. Dans le cas qui me concerne, un simple Psttt, JpP, la balise ... ou équivalent m'aurait tout-à-fait convenu.

Merci de m'avoir lu et certainement compris dans mes intentions.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-03-2021 19:00:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Ce que je trouve désagréable : c'est qu'à chaque remarque de ma part pour pointer un oubli ou une erreur de la part d'un participant, une fois sur deux celui ci se dédouane en m'accusant ide faire des remarques désagréables, de ne pas être courtois ... etc.

Cela en devient même systématique et on pourrait croire ou me faire croire à la longue que cela est fondé ... ors il y a de temps en temps des gens comme Henry, qui réagissent normalement et qui constatent tout simplement le bien-fondé de mes interventions et notent que celles-ci ne sont que de simples constats et non des critiques voire des propos outranciers !

Nous vivons une époque où personne ne supporte que l'on lui dise ouvertement qu'il a fait une erreur, pourtant l'erreur est humaine, j'en fais et j'en ferais encore. Mais je ne suis pas policier, ni même pompier pour me faire "caillasser" à chaque fois que je pointe un dysfonctionnement sur ce forum pour le bien de celui-ci.

Dès lors, je comprends aisément que certains posts mal formulés, sans balises soient purement et simplement fermés: on applique la règle sans plus, au moins cela évite de perdre du temps en réponses qui ne sont pas entendues mais mais dont le sens est interprété et même retourné.

Je ne suis absolument pas quelqu'un de retors, je ne suis pas quelqu'un de mielleux mais j'appelle un chat, un chat, alors là oui je vais être désagréable: je commence à en avoir ma claque cepopossible_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-03-2021 20:15:35

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

Lagaffe

Henry n'a vraisemblablement pas lu le message tel je l'ai écrit, message qui ne dénigre pas tes explications techniques. Relis.

Je ne me "dédouane" pas, je ne dis pas que je ne supporte pas que tu me dises que je me suis manqué. Dis moi "JpP, la balise".

C'est vrai je ne l'ai pas mise, c'est tout, je rectifie. Je n'ai pas besoin des menaces que tu profères "sous peine de clôture du post". Faire respecter le bon fonctionnement ne dispense pas de courtoisie envers ceux qui jusque-là en ont manifesté.

Qu'ai-je mal interprété ou quel sens aurais-je détourné dans "sous peine de clôture du post"?  Est-ce ainsi qu'il est correct de reprocher une erreur à un membre dont il n'est pas dans les habitudes de déroger aux règles du forum?

Tu commences à " en avoir ta claque", je te comprends; mais reconnais que c'est quand même moins inconfortable que te remettre en question. Je te propose une piste, une simple observation statistique: Dénombre les polémiques suscitées par les remarques émanant des six autres modérateurs.

Moi aussi je suis exaspéré, au point de te dire qu'il m'est totalement égal que tu fermes le post ou même que tu me bannisses de ce forum que tu sembles confondre avec une caserne où l'on pourrait croire que tu aimes à jouer les adjudants de quartier.

Bien sûr cette ultime décision ne ferait que me donner raison au sujet de ton comportement. Peut-être regretterais-je ta compétence technique, mais surtout et cela sans aucun doute, la fréquentation de membres courtois et respectueux des autres.

JpP

Dernière modification par JpP (01-03-2021 20:18:11)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-03-2021 20:41:45

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Où est donc passé le lanceur rapide ?

On n'a pas du apprendre le français sur les même banc d'école. Jusqu'à présent, je suis le seul à devoir me remettre en question: c'est quand même facile.
D'autres modérateurs, ferment sans intervention les posts non conformes, moi, je mets un mot et encore c'est moi qui doit me poser des questions ...

Je ne vais pas épiloguer jusqu'à demain, si tu veux des compléments je te les ferais en OFF,  je ferme le post et clos la discussion.

Bonne soirée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne